Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13899  13900  13901  ..  17493  17494  17495  17496  17497  17498
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°63376230
Burracho
Posté le 02-07-2021 à 16:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KoRni a écrit :


 
Au fait tu as pu déménager tes fermes de BTC de Chine finalement ?


 
C est pas les paiements pour la contrebande de pétrole et d armes avec la Corée du Nord qu il devait récupérer?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 16:54:07  profilanswer
 

n°63376287
SirConstan​ce
Posté le 02-07-2021 à 16:59:04  profilanswer
 


Je voyais plutôt la moyenne des cardiologues / anesthésistes aux alentours des 200k brut; peut-être que mon référentiel est mauvais.

 

Ce qui doit être le cas: à mon époque, ingénieur IT / programmeur ne faisait rêver personne, sauf les geeks associaux. C'était la voie royale pour te retrouver à 35k brut chez Alten/Altran.
Aujourd'hui et pour les bons, ça t'assure un pont d'or avec une montagne de stock options dans la Silicon Valley chez les GAFAM :o

Message cité 4 fois
Message édité par SirConstance le 02-07-2021 à 16:59:28

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63376355
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 17:05:52  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je voyais plutôt la moyenne des cardiologues / anesthésistes aux alentours des 200k brut; peut-être que mon référentiel est mauvais.
 
Ce qui doit être le cas: à mon époque, ingénieur IT / programmeur ne faisait rêver personne, sauf les geeks associaux. C'était la voie royale pour te retrouver à 35k brut chez Alten/Altran.
Aujourd'hui et pour les bons, ça t'assure un pont d'or avec une montagne de stock options dans la Silicon Valley chez les GAFAM :o


 
Cardiologues/Anesthesistes sont BEAUCOUP plus haut que ça. Une grande partie d'entre eux bosse à temps partiel car ils ne ressentent pas le besoin de gagner autant que ce qu'un temps plein leur permettrait.
 
Oui idém pour l'IT : j'étais en dev en sortie d'école (+ aéronautique) et j'ai été grandement découragé par les perspectives d'embauches :/
 

n°63376359
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 17:06:12  answer
 

SirConstance a écrit :

Je voyais plutôt la moyenne des cardiologues / anesthésistes aux alentours des 200k brut; peut-être que mon référentiel est mauvais.

 

Ce qui doit être le cas: à mon époque, ingénieur IT / programmeur ne faisait rêver personne, sauf les geeks associaux. C'était la voie royale pour te retrouver à 35k brut chez Alten/Altran.
Aujourd'hui et pour les bons, ça t'assure un pont d'or avec une montagne de stock options dans la Silicon Valley chez les GAFAM :o


Tu as raison sur la moyenne de ces professions*, mais je raisonne sur la distribution, et manifestement il y a une queue assez épaisse qui s'étend loin sur la droite ;) Donc possible apparemment de franchir les 500k€ dans ces professions, et ceux-là viennent sur HFR (puisque c'est l'élite).

 

Effectivement, il y a de belles carrières aussi pour les développeurs chez les GAFAM, dans l'entrepreneuriat ou en freelance. Quelques beaux exemples en face dans les JV.

 

Je suis bien sûr un peu jaloux, mais c'est tant mieux, hein, c'est cool que des profils variés puissent gagner très bien leur vie**, et de façon sans doute plus créative et peut-être socialement plus utile qu'en faisant du trading pour une grosse banque ou en vendant du PowerPoint chez McKinsey (métiers que je respecte éminemment par ailleurs, puisque c'est la loi du marché qui décide en définitive).

 

* d'après mes recherches Google, hein, j'en sais rien

 

** après, dans certaines professions, il y a manifestement des pbs de rentes de situation (barrières à l'entrée, fixation oligopolistique des prix etc.), qui peuvent être éventuellement socialement coûteuses


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2021 à 17:14:25
n°63376361
Setlel
Posté le 02-07-2021 à 17:06:18  profilanswer
 

En dehors de la période 2001-2004, il me semble que l'IT a toujours bien payé (et durant cette période, ce fut le rush IT en Suisse d'après ce que j'ai pu comprendre donc salaire+++).

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 02-07-2021 à 17:06:27
n°63376379
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-07-2021 à 17:08:14  profilanswer
 

Un urgentiste plafonne à 120k    
C’est injuste.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°63376386
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-07-2021 à 17:09:00  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Un papier ici qui test une stratégie de market timing sur l'effet taille, a base d'indicateurs macro et de modèles d'anticipation.
J'ai lu très viteuf la partie 3 en diagonale. Bien que l'anticipation c'est du bullshit, le gars a l'air content de ses résultats  :O  
 
http://biblos.hec.ca/biblio/theses/001756.PDF
 


J'ai pas lu beaucoup de papelards où les mecs n'étaient pas satisfaits de leurs résultats :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°63376391
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 17:09:22  profilanswer
 

Setlel a écrit :

En dehors de la période 2001-2004, il me semble que l'IT a toujours bien payé (et durant cette période, ce fut le rush IT en Suisse d'après ce que j'ai pu comprendre donc salaire+++).


 
Bof, va dire cela aux hordes de dev lambda payés 30-50k sur HFR à 25-45 ans en SSII à Paris ou en province. La France est l'un des pays qui forme le plus à l'IT en % de sa classe d'âge : il n'y a vraiment pas de tension sur notre marché du travail hors profils de pointe. Alors qu'en Suisse, US, UK et même Allemagne ce n'est pas le cas et ils recourent beaucoup à l'immigration pour combler leurs besoins.

n°63376424
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-07-2021 à 17:12:43  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Un urgentiste plafonne à 120k    
C’est injuste.


L'urgentiste est con, il a choisi une spé quasi impossible à exercer en libéral.
 
Son seul levier pour se faire des thunes c'est de faire des remplacements dans des hopitaux dans lesquels aucun médecin ne souhaite aller (+1000€/garde (12h environ) à l'hopital Robert Ballanger d'Aulnay sous Bois)


---------------
Sah Quel Plaisir
n°63376434
xbala
Posté le 02-07-2021 à 17:14:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Bof, va dire cela aux hordes de dev lambda payés 30-50k sur HFR à 25-45 ans en SSII à Paris ou en province. La France est l'un des pays qui forme le plus à l'IT en % de sa classe d'âge : il n'y a vraiment pas de tension sur notre marché du travail hors profils de pointe. Alors qu'en Suisse, US, UK et même Allemagne ce n'est pas le cas et ils recourent beaucoup à l'immigration pour combler leurs besoins.


Euh le dev lambda à 50k à Paris à 45 ans c'est genre un profil BTS pas très doué on est d'accord ? Sinon à moins de le faire exprès ça me paraît chaud

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 17:14:17  profilanswer
 

n°63376448
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 17:15:22  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


J'ai pas lu beaucoup de papelards où les mecs n'étaient pas satisfaits de leurs résultats :o


Surtout pour une thèse  :jap:  

n°63376456
coxsplit
Posté le 02-07-2021 à 17:16:23  profilanswer
 

Cet après midi, j'avais placé un ordre d'achat pour 96 catana à 5.17 (le cours était à 5.17 à ce moment là mais l'ordre n'a pas été exécuté, puis ça n'a fait que monter).
 
J'ai annulé cet ordre il y a quelques minutes et je l'ai replacé à 5.39 (le cours était à 5.38), c'est passé. J'ai pu avoir 92 actions, ce qui représente 4 actions "perdues"  :fou:  
 
Note pour moi même : ne plus chercher à essayer de gratter 1 ou 2 centimes sur une action peu volatile surtout si elle est haussière pour éviter ce genre de déconvenues  :o

n°63376462
SirConstan​ce
Posté le 02-07-2021 à 17:17:06  profilanswer
 

xbala a écrit :


Euh le dev lambda à 50k à Paris à 45 ans c'est genre un profil BTS pas très doué on est d'accord ? Sinon à moins de le faire exprès ça me paraît chaud


Ca me parait très cohérent avec ce que je vois autour de moi. Un paquet de dev ou ingé projets etc à 50-55k à Paris après 10+ années d'XP.
 
Surtout parmis les profils SSII / startup.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63376472
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2021 à 17:17:48  profilanswer
 

xbala a écrit :


Euh le dev lambda à 50k à Paris à 45 ans c'est genre un profil BTS pas très doué on est d'accord ? Sinon à moins de le faire exprès ça me paraît chaud


 
Bof j'ai au moins deux personnes de ma promo, pas très dégourdis, qui sont à 50k à 37 ans à Paris. On sort d'une école généraliste quand même correcte. Profil qui n'a quasiment jamais changé de rôle et d'employeur de sa vie. Tu en as plein HFR, pas un souci en soi, c'est fréquent.
 
Pour la moyenne des salaires des ingénieurs soit la ou elle est il faut bien qu'une partie soit en dessous...

n°63376477
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 17:18:52  answer
 

coxsplit a écrit :

Cet après midi, j'avais placé un ordre d'achat pour 96 catana à 5.17 (le cours était à 5.17 à ce moment là mais l'ordre n'a pas été exécuté, puis ça n'a fait que monter).
 
J'ai annulé cet ordre il y a quelques minutes et je l'ai replacé à 5.39 (le cours était à 5.38), c'est passé. J'ai pu avoir 92 actions, ce qui représente 4 actions "perdues"  :fou:  
 
Note pour moi même : ne plus chercher à essayer de gratter 1 ou 2 centimes sur une action peu volatile surtout si elle est haussière pour éviter ce genre de déconvenues  :o


Pourquoi ne pas avoir fait un ordre au marché, si tu ne visais pas un point d'entrée particulier ?

n°63376482
nicotchtch
Posté le 02-07-2021 à 17:19:26  profilanswer
 

xbala a écrit :


Euh le dev lambda à 50k à Paris à 45 ans c'est genre un profil BTS pas très doué on est d'accord ? Sinon à moins de le faire exprès ça me paraît chaud

 

HFR  [:johnbroot]

n°63376532
coxsplit
Posté le 02-07-2021 à 17:24:30  profilanswer
 


 
Cela me fait un peu peur sur une valeur assez peu volatile... Mettre un ordre à cours limité un ou deux centimes au dessus du cours à l'instant donné me paraît être plus sage.

n°63376535
xbala
Posté le 02-07-2021 à 17:24:44  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Ca me parait très cohérent avec ce que je vois autour de moi. Un paquet de dev ou ingé projets etc à 50-55k à Paris après 10+ années d'XP.

 

Surtout parmis les profils SSII / startup.

 
LooKooM a écrit :

 

Bof j'ai au moins deux personnes de ma promo, pas très dégourdis, qui sont à 50k à 37 ans à Paris. On sort d'une école généraliste quand même correcte. Profil qui n'a quasiment jamais changé de rôle et d'employeur de sa vie. Tu en as plein HFR, pas un souci en soi, c'est fréquent.

 

Pour la moyenne des salaires des ingénieurs soit la ou elle est il faut bien qu'une partie soit en dessous...


Ah ok je dois être dans un microcosme.
Intégration de produits de cybersécu, ça demande juste un master d'info (spé cyber même pas requise), si le mec a fait un peu de dev c'est un métier pas trop dur à apprendre. Au bout de 4 ans en changeant de boîte t'es au moins à 50k sur Paris (package total). Après je dis pas que c'est la lune non plus ceci dit.

 

50k avec plus de 10 d'XP pour un ingé projet dans l'info ça me paraît réellement bas du coup mais ça doit dépendre des secteurs j'imagine.

 

Lookoom t'as bien raison que si le gars est en SSII et ne change pas de boîte régulièrement il peut rester sur un salaire bas (par rapport au marché) longtemps.


Message édité par xbala le 02-07-2021 à 17:27:00
n°63376550
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 17:25:47  answer
 

coxsplit a écrit :


 
Cela me fait un peu peur sur une valeur assez peu volatile... Mettre un ordre à cours limité un ou deux centimes au dessus du cours à l'instant donné me paraît être plus sage.


Je ne comprend pas : si elle est assez peu volatile, il n'y a justement pas grand risque...

n°63376581
siasse
Posté le 02-07-2021 à 17:29:44  profilanswer
 

Etant du metier c'est tres variable france... ca fait longtemps que j'ai pas regardé mais a titre de comparaison:
 
Medecin le plus remenuré au canada (en 2016 je crois) radiologue qui prend tout juste au dessus de 1M de dol canadien. C'est d'ailleurs la premiere fois qu'un medecin declarait plus de 1M de revenu.
Medecin le plus remenuré au RU l'annee derniere, generaliste, 750k£.
 
Dans les deux cas ces salaires sont brutes (taxe a 50% hors optimisation fiscale), et dans les deux cas la majorité du salaire provient de leur grosse part dans des cabinets/cliniques qu'ils ont crée ou dont ils sont a la tete et donc qui emploient d'autres medecins qui sont eux salairiés dans ces structures.
 
Au US, d'une maniere generale c'est en moyenne 200dol/h dans un hopital publique, mais encore une fois ca varie beaucoup, un hopital peut facturer 10000k$ pour retirer un appendice, un autre 800k$ c'est n'importe quoi et pas du tout regulé (ca inclut evidement la chambre, le lit de rea, le temps en salle d'op,.,.... etc y compris le salaire du chirurgien).  
Pareil dans le privé, un chirurgien a LA sorti d'harvard avec une bonne reputation avec un carnet de celebrite peut demander quasiment ce qu'il veut  :lol:  
 
En france, a l'hopistal les grilles salariales sont connues. Et en liberal, temps plein avec une aucun manque de clientele on est plutot entre 10k-30ke mensuel brut en moyenne. Apres on peut cumuler les jobs mais on n'est plus à 35-40h par semaine. Eg un pote bosse doit bosser 60h par semaines avec des parts dans 3 cabinets et il prend 50ke par mois...


Message édité par siasse le 02-07-2021 à 17:33:12
n°63376633
SirConstan​ce
Posté le 02-07-2021 à 17:36:20  profilanswer
 

Pour en revenir au topic après cet apparté [:sire de botcor:1]
 
Ce melt-up du marché commence à sérieusement m'inquiéter. Le rythme est-il tenable? Le S&P a déjà pris +30% sur son niveau pré-Covid, alors qu'on ne peut pas franchement dire que les actions américaines étaient bon marché à l'approche du Covid (certains parlaient même déjà de bulle à demi-mots :o).
 
On risque quand même d'avoir une bonne grosse correction quand la Fed va fermer les robinets. Ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu si l'on écoute Kaplan (qui m'a l'air beaucoup plus honnête que Jpow  :o ).


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63376703
cascayunga
Posté le 02-07-2021 à 17:46:17  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


 
Cela me fait un peu peur sur une valeur assez peu volatile... Mettre un ordre à cours limité un ou deux centimes au dessus du cours à l'instant donné me paraît être plus sage.


Si ton brocker te montre le carnet d'ordres à jour, tu peux voir à quel prix tu seras éxécuté (ordre au marché)
 
Il doit vouloir dire Peu liquide

n°63376805
Burracho
Posté le 02-07-2021 à 17:56:20  profilanswer
 

Le week-end dernier ma tante m’a parlé d’un placement sur un fond conseillé par son banquier.
 
Placement en action avec une ligne je veux  perdre 200 euros au pire, j ai évité d évoquer le mois de mars 20, mais les banquiers retail doivent charger comme des mulets les Josiane en UC
 
L essoreuse de frère scipion va faire un carnage au premier moins 30% :o

n°63376818
Phil Traer​e
Posté le 02-07-2021 à 17:57:04  profilanswer
 

 

Manque chauffeur Uber aussi.
Quelqu'un peut te faire entrer en contact avec un certain  Taoufik  [:patricksmiley:4]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63377016
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 18:12:23  answer
 

SirConstance a écrit :

Pour en revenir au topic après cet apparté [:sire de botcor:1]

 

Ce melt-up du marché commence à sérieusement m'inquiéter. Le rythme est-il tenable? Le S&P a déjà pris +30% sur son niveau pré-Covid, alors qu'on ne peut pas franchement dire que les actions américaines étaient bon marché à l'approche du Covid (certains parlaient même déjà de bulle à demi-mots :o).

 

On risque quand même d'avoir une bonne grosse correction quand la Fed va fermer les robinets. Ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu si l'on écoute Kaplan (qui m'a l'air beaucoup plus honnête que Jpow  :o ).


Bon tu as déjà sous doute compris ça, mais je fais le point pour tout le monde :

 

Le moment exact où la Fed commencera à relever ses taux importe assez peu : ce qui compte d'un point de vue boursier, c'est l'incorporation des hausses anticipées des taux de la Fed dans la courbe des rendements obligataires longs américains (par exemple le rendement du Treasury 10 ans, habituellement utilisé comme taux "sans risque" dans les valorisations DCF et aussi comme référence dans l'économie réelle, par exemple pour les prêts bancaires de longue maturité).

 

De ce point de vue, les hausses anticipées de taux de la Fed sont déjà bien pricées : depuis son plus bas (daily) d'août 2020 (0,53%, pessimisme pré-vaccin), le 10-year US Treasury a remonté de 91 points de base et est actuellement à 1,44% : c'est l'équivalent de quasiment 4 hausses de 25 bps de la Fed qui sont déjà pricées.

 

NB : du point de vue de la Fed, ce resserrement monétaire a déjà eu lieu (c'est ça le point crucial à comprendre), et s'ils le tolèrent (ils pourraient empêcher cette remontée des taux obligataires longs en achetant comme des dingues des obligations sur ces maturités longues, ce que fait dans une certaine mesure la BoJ = "pilotage de la courbe des taux" ), c'est qu'ils considèrent implicitement qu'il y a effectivement un risque inflationniste et que le fait que le marché price déjà 4 hausses de taux est approprié de leur point de vue.

 

Début avril 2021, sur fond de peurs (du marché, hein, pas de la Fed...) d'inflation excessive, le 10 ans US était monté jusqu'à 1,75%. Il a perdu 30 points de base depuis, et le principal facteur a été une accalmie sur les anticipations d'inflation à moyen/long terme - qui peut s'interpréter de 2 façons (non exclusives) :
- le marché a été convaincu par la Fed
- le marché s'inquiète d'une reprise pandémique (variant delta) qui pèserait plus longtemps sur la croissance et atténuerait l'inflation

 

Cette baisse de 30 bps du 10 ans US est sans doute le principal facteur pour la remontée des valeurs technologiques en juin.

 

Une façon plus fine de regarder les anticipations de hausse de taux de la Fed, c'est les futures Eurodollar (on peut aussi regarder les futures Fed Funds), i.e. des futures indexés sur des taux de référence du marché monétaire US : https://www.cmegroup.com/markets/in [...] uotes.html

 

Ils pricent actuellement 37 bps de resserrement monétaire d'ici fin 2022, 98 bps d'ici fin 2023, 141 bps d'ici fin 2024, 163 bps d'ici fin 2025, 179 bps d'ici fin 2026 (ça se stabilise ensuite). Les marchés anticipent donc que le taux directeur de la Fed se stabilise autour des 2% ("taux d'équilibre" perçu).

 

Un resserrement monétaire de la Fed n'aurait un impact négatif sur la bourse que si (i) il arrivait plus précocément ou était perçu comme arrivant plus précocément que ce qui est déjà pricé, et/ou (ii) il atteignait un niveau d'équilibre ou était perçu comme allant atteindre un niveau d'équilibre plus élevé que les 2% déjà pricés.

 

Les 2 sont possibles, évidemment, en cas de flambée inflationniste. Mais la probabilité de ce scénario est à mettre en balance avec la probabilité à mon sens pas moindre d'un scénario où la Fed, pour une raison ou une autre (pandémie qui se prolonge, dégâts sociaux de la pandémie etc.) maintiendrait son soutien monétaire plus longtemps que ce qui est pricé.

 

All in all, perso je considère que le 10 ans peut aller taper éventuellement les 2% en cas de résurgence des craintes inflationnistes, mais j'ai du mal à le voir plus haut, donc c'est un risque que je ne crains pas trop pour mon portefeuille.

 

TLDR : c'est pricé  [:tahitiflo2]  [:pzu:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2021 à 18:23:54
n°63377028
glandoll
Posté le 02-07-2021 à 18:13:07  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Oui mais toi t'as du mal à comprendre qu'une étude sur le marché ne vaut rien quand on parle de belles affaires, qui fait référence à du picking très ponctuel.


Ta stratégie j'y vois du lapin trading intelligent et un peu plus élaboré car niveau concentration et diversification, c'est pas fou fou entre Russie et Chine  :sweat:

n°63377203
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 18:32:51  answer
 

VENDREDI PARODIE !
 
Je vais passer pour un boomer (l'original est sorti en 1964), mais tant pis. Bref, aujourd'hui, chantons tous ensemble les affres de la tentation cryptomonétaire, sur l'air de Toujours un coin qui me rappelle d'Eddy Mitchell.
 
L'instrumental pour vous accompagner est >ICI<
 
 
Toujours le bitcoin qui m'appelle
 
Je reste cool, mais j'en peux plus
Aucune PV, c'est affligeant
Ça ne bouge pas, je les retiens
Ceux qui m'disaient d'acheter Safran
 
J'voudrais me faire plus de blé
Il y a toujours le bitcoin qui m'appelle
Toujours le bitcoin qui m'appelle
Je suis né pour trader, pourquoi pas les cryptoactifs ?
C'est très risqué mais je les kiffe
 
Quand l'or remonte, c'est pas de veine
Faut toujours qu'j'me décide trop tard
Je me revois là, hésitant
Y a d'quoi s'les mordre, ah j'en ai marre !
 
J'voudrais me faire plus de blé
Il y a toujours le bitcoin qui m'appelle
Toujours le bitcoin qui m'appelle
Je suis né pour trader, pourquoi pas les cryptoactifs ?
C'est très risqué mais je les kiffe
 
Et si jamais j'regrette un jour
D'avoir pris des cryptomonnaies
J'enfilerai mon gilet jaune,
J'irai gueuler contre les banquiers
 
J'voudrais me faire plus de blé
Il y a toujours le bitcoin qui m'appelle
Toujours le bitcoin qui m'appelle
Je suis né pour trader, essayons les cryptoactifs !
C'est très risqué mais je les kiffe
 
Je ne traderai plus rien d'autre
J'en serai le plus grand apôtre
Les cryptoactifs je les kiffe
Je ne traderai plus rien d'autre…
 
 
____________________
Mes précédentes pitreries, si vous y avez échappé :
Lyxor j'adore
HSBC
Que j'écrème
Comme d'habitude
L'OPA
Petite capi
C'est merveilleux tout est vert

n°63377242
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 18:36:46  profilanswer
 
n°63377262
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-07-2021 à 18:39:38  profilanswer
 


Ça me fait penser à un graphique (que je n'arrive plus à retrouver) où on voyait les différentes tentatives de normalisation de la Fed depuis 2000.
A chaque fois, un évènement est venu interrompre le processus.
 
Le plus proche que j'ai trouvé c'est ça :
https://pbs.twimg.com/media/EnG-sHLW8AAP-2C?format=jpg&name=large
Manque le Covid...
 
Par définition, la prochaine crise est inconnue, mais en termes de probabilité, il y a des chances que la normalisation soit à nouveau interrompue (les variants et le risque social effectivement, mais aussi Taïwan, crises climatiques, crise de l'UE, etc. et toutes les inconnues inconnues). Quand on voit comme les populations et les gouvernements ont pris goût au pognon gratuit, je me dis que ça risque d'arriver pour un pet de souris :/


Message édité par PierreQuiRouIe le 02-07-2021 à 18:40:31

---------------
Mon portefeuille
n°63377307
SirConstan​ce
Posté le 02-07-2021 à 18:43:56  profilanswer
 


Cet optimiste, cette confiance dans l'efficience des marchés et dans les banques centrales m'étonnera toujours :o
 
Donc le taper tantrum de 2013 n'était pas pricé, la hausse des taux en 2016 et 2018 qui ont entraîné des corrections importantes non plus; mais cette fois-ci c'est bon, c'est pricé et anticipé? Et si ce n'était pas pricé, c'est que le marché c'est trompé et qu'il a maintenant raison...? Enfin c'est peut-être pricé, mais tant qu'on ne change pas d'avis sur la situation. Comme tu le souligne toi-même, il aura suffit d'une augmentation de quelques bps du 10-year pour entraîner un sell-off massif des valeurs de croissance. Faut-il en conclure que c'était pricé ou non pricé? C'est ces anticipations de hausses des taux qui font qu'on a des gaps moyens de 30 à 50% sur les mégacaps entre leur plus bas annuel et leur plus haut annuel?
 
Tu le sais autant que moi, le gros d'une valeur d'une action dépend des cash flows lointains; le taux spot n'est pas vraiment le meilleur discount rate à utiliser mais plutôt un taux long-terme réaliste. Est-ce que celui-ci doit aujourd'hui être beaucoup plus faible qu'il y a 2 ans?  
 
Je pense que tu as une approche très académique de la bourse (même si je pense que c'est en partie pour appuyer sur la balance du côté positif face à des personnes comme le Général V :o Et ce positivisme a probablement aidé pas mal de monde au creux du dernier krach, avec ton anticipation du V). Mais si la bourse était une science exacte comme tu le décris, Damodoran serait l'homme le plus riche du monde (il a en réalité l'air d'être un piètre investisseur :o)
 
J'ai vu en face ta comparaison de la période actuelle avec la période 2010-2012, qui est quand même assez osée. A l'époque tu achetais toutes les plus belles boites à 10-15x les profits (Mastercard, Visa, Alphabet, Microsoft, Stryker, ...) ou des fabricants auto avec une montagne de cash à 1x les profits. Le 10-y était à peu près au niveau d'aujourd'hui; mais les multiples étaient 4x inférieurs. C'était clairement cheap rétrospectivement, mais de là à dire que ça reste cheap aujourd'hui...?
 
La réalité c'est qu'aujourd'hui tous les flux se dirigent vers la bourse / l'immo parce que les obligations ne rapportent rien. Même le High Yield est ridicule. Combien reste-t-il de liquidités dans le système pour continuer à augmenter la demande pour les actions?  Où vont aller les flux quand on retrouvera des rendements plus attractifs sur ces classes d'actifs?

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 02-07-2021 à 18:46:02

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63377359
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-07-2021 à 18:50:20  profilanswer
 

Citation :

Le S&P a déjà pris +30% sur son niveau pré-Covid, alors qu'on ne peut pas franchement dire que les actions américaines étaient bon marché à l'approche du Covid (certains parlaient même déjà de bulle à demi-mots :o).


 
La prime de risque est toujours au dessus de 4%. Cher mais pas bullesque.  [:scipion8:3]  
 
 

n°63377433
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-07-2021 à 19:00:34  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'ai tout de rouge, même ma tech, sauf ce motherfucking LQQ, mais il fait comment putzain [:impactshiny:6]


Ptzn cest vrt de la bonne  [:liammanziel:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63377513
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2021 à 19:11:19  profilanswer
 
n°63377524
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-07-2021 à 19:12:20  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


La réalité c'est qu'aujourd'hui tous les flux se dirigent vers la bourse / l'immo parce que les obligations ne rapportent rien. Même le High Yield est ridicule. Combien reste-t-il de liquidités dans le système pour continuer à augmenter la demande pour les actions?  Où vont aller les flux quand on retrouvera des rendements plus attractifs sur ces classes d'actifs?


Si je suis souvent scipionien, pour le coup je suis beaucoup plus inquiet que lui à long terme, justement à cause de la question que tu poses. Car il faut d'abord se demander s'il est tout simplement possible de retrouver des rendements obligataires attractifs sans faire exploser les Etats. Aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe, ça paraît désormais très difficile. Pour ne pas sauter, il faut à tout prix contenir les taux. On recule pour mieux sauter ou ça y ressemble.  Avec les démocrates au pouvoir en plus...
 
Je n'ai aucune idée de jusqu'où l'endettement des Etats peut aller sans que le marché s'en inquiète, mais les BC vont tout faire pour repousser les limites.
 
Qu'elle semble lointaine la période où Mario Draghi disait faire "whatever it takes" pour laisser le temps aux Etats de faire leurs "structural reforms" (je suis le seul à m'en souvenir d'ailleurs ?).
Bref, pour moi le problème, c'est plus la manière dont sont menés les Etats que les BC qui, indépendantes ou pas, en sont des émanations.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 02-07-2021 à 19:13:01

---------------
Mon portefeuille
n°63377572
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 19:18:27  answer
 
n°63377850
SirConstan​ce
Posté le 02-07-2021 à 19:38:58  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Si je suis souvent scipionien, pour le coup je suis beaucoup plus inquiet que lui à long terme, justement à cause de la question que tu poses. Car il faut d'abord se demander s'il est tout simplement possible de retrouver des rendements obligataires attractifs sans faire exploser les Etats. Aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe, ça paraît désormais très difficile. Pour ne pas sauter, il faut à tout prix contenir les taux. On recule pour mieux sauter ou ça y ressemble.  Avec les démocrates au pouvoir en plus...
 
Je n'ai aucune idée de jusqu'où l'endettement des Etats peut aller sans que le marché s'en inquiète, mais les BC vont tout faire pour repousser les limites.
 
Qu'elle semble lointaine la période où Mario Draghi disait faire "whatever it takes" pour laisser le temps aux Etats de faire leurs "structural reforms" (je suis le seul à m'en souvenir d'ailleurs ?).
Bref, pour moi le problème, c'est plus la manière dont sont menés les Etats que les BC qui, indépendantes ou pas, en sont des émanations.

:jap:  
 
Après, je suis assez pessimiste aujourd’hui mais j’ai toujours 100% de mon patrimoine en actions. S’il n’y a pas de grosse correction, ca voudra probablement dire que les retours futurs ont été décalés à aujourd’hui, et il faudra peut-être s’attendre à composer à 5% plutôt qu’à 12%.
 
Je pense que frer 6pion est aussi peut-être biaisé par sa date d’arrivée sur les marchés (2016 si je me souviens bien). Il n’a connu qu’un des bull runs les plus indécents de l’histoire, que même une pandémie qui a arrêté le monde pendant 1 an n’aura pas réussi à faire dérailler.
 
J’essaie juste de garder en tête qu’une grosse partie des retours réalisés sur les 4 dernières années vient d’une expansion des multiples de valorisation. Psychologiquement, il est intéressant aussi de noter l’intérêt croissant pour une valeur comme LVMH, parfaitement corrélé avec la hausse de son niveau de valorisation, et que peu de monde ne s’y intéressait quand elle était à 15x les profits, de manière stable et pendant des années. Quelque part, c’est un peu comme les cryptos :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63377884
glandoll
Posté le 02-07-2021 à 19:41:35  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

:jap:

 

Après, je suis assez pessimiste aujourd’hui mais j’ai toujours 100% de mon patrimoine en actions. S’il n’y a pas de grosse correction, ca voudra probablement dire que les retours futurs ont été décalés à aujourd’hui, et il faudra peut-être s’attendre à composer à 5% plutôt qu’à 12%.

 

Je pense que frer 6pion est aussi peut-être biaisé par sa date d’arrivée sur les marchés (2016 si je me souviens bien). Il n’a connu qu’un des bull runs les plus indécents de l’histoire, que même une pandémie qui a arrêté le monde pendant 1 an n’aura pas réussi à faire dérailler.

 

J’essaie juste de garder en tête qu’une grosse partie des retours réalisés sur les 4 dernières années vient d’une expansion des multiples de valorisation. Psychologiquement, il est intéressant aussi de noter l’intérêt croissant pour une valeur comme LVMH, parfaitement corrélé avec la hausse de son niveau de valorisation, et que peu de monde ne s’y intéressait quand elle était à 15x les profits, de manière stable et pendant des années. Quelque part, c’est un peu comme les cryptos :o


Accélération à la hausse et accélération à la baisse jusqu'à retrouver la vraie valeur....
Since 1973 bientôt  :O

n°63377943
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 19:46:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Sympa de finir au plus haut  [:toobar]


So true  :jap:  :hello:

n°63378017
coxsplit
Posté le 02-07-2021 à 19:54:42  profilanswer
 


 

cascayunga a écrit :


Si ton brocker te montre le carnet d'ordres à jour, tu peux voir à quel prix tu seras éxécuté (ordre au marché)


 

cascayunga a écrit :


Il doit vouloir dire Peu liquide


 
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais effectivement dire peu liquide  :jap:

n°63378027
devil may ​cry
Posté le 02-07-2021 à 19:55:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ta stratégie j'y vois du lapin trading intelligent et un peu plus élaboré car niveau concentration et diversification, c'est pas fou fou entre Russie et Chine  :sweat:


Purée je prends cher avec toi   [:beecher]  
Se faire comparer à Plymouth puis Lapin... Dur :D
Je ne crois pas avoir déjà posté une analyse graphique ici pourtant...  
La diversification c'est pour les nuls donc oui je suis très concentré :o
Mes valeurs russes c'est du solide [:m3e30]
Ma valeur chinoise... Ne relançons pas ce débat :o

n°63378123
lapin
Posté le 02-07-2021 à 20:03:43  profilanswer
 

Tin fait chié quoi ça à couper stop WIN sur AMD gains net après frais de croutage seulement 8,40€, alors que le courtier lui en gagne 38€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13899  13900  13901  ..  17493  17494  17495  17496  17497  17498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR