N'empeche que pour le moment c'est surtout les valeurs russes qui décrochent gravement . On voit bien que le marché financier est encore largement occidentalo centré et qu'il est illusoire de vouloir se diversifier géographiquement avec des adversaires géopolitiques de l'occident .
Perso j'ai rien en Russie , mais je vais ptet réfléchir pour mes 4% chinois contenus dans mes 10% paasi car ça doit donner des idées a Xi tout ça. A voir comment ça se termine pour les ruskov et aussi si on peut plaquer les deux situations .
N'empeche que pour le moment c'est surtout les valeurs russes qui chialent. On voit bien que le marché financier est encore largement occidentale centré et qu'il est illusoire de vouloir se diversifier géographiquement avec des adversaires géopolitiques de l'occident .
Perso j'ai rien en Russie , mais je vais ptet réfléchir pour mes 4% chinois contenus dans mes 10% paasi car ça doit donner des idées a Xi tout ça. A voir comment ça se termine pour les ruskov et aussi si on peut plaquer les deux situations .
Pas cette merde encore
---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”
N'empeche que pour le moment c'est surtout les valeurs russes qui décrochent gravement . On voit bien que le marché financier est encore largement occidentalo centré et qu'il est illusoire de vouloir se diversifier géographiquement avec des adversaires géopolitiques de l'occident .
ca doit pas peser lourd dans mon MSCI world, je vois pas trop l'impact
Oui, pour moi c'est l'une des leçons des deux dernières années : en dehors des États-Unis et de l'Europe de l'ouest, l'investissement en bourse est beaucoup trop risqué. Même en Europe, je n'ai pas une confiance infinie dans les pays latins (y compris ) . Après tout, ce sont les pays protestants qui ont inventé le capitalisme, autant s'y limiter
J'ai déjà acheté ces niveaux et même un peu plus bas donc inutile pour moi. Si on touche la moyenne mobile 200 weekly là je rechargerai agressivement (~20K$)
Message édité par sardhaukar le 24-02-2022 à 12:15:47