Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20593  20594  20595  20596  20597  20598
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75154196
Homunculus
Posté le 12-08-2026 à 19:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valsou a écrit :

Bon, je regarde Margin Call ce soir.
Est-ce qu'il y aura des enseignements que je pourrai appliquer ?

Ne pas investir sur les marchés actions  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 19:12:02  profilanswer

n°75154198
kmara2
Posté le 12-08-2026 à 19:12:46  profilanswer

Valsou a écrit :

Bon, je regarde Margin Call ce soir.
Est-ce qu'il y aura des enseignements que je pourrai appliquer ?

Les putes ? Excellent choix, vu qu'une fois je vais me le refaire aussi.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75154211
Raiisin
Posté le 12-08-2026 à 19:17:30  profilanswer

L'enfer ce pays communiste bordel .... On croit être au fond et ça continue de creuser. Impossible pour les nouvelles générations de s'élever ...

n°75154237
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2026 à 19:26:48  profilanswer

gundam13 a écrit :

Personne n'a une pensée pour Léopold?
Avec nebius +30% aujourd'hui [:muskmusk:7]
Et coreweave +20%

Perso je m en bats les couilles

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75154337
burnout62
Posté le 12-08-2026 à 19:56:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

L'enfer ce pays communiste bordel .... On croit être au fond et ça continue de creuser. Impossible pour les nouvelles générations de s'élever ...

Et ça va continuer, ils faut trouver des sous...
Je vois que l'AV en plan de rattrapage pour compenser (car pas de frais en cas de vente ni de fiscalité tant que ne sors pas les sous), mais frais de gestion :/

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°75154432
Gauteng
Posté le 12-08-2026 à 20:18:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

Mais pourquoi les interdire vu que l’émetteur détient des actions européennes via le mécanisme de swap?

Les etf synthétiques sont contre l'esprit du PEA qui est de faire des achats simples d'actions européennes. Il n'y a jamais eu de VAD, d'options, ... Il n'y aurait jamais dû y avoir d'etf répliquant le world, S&P 500, nasdaq, ...

belisarios a écrit :

Et les AV aucun souci par contre. Le lobby des assureurs a encore frappé.

Où t'as vu que les AV étaient prévues pour acheter des actions européennes? [:hansaplast]

n°75154433
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2026 à 20:18:47  profilanswer

burnout62 a écrit :

Et ça va continuer, ils faut trouver des sous...
Je vois que l'AV en plan de rattrapage pour compenser (car pas de frais en cas de vente ni de fiscalité tant que ne sors pas les sous), mais frais de gestion :/

C'est pas si simple de décider si AV ou CTO :S  
Je n'arrive pas à me faire une opinion

n°75154449
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2026 à 20:22:20  profilanswer

Gauteng a écrit :

Les etf synthétiques sont contre l'esprit du PEA qui est de faire des achats simples d'actions européennes. Il n'y a jamais eu de VAD, d'options, ... Il n'y aurait jamais dû y avoir d'etf répliquant le world, S&P 500, nasdaq, ...

All in AI

Message édité par La classe @ dallas le 12-08-2026 à 20:22:46

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75154453
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-08-2026 à 20:23:45  profilanswer

Qu'ils mettent une règle à la con genre pas plus de 30% investi hors-UE avec une liste de produits (ETF World, etc).

Legislateurs demeurés

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75154595
belisarios
Posté le 12-08-2026 à 20:50:04  profilanswer

Gauteng a écrit :

Où t'as vu que les AV étaient prévues pour acheter des actions européennes? [:hansaplast]

Le PEA ca veut dire plan épargne en action et pas plan européen en action.

Et les AV exonerent les pv d'impôts sur le revenu de la même manière que le PEA modulo un plafond annuel et 3 ans d'attente supplémentaire.

Si la réflexion derrière l'interdiction des etfs synthétique en PEA, c'est que l'Etat n'a pas à exonérer les investissements en actions non européennes, le raisonnement devrait être le même pour les AV.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 12-08-2026 à 20:53:58
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 20:50:04  profilanswer

n°75154610
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2026 à 20:52:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Le PEA ca veut dire plan épargne en action et pas plan européen en action.

Liberté de circulation du Capitale en UE
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75154786
cisko
Posté le 12-08-2026 à 21:25:01  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et coreweave +20%

On peut voir quelque part, le short interest sur Nebius ?  

Mais un truc actualisé, pas avec 10 jours de retard comme sur le site du nasdaq  [:cisko:3]

Degiro m'affiche un taux de prêt à 0.11%, ça me paraît particulièrement bas si 30% du flottant est déjà emprunté

Message édité par cisko le 12-08-2026 à 21:28:13
n°75154868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2026 à 21:49:40  profilanswer

mlon a écrit :

Oui . Mais investir 5 - 10 ans en voyant le cumul diminuer, ça ne doit pas être facile psychologiquement quand même :o

Suffit de remettre au pot la même somme que celle qui a disparu [:on_a_les_droits:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75154894
H2N3
Posté le 12-08-2026 à 21:56:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'autant plus avec le climat qui s'effondre, la bouffe qui ne pousse plus, les guerres partout, le pétrole qui se raréfie, l'IA qui nous pique nos femmes boulots, et Trump qui fait son 8ème mandat avec un UFC sur la pelouse de la White House tous les samedis dorénavant, c'est compliqué de voir le World revenir à son ATH un jour [:fedefail:2]

[:elfe_smileys:3]

n°75154933
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-08-2026 à 22:08:49  profilanswer

$CSCO Cisco Q4 Earnings

Adjusted EPS $1.22, est. $1.17
Revenue $17.3B, est. $16.85B
Product revenue $13.46B, est. $13.03B
Service revenue $3.79B, est. $3.81B
Adjusted gross margin 66.3%, est. 66.0%
Remaining performance obligations $46.73B, est. $44.42B
Sees Q1 adjusted EPS $1.32 to $1.34, est. $1.17
Sees Q1 revenue $18.0B to $18.2B, est. $16.84B
Sees Q1 adjusted gross margin 65% to 66%, est. 66.1%
Sees FY 2027 adjusted EPS $5.05 to $5.11, est. $4.84
Sees FY 2027 revenue $72.2B to $73.4B, est. $69.13B

+3% AH

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-08-2026 à 22:09:08
n°75154941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-08-2026 à 22:10:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'autant plus avec le climat qui s'effondre, la bouffe qui ne pousse plus, les guerres partout, le pétrole qui se raréfie, l'IA qui nous pique nos femmes boulots, et Trump qui fait son 8ème mandat avec un UFC sur la pelouse de la White House tous les samedis dorénavant, c'est compliqué de voir le World revenir à son ATH un jour [:fedefail:2]

J’y vois au contraire des investissements massifs à venir, un futur radieux et du pognon qui va déferler comme jamais auparavant.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75155025
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-08-2026 à 22:29:51  profilanswer

flash23 a écrit :

J’y vois au contraire des investissements massifs à venir, un futur radieux et du pognon qui va déferler comme jamais auparavant.

Je viens de finir Margin Call. Je pense qu'on est sur le Big One là. La musique va s'arrêter.  [:arkeod:2]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75155037
cisko
Posté le 12-08-2026 à 22:33:05  profilanswer

Nbis qui fini à +34% , c'est beau  [:lergo:3]
+600% sur mon premier achat (il y a 1an quelque chose du genre)
+42% sur le renfort d'il y a quelques jours

gundam13 a écrit :

$CSCO Cisco Q4 Earnings

+3% AH

-4%

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-08-2026 à 22:35:01
n°75155061
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2026 à 22:38:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso je m en bats les couilles

C'est quand même grâce à ce genre d'autistes que beaucoup s'enrichissent ici  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75155129
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-08-2026 à 22:57:49  profilanswer

Valsou a écrit :

Je viens de finir Margin Call. Je pense qu'on est sur le Big One là. La musique va s'arrêter.  [:arkeod:2]

OKAY VF.  [:chaud7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75155220
tranceman_​g
Posté le 12-08-2026 à 23:46:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et coreweave +20%

:D

n°75155231
tranceman_​g
Posté le 12-08-2026 à 23:55:33  profilanswer

zeroz a écrit :

Transcription du document :

Citation :

AFG | Amafi (ASSOCIATION FRANÇAISE DES MARCHÉS FINANCIERS) | FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE | France Post-Marché

AMAFI / 26-54
24 juillet 2026

Éligibilité des Fonds swappés au sein du PEA

1. Rappel du contexte

La Direction Générale du Trésor (DGT), lors d'échanges avec les fédérations professionnelles, a indiqué que les fonds, en particulier les ETF, qui, via l'usage d'un swap, distinguent l'investissement de l'exposition, et par suite, permettent aux porteurs de s'exposer à des zones géographiques extra-européennes (parfois appelés « fonds swappés »), ne devraient plus être éligibles au Plan Epargne en Actions (PEA). Sont également concernés les fonds à formule éligibles au PEA, dont la performance dépend d'un mécanisme de remboursement conditionnel ou plafonné et qui ne procurent pas une exposition *delta one* à des sous-jacents européens, à hauteur de 75%. Ces deux types de fonds sont dénommés les Fonds dans la présente note.

Les fédérations prennent acte de la fin de cette éligibilité qui était publiquement autorisée depuis plus de 20 ans ; qui était spécifiquement mentionnée dans les prospectus, visés par l'AMF, des fonds concernés ; et qui avait fait l'objet de question au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Cette mesure devrait être inscrite dans le PLF 2027.

A ce stade, nous comprenons que si le périmètre exact des OPC concernés reste à préciser, la situation des Fonds d'ores et déjà inscrits dans les PEA est envisagée selon l'un des scenarii suivants :

• Le retrait des PEA des titres exposés non européens, comme cela a été mis en œuvre pour organiser la sortie des titres de management packages et les titres UK à la suite du Brexit ;
  • L'introduction d'une clause de grand-père qui maintiendrait l'éligibilité des Fonds actuellement inscrits dans un PEA. Ainsi, les souscriptions actuelles seraient conservées, et il pourrait être procédé à des rachats, mais les nouvelles souscriptions dans les Fonds existants seraient interdites.

Au vu des conséquences induites par une telle modification des règles d'éligibilité du PEA, en particulier s'agissant des titres de Fonds d'ores et déjà inscrits dans les PEA (plus de 7 millions de PEA à fin 2024), les modalités de mise en œuvre de cette mesure doivent être analysées plus avant afin d'avoir une approche simple à mettre en œuvre et sécurisée pour les établissements bancaires, tout en ne pénalisant pas les épargnants pour des investissements passés qu'ils ont réalisés conformément aux règles d'éligibilité des PEA en vigueur.

C'est dans ce contexte que nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après nos remarques sur les scenarii envisagés par les services de Bercy.

2. Analyse des impacts dans les scenarii envisagés

Si la mesure visant à interdire l'inscription de ces parts de Fonds dans un PEA n'était pas assortie d'une clause de grand-père, les parts d'ores et déjà inscrites dans les PEA devraient en être retirées. L'expérience récente offre plusieurs possibilités : le retrait à l'instar des titres de

(partie manquante)

2.3. Scénario privilégié par les fédérations : assortir la non-éligibilité des titres d'une clause de « grand-père »

Un scénario introduisant une clause de grand-père est à privilégier au regard des limites des deux autres scénarios exposés supra. En outre, un tel scénario était celui qui avait été retenu lors de la fin de l'éligibilité des titres de sociétés d'investissement immobilier cotées (SIIC) au sein des PEA en octobre 2011, mais également lors de la fin de l'éligibilité des actions de préférence et des bons ou droits d'attribution ou de souscription des PEA à compter du 1er janvier 2014. Ce scénario est donc toujours celui qui a été privilégié par les pouvoirs publics lorsque l'inéligibilité résulte d'une décision des pouvoirs publics, non guidée par une décision extérieure (type Brexit).

Dans ce cadre, les parts de Fonds acquises avant la date d'entrée en vigueur de la mesure d'inéligibilité pourraient être conservées dans le plan, et par suite continueraient de bénéficier du régime fiscal et social attaché au PEA. Pour autant, les acquisitions réalisées à compter de la date d'entrée en vigueur deviendraient interdites.

Une telle solution, outre le fait qu'elle est maîtrisée par les gestionnaires qui ont déjà eu à la mettre en œuvre en 2011 puis en 2014, est simple à mettre en œuvre d'un point de vue opérationnel et facilement compréhensible par les investisseurs qui n'auront ni à transmettre d'attestation, ni à rechercher la valeur historique de valeurs liquidatives. Elle a également le mérite de ne pas conduire à des pertes de recettes pour le Trésor ou une fiscalité alourdie pour les investisseurs. Elle nécessite toutefois, pour être pleinement opérationnelle que les modalités de mise en œuvre soient précisées. A cet effet, les fédérations sont à votre disposition.

La FBF, l'AMAFI, l'AFG, et France Post-Marché sont alignées sur cette position (scénario 2.3) et souhaitent rappeler que le PEA doit rester un vecteur essentiel à l'accroissement des investisseurs particuliers dans le financement de l'économie européenne, en particulier en fonds propres des entreprises, qui a été réaffirmé par la Commission Européenne, dans le cadre de son initiative SIU et qui a inspiré l'idée du Label Finance Europe à l'origine.

Si la clause de grand-père était l'option finalement choisie par le législateur, ne faudrait-il pas pour vendre tous ses titres vif/pépites HFR sur PEA pour racheter du LQQ et du word et s'endormir dessus à jamais?
Et garder le PEA PME pour le loto pépite HFR ?
Et le fait d'être locké dessus sans possibilité de vendre/re-rentrer en ferait un investissement TLT.

Message édité par tranceman_g le 12-08-2026 à 23:56:24
n°75155245
Ascio
Posté le 13-08-2026 à 00:04:18  profilanswer

vonfleck a écrit :

exact, pour avoir connu quelques crises depuis 1983 je ne peux m'empecher de rigoler quand j'observe tous ces p'tits lemmings leveragés sur du Nasdaq

"mais cette fois çi c'est différent!".....non c'est toujours pareil ! :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=WDPfze5VG0w&t=5543s

...........
DiP

en attendant tu continues de sous-performer  :whistle:  :lol:

n°75155247
sereniteso​leil
Posté le 13-08-2026 à 00:04:54  profilanswer

Pour celui qui jouait à moitié le jeu, ça donnerait juste envie de revendre toute la partie Europe du PEA avant pour reprendre des valeurs non éligibles avant la date éventuellement fatidique oui.

Message édité par serenitesoleil le 13-08-2026 à 00:05:17
n°75155286
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-08-2026 à 00:40:43  profilanswer

cisko a écrit :

Nbis qui fini à +34% , c'est beau  [:lergo:3]
+600% sur mon premier achat (il y a 1an quelque chose du genre)
+42% sur le renfort d'il y a quelques jours

Ça peut revenir vert en pré market :O

n°75155287
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-08-2026 à 00:41:25  profilanswer

J'aime bien taquiner le beach boy [:muskmusk:7]

n°75155290
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-08-2026 à 00:46:25  profilanswer

zeroz a écrit :

Transcription du document :

Citation :

AFG | Amafi (ASSOCIATION FRANÇAISE DES MARCHÉS FINANCIERS) | FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE | France Post-Marché

AMAFI / 26-54
24 juillet 2026

Éligibilité des Fonds swappés au sein du PEA

1. Rappel du contexte

La Direction Générale du Trésor (DGT), lors d'échanges avec les fédérations professionnelles, a indiqué que les fonds, en particulier les ETF, qui, via l'usage d'un swap, distinguent l'investissement de l'exposition, et par suite, permettent aux porteurs de s'exposer à des zones géographiques extra-européennes (parfois appelés « fonds swappés »), ne devraient plus être éligibles au Plan Epargne en Actions (PEA). Sont également concernés les fonds à formule éligibles au PEA, dont la performance dépend d'un mécanisme de remboursement conditionnel ou plafonné et qui ne procurent pas une exposition *delta one* à des sous-jacents européens, à hauteur de 75%. Ces deux types de fonds sont dénommés les Fonds dans la présente note.

Les fédérations prennent acte de la fin de cette éligibilité qui était publiquement autorisée depuis plus de 20 ans ; qui était spécifiquement mentionnée dans les prospectus, visés par l'AMF, des fonds concernés ; et qui avait fait l'objet de question au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Cette mesure devrait être inscrite dans le PLF 2027.

A ce stade, nous comprenons que si le périmètre exact des OPC concernés reste à préciser, la situation des Fonds d'ores et déjà inscrits dans les PEA est envisagée selon l'un des scenarii suivants :

• Le retrait des PEA des titres exposés non européens, comme cela a été mis en œuvre pour organiser la sortie des titres de management packages et les titres UK à la suite du Brexit ;
  • L'introduction d'une clause de grand-père qui maintiendrait l'éligibilité des Fonds actuellement inscrits dans un PEA. Ainsi, les souscriptions actuelles seraient conservées, et il pourrait être procédé à des rachats, mais les nouvelles souscriptions dans les Fonds existants seraient interdites.

Au vu des conséquences induites par une telle modification des règles d'éligibilité du PEA, en particulier s'agissant des titres de Fonds d'ores et déjà inscrits dans les PEA (plus de 7 millions de PEA à fin 2024), les modalités de mise en œuvre de cette mesure doivent être analysées plus avant afin d'avoir une approche simple à mettre en œuvre et sécurisée pour les établissements bancaires, tout en ne pénalisant pas les épargnants pour des investissements passés qu'ils ont réalisés conformément aux règles d'éligibilité des PEA en vigueur.

C'est dans ce contexte que nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après nos remarques sur les scenarii envisagés par les services de Bercy.

2. Analyse des impacts dans les scenarii envisagés

Si la mesure visant à interdire l'inscription de ces parts de Fonds dans un PEA n'était pas assortie d'une clause de grand-père, les parts d'ores et déjà inscrites dans les PEA devraient en être retirées. L'expérience récente offre plusieurs possibilités : le retrait à l'instar des titres de

(partie manquante)

2.3. Scénario privilégié par les fédérations : assortir la non-éligibilité des titres d'une clause de « grand-père »

Un scénario introduisant une clause de grand-père est à privilégier au regard des limites des deux autres scénarios exposés supra. En outre, un tel scénario était celui qui avait été retenu lors de la fin de l'éligibilité des titres de sociétés d'investissement immobilier cotées (SIIC) au sein des PEA en octobre 2011, mais également lors de la fin de l'éligibilité des actions de préférence et des bons ou droits d'attribution ou de souscription des PEA à compter du 1er janvier 2014. Ce scénario est donc toujours celui qui a été privilégié par les pouvoirs publics lorsque l'inéligibilité résulte d'une décision des pouvoirs publics, non guidée par une décision extérieure (type Brexit).

Dans ce cadre, les parts de Fonds acquises avant la date d'entrée en vigueur de la mesure d'inéligibilité pourraient être conservées dans le plan, et par suite continueraient de bénéficier du régime fiscal et social attaché au PEA. Pour autant, les acquisitions réalisées à compter de la date d'entrée en vigueur deviendraient interdites.

Une telle solution, outre le fait qu'elle est maîtrisée par les gestionnaires qui ont déjà eu à la mettre en œuvre en 2011 puis en 2014, est simple à mettre en œuvre d'un point de vue opérationnel et facilement compréhensible par les investisseurs qui n'auront ni à transmettre d'attestation, ni à rechercher la valeur historique de valeurs liquidatives. Elle a également le mérite de ne pas conduire à des pertes de recettes pour le Trésor ou une fiscalité alourdie pour les investisseurs. Elle nécessite toutefois, pour être pleinement opérationnelle que les modalités de mise en œuvre soient précisées. A cet effet, les fédérations sont à votre disposition.

La FBF, l'AMAFI, l'AFG, et France Post-Marché sont alignées sur cette position (scénario 2.3) et souhaitent rappeler que le PEA doit rester un vecteur essentiel à l'accroissement des investisseurs particuliers dans le financement de l'économie européenne, en particulier en fonds propres des entreprises, qui a été réaffirmé par la Commission Européenne, dans le cadre de son initiative SIU et qui a inspiré l'idée du Label Finance Europe à l'origine.

C'est une proposition, c'est avancé ?
J'ai du mal à voir un truc pareil passer l'an prochain avec les élections

n°75155333
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-08-2026 à 02:34:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sur le fond, il est quand même illogique que le PEA fait pour favoriser les entreprises européennes hébergent ce genre d'actifs.  
Certes, ça enrichie des fonds européens mais derrière c'est un peu du vent quand même :o

Ce qui me désole dans l'histoire, c'est que notre [:fred warrah:2] taux d'imposition réduit [:fred warrah:3] sur PEA  il est déjà en réalité quasiment égal au taux plein d'autres pays développés, v'là la gueule de l'avantage fiscal en réalité.  

Il y aurai largement la place pour un vrai support exonéré, comme le CELI par exemple, avec une clause géographique stricte pour encourager l'investissement en actions européennes.  

Mais bon, avant que nos législateurs soviétiques comprennent l’intérêt sociétal et économique de favoriser l'investissement dans l'économie des prolos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20593  20594  20595  20596  20597  20598
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)