Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5240  5241  5242  ..  17686  17687  17688  17689  17690  17691
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°40503987
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:skyroads]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

n°40503989
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2014 à 11:45:30  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


Tu les achetes ou :??:


Tm lewin.  Eu
Ya très souvent des packs de 4 ou 5 chemises pas cher qui permettent d'abaisser le PRU :d

 

En terme de qualité ça vaut des chemises à 100€ dans le commerce

 

De préférence utiliser du cashback comme Igraal c'est intéressant si tu commandes régulièrement par internet (si tu cherches un parrain Igraal je suis là :o )

n°40503994
BenFromLA
Posté le 27-12-2014 à 11:46:24  profilanswer
 

FAKE ! Les vaches regardent les trains passer mais ne montent pas dedans  :o

n°40504153
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2014 à 12:24:15  profilanswer
 

Elles sont sur meetic surtout :
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 0de2a4e021


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40504429
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 27-12-2014 à 13:19:14  profilanswer
 


footeure a écrit :


Tm lewin.  Eu
Ya très souvent des packs de 4 ou 5 chemises pas cher qui permettent d'abaisser le PRU :d  
 
En terme de qualité ça vaut des chemises à 100€ dans le commerce  
 
De préférence utiliser du cashback comme Igraal c'est intéressant si tu commandes régulièrement par internet (si tu cherches un parrain Igraal je suis là :o )


 
 
ok moi aussi avec ce système


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40505347
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-12-2014 à 16:06:42  profilanswer
 

http://i.imgur.com/gfoirdm.gif

n°40505380
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2014 à 16:13:34  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :

Taing mais c'est forum men clothing ici .
 
Voilà là où j'achète les miennes (il ya jamais de soldes , ni des packs ...) et pour les costards je vous dis pas le carnage :
 
http://www.tomford.com/classic-fit [...] HT#start=1
 
ou alors :
 
http://www.tomford.com/classic-fit [...] LU#start=1


 
 [:rofl]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40505425
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 27-12-2014 à 16:24:49  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :

Taing mais c'est forum men clothing ici .
 
Voilà là où j'achète les miennes (il ya jamais de soldes , ni des packs ...) et pour les costards je vous dis pas le carnage :
 
http://www.tomford.com/classic-fit [...] HT#start=1
 
ou alors :
 
http://www.tomford.com/classic-fit [...] LU#start=1


 
classe  :jap:


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40505456
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 16:31:52  answer
 

footeure a écrit :

Linxea évolution je crois bien !

 

J'ai trouvé mon bonheur, un contrat d'assurance-vie avec CINQUANTE TRACKERS disponibles :D

 

http://www.assurancevie.com/assura [...] ction.html

 

Ne reste plus qu'à me renseigner sur la rapidité d'exécution des arbitrages :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 16:32:09
n°40505459
ignomo
Posté le 27-12-2014 à 16:32:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 16:32:25  profilanswer
 

n°40505476
chris_hunt​er
Posté le 27-12-2014 à 16:36:52  profilanswer
 

Bon, c'est week end bilans patrimoniaux.
J'ai déjà fini 2 membres de l'entourage  :sol:  
Le plus gros morceau sera pour demain à n'en point douter  :o


---------------
Force et Honneur
n°40505490
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2014 à 16:39:46  profilanswer
 

J'ai fait le point sur mon patrimoine perso, l'année 2014 a été prolifique :D
Changement de boulot mieux payé
Changement de région moins chère
Vente d'un véhicule
Au final j'ai épargné plus que ce que j'ai gagné avec mon activité salariée :D

 

Semaine prochaine je vais faire le point sur l'année boursière, qui risque d'être moins glorieuse, ainsi qu'un premier bilan unilend. Restera la renta des livrets (leaule) et des AV fond euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 27-12-2014 à 17:34:19

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40505522
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2014 à 16:49:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

J'ai fait le point sur mon patrimoine perso, l'année 2015 a été prolifique :D
Changement de boulot mieux payé
Changement de région moins chère
Vente d'un véhicule
Au final j'ai épargné plus que ce que j'ai gagné avec mon activité salariée :D

 

Semaine prochaine je vais faire le point sur l'année boursière, qui risque d'être moins glorieuse, ainsi qu'un premier bilan unilend. Restera la renta des livrets (leaule) et des AV fond euros.


Belles prévisions pour 2015 :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40505603
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:05:53  answer
 

ignomo a écrit :

Belle marge.

 

Ah ben oui, mais va trouver un placement où tu peux faire des retraits sans y laisser la moitié en impôts... Malheureusement, l'assurance-vie reste une niche inévitable pour qui cherche un placement disponible et peu taxé.

n°40505686
ignomo
Posté le 27-12-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

Je parlais des chemises en coton à  500€ ^^

n°40505705
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2014 à 17:31:59  profilanswer
 

Les actions ont de la valeur car ce sont des parts d'entreprises (profitables). Attention à pas tout mélanger.

 

Tu donnes ton avis ou tu fais un résumé du livre ?

n°40505724
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2014 à 17:34:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Belles prévisions pour 2015 :o


 
Edité :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40505869
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2014 à 18:01:06  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :


 
 
Une action est juste la somme des profits futurs attendus , mais ajustés du risque . Alors ces profits anticipés peuvent etre trés élevés comme auj , et à juste titre , mais si l'on sous-évalue le risque associé ce raisonnement est caduque et n'a plus de sens  
 
Et bien sur chaque bulle financière est caractérisée par un écrasement des primes de risque : tout est beau et brillant sous le soleil . Mais le revers de la médaille est qu'on arrive à la situation absurde actuelle : les titres risqués ne sont plus risqués du tout . Si une obligation rapporte 0% en rendement réel sur 10 ans , je fais quoi , j'achète des actions non pas car je crois à la progression des rendements mais parce que j'ai des liquidités et que je dois les investir quelque part ...Ainsi les actions des sociétés profitables ont une certaine valeur qui n'a rien à voir avec leurs cours constatés en Bourse ...


Ok toi tu parles des marchés actions en général, moi je fais pas de macro je regarde que les entreprises qui m'intéressent.
Je suis d'accord que les marchés MP, actions et oblig dépendent et dépendront de plus en plus des gros mouvements de flux financiers, sans qu'il soit tenu compte de l'état de forme des sous-jacents

n°40505919
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 27-12-2014 à 18:13:10  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :


 
 
Une action est juste la somme des profits futurs attendus , mais ajustés du risque . Alors ces profits anticipés peuvent etre certes trés élevés comme auj , et à juste titre , mais si l'on sous-évalue le risque associé ce raisonnement est caduque et n'a plus de sens  
 
Et bien sur chaque bulle financière est caractérisée par un écrasement des primes de risque : tout est beau et brillant sous le soleil . Mais le revers de la médaille est qu'on arrive à la situation absurde actuelle : les titres risqués ne sont plus risqués du tout . Si une obligation rapporte 0% en rendement réel sur 10 ans , je fais quoi , j'achète des actions non pas car je crois à la progression des rendements mais parce que j'ai des liquidités et que je dois les investir quelque part ...Ainsi les actions des sociétés profitables ont une certaine valeur qui n'a rien à voir avec leurs cours constatés en Bourse ...
 
Je résume absolument pas le livre , mais en 2003/2007 on avait une situation semblable où préter de l'argent à des particuliers sans emploi , ni revenus ne comportait aucun risque . C'est pareil avec les obligations sovereigns  à présent , les BCentrales garantissent qu'elles vont intervenir et maintenir les taux bas . C'est aussi la meme chose avec les actions : les achter dans une bulle n'est plus risqué si tout le monde fait la meme chose et qu'il ya qqun qui déverse sans cesse des liquidités aux mains des acheteurs .


 
C'est justement par l'action des banques centrales que l'on ne devrait pas connaître une situation de crise comme celle de 2007-2008. Le risque lié à ces politiques monétaires non conventionnelles c'est le risque de rebalancement des investisseurs d'une classe d'actifs à une autre et donc la volalilité. Les primes de risque sont écrasées, ok, mais ca se reprice d'une manière ou d'une autre je pense.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40505961
Prince Hug​ues
Posté le 27-12-2014 à 18:21:15  profilanswer
 


Comme je dis dans le topic d'à côté, il a l'air plutôt bon, mais attention aux 0,1% de frais d'entrée/sortie/arbitrage sur les trackers.  
C'est négligeable si tu es en buy&hold, ça peut être plus gênant si tu prévois des aller-retours fréquents.

n°40506208
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 27-12-2014 à 19:05:28  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :


 
Bon allez une dernière chose parce que je ne sais pas si vous comprenez la nuance .
 
Des bulles il y en a toujours eu , des écarts des valeurs des sous-jacents , de leurs fair-value . Mais ces bulles qd elles se dégonflaient certains acteurs ou régions s'appauvrissaient et on passait à autre chose . Actuellement les actifs (financiers ! ) montent artificiellement car on "imprime" sans cesse de la nouvelle monnaie qui n'a aucune contrepartie objective . la crise de confiance qui va s'ensuivre sera terrible car elle débouche sur la remise en cause de la valeur de la monnaie , le socle des échanges dans l'économie , c'est ça le danger . Alors oui auj, c'est de l'hérétisme d'en parler , on est plus proche de la spirale déflationniste que de la stagflation, le pétrole est à la cave , mais ...Mais ... :pt1cable:
 
Quelqu'un précise :
 
"  Le risque lié à ces politiques monétaires non conventionnelles c'est le risque de rebalancement des investisseurs d'une classe d'actifs à une autre et donc la volalilité "
 
Mais il n'y a plus d'arbitrages d'actifs comme avant ! les oblig c'est 0 de rendement , le monétaire négatif , la croissance personne n'y croit les commos vont à la cave sans que personne ne s'en soucie alors qu'ils étaient un vrai barométre . On achète betement des actions pour avoir du rendement en portif comme avant on achetait le triple A . Mais en fait , le triple A , c'était du BBB - déguisé . Et puis cette année dés que l'on monte les taux directeurs d'1% tout vas s'écrouler ...


 
Sauf que les réglementations pour les institutionnels sont de plus en plus strictes, y'aura toujours du POGNON à mettre dans du Bund, même à rendement négatif. D'ailleurs les japonais investissent une partie de leur avoir en euros, alors que pour eux le rendement est négatif.
Ca fait 2 ans que l'on dit que les US sont au plus haut et pourtant ca continue de monter.
 
En fonction des politiques des banques centrales, il y aura un rebalancement de POGNON, moins vers le Investment Grade, plus vers les ABS ou je ne sais quoi. Si un pays fait mieux qu'un autre d'un point de vue macro, ce n'est plus 100 milliards de $ qui vont bouger mais peut-être 400 ou 500 milliards de $.
 
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur les commos, les prix baissent de façon générale parce que le modèle de croissance du monde à changé. Avant il y avait des pays développés qui étaient tirés par la croissance des pays émergents. Ces mêmes pays passent désormais à une croissance basée sur la consommation intérieure, il y a donc un besoin moins important de matière première. Les pays d'Amérique Latine sont notamment pénalisés ces derniers mois car la Chine achète moins de cuivre et compagnie.
 
Pour le pétrole, en plus d'une modification de l'économie mondiale, il y a aussi un excès d'offre et une guerre des prix qui amènent à la chute des cours.
 
Il faut s'adapter aux changements de l'économie mondiale et arrêter de réfléchir de la même manière qu'on le faisant il y a 10 ans.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40506310
eristoff
Posté le 27-12-2014 à 19:21:18  profilanswer
 


Les 15% sont appliqués automatiquement sur les dividendes US et CAN

n°40506311
punchnow0
Posté le 27-12-2014 à 19:21:27  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :


 
Bon allez une dernière chose parce que je ne sais pas si vous comprenez la nuance .
 
Des bulles il y en a toujours eu , des écarts des valeurs des sous-jacents , de leurs fair-value . Mais ces bulles qd elles se dégonflaient certains acteurs ou régions s'appauvrissaient et on passait à autre chose . Actuellement les actifs (financiers ! ) montent artificiellement car on "imprime" sans cesse de la nouvelle monnaie qui n'a aucune contrepartie objective . la crise de confiance qui va s'ensuivre sera terrible car elle débouche sur la remise en cause de la valeur de la monnaie , le socle des échanges dans l'économie , c'est ça le danger . Alors oui auj, c'est de l'hérétisme d'en parler , on est plus proche de la spirale déflationniste que de la stagflation, le pétrole est à la cave , mais ...Mais ... :pt1cable:


Ce que tu décris c'est un phénomène qui a lieu depuis les années 70, c'est pas nouveau du tout. C'est la conséquence de la chute de la productivité marginale des facteurs de production. C'est un secret pour aucun économiste.
Le seul espoir serait que l'informatique se mette à participer de façon significative à ces facteurs (ce qui n'est pas du tout le cas, même si ça peut paraître étonnant).

n°40507845
babysnoopy
Posté le 28-12-2014 à 00:43:20  profilanswer
 

Discussion intéressante :jap:


Message édité par babysnoopy le 28-12-2014 à 00:43:46

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40507867
chris_hunt​er
Posté le 28-12-2014 à 00:52:49  profilanswer
 

:hello:  
Je n'ai pas la compétence pour juger mais ça me paraît cohérent  :gratgrat:  
Mais du coup, pour faire simple, pour sauver nos miches en tant que particuliers, on doit faire quoi?
Les causes et conséquences c'est bien mais c'est comme chez le toubib, on attend qu'il nous donne le remède  :gratgrat:  ;)


---------------
Force et Honneur
n°40507869
Microminus
Posté le 28-12-2014 à 00:53:50  profilanswer
 

C'est simple, tu vends avant-crise, tu louches au plus bas. :o

n°40507884
chris_hunt​er
Posté le 28-12-2014 à 01:03:10  profilanswer
 

Microminus a écrit :

C'est simple, tu vends avant-crise, tu louches au plus bas. :o


 
Tout cela implique un gros soucis au delà du marché actions  :/  
Rien que les AV en fonds € seraient  :cry:  
Le système financier s'écroulerait avec défaut des etb bancaires (mvt de panique amplifiant le bouzin,etc). On ne parle même pas de l'état  :o  
Les défaillances d'entreprises seraient légions. Bref, à part être proprio de son bien immo pour avoir un toit sur sa tête, pour le reste?


Message édité par chris_hunter le 28-12-2014 à 01:03:58

---------------
Force et Honneur
n°40507900
babysnoopy
Posté le 28-12-2014 à 01:07:10  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Je n'ai pas la compétence pour juger mais ça me paraît cohérent  :gratgrat:  
Mais du coup, pour faire simple, pour sauver nos miches en tant que particuliers, on doit faire quoi?
Les causes et conséquences c'est bien mais c'est comme chez le toubib, on attend qu'il nous donne le remède  :gratgrat:  ;)


Le problème des taux oblig bas et des primes de risques écrasées je les gère de la façon suivante :
Stockpicking pour (espérer) décorreler avec les indices
Rester liquide à 15% mini  
 
Pas super en cas de krach  mais je ne peux pas rester à l'écart des marchés non plus tant qu'il y a des opportunités. [:clooney19]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40508310
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 28-12-2014 à 08:00:26  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :


 
Il faut pas etre naif , il faut connaitre un peu les ordres de grandeur :
 
 Montant de la dette fédérale US 18 000 Mds .:
 
La FED détient presque 4 000 Mds  , c'est là qu'il y a le plus gros risque . La Chine+Japon = 1200 Mds de dette US détenue (total RdM 5 000 Mds ) .
 
C'est là que cela va se jouer , pas ailleurs . En effet , la seule autre dette de qualité , la dette allemande ne pése que 2 100 mds , insuffisant pour accueullir les gros capitaux . Les dettes entreprises , commos , etc, c'est hors sujet , ce n'est pas l'aire de jeu des gros players (Etats +Banques centrales ) .
 
En 2014 , et depuis au moins 6 ou 7 ans (plus pour le Japon et la Chine ) , il n'y a aucune volatilité sur ce compartiment de marché de la dette US car personne ne s'écarte de sa stratégie de départ qui est sous -optimale mais la seule possible ( voir la Théorie des jeux , équilibre de Nash ) : on achète, on empile dans les bilans des BC et on garde . Les taux n'arretaient pas de baisser depuis 2006, c'était tout bon . Et donc là , en 2015 si les taux passent à 1% progressivement , ces gros portifs obligataires vont perdre combien de valeur ? La FED va garder jusque la maturité , elle va imprimer encore de monnaie pour se faire rembourser , mais les Etats ils vont accepter quelles pertes pour se dégager (amorties certes par la hausse du dollar ) ?
 
Le marché actions US meme s'il pèse 30 000 mds en capi (en  Juin 2014 ) , il ne fait que suivre . Il profite essentiellement des flux de liquidité créés par la FED qui s'arretent avec la fin de la QE  . De plus , à part les investisseurs privés actifs , les gros investisseurs n'ont absolument pas fait des arbitrages en faveur des actions , ils restent fidéles comme je l'ai noté à leur stratégie de statu quo , de conservation des obligations . Résultat : marché actions et marché obligations montaient de pair ...
 


 
Je pense que tu te trompes dans l'interprétation des faits car tu raisonnes encore comme il y a 10 ans alors que les modèles économiques ont changé.
 
Les taux remontent de 1%. Il faut bien préciser ce que tu entends par remonter des taux. En te lisant je pense que tu entends un mouvement parallèle vers le haut de la courbe des taux, donc taux court comme taux long vont monter de 1%. Moi je pense que seulement la partie courte de la courbe va monter de 1%. Par conséquent on aura pas un mouvement parallèle mais seulement un aplatissement de la courbe des taux.
 
Pourquoi ? Parce que les taux courts sont essentiellement pilotés par les banques centrales, car la quasi impossibilité de mettre en place des taux négatifs durant la période de crise les oblige à mettre en place une politique de Forward Guidance et donc à écraser les taux court sur une période plus importante qu'il n'aurait été avec des taux négatifs.
 
Quant aux taux longs, ils se dirigent petit à petit vers le taux de croissance potentielle des pays. Et économiquement parlant, il n'y a pas de raison que les taux longs prennent 1%: la population en âge de travailler vieilli et les gains de productivité ont également tendance à baisser.
 
Les taux longs n'ont donc pas de grosses raisons de subir un choc. Les portefeuilles obligataires ne devraient donc pas être trop impactés. Seul les fonds à taux court vont être impactés, mais beaucoup ont augmenté leur duration pour justement ne pas être dépendant des politiques de taux des BC.
 
Autre point, tu penses que seule la FED injecte massivement des liquidités dans le marché jeu, alors que la BoJ en envoie autant. En janvier ce sera au tour de la BCE, tu oublis aussi les pays producteurs de pétrole qui ont un excédent d'épargne qu'il est nécessaire d'investir;
 
Y'a trop de pognon en circulation, il doit forcément être investi quelque part donc les classes d'actifs vont être impactées d'une façon ou d'une autre: c'est le montant se pognon qui s'investit ou qui se retire qui va créer des chocs et faire monter la volatilité à certaines périodes


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40508460
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2014 à 09:48:56  profilanswer
 

enyg c'est pas un gars qui a fait une super école puis une super entreprise ? :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40508494
c2800
Posté le 28-12-2014 à 10:02:36  profilanswer
 

Moi je ne vois pas bien les raisonnements de causes a effets que tu proposes Monkey, je le demande d'ailleurs si tu les vois.

 

Un simple exemple quand tu écris "donc" la fed doit faire deux choses en 2015"

 

On ne sait même pas a quoi fait référence ton donc, et tout le reste est pareil, y a aucun lien de causalité dans tes argumentaires. Quel est l'élément qui justifie ma rupture entre la situation présente et la situation future ? Écrire donc ne suffit pas...

 

Tu assenes des faits, tronqués, que j'ai pour certains, pas le temps de vérifier et en tire des conclusions mais en aucun moment tu ne démontres la causalité entre les deux.

 

Pour reprendre ton exemple, on dirait un étudiant qui reprend le cours DZ son prof en ayant retenu les conclusions mais pas le chemin pour aboutir aux conclusions.


Message édité par c2800 le 28-12-2014 à 10:08:15
n°40508745
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 28-12-2014 à 11:12:49  profilanswer
 

Money_Talks a écrit :

Taing enyq , on dirait un étudiant redoublant de 2e de DEUG Sc Eco en province qui récite son cours  ..Il faut se réveiller

 

Il faut comprendre que l'on ne parle pas de politiques monétaires non-conventionnelles par hasard . La FED achète directement des T -Notes sur le marché 10 ans , elle est devenue le plus gros acteur avec presque 4 000 Mds d'achetés en 6 ans ,. C'est énorme .Si elle veut un taux de 2% à 10 ans , elle aura du 2% ou 3 ou plus .... Et  quand elle sera plus là ? Qui va financer le déficit américain qui est de 500 mds par exemple en 2014 ? Il y aura plus de demande de titres , de tresuries émanant de la FED .

 

Effectivement, la FED est un des plus gros acteurs dans les opérations d'open market des US Treasury avec près de 55% d'activité. Mais la FED n'achète pas au primaire, elle rachète la dette déjà portée et émise lors des adjudications. Il y aurait un problème si la FED achetait directement auprès du Trésor, mais ce n'est pas le cas.

 

Qui va financer le déficit américain ? Les mêmes qu'avant : la Chine, le Japon, les pays producteurs de pétroles. Ce sont eux les principaux porteurs de dette actuellement. La Chine a moins de reserves en dollars car elle exporte moins et son economie passe progressivement à un modèle de croissance intérieure. Le Japon augmente de plus en plus son QE et il y a une volonté de diversifier la dette. Et les producteurs de pétrole ont des excès de reserves en dollars :
http://reho.st/self/260de25ed5e7b49687cc5015480d7fb886879e71.jpg

 

Même si la Chine exporte moins, que le Japon va mal et que les producteurs de pétrole ont moins de POGNON à cause de la baisse du baril, il y aura toujours des dollars à investir car c'est la monnaie internationale. Le risque c'est d'avoir une plus grande quantité de transactions libellées en euros.

 
Money_Talks a écrit :


De plus  , ce que le large public ignore , c'est que d'habitude un déficit budjétaire se finance en émettant des titres de dette à 10 ans . Ce marché pèse actuellement 13 000 de USD approximativement comme je l'ai déja dit . Or , aux Etats-unis  ils ne font pas les choses comme les autres , ils ont raccourci énormément leur maturité de dette de sorte à ne pas s'endetter à 2% sur 10 ans mais à 0, 25% sur 1 an et ils ne font que roller cette dette depuis 5 ou 6 ans . Ils  refinancent ainsi tous les ans  8 000 Mds de dette (qui se rajoutent aux 13 000) à des taux ridicules .

 

J'ai pas les chiffres donc je ne peux pas argumenter et j'ai pas le courage de démarrer Reuters pour voir les adjudications US depuis 5 ans pour voir si plus de dette à maturité courte a été émise qu'avant. Tu as peut-être raison.

 
Money_Talks a écrit :


" Y'a trop de pognon en circulation " , oui il y en a , il y en avait , mais il y en aura plus ... Et, par décence, ne parlons pas de la BCE En Europe la seule Gréce nous a mis à genoux alors...  Ni d'ailleurs de cette vielle théorie qui date des années 80 que les pétro-dollars de l'OPEP vont venir se déverser sur le marché actions et la hausse des marchés sera préservée , ils ont suffisamment de problémes avec le pétrole déjà ...

 

Comme montré sur le tableau au-dessus, l'OPEP reste un gros acheteur des US Treasuries. Pour le marché actions, je fais confiance au Japon. Pour l'étude des flux acheteurs/vendeurs sur les actions, je n'ai pas accès à la base de l'EPFR mais ca serait intéressant d'y jeter un oeil.

 
Money_Talks a écrit :


Donc voilà , en essaynt d'éponger les dettes subprimes , les entreprises, mais surtout  le gouvernement US ont ajouté des milliers de milliards de dettes depuis 2008. Ils sont encore moins bien équipés pour encaisser une crise .  Ou même des taux d’intérêt modérément plus élevés . Et rappelez-vous je parle d'un relèvement d' 1% avec des tonnes de dette en plus , alors qu'avant 2008 avec le pére Greenspan les taux courts étaient à 5% !

 

Mouais, les investisseurs ont déjà pricé la hausse des taux, faudrait vraiment être débile pour ne pas le prévoir et rester avec son portefeuille obligataire à attendre que ca monte et en être surpris. D'ailleurs sur les forecast de taux court FED Funds établis par les banques, cela va d'une hausse de 0,25% au Q1 2015 pour arriver à 1,25 ou 1,50% d'ici Q1 2016/Q2 2016. La hausse est donc déjà anticipée par la majorité des acteurs.
Même s'il y a hausse des taux, la dette sera à mon avis portée jusqu'à maturité pour éviter d'avoir de revendre du papier en moins-value.


Message édité par enyg le 28-12-2014 à 11:15:01

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40508752
outlaw6
Posté le 28-12-2014 à 11:13:58  profilanswer
 

https://www.facebook.com/permalink. [...] ry_index=0

 


L'or russe, valeur refuge

 


:pt1cable:


Message édité par outlaw6 le 28-12-2014 à 11:14:21

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40509000
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 28-12-2014 à 12:01:15  profilanswer
 


 
 
T'as peur que ça morde si tu essaies ?  [:calvin2:5]  


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40509105
killterion
90% of everything is crap
Posté le 28-12-2014 à 12:22:17  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
Je pense que tu te trompes dans l'interprétation des faits car tu raisonnes encore comme il y a 10 ans alors que les modèles économiques ont changé.
 
Les taux remontent de 1%. Il faut bien préciser ce que tu entends par remonter des taux. En te lisant je pense que tu entends un mouvement parallèle vers le haut de la courbe des taux, donc taux court comme taux long vont monter de 1%. Moi je pense que seulement la partie courte de la courbe va monter de 1%. Par conséquent on aura pas un mouvement parallèle mais seulement un aplatissement de la courbe des taux.
 
Quant aux taux longs, ils se dirigent petit à petit vers le taux de croissance potentielle des pays. Et économiquement parlant, il n'y a pas de raison que les taux longs prennent 1%: la population en âge de travailler vieilli et les gains de productivité ont également tendance à baisser.
 


 
C'est une courbe comme tu dis, si tu agis à CT ton action à une influence à LT.  
Ton taux long il est constitué de 3 éléments: taux sans risque+ prime de risque+rémunération pour différé ton utilisation du cash.
Si tu augmentes le taux sans risque ton taux long est immédiatement impacté. De plus avec la sortie des USA du QE, une légère remontée de taux et moins de cash à investir de la part des producteurs de pétrole avec la chute du baril il va moins y avoir une course au yield puisque moins de cash, donc la prime de risque risque fort de se rapprocher de son niveau historique, d'où encore une fois une probable catalyse à la hausse des taux longs.  
Regarde les courbes près taux 0%, post taux 0%, près QE, pendant QE. Tu verras que la totalité de la courbe est impactée à chaque fois.
 
La théorie économique ça fonctionne bien dans les cahiers et à postériori en tweakant les modèles, pour faire des prévisions tu peux la mettre à la poubelle.  

n°40509195
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 12:35:23  answer
 

sebastien0123 a écrit :

 


T'as peur que ça morde si tu essaies ? [:calvin2:5]

 

Je préfère me renseigner avant d'ouvrir une AV qui ne me convienne pas :)

n°40509676
chris_hunt​er
Posté le 28-12-2014 à 14:03:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Le problème des taux oblig bas et des primes de risques écrasées je les gère de la façon suivante :
Stockpicking pour (espérer) décorreler avec les indices
Rester liquide à 15% mini  
 
Pas super en cas de krach  mais je ne peux pas rester à l'écart des marchés non plus tant qu'il y a des opportunités. [:clooney19]


 
Merci pour ta réponse  :hello:  
 
Pour le stockpicking, la dernière analyse de Serge dans le domaine de l'énergie me donne envie de fouiller un peu  :gratgrat:  


---------------
Force et Honneur
n°40509742
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 28-12-2014 à 14:17:04  profilanswer
 


 
Je viens de faire un arbitrage de 1000 euro vers ce tracker sur mon AV Fortuneo et je n'ai rien lu de particulièrement effrayant avant de valider.
 
 
Et hop, un petit versement sur mon AV Bourso réparti comme suit :
 
LYXOR UC.ETF MSCI EMU GROW.FCP (FR0010168765) : 20,00 % ou 1 000,00 Eur
LYXOR UCITS ETF MSCI EMU VALUE (FR0010168781) : 20,00 % ou 1 000,00 Eur
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR (FR0010315770) : 40,00 % ou 2 000,00 Eur
Lyxor ETF Nasdaq 100 (FR0007063177) : 20,00 % ou 1 000,00 Eur
 
 
Montant total du versement (brut de frais) : 5 000,00 Eur
Frais appliqués à la transaction pour votre contrat : 0,00 Eur
 
 
2015 sera l'année de la diversification vers le produit tracker.
 
 [:jean-pierre defrog:2]  


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40509807
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2014 à 14:29:41  profilanswer
 

"ils sont au courant pour les trackers, on peut vendre [:szwip:3] "


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40510155
c2800
Posté le 28-12-2014 à 15:29:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

"ils sont au courant pour les trackers, on peut vendre [:szwip:3] "

 

Parle pas de malheur stp :o

 

Quand Monique la coiffeuse sera convaincu qu'il faut en prendre on avisera, d'ici la dow jones sera à 30 000 :o

n°40510163
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2014 à 15:30:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5240  5241  5242  ..  17686  17687  17688  17689  17690  17691

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR