| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
doudou5 ACA a vaincu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 12:38:16 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse | Musk est un visionnaire ou une métastase du capitalisme c'est selon .... mais quel avenir pour Tesla ? Musk va t'il continuer à soutenir le cours de cette société à l'avenir, société qui se "normalise" sur le segment des VE (baisse de la marge opé à 15% ), va commencer à se faire concurrencer sur les batteries stationnaires (marché jusqu’à maintenant protégées par les douanes aux US ...) par les usines de batteries des constructeurs auto US qui déportent une partie de la prod sur ce secteur : Ford energy en 2027 ainsi que l'usine US de LG ( ce qui est assez marrant au final LG étant un fournisseur de cellule pour le mega pack de TESLA, d'ailleurs TESLA ne fait que l’assemblage de cellules et ne maîtrise pas totalement la chaine contrairement à BYD si je ne me trompes pas ) , peut être dépassé par les coréens sur la robotique ou par Calvin des français de wandercraft Message cité 4 fois Message édité par mattgiver le 13-06-2026 à 12:43:44 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
belisarios |
|
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là | 100% MSCI WORLD icite
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 12:58:03 ![]() ![]() |
cisko |
Message édité par cisko le 13-06-2026 à 13:41:53 |
cisko |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
belisarios |
Pour moi un peu comme avec Tesla , voire même bien plus pour Space X, on est dans le Fake it till you make it, a un niveau ceci dit jamais atteint en terme de chiffres bruts. La stratégie est de créer un engouement sur une promesse, sur actuellement du vent, pour que cet engouement permette ensuite de réaliser les projets. ça passe ou ça casse, ça relève presque de la croyance biblique plutôt que de l'investissement rationnel. Mais si ça passe, que si dans 10 ans, il y a effectivement un ou plusieurs des projets vendus qui se concrétisent (des data center en orbite, une colonie sur la lune, un AR humain sur Mars, des vaisseaux qui exploitent du minerai extra terrestre etc...) Musk pourra citer Saint Matthieu et dire "hommes de peu de foi, pourquoi avez-vous douté ?". Sinon bah ça terminera par une banqueroute, comme l'histoire en a connu des dizaines avec des projets suscitant un enthousiasme surévalué. Message édité par belisarios le 13-06-2026 à 13:27:18 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gerard bouchard |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Vous pouvez pas aller vous sucer en MP en pensant à Musk? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
|
Moctezuma2 |
La théorie la plus crédible a mon sens c'est qu'à terme Musk veuille tout regrouper sous space X vu qu'il a un contrôle absolu dessus. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
wintrow | Enfin la paix USA-Iran? |
nicotchtch | Ça dépendra de l'Iran c'est eux qui décident |
n0b0dy |
Inmelda Move 78 shows the light |
|
niku viaggiando controvento |
|
AzR3L |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
Gauteng |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
twain2 | J ai eu 2 action spacex hier Quelqu un dans le même cas que moi chez boursobank |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 13-06-2026 à 20:25:12 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Tuxerman12 |
AzR3L |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |