Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8278 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20378  20379  20380  ..  20510  20511  20512  20513  20514  20515
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74811048
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-06-2026 à 12:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

C’est ce que blackrock a sous entendu . On va participer a l’ipo, on est déjà full investis, on empruntera pas.  

Dit autrement on va vendre des titres pour participer.

Vase communiquant oui, mais ça va surtout vendre encore plus les merdes qu'autre chose

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 12:38:16  profilanswer

n°74811050
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-06-2026 à 12:39:10  profilanswer

Musk est un visionnaire ou une métastase du capitalisme c'est selon .... mais quel avenir pour Tesla ? Musk va t'il continuer à soutenir le cours de cette société à l'avenir, société  qui se "normalise" sur le segment des VE (baisse de la marge opé à 15% ), va commencer à se faire concurrencer sur les batteries stationnaires (marché jusqu’à maintenant protégées par les douanes aux US ...) par les usines de batteries des constructeurs auto US qui déportent une partie de la prod sur ce secteur : Ford energy en 2027 ainsi que l'usine US de LG  ( ce qui est assez marrant au final LG étant un fournisseur de cellule pour le mega pack de TESLA, d'ailleurs TESLA ne fait que l’assemblage de cellules et ne maîtrise pas totalement la chaine contrairement à BYD si je ne me trompes pas )  , peut être dépassé par les coréens sur la robotique ou par  Calvin des français de wandercraft  :o   https://www.auto-infos.fr/article/c [...] ult.292345 .

Bref faut il shorter Tesla ?

Message cité 4 fois
Message édité par mattgiver le 13-06-2026 à 12:43:44

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74811052
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-06-2026 à 12:39:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cite les idées ..

Mais bon, il veut que l'Etat soit le plus petit et le moins régulateur .. c'est l'inverse du nazisme qui est totalitarisme.

La caractéristique essentielle du nazisme c'est la hiérarchisation des races, le reste n'a rien de spécifique.

n°74811076
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-06-2026 à 12:47:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

La prudence est de ne pas toucher à ce type de boites à l'achat ou à la vente. Trop de trolls, de hypes...
Quand tu vois que des boites pourries deviennent des meme stocks par la magie des communautés reddit et cie, le short est devenue encore plus dangereux

n°74811090
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-06-2026 à 12:50:14  profilanswer

mattgiver a écrit :

Musk est un visionnaire ou une métastase du capitalisme c'est selon .... mais quel avenir pour Tesla ? Musk va t'il continuer à soutenir le cours de cette société à l'avenir, société  qui se "normalise" sur le segment des VE (baisse de la marge opé à 15% ), va commencer à se faire concurrencer sur les batteries stationnaires (marché jusqu’à maintenant protégées par les douanes aux US ...) par les usines de batteries des constructeurs auto US qui déportent une partie de la prod sur ce secteur : Ford energy en 2027 ainsi que l'usine US de LG  ( ce qui est assez marrant au final LG étant un fournisseur de cellule pour le mega pack de TESLA, d'ailleurs TESLA ne fait que l’assemblage de cellules et ne maîtrise pas totalement la chaine contrairement à BYD si je ne me trompes pas )  , peut être dépassé par les coréens sur la robotique ou par  Calvin des français de wandercraft  :o   https://www.auto-infos.fr/article/c [...] ult.292345 .

Il transforme ses usines de voitures en usines de robots.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74811099
belisarios
Posté le 13-06-2026 à 12:52:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est sûr que si il faut un simple geste pour dire que c'est un nazi  :sarcastic:  

Et tu me l'as déjà faite, auquel je t'ai expliqué, donc je t'invite à relire ma réponse.

Il n'y a pas que ce simple geste hein :

Spoiler :

Elon Musk se radicalise au cours du temps jusqu'à devenir d'extrême droite de par son soutien à plusieurs partis d'extrême droite européens notamment l'AfD, Reform UK et Frères d'Italie[223],[224],[225],[226],[227],[228]. Selon l'historien Johann Chapoutot, il cultive « une vision viriliste, homophobe, raciste, antisémite du monde »[227]. Les médias dénoncent ainsi de fréquents dog whistle de la part d'Elon Musk envers les communautés de suprémacistes blancs, antisémites et complotistes tels que la réintégration d'utilisateurs de Twitter bannis pour leurs propos extrémistes comme le néonazi Andrew Anglin (en), le révisionnisme de la Shoah et l'usage récurrent de références propres aux néonazis du réseau 4chan[229],[230]. En décembre 2024, Elon Musk choisit comme avatar sur X Pepe la grenouille en armure romaine qu'il nomme Kekius Maximus, une triple référence propre aux néonazis du réseau 4chan[229],[231].

Depuis 2020, il cite régulièrement la philosophe Ayn Rand, apôtre de « l’égoïsme rationnel » et du capitalisme. Lui-même affirme, en 2025, que « la faiblesse fondamentale de la civilisation occidentale est l’empathie[232]. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

n°74811104
AzR3L
Posté le 13-06-2026 à 12:53:40  profilanswer

incubusss a écrit :

La caractéristique essentielle du nazisme c'est la hiérarchisation des races, le reste n'a rien de spécifique.

Le racisme est un pilier dans le nazisme, mais ce n’est pas son seul pillier, c’était aussi un régime totalitaire, expansionniste et à parti unique. Le réduire à une seule caractéristique est erroné.

n°74811109
chienBlanc
Posté le 13-06-2026 à 12:54:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Spoiler :

Elon Musk se radicalise au cours du temps jusqu'à devenir d'extrême droite de par son soutien à plusieurs partis d'extrême droite européens notamment l'AfD, Reform UK et Frères d'Italie[223],[224],[225],[226],[227],[228]. Selon l'historien Johann Chapoutot, il cultive « une vision viriliste, homophobe, raciste, antisémite du monde »[227]. Les médias dénoncent ainsi de fréquents dog whistle de la part d'Elon Musk envers les communautés de suprémacistes blancs, antisémites et complotistes tels que la réintégration d'utilisateurs de Twitter bannis pour leurs propos extrémistes comme le néonazi Andrew Anglin (en), le révisionnisme de la Shoah et l'usage récurrent de références propres aux néonazis du réseau 4chan[229],[230]. En décembre 2024, Elon Musk choisit comme avatar sur X Pepe la grenouille en armure romaine qu'il nomme Kekius Maximus, une triple référence propre aux néonazis du réseau 4chan[229],[231].

Depuis 2020, il cite régulièrement la philosophe Ayn Rand, apôtre de « l’égoïsme rationnel » et du capitalisme. Lui-même affirme, en 2025, que « la faiblesse fondamentale de la civilisation occidentale est l’empathie[232]. »

Merci.  [:hpfan]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74811114
siasse
Posté le 13-06-2026 à 12:55:16  profilanswer

Du coup y'a personne qui a pris du SPCX ??? [:argv23]
Je voulais voir c'etait quoi la strategie des uns et des autres
Pour rappel pour moi c'est de la roulette le bac a sable, rab de l'entreprise en elle meme qui fait quoi quand comment

n°74811126
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-06-2026 à 12:58:03  profilanswer

100% MSCI WORLD icite

rien à branler de SPCX

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 12:58:03  profilanswer

n°74811132
cisko
Posté le 13-06-2026 à 12:59:27  profilanswer

Voilà vous avez parfaitement raison, bravo  

Et, maintenant, merci de retourner entre vous sur le topic US  [:somberlain-19:1]

Message édité par cisko le 13-06-2026 à 13:41:53
n°74811136
cisko
Posté le 13-06-2026 à 13:00:33  profilanswer

free-riders a écrit :

100% MSCI WORLD icite

rien à branler de SPCX

SPCX ne va pas intégrer l'indice ?

n°74811168
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2026 à 13:10:09  profilanswer

siasse a écrit :

Pour rappel pour moi c'est de la roulette le bac a sable, rab de l'entreprise en elle meme qui fait quoi quand comment

J’en ai pris.

Une ligne de 1000€, comme à chaque fois que je rentre une valeur.  
Ça rejoint les 7 magnifiques que j’ai déjà.  

Buy ans hold de nombreuse années …

n°74811204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2026 à 13:19:59  profilanswer

diuck1 a écrit :

c'est un montage ?

si non ...qui paie la campagne ?

y a regulierement des affiches comme ca pendant quelques jours en UK, il doit y avoir quelques bons samaritains fortunés :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74811211
belisarios
Posté le 13-06-2026 à 13:22:12  profilanswer

siasse a écrit :

Pour moi un peu comme avec Tesla , voire même bien plus pour Space X, on est dans le Fake it till you make it, a un niveau ceci dit jamais atteint en terme de chiffres bruts. La stratégie est de créer un engouement sur une promesse, sur actuellement du vent, pour que cet engouement permette ensuite de réaliser les projets.

ça passe ou ça casse, ça relève presque de la croyance biblique plutôt que de l'investissement rationnel. Mais si ça passe, que si dans 10 ans, il y a effectivement un ou plusieurs des projets vendus qui se concrétisent (des data center en orbite, une colonie sur la lune, un AR humain sur Mars, des vaisseaux qui exploitent du minerai extra terrestre etc...) Musk pourra citer Saint Matthieu et dire "hommes de peu de foi, pourquoi avez-vous douté ?".

Sinon bah ça terminera par une banqueroute, comme l'histoire en a connu des dizaines avec des projets suscitant un enthousiasme surévalué.

Message édité par belisarios le 13-06-2026 à 13:27:18
n°74811214
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2026 à 13:23:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Spoiler :

c'est ca, la pire raclure de déchet de traitre a l'espèce humaine, malgré ses simagrés de conquete spatiale.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74811215
gerard bou​chard
Posté le 13-06-2026 à 13:23:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

gerard bouchard a écrit :

Achat d'une demi louche de short Tesla x5 (U18BS).
Objectif revente dans 15 jours.

bilan d'étape après la première semaine : -25%  :o

n°74811238
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2026 à 13:29:28  profilanswer

Vous pouvez pas aller vous sucer en MP en pensant à Musk?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74811251
evildeus
Posté le 13-06-2026 à 13:33:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Spoiler :

Ayn Rand et Nazisme dans le même spoiler je m’y attendais pas. Juxtaposition d’informations contradictoires

n°74811258
Moctezuma2
Posté le 13-06-2026 à 13:36:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

Oui comme depuis 2019  :O

La théorie la plus crédible a mon sens c'est qu'à terme Musk veuille tout regrouper sous space X vu qu'il a un contrôle absolu dessus.

n°74811292
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-06-2026 à 13:42:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ca, la pire raclure de déchet de traitre a l'espèce humaine, malgré ses simagrés de conquete spatiale.

Ca tape le rosé chef

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74811515
wintrow
Posté le 13-06-2026 à 14:33:34  profilanswer

Enfin la paix USA-Iran?
Ca va pumper lundi!

n°74811683
nicotchtch
Posté le 13-06-2026 à 15:11:57  profilanswer

Ça dépendra de l'Iran c'est eux qui décident  [:faramir:4]

n°74811724
n0b0dy
Posté le 13-06-2026 à 15:22:57  profilanswer

A priori l'Iran n'est pas au courant.

J'aimerai bien qu'on ai l'intervention d'un expert pour expliquer le billard à 3 bandes de Trump et comment tout ça consolide le soft power américain.

Ça va beaucoup trop vite.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74811731
n0b0dy
Posté le 13-06-2026 à 15:24:00  profilanswer

Moi je me souviens qu'il avait posté ça pour faire TRÈS peur aux iraniens

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_318884613046785466.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74811768
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 13-06-2026 à 15:30:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est sûr que si il faut un simple geste pour dire que c'est un nazi  :sarcastic:  

Et tu me l'as déjà faite, auquel je t'ai expliqué, donc je t'invite à relire ma réponse.

As-tu déjà entendu parler du génocide blanc en Afrique du Sud?

n°74811775
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2026 à 15:31:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A priori l'Iran n'est pas au courant.

J'aimerai bien qu'on ai l'intervention d'un expert pour expliquer le billard à 3 bandes de Trump et comment tout ça consolide le soft power américain.

Ça va beaucoup trop vite.

Oui mais l'Ukraine  [:so-saugrenu19:3]

n°74811876
AzR3L
Posté le 13-06-2026 à 15:52:50  profilanswer

Inmelda a écrit :

As-tu déjà entendu parler du génocide blanc en Afrique du Sud?

[:grubnatz:7]

n°74811966
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-06-2026 à 16:08:17  profilanswer

Bon recentrons sur la bourse, parlons de Bolloré , les fils et la fille ont ils capable de faire mieux que leur père ? un destin à la Lagardère ?  pour les bus ça devient compliqué ( c'est la fille qui gère en théorie)  , reste les médias ( Yannick ) le technophile (sebastien, Nacon gameloft  :whistle: un peu de bluesolution) et le chef délégué Cyrille ( qui s'est un peu lâché en AG avec des décla un peu démago dernièrement  :o  :o  ) , est ce qu'ils prendraient un peu de NRJ ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74812210
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-06-2026 à 16:48:25  profilanswer

vazyvite a écrit :

Après les GAFAM puis les FAANG, voici les MANGOS  :pt1cable: avec 2 boites même pas encore cotées  :ouch:  
Ca va trop vite et je doute qu'on puisse rayer Microsoft ou Amazon avec AWS et même Apple juste comme ça !
En fait, trop de A et de M donc ça n'arrange personne au final  :lol:  ( et Google c'est Alphabet en plus  :hello:  )

https://i.ibb.co/Y7jLtvc5/Capture.jpg

On a bien mieux  [:sh4ne:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521155

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74812314
mangepatat​e
Posté le 13-06-2026 à 17:03:20  profilanswer

FP \o/  :jap:

---------------
Je surfe avec IE.
n°74812485
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-06-2026 à 17:45:46  profilanswer

[:zaz59]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74812532
Gauteng
Posté le 13-06-2026 à 18:01:22  profilanswer

cisko a écrit :

SPCX ne va pas intégrer l'indice ?

Ce que j'aime sur ce topic c'est que les gens lisent vraiment. T'as pas l'impression de perdre ton temps quand tu écris des trucs. [:-patrick-]

n°74812595
chris_hunt​er
Posté le 13-06-2026 à 18:19:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon recentrons sur la bourse, parlons de Bolloré , les fils et la fille ont ils capable de faire mieux que leur père ? un destin à la Lagardère ?  pour les bus ça devient compliqué ( c'est la fille qui gère en théorie)  , reste les médias ( Yannick ) le technophile (sebastien, Nacon gameloft  :whistle: un peu de bluesolution) et le chef délégué Cyrille ( qui s'est un peu lâché en AG avec des décla un peu démago dernièrement  :o  :o  ) , est ce qu'ils prendraient un peu de NRJ ?

Pourquoi NRJ ?

---------------
Force et Honneur
n°74812721
twain2
Posté le 13-06-2026 à 19:02:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521198

J ai eu 2 action spacex hier
Et ce matin j ai ça en plus

Quelqu un dans le même cas que moi chez boursobank

n°74812742
langoisse
Posté le 13-06-2026 à 19:12:31  profilanswer

twain2 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521198

J ai eu 2 action spacex hier  
Et ce matin j ai ça en plus  

Quelqu un dans le même cas que moi chez boursobank

Tu as @diode sur IH qui a la même chose pour ses 6 actions  :jap:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°74812958
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 13-06-2026 à 20:21:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Gagner du gros argent.

Mais jamais je ne mettrais le moindre euros pour financer cette pourriture d'extrême droite, qui se permet même de l'ingérence en Europe et en France pour propager ses idées de nazillon.  

OK, j'en ai dans le World, mais pas le choix.  :jap:

Donc tu achètes ses actions gros malin.
"Nazillon", facile à dire: il a été élevé en Afrique du sud dans les années 70.
Et depuis quand il y a une morale (que tu n'appliques pas) dans le capitalisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 13-06-2026 à 20:25:12

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°74812970
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 13-06-2026 à 20:24:28  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu plonges avec LVHM ?

3 ANS

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°74812971
Tuxerman12
Posté le 13-06-2026 à 20:24:34  profilanswer

arkeod a écrit :

Rip SPCX  :o

Déjà vendu, j'avais besoin de sous pour la bière :o

n°74812983
AzR3L
Posté le 13-06-2026 à 20:28:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Déjà vendu, j'avais besoin de sous pour la bière :o

Ta conso quotidienne ne cesse d'augmenter ? Toujours à la 8:6 extrême ?

n°74812984
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2026 à 20:28:47  profilanswer

wiseguy a écrit :

Donc tu achètes ses actions gros malin.
"Nazillon", facile à dire: il a été élevé en Afrique du sud dans les années 70.
Et depuis quand il y a une morale (que tu n'appliques pas) dans le capitalisme ?

Pourquoi répondre? essais tu de résonner le tonton coco syndicaliste à 1000% au repas de noël en sachant que ça ne sert à rien à part foutre en l'air la journée?
Les gens sont sans résonnement sensé ,juste des suiveurs à moralité variable.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20378  20379  20380  ..  20510  20511  20512  20513  20514  20515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)