je pense que beaucoup dans des BED sont très exposés Europe
et on ne peut pas dire que ça ait fonctionné très bien ces 10 dernières années
Esska
Posté le 29-04-2020 à 13:14:46
Je connais des mecs qui entrent en bourse en ce moment sur des montants pas dégueu et qui font all in CAC comme papa et papy J'ai essayé d'expliquer le concept d'ETF mais c'est très compliqué... Faut commencer par les OPCVM
Je connais des mecs qui entrent en bourse en ce moment sur des montants pas dégueu et qui font all in CAC comme papa et papy J'ai essayé d'expliquer le concept d'ETF mais c'est très compliqué... Faut commencer par les OPCVM
all-in CAC ça veut dire quoi si c'est pas sur un ETF ?
directement en titres vifs ?
Oui directement en titres vifs, Total, Bnp, Sogé, LVMH, Publicis, Saint-Gobain, etc, un bon vieux portefeuille français. Il faudrait que j'envoie le track record de Sogé 2000-2020 à mon collègue pour l'avertir que tout ne rebondit pas.
all-in CAC ça veut dire quoi si c'est pas sur un ETF ?
directement en titres vifs ?
Bien souvent sur 3-4 actions du CAC qu'ils connaissent oui.
Sinon via un fonds recommande par leur banque.
Mes amis ingenieurs de 34-35-36 ans sont tous comme ca. Rares sont ceux qui ont des AV d'ailleurs et leur PEA date de l'IPO FDJ.
Leur epargne est integralement partie en apport/travaux/meubles de RP et pour ceux qui ont de la marge, dans l'achat de locatif dans leur region.
Pas grave, ils seront remplacés par d'autres. URW c'est du premium. Ca ne peut pas rester vide.
Si les loyers baissent un peu, ce n'est pas bien grave, le rendement est > 20% là !
Avec le levier, les baisses de loyers peuvent malheureusement faire mal très vite
Pour ma part j'estime que les incertitudes d'une crise peuvent nous mener à reconsidérer la valeur de l'argent durement gagné.
...
[Pas de regrets]-team
Marrant j'ai raisonné un peu comme ça mais AVANT la crise, en me disant que c'est bon, j'avais atteint les 100k*, je pouvais me faire plaiz' un peu Notamment avec l'achat d'une chaise de bureau haut de gamme, meilleure décision de l'année vu le confinement qui a suivi
* je suis bien évidemment repassé en-dessous depuis
Si du veux du crime contre l'esthétisme, tu as Richard Mille. No Redface, j'assume mes propos.
Mais revenons à la Bourse. Les frers ont-ils une préférence entre l'EWLD et le CW8 ?
Je prends du EWLD parce que je ne vais pas toujours avoir des louches assez grandes pour les mettre en CW8 (tant pis pour les vrais un peu plus élevés pour EWLD...)
Et quoi qu'en disent les détracteurs de l'immo : une maison en bon état, agréable à vivre et bien équipée, il en reste toujours qqch...
Je raisonne de la même façon. Ca faisait longtemps que j'envisageais d'installer du solaire à la maison (sur un réseau élec dédié, sans raccordement EDF) : je vais acheter les panneaux au déconfinement. Et j'aurai de quoi m'occuper en cas de souci. Même raisonnement pour l'outillage.
Tu as calculé la rentabilité de la chose ?
La suite éventuellement sur le topak construction/rénovation.
Je prends du EWLD parce que je ne vais pas toujours avoir des louches assez grandes pour les mettre en CW8 (tant pis pour les vrais un peu plus élevés pour EWLD...)