Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20508  20509  20510  20511  20512  20513
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75042625
xbala
Posté le 18-07-2026 à 15:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Studiopr a écrit :

En terme d'énergie type pétrole ... oui à quasi 100%
Ils importent parfois un peu de pétrole canadien. Et ils exportent du brut.
Si c'est pas la définition d'une quasi autosuffisance, je ne sais pas ?

Par comparaison la  France importe 100% de son pétrole, 99% de son gaz naturel, et 100% de son uranium. C'est chaud.
On est théoriquement en autosuffisance sur l'électricité, mais si on a plus d'uranium pour raisons X ou Y on est cuitas les bananas

Si on comptait l'uranium comme importé, l'indépendance française tomberait sous les 10-15%.

Dans l'immédiat 40% du pétrole raffiné aux USA vient de hors des USA hein
https://www.afpm.org/sites/default/ [...] k=7ojkIdY5
https://www.afpm.org/sites/default/ [...] k=7ojkIdY5

Et si ça n'a pas changé depuis 2024, les USA en importent plus qu'ils n'en exportent
https://imageio.forbes.com/specials [...] &width=480
https://www.forbes.com/sites/kenrob [...] w-in-2024/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 15:11:16  profilanswer

n°75042638
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 18-07-2026 à 15:14:09  profilanswer

Studiopr a écrit :

Par comparaison la  France importe 100% de son pétrole, 99% de son gaz naturel, et 100% de son uranium. C'est chaud.
On est théoriquement en autosuffisance sur l'électricité, mais si on a plus d'uranium pour raisons X ou Y on est cuitas les bananas

Si on comptait l'uranium comme importé, l'indépendance française tomberait sous les 10-15%.

archifaux pour le pétrole:
les US importent un max de brut canadien et beaucoup de sud americain : ils consomment 21 millions de barils jours ( certes avec un peu d''ethanol en mélange et des "gains" matiere en raffinerie ) et en produisent 13 millions de barils jour

ils produisent beaucoup de "léger" et doivent importer beaucoup de"lourd" pour leurs raffineries

les US ont exporté beaucoup de brut ces dernières semaines en vidant leurs stocks stratégiques (le "SPR" ) .....c'est une belle connerie à court terme car le SPR n'est plus fonctionnel sous les 300 millions de barils..et ils y sont!!
https://www.eia.gov/petroleum/supply/weekly/

........................
D-6

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°75042668
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2026 à 15:24:12  profilanswer

vonfleck a écrit :

La musique va bientot s'arreter...

https://x.com/financialjuice/status/2078206247128416288

Brent à près de 87$
https://x.com/ILRedAlert/status/2078238262997463399
.................
D-6

Koolklem a écrit :

[:10-david:2]

Citation :

1.2 million Korean investors have been hit with margin calls this last week, reportedly 1 in every 30 working-age adults, per CT

https://x.com/unusual_whales/status [...] 57045?s=46

Les astres s'alignent  :sweat:  que Dieu nous bénissent dans ces moments difficiles.  [:binary finary:6]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75042693
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2026 à 15:33:56  profilanswer

vonfleck a écrit :

les US importent un max de brut canadien et beaucoup de sud americain : ils consomment 21 millions de barils jours ( certes avec un peu d''ethanol en mélange et des "gains" matiere en raffinerie ) et en produisent 13 millions de barils jour

ils produisent beaucoup de "léger" et doivent importer beaucoup de"lourd" pour leurs raffineries

les US ont exporté beaucoup de brut ces dernières semaines en vidant leurs stocks stratégiques (le "SPR" ) .....c'est une belle connerie à court terme car le SPR n'est plus fonctionnel sous les 300 millions de barils..et ils y sont!!

........................
D-6

Mais vu qu'ils n'importent pas de pétrole arabe,OSEF pour eux,non? :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75042701
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-07-2026 à 15:36:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Jean marc Daniel dit que sous 4 euros le litre, le carburant coûte tjs moins cher que dans les années 70, en prenant en compte l'inflation, l'amélioration des moteurs etc...

Quand tu vois la capacité du réservoir d'une deudeuche et sa conso + prix d'achat d'époque  et tu compares à une pandina neuve de nos jours, et ben c’était pas vraiment mieux avant  sur tout les plans , si tu compares à une twingo elec neuve, il y a que sur l'autonomie qu'une 2CV fait mieux (400 bornes Vs 200 grosso modo), reste le point du passage au garage ou là par contre  [:moudenc:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75042732
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-07-2026 à 15:44:19  profilanswer

Zilian a écrit :

Faut vendre à CT ou pas ? Je pose la question :o

ha moi j'ai tout vendu à l'ouverture, je reviendrais peut être après les résus de la fin du mois .. et encore il faut  être certains du débouclage des couvertures en pertes latentes et aussi des chiffres audités ... (bordel on dirait 2CRSI, d'ailleurs le post facebook de "jeff Brown D3 supervisor" semble expliquer la baisse, grosso modo au USA ça avance pas aussi vite que Wilmouth le dit ..... )

burnout62 a écrit :

On se rend pas compte à quel point les petites entreprises (du moins en France) peuvent être amateures...
Je bosse dans une boîte très grosse, mais qui était encore plutôt "petit" il y a 10 ans : je vois encore des choses totalement choquantes pour la taille du truc :D (bon, à ma petite échelle).

Ne jamais sous estimé à quel point les gens sont pas bons...

Oui la FDE c'est à la base 6 mecs en Costard et 6/7 techniciens pour gérer les cogénérations, puis ils ont racheté cryopur (qq techniciens/ingé et un scientifique renommé ancien d'air liquide), puis une équipe EPC avec Alltech pour gérer les projets en Norvège, ils sont désormais plus de 120 personnes.
Par contre en terme de trading et compliance ça le fait pas trop du coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 18-07-2026 à 15:45:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75042785
chris_hunt​er
Posté le 18-07-2026 à 16:00:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

1.2 million Korean investors have been hit with margin calls this last week, reportedly 1 in every 30 working-age adults, per CT

Merci  :)  

Koolklem a écrit :

SHEIN sera introduit en bourse à HK plutôt qu’aux US ou Londres.

Citation :

L'arrivée très attendue de Shein en Bourse se précise. Le géant chinois du commerce en ligne a obtenu ce vendredi 17 juillet, le feu vert du comité de cotation pour aller en Bourse à Hong Kong, rapporte Reuters citant des sources au fait du dossier.

L'audition finale préalable à l'introduction en Bourse devant le comité de cotation de Hong Kong s'est tenue ce jeudi 16 juillet, au cours de laquelle la société devait répondre à des questions sur ses activités et sa situation financière, ajoute Reuters.

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 66893.html

Quitte à acheter des boites chinoises, il y a tellement mieux. Le choix est juste dingue. Après, la performance boursière n’est pas gagnée  :o  

Zilian a écrit :

Faut vendre à CT ou pas ? Je pose la question :o

Je n’achète pas à ce prix donc vendre si actionnaire oui car c’est le cours d’il y a peu.

mattgiver a écrit :

ha moi j'ai tout vendu à l'ouverture, je reviendrais peut être après les résus de la fin du mois .. et encore il faut  être certains du débouclage des couvertures en pertes latentes et aussi des chiffres audités ... (bordel on dirait 2CRSI, d'ailleurs le post facebook de "jeff Brown D3 supervisor" semble expliquer la baisse, grosso modo au USA ça avance pas aussi vite que Wilmouth le dit ..... )

Oui la FDE c'est à la base 6 mecs en Costard et 6/7 techniciens pour gérer les cogénérations, puis ils ont racheté cryopur (qq techniciens/ingé et un scientifique renommé ancien d'air liquide), puis une équipe EPC avec Alltech pour gérer les projets en Norvège, ils sont désormais plus de 120 personnes.
Par contre en terme de trading et compliance ça le fait pas trop du coup  :o

J’y reviendrai car bcp d’A/R dessus (raté la dernière hausse).
L’ancien d’EDF, j’avais tiqué à l’époque car ils ne sont pas réputés fameux. Comme la boîte était petite et simple, je me disais que cela pourrait passer…juste hallucinant  de telles erreurs aux différents niveaux de compétences  :mad:  

---------------
Force et Honneur
n°75042925
evildeus
Posté le 18-07-2026 à 16:38:25  profilanswer

-7 Taoufiks cette semaine :sweat:

n°75042963
chris_hunt​er
Posté le 18-07-2026 à 16:49:18  profilanswer

evildeus a écrit :

-7 Taoufiks cette semaine :sweat:

Le portefeuille souffre aussi ici. Cela remontera  :)

---------------
Force et Honneur
n°75042995
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2026 à 16:54:38  profilanswer

DrPatch a écrit :

Pour moi qui a encore plein de choses à apprendre, j'ai trouvé cela plus instructifs que la qualité moyenne de tes interventions.

Le message taquin ne t’était pas directement adressé, mais plutôt aux guignols qui balancent des tarifs du baril de mazout sans prendre en compte que comparer le prix d’aujourd’hui avec celui d’il y a 20 ans n’a aucun sens.

[:scipion8:3]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 16:54:38  profilanswer

n°75043203
lapin
Posté le 18-07-2026 à 17:26:58  profilanswer

Valentina Investt : Le Paradoxe NVIDIA : Pourquoi TOUT LE Monde SE Trompe ?
https://www.youtube.com/watch?v=kpbcPIkbRUw

n°75043244
DrPatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 18-07-2026 à 17:29:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le message taquin ne t’était pas directement adressé, mais plutôt aux guignols qui balancent des tarifs du baril de mazout sans prendre en compte que comparer le prix d’aujourd’hui avec celui d’il y a 20 ans n’a aucun sens.
 [:scipion8:3]

;)  :jap:

n°75043349
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2026 à 17:43:08  profilanswer

club combien les gars on vous entend pas

n°75043385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2026 à 17:52:35  profilanswer

Studiopr a écrit :

On a 5 ans de reserve d’uranium, plus s’il y a rupture d’appro et qu’on se met à recycler nous même.  En passant à la gen 4 on aurait quelques milliers d'années de stock.

---------------
^_^
n°75043502
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-07-2026 à 18:29:04  profilanswer

niku a écrit :

club combien les gars on vous entend pas

197 sur PEA. J’ai frôlé les 199 quelques jours plus tôt.

Bientôt club 200, donc.   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 18-07-2026 à 18:29:19

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75043533
vazyvite
Posté le 18-07-2026 à 18:37:21  profilanswer

vonfleck a écrit :

Le + important reste qu'entre le Canada, le Mexique et maintenant le Venezuela, ils ont des ressources supplémentaires juste à côté de chez eux, moins problématiques que des tankers bloqués par des mines ou des drones suicide  :hello:  
Par contre, ils se prennent les hausses comme tout le monde et c'est là que ça commence à coincer pour Donald et sa popularité.  :cry:  

n°75043538
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2026 à 18:39:35  profilanswer

flash23 a écrit :

197 sur PEA. J’ai frôlé les 199 quelques jours plus tôt.

Bientôt club 200, donc.   :love:

ou club 190 ,on sait pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°75043544
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-07-2026 à 18:41:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

La corée devrait se doter d'un fond souverain pour prendre le relai dans des moments comme ça
les chinois en ont une avec la national team

n°75043546
Studiopr
Posté le 18-07-2026 à 18:42:25  profilanswer

vonfleck a écrit :

........................
D-6

Par contre comparer 21 M de barils par jour de conso de produits finis à 13 M b/j de production de brut seul c'est biaisé : t'oublies -6,5 M barils par jour de gaz naturel,  l'éthanol et les gains raffinage. En liquides totaux les US produisent autant qu'ils consomment et restent exportateurs nets tous produits confondus. Donc pas "autosuffisants à 100%", mais pas dépendants non plus
Bref, ton D-6, je sais pas à quel pays il s'applique, mais il s'appliquera pas aux USA en tout cas.

n°75043551
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-07-2026 à 18:44:51  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ou club 190 ,on sait pas.  [:cosmoschtroumpf]

Mais pourquoi investir en bourse si on ne croît pas à la croissance perpétuelle du marché ?

Se faire du mal comme Von Fleck ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75043566
AzR3L
Posté le 18-07-2026 à 18:48:43  profilanswer

vonfleck a écrit :

........................
D-6

Après D0 ? On passera en D+1 ?

n°75043585
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 18-07-2026 à 18:54:02  profilanswer

Vonfleck tu as du NAE (ESSO) ?

n°75043646
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-07-2026 à 19:12:27  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

Et plus de 300000 comptes liquidés.

Vidéo de Patrick Boyle aujourd'hui sur les investisseurs retail coréens et leurs positions leveraged : https://youtu.be/nJtL9MBVj48
 [:mickay]  [:lesamericains:4]  [:mickay]

Avec une comparaison d'un ETF lev.X2 monostock avec un larsen de micro/enceinte très pédagogique [:lesamericains:4]

Message édité par Mr Oscar le 18-07-2026 à 19:14:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75043681
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2026 à 19:24:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais pourquoi investir en bourse si on ne croît pas à la croissance perpétuelle du marché ?

Se faire du mal comme Von Fleck ?

Les arbres doivent purger les excès du ciel toussa...
Mais à la fin,le capitalisme vaincra. [:killterion:4]

---------------
n°75043684
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2026 à 19:25:56  profilanswer

Studiopr a écrit :

Par contre comparer 21 M de barils par jour de conso de produits finis à 13 M b/j de production de brut seul c'est biaisé : t'oublies -6,5 M barils par jour de gaz naturel,  l'éthanol et les gains raffinage. En liquides totaux les US produisent autant qu'ils consomment et restent exportateurs nets tous produits confondus. Donc pas "autosuffisants à 100%", mais pas dépendants non plus
Bref, ton D-6, je sais pas à quel pays il s'applique, mais il s'appliquera pas aux USA en tout cas.

Selon VF, l'Australie a déjà disclosure, faudrait retrouver les posts de mai ou juin. [:otobox:2]

---------------
n°75043695
Deathvalle​y
Posté le 18-07-2026 à 19:30:34  profilanswer

JohnMerrick a écrit :

Je comprends pas, ceux qui font du stock picking, pourquoi vous ne mettez pas des stop win ?

[:prince hfr:5]

Stop win à combien, +10% ou triple bagger ?  [:teamfive94:6]  

Citation :

Encore pour les indices ont sait grosso modo ça monte à LT, mais les stocks vous n'avez aucune garantie donc pourquoi ne pas mettre des stop ?

Les indices qui montent LT, il sont composés de quoi au fait.  [:lebagnadore:5]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75043710
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-07-2026 à 19:34:59  profilanswer

2 soldats américains morts

c'est reparti !

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75043895
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-07-2026 à 20:24:57  profilanswer

Fuck, j'aurais dû prendre un peu dans la défense lô. C'est reparti pour les spectacles de lumières :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75043906
evildeus
Posté le 18-07-2026 à 20:26:23  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le portefeuille souffre aussi ici. Cela remontera  :)

Oui  :hello:

n°75043912
Moctezuma2
Posté le 18-07-2026 à 20:26:57  profilanswer

T'inquiète demain le grand patron dit que tout va bien et que les Iraniens veulent faire la paix.

n°75043931
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-07-2026 à 20:32:09  profilanswer

Lapin ton ordre va passer Lundi sur Kalray, mais tu devrais peut-être réviser à la baisse non ?  [:z800:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 18-07-2026 à 20:32:25

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75043951
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-07-2026 à 20:37:02  profilanswer

Qui aurait pu prévoir ?

https://www.ft.com/content/2b96703d [...] 25a6b1a6=1

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75043952
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2026 à 20:37:23  profilanswer

Valsou a écrit :

Fuck, j'aurais dû prendre un peu dans la défense lô. C'est reparti pour les spectacles de lumières :o

Quel dommage de ne pas bénéficier - gratuitement - de l'expérience des meilleurs. [:scipion8:3]  

Faudrait sans doute (vous) faire payer [:scipion8:2]  

---------------
n°75043956
lapin
Posté le 18-07-2026 à 20:38:30  profilanswer

Valsou a écrit :

Lapin ton ordre va passer Lundi sur Kalray, mais tu devrais peut-être réviser à la baisse non ?  [:z800:1]

Possible que ça baisse plus genre 6€, mais impossible de taper le point bas!

n°75043959
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-07-2026 à 20:38:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Quel dommage de ne pas bénéficier - gratuitement - de l'expérience des meilleurs. [:scipion8:3]

Faudrait sans doute (vous) faire payer [:scipion8:2]

Je m'abonne.

---------------
n°75043960
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-07-2026 à 20:39:12  profilanswer

lapin a écrit :

Possible que ça baisse plus genre 6€, mais impossible de taper le point bas!

Tente 5.99€ :o

---------------
n°75043969
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-07-2026 à 20:41:00  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est qui les meilleurs ?

n°75043993
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2026 à 20:50:58  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est qui les meilleurs ?

Ceux qui ont une stratégie et un portefeuille équilibré, donc résilient.

<------ lui par ex.

---------------
n°75044007
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-07-2026 à 20:54:33  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ceux qui ont une stratégie et un portefeuille équilibré, donc résilient.

<------ lui par ex.

Je suis sur téléphone, ça pointe vers mon portrait officiel de Macron  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 18-07-2026 à 20:54:49

---------------
n°75044026
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-07-2026 à 20:59:54  profilanswer

Valsou a écrit :

Je suis sur téléphone, ça pointe vers mon portrait officiel de Macron  :??:

[:monsieurbiscuit:3]  

Manu ?

Btw, sa dernière déclaration faisait relativement peur.

Comment un esspert de la finance comme lui peut aussi mal gérer son (maigre) pognon. [:theo_le_patron]

---------------
n°75044039
belisarios
Posté le 18-07-2026 à 21:04:44  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

Manu ?

Btw, sa dernière déclaration faisait relativement peur.

Comment un esspert de la finance comme lui peut aussi mal gérer son (maigre) pognon. [:theo_le_patron]

t'inquiète son trust dans les îles anglo-normandes s'en occupe très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20508  20509  20510  20511  20512  20513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)