---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”
nicolaki
Posté le 23-09-2022 à 14:33:00
Bon j'étais parti pour faire un arbitrage sur AV... mais on est juste a -10%, je vais attendre un peu, j'ai tendance a dégainer trop tot les renforts...
Je regrette mais 90% des risques que tu listes ne sont pas du tout du au changement climatique. Tu utilises le RC comme paratonnerre de l'ensemble de tes anxietés : famines/guerres/révolutions ont toujours eu lieu au fil de l'humanité, massivement et frequemment. Il y en a eu moins recemment dans le monde occidental mais toujours autant ailleurs. Ca va revenir probablement mais rien à voir avec le RC.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça de façon péremptoire capitaine ? Yarr
L'important, c'est surtout de pouvoir continuer à loucher pendant le plus fort de la tempête.
Au pifomètre, quand prévois tu le plus fort de la tempête?
- 3400 et big up lors de la trêve des confiseurs?
- 3000 et en dessous avec grosse tempête en 2023 comme en 2008/2009?
Je m'interroge.
Il ne fait jamais de prévisions il a dit
---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
Ashkaran
Le Patron
Posté le 23-09-2022 à 15:03:11
Content d'avoir un patrimoine et ptf équilibrés, je me laisse bercer par ces vagues de malheur sans problème comme un bon vieux voilier des mers du sud.
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
Content d'avoir un patrimoine et ptf équilibrés, je me laisse bercer par ces vagues de malheur sans problème comme un bon vieux voilier des mers du sud.
Perso j'ai remonté mon seuil pour augmentation du levier, 3500 suffira (j'étais sur 3400 avant).
Et tu vas avoir quelle répartition entre $ et €?
Au moment de l'achat, je repartirai à 30%€ 70%$. Puis je ferais l'inverse un an plus tard (à la fin de la guerre par exemple. Paradoxalement je n'ai pas envie de m'exposer trop au $: ça eut marché par le passé mais...
Au moment de l'achat, je repartirai à 30%€ 70%$. Puis je ferais l'inverse un an plus tard (à la fin de la guerre par exemple. Paradoxalement je n'ai pas envie de m'exposer trop au $: ça eut marché par le passé mais...