effectivement 2.5€ de frais en plus mais 14.47€ de PV supplémentaires par rapport aux 2% habituels donc ça compense et puis pour le moment ce ne sont pas des frais mais des soustractions à mon quota de transactions gratuites
effectivement 2.5€ de frais en plus mais 14.47€ de PV supplémentaires par rapport aux 2% habituels donc ça compense et puis pour le moment ce ne sont pas des frais mais des soustractions à mon quota de transactions gratuites
Les piigs gagnants à court terme, l'Allemagne gagnante à long terme. Il y'a bien une lueur d'espoir finalement, contre toute attente, ce qui n'empêchera pas de subir une autre récession malgré tout.
Ce matin, y'à Doze sur BFM qui expliquait un truc interressant sur "l'union bancaire" qui semble sur le point d'être signé ...
On l'à vu, dès qu'un pays perds sa crédibilité sur le marché de la dette, il n'y a presque plus que ces banques nationales qui achéte de la dette (pouquoi d'ailleurs, sont-elle obligés ???). Celà renforce le lien entre le pays et ses banques nationales. En créant une union bancaire, celà va mutualiser les avoirs des banques entre toutes les banques européenes et en fait reviens à créer des espèces d'€-Bonds Magique !
je dois être à la fin de l'un ou au début de l'autre, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon quota de transactions gratuites, suite au parrainage que j'avais fait, était épuisé
Message édité par sire de Botcor le 29-06-2012 à 14:11:46
Tu m'étonnes Attention la couverture du Bild demain (j'pense qu'aujourd'hui c'est leur équipe nationale qui à la primeur)
Edit : Pas vu la vidéo, j'suis au taff !
Edit 2 : D'ailleurs cet MES (qui n'existe même pas encore !) à déjà droit à sa première entorse exprès pour nos amis Espagnols (=> Ils seront les seuls pour qui les aident consenties à leur système bancaire par l'intermédiaire des levés de ce fond auront le statut d'obligation "senior", => les prêteurs, enfin les heureux casses-cou seront remboursés en priorité au cas très peu probable ou ca merde ! Alors qu'en général le seul prêteur qui devait avoir ce statut devait être les Etats qui apportent les fonds si j'ai bien suivi ( )) C'est pas tout à fait ça : " Par ailleurs, le Mécanisme européen de stabilité (MES), qui reprendra et complètera les engagements pris par le Fonds de stabilité (FESF) renonce à son statut de créancier senior, une exigence de Madrid qui avait peur de voir fuir les investissements si le MES avait été créancier privilégié."
j'ai de plus en plus de mal avec l'allemand, j'ai quand même capté un "dunkel zeit" (période sombre)
Rien de très important dans la vidéo. Le pacte fiscal implique l'inscription dans la constitution de la règle d'or. Or s'il ne le font pas une procédure d'infraction sera lancée. Procédure qui dure 3-4 ans.... et qui peut résulter à une amande max de 0.1% du PIB (soit 200 millions pour la Grèce ).
Donc en gros, les grecs auront accès à des milliards et milliards sur le dos des allemands, sans contre-parties, et au pire s'ils ne mettent pas d'ordre dans leur compte il ne risque que max 200 millions d'amande.
C'est quand même étrange que Merkel ait cédé
EDIT:
Accès à l'argent du MES se fait par vote à la majorité, pas de veto possible. Du coup les allemands se feront baizer à tous les coups.
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 14:33:49
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-06-2012 à 14:42:34
wow, il y a l'or qui reprend des couleurs, ya eu une nouvelle en rapport ?
wow, il y a l'or qui reprend des couleurs, ya eu une nouvelle en rapport ?
pareil sur l'euro
Profil supprimé
Posté le 29-06-2012 à 15:07:21
Simplissime.
Les investisseurs sont blindés de cash depuis pas mal de temps. Dès qu'une bonne nouvelle arrive, c'est l'occasion de placer du cash. Et ils achètent toutes les classes d'actifs, sans exceptions.
Ca va corriger lundi... Ou pas, ça va s'envoler sur les bons résultats des autres places de marchés qui seront du aux bons résultat européens. Et on rentre dans le cercle vertueux qui fait de Hollande notre sauveur
Message édité par Grounded le 29-06-2012 à 15:17:58