Tu ne paye pas ?
Tu ne veux pas participer à l'économie de ton pays, celui qui t'a fait grandir et tout appris ?
N'y a-t-il pas de la PUB sur Deezer en version "gratuit" ?
Il paye. C'est juste lui le produit.
Et il doit participer à l'économie du pays d'un tas d'autres facons...
Perso, c'est davantage de voir des institutions publiques FR claquer des budgets pub chez big tech US qui me chatouille, de ce coté
---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
serenitesoleil
Posté le 27-08-2025 à 21:06:03
Si j'étais Amazon je pousserais les produits tiers pourris pour ensuite proposer mon offre amazon basics tel Zorro
Il n'ont pas tant à gagner à pourrir l'image de la marketplace
C'est ce que je me dis aussi, ils ont sûrement plus à perdre en image qu'à gagner, en revanche parfois je m'interroge sur la qualité de la sélection des revendeurs tiers quand je vois le bordel que c'est sur amazon...
D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'avec amazon, c'est toujours le bordel : amazon prime vidéo : gros bordel, prime music : idem, amazon le site marchand : bordel, je suis fasciné par la capacité de cette société à être si incroyablement puissante mais à ne pas (vouloir ?) savoir trier
je m'interroge sur la qualité de la sélection des revendeurs tiers quand je vois le bordel que c'est sur amazon...
De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas particulièrement de "sélection". De base, c'est relativement "ouvert à tous" (et c'est bien comme cela aussi).
Par contre, ensuite si certaines "metrics" ne sont pas respectées dans la pratique, les vendeurs se font éjecter (envois pas assez rapides, non réponses, retours et plaintes trop élevés parce que le produit est pourri ou ne correspond pas à ce qui a été annoncé, etc.)
Je n'ai pas d'expérience en tant que vendeur, il ne s'agit là que de ce que j'ai lu/tentendu (donc à prendre avec des pincettes).
---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
lEAmas
на зарееее
Posté le 27-08-2025 à 21:24:40
C'est ouvert à tous mais il y a une grosse sélection naturelle. Si vous êtes curieux prenez un petit abo junglescout pour voir les chiffres de ventes estimés pour chaque produit
C'est ouvert à tous mais il y a une grosse sélection naturelle.
Ya pas encore le dropship amazon friendly pour dégager ton site de vente au milieu ? (sans déc, ça serait énorme, plus de nom de domaine, plus de site en cartons)
C'est ce que je me dis aussi, ils ont sûrement plus à perdre en image qu'à gagner, en revanche parfois je m'interroge sur la qualité de la sélection des revendeurs tiers quand je vois le bordel que c'est sur amazon...
D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'avec amazon, c'est toujours le bordel : amazon prime vidéo : gros bordel, prime music : idem, amazon le site marchand : bordel, je suis fasciné par la capacité de cette société à être si incroyablement puissante mais à ne pas (vouloir ?) savoir trier
ça m'a toujours dégoûté ce bordel incroyable; ça et l'apparence du site qui est plus que bof. Mais j'ai l'impression que c'est une constante du secteur: Cdiscount c'est pas vraiment mieux alors que pourtant ils gèrent moins de références. Même Décathlon, qui n'opère que sur un segment très circonscrit, y a de la marge de progression.
C'est peut-être juste parce que le retail c'est un business de clochard à petites marges?
Pas encore essayé Prime Video, mais tu me fais peur. Pourtant ça a l'air le service de diffusion le plus intéressant du marché.
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 21:30:30
lEAmas
на зарееее
Posté le 27-08-2025 à 21:33:12
Très fonctionnel le site d'amazon et c'est pas si dégueu. On est pas au niveau d'aliexpress, de temu ou des alternatives russes que je connais (ozon.ru, wildberries...).
C'est ouvert à tous mais il y a une grosse sélection naturelle.
Si vous êtes curieux prenez un petit abo junglescout pour voir les chiffres de ventes estimés pour chaque produit
$49/mois le plus petit abonnement en payement mensuel, tout de même.
C'est possiblement les "vendeurs de pelles" qui s'en mettent plein les poches
Il faudrait que tu nous fasses quelques screenshots d'exemples, si t'as un abo (et que tu les publies ailleurs avec un lien, sinon ca va râler)
---------------
lEAmas
на зарееее
Posté le 27-08-2025 à 21:34:56
Le site d'AWS c'est bien millefeuille aussi mais on peut s'y retrouver
Ca peut faire -20% qu'on s'en remettra hein, on est pas des allins degen du topic crypto. J'ai eu le cas de figure avec ASMi que je venais d'acheter d'ailleurs
NVIDIA 2Q DATA CENTER REVENUE $41.1B, EST. $41.29B
Apparemment ce serait ça qui justifie la baisse… m’enfin il me semble que le sell the news c’est relativement récurrent depuis qqs années au moment de l’annonce des résultats sur NVIDIA. Évidemment ça repart toujours rapidement à la hausse.