Mais c'est n'importe quoi cette hausse, le chômage américain n'est qu'un prétexte
Les économies occidentales sont au bord de la récession et ça remonte comme une fusée
Je vais alléger mes lignes vertes pour avoir plus de liquidités
encore une fois tu m'inspires: je vends mes 20 Michelin, PV de 5 ou 6 euros, je préfére etre un peu plus liquide, trop peur que ca descende encore (et je perds assez avec mes FTE, EN, GSZ et EDF) tant pis je loupe le point bas..
Hier j'ai arbitré sur mon AV pour me décharger quasi intégralement de mes UC.
Ce sera calculé sur la VL de ce soir.
Je pense désormais "trader" uniquement sur CTO.
Même pour les UC/trackers, ça évitera les frais de gestion qui coûtent chers à la longue.
Quoique la fiscalité à la revente est plus intéressante sur AV en sortant après 8 ans
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2011 à 15:05:11
Acheté 463 Rallye à 24,015
J'ai un ordre pour Veolia et un autre Vivendi bons jusqu'à lundi, mais le cours a remonté trop vite pour passer aujourd'hui
---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
encore une fois tu m'inspires: je vends mes 20 Michelin, PV de 5 ou 6 euros, je préfére etre un peu plus liquide, trop peur que ca descende encore (et je perds assez avec mes FTE, EN, GSZ et EDF) tant pis je loupe le point bas..
Attention je résonne sur moyen et long terme ! (minimum 1 mois)
croissance anémique révisée à la baisse, tous les indices pmi du début de semaine dégueulasses, et la ca descend en trombe, chiffres des mois précédents révisés à la baisse alors c'est peut être pas chiqué, mais va falloir qu'on m'explique
Bon j'avais 7k€ qui "trainaient" sur mon CTO Binck ... j'aime pas la bourse mais j'ai cracké ce matin j'ai pris quelques actions (BNP / FT / GDF / Rallye / Sanofi / Total / Veolia / Vivendi)
Pfff j'ai déjà envie de tout revendre, c'est pas fait pour moi
Bon j'avais 7k€ qui "trainaient" sur mon CTO Binck ... j'aime pas la bourse mais j'ai cracké ce matin j'ai pris quelques actions (BNP / FT / GDF / Rallye / Sanofi / Total / Veolia / Vivendi)
Bien vu
Tu pourras toujours moyenner à la baisse plus tard
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
sire de Botcor
Armorican way of life
Posté le 05-08-2011 à 15:12:35
j'ai bien envie de moyenner à la baisse mon tput, d'ailleurs
Hier j'ai arbitré sur mon AV pour me décharger quasi intégralement de mes UC.
Ce sera calculé sur la VL de ce soir.
Je pense désormais "trader" uniquement sur CTO.
Même pour les UC/trackers, ça évitera les frais de gestion qui coûtent chers à la longue.
Quoique la fiscalité à la revente est plus intéressante sur AV en sortant après 8 ans
surtout qu'il est passé sous les 200€ donc je vais payer des frais (ING) alors qu'en achetant d'abord 200€ de plus et en revendant le tout, je ne paierai au total aucun frais...
surtout qu'il est passé sous les 200€ donc je vais payer des frais (ING) alors qu'en achetant d'abord 200€ de plus et en revendant le tout, je ne paierai au total aucun frais...
Perso je ferai pas (mais ce sont tes sioux..)
Ce que j'ai encore appris ces 2 dernieres semaines : ne pas moyenner à la baisse...
Oui mais je suis comme M.arc , pas envie d'être bloqué sur un PEA.
Le gros fail dans l'histoire c'est qu'il y a quelques années j'ai du en fermer un qui avait genre 5 ans car j'avais vraiment besoin des thunes dessus, et que je viens de n'en réouvrir un (avec rien dessus, juste histoire de prendre de date) que récemment
Le gros fail dans l'histoire c'est qu'il y a quelques années j'ai du en fermer un qui avait genre 5 ans car j'avais vraiment besoin des thunes dessus, et que je viens de n'en réouvrir un (avec rien dessus, juste histoire de prendre de date) que récemment
Bah, comme on dit, mieux vaut tard que jamais
---------------