| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Message édité par c2800 le 29-03-2014 à 19:51:50 |
Publicité | Posté le 29-03-2014 à 19:51:03 ![]() ![]() |
c2800 |
Lors d'un retournement de marché, les valeurs solides, avec croissance regulières, dividendes réguliers, etc, perdent beaucoup moins que les autres... A contrario, les Micro cap dont le chiffre d'affaire perd 8 % par an depuis 4/5 ans et dont le PER est de 8, je donne pas cher de leur peau, mais c'est pareil pour les micro cap avec 50 forte croissance et 50 de PER, c'est les premières qui se prendront une branlée en cas de retournement du marché... Alors pour moi y a 3 façons de voir les choses : Acheter des small value : forte spéculation, très fort potentiel de hausse jusqu'au prochain krach, mais si ça krach, faudra revendre assez rapidement car la correction sera rapide, très rapide, et forte, très forte... Acheter des aristocrates ou quelque chose qui s'en rapproche (du genre Total) : en cas de krach du marché ça corrigera beaucoup moins mais en contre partie le potentiel de hausse est limité Fouiller dans toutes les valeurs pour essayer de trouver des valeurs dont le rapport entre la croissance/rentabilité/prix est correct, MGI coutier en fait clairement parti pour moi SAUF QUE le payout ratio est ridicule pour l'instant (ils reversent même pas 15 % des bénéfices), et je dirais qu'on est entre les 2 précédents cas. J'ai 3 small cap (3 micro ligne de 100 €), et je les revends toute dès qu'elles prendront 20 %, si j'étais raisonnable je revendrais déjà mcphy qui est déjà à + 22 ou 23 %. Pour moi, il y a encore des marchés sous évalués, le brésil et la turquie sont je trouve largement sous évalué en dépit des + 10 % récent dont j'ai bénéfié à plein...Donc c'est un peu con d'acheter sur des marchés qui sont à leur prix (europe et usa sont à mon avis à leur prix) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-03-2014 à 20:12:03 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Il se situe pas sur un éventuel défaut de la banque originatrice du swap ? Risque réel mais toutefois limité Quelqu'un sait en quoi consiste un fond orienté "futures sur dividendes" ? Message cité 3 fois Message édité par enyg le 29-03-2014 à 20:03:24 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
c2800 |
|
as253 Loucheur averti |
|
kurtosis R.oi des Euros | Futures sur div, bah y'a des contrats futures sur les dividendes que paye un indice. L'ETF va tracker ces contrats. Mon avis : c'est un truc pour les débiles. |
as253 Loucheur averti |
c est surtout utilise par les banques pour offsetter leur risque sur dividende et par les hedge funds pour arbitrer du dividende sur un stock par rapport a son indice. l avantage c est que le future replique uniquement les flux de dividendes a venir sans connotation de marche donc si tu penses que les earnings d une entreprise vont augmenter et qu elle va verser plus, en achetant le div fut tu prends un biais 100 pour 100 fondamental sans avoir a te soucier du cours de bourse (car oui une entreprise peut augmenter ses earnings et voir son cours baisser avec ca tu peux par exemple trader du rendement (long div fut et short stock) donc un fond la dessus c est surement un fond long stock div fut sur des societes dont les earnings progressent et inversement... Message édité par as253 le 29-03-2014 à 20:39:35 |
enyg Cristaux liquides mes couilles | Sacré concept --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Publicité | Posté le 29-03-2014 à 21:28:22 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron | ma boite a sorti un fonds futures sur dividendes, on a rien compris Message édité par Ashkaran le 29-03-2014 à 21:37:12 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Miles_Teg91 | Suivi de mars
Message édité par Miles_Teg91 le 30-03-2014 à 15:08:44 --------------- Votre bracelet personnalisé |
dobermann78 Demqin |
Ashkaran Le Patron | Wooo sur la feuille google on peut faire des conditions, par ex :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
+1 moi j attends demain soir pour mon suivi de mars |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 15:37:20 ![]()
|
Ashkaran Le Patron |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2014 à 15:55:59 ![]() |
c2800 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
footeure Face x 50 | Je viens de me faire une liste de 7 valeurs à acheter Je vais pour cela prendre des bénéfices sur MPI (PV de 100%), Ubi (PV de 40%), Mobile Network, Eutelsat et Netbooster, certainement. Je vais réfléchir à un allègement de Rallye (PV de 30%). Message cité 2 fois Message édité par footeure le 30-03-2014 à 17:31:38 |
gros minet | j'ai allégé Rallye (PV de 30%) vendredi, je ne m'interdis pas d'en reprendre si ça a baissé avant le dividende. |
footeure Face x 50 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
footeure Face x 50 |
gros minet |
|
dobermann78 Demqin |
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
chris_hunter | --------------- Force et Honneur |
kurtosis R.oi des Euros |
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 | A peine 30 ans Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-03-2014 à 19:48:00 |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |