Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?


 
8.5 %
 22 votes
1.  Pernod-Ricard (pour oublier)
 
 
6.2 %
 16 votes
2.  Sanofi (pour lutter contre la déprime)
 
 
31.0 %
 80 votes
3.  LVMH (pour tout flamber)
 
 
4.7 %
  12 votes
4.  Air France-KLM (pour partir loin)
 
 
2.7 %
    7 votes
5.  Getlink (pour se réfugier à Londres)
 
 
8.9 %
 23 votes
6.  Bolloré / Odet (pour collaborer)
 
 
18.2 %
 47 votes
7.  Dassault Aviation / Thales (pour se préparer au pire)
 
 
3.1 %
    8 votes
8.  Ubisoft (pour se réfugier dans le jeu)
 
 
3.5 %
   9 votes
9.  Bains de Mer de Monaco (pour s'exiler mais pas trop loin quand même)
 
 
13.2 %
 34 votes
10.  Française des Jeux (pour chercher un espoir)
 

Total : 293 votes (35 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17685  17686  17687  ..  17717  17718  17719  17720  17721  17722
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°70901335
wintrow
Posté le 24-06-2024 à 11:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :


 
C'est qui, selon vous, le dernier bon ministre de l'économie ?  


 
Francis Mer avait la compétence et un beau parcours mais pas le poids politique pour mener quoi que ce soit.

Citation :

En juillet 1995, Usinor Sacilor est privatisé et Francis Mer est nommé président par le nouveau conseil d'administration le 10 octobre 1995. Pendant ses dix ans de gestion du groupe, le nombre d'employés est passé de 116 000 à 46 000, et le groupe a renoué avec les bénéfices après plusieurs années de crise.


 
Michel Sapin était rigoureux, même si c'est un littéraire comme Le Maire.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 24-06-2024 à 11:23:49
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:21:36  profilanswer
 

n°70901627
kmara2
Posté le 24-06-2024 à 11:59:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


38 ans, avec Bardella PM 28 ans, ça va faire encore plus jeune que Macron / Attal :o
L'opportunisme...


 
Macron nomme des paillassons qui ne lui feront pas d'ombre, donc des jeunes blancs becs comme Attal ou Stéphane Séjourné, bref...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70901678
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-06-2024 à 12:07:14  profilanswer
 

Eurofins se prend une cartouche par Muddy Waters...
 
perso j'ai jamais trop compris non plus  les comptes et la valo d'Eurofins....je n'ai jamais eu de titres...pas faute d'avoir regardé souvent le business

n°70901693
Tumacru
Posté le 24-06-2024 à 12:08:37  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Quel age avait Napoléon ? [:so-saugrenu4:5] [:zozz22:3]


 
D'une part comparer Bardella - qui n'a absolument rien accompli ni produit dans sa vie - à Napoléon premier consul est risible. D'autre part, Napoléon a effectivement conduit la France à la capitulation, l'occupation, puis la restauration d'une branche faible de la monarchie. La France ne s'en remettra pas et ne rattrapera jamais le Royaume-Uni au XIXe.  
 

wintrow a écrit :


 
Francis Mer avait la compétence et un beau parcours mais pas le poids politique pour mener quoi que ce soit.

Citation :

En juillet 1995, Usinor Sacilor est privatisé et Francis Mer est nommé président par le nouveau conseil d'administration le 10 octobre 1995. Pendant ses dix ans de gestion du groupe, le nombre d'employés est passé de 116 000 à 46 000, et le groupe a renoué avec les bénéfices après plusieurs années de crise.


 
Michel Sapin était rigoureux, même si c'est un littéraire comme Le Maire.


 
Sapin a ramené les finances à l'équilibre (dans un contexte d'emprunt très favorable certes, mais pas plus que celui dont a bénéficié Le Maire pendant le premier quinquennat Macron), ce pourrait effectivement le placer de facto au dessus de la totalité des ministres récents.

Message cité 3 fois
Message édité par Tumacru le 24-06-2024 à 12:09:06
n°70901785
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2024 à 12:22:12  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
D'une part comparer Bardella - qui n'a absolument rien accompli ni produit dans sa vie - à Napoléon premier consul est risible. D'autre part, Napoléon a effectivement conduit la France à la capitulation, l'occupation, puis la restauration d'une branche faible de la monarchie. La France ne s'en remettra pas et ne rattrapera jamais le Royaume-Uni au XIXe.  
 


 
Soit patient, attend encore 2 semaines [:so-saugrenu8:6]  [:vince apesky:2]

n°70902544
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-06-2024 à 14:04:45  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

Eurofins se prend une cartouche par Muddy Waters...

 

perso j'ai jamais trop compris non plus les comptes et la valo d'Eurofins....je n'ai jamais eu de titres...pas faute d'avoir regardé souvent le business


C'est un gros plouf

n°70902979
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2024 à 14:58:44  profilanswer
 

-20% eurofins, pétard c'est raide le stockpinkingue :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70903009
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2024 à 15:04:10  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Quel age avait Napoléon ? [:so-saugrenu4:5] [:zozz22:3]


je la connaissais avec Rimbaud :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70903154
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 24-06-2024 à 15:20:03  profilanswer
 

A l'ouverture US une ligne HON afin de jouer le quantique.  
Puis des put qqq exp mars 25 strike 310 pour la forme.  
 
Collé ici sur Eurofins,  sale affaire  :fou:

n°70903176
langoisse
Posté le 24-06-2024 à 15:22:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

-20% eurofins, pétard c'est raide le stockpinkingue :/


Vendue il y a 1 an à 59€. [:moonbloood:2]  
Pas mécontent d'avoir évité la gifle [:moonblood4:10]
Achetée à 45, écrémée 1/2 à 90 :jap:


Message édité par langoisse le 24-06-2024 à 15:26:58

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:22:43  profilanswer
 

n°70903332
flowspeedX​Ppro
Posté le 24-06-2024 à 15:44:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

-20% eurofins, pétard c'est raide le stockpinkingue :/


 
On avait pas dit que tout ce qui contient EURO dans le nom, on ne touche pas ?!  :D

n°70903369
loup23
Posté le 24-06-2024 à 15:49:26  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Sapin a ramené les finances à l'équilibre (dans un contexte d'emprunt très favorable certes, mais pas plus que celui dont a bénéficié Le Maire pendant le premier quinquennat Macron), ce pourrait effectivement le placer de facto au dessus de la totalité des ministres récents.


 
 
 :lol:  
 
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] it-public/
 
 
Bon après tout dépend de comment on définit équilibre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 24-06-2024 à 15:50:23
n°70903370
cisko
Posté le 24-06-2024 à 15:49:31  profilanswer
 

flowspeedXPpro a écrit :


On avait pas dit que tout ce qui contient EURO dans le nom, on ne touche pas ?!  :D


 
est ce que c'était pas un must_have de Mr BCE ?

n°70903446
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2024 à 16:01:02  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Sapin a ramené les finances à l'équilibre (dans un contexte d'emprunt très favorable certes, mais pas plus que celui dont a bénéficié Le Maire pendant le premier quinquennat Macron), ce pourrait effectivement le placer de facto au dessus de la totalité des ministres récents.


 
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdTBpanlrOTRhOXhvejRid2Vzb21mcXN5bnR2Njlyb2gxbzl1aHA1MSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/JSueytO5O29yM/giphy.gif

n°70903463
Tumacru
Posté le 24-06-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
 :lol:  
 
https://www.lafinancepourtous.com/d [...] it-public/
 
 
Bon après tout dépend de comment on définit équilibre  :o


 
 
Oui au temps pour moi, équilibre n'est pas le terme adapté. Disons qu'on était revenu, pour la première fois depuis bien longtemps, à des niveaux de déficit Maastricht-proof.

n°70903465
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-06-2024 à 16:02:38  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
est ce que c'était pas un must_have de Mr BCE ?


 
oui je crois qu'elle était dans son top France.... :sarcastic:
 
perso je préfère Bonduelle ....au moins on peut toujours bouffer....mais en bourse ce n'est pas la meilleure pour se goinfrer! :lol:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 24-06-2024 à 16:04:50
n°70903487
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-06-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

Club 216 PEA


Message édité par free-riders le 24-06-2024 à 16:07:47

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70903613
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-06-2024 à 16:23:15  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Oui au temps pour moi, équilibre n'est pas le terme adapté. Disons qu'on était revenu, pour la première fois depuis bien longtemps, à des niveaux de déficit Maastricht-proof.


Non, même pas. Maastricht c'est 3%, et tel n'était pas le cas.
Au demeurant l'expression du déficit public en % du PIB est vraiment mensongère. Il faudrait l'afficher en % des recettes fiscales (et là évidemment ce serait soudain à faire se dresser les cheveux sur la tête).


Message édité par SaintBol le 24-06-2024 à 16:23:34
n°70903639
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@Camisard1 / Scipion et autres : un avis sur Comfort Systems USA, que je viens de découvrir ?
Je vois une petite cap US dans le secteur de la construction, avec un historique de perf incroyable, de beaux fondamentaux.
Elle a l'air un peu chère vs l'historique.
 
Merci :hello:


Oui, belle entreprise, j'en suis actionnaire. La performance de long-terme est impressionnante (total return +35% / an sur 10 ans).

Jean-Luc Skywalker a écrit :

@Camisard1, tu n'as pas le sentiment de tomber dans les travers du "collectionneur" ?
 
Edit : tu as une répartition globale de tes portefeuilles (géographique, sectorielle...) ?


Oui et non. Cela m’arrive de diversifier excessivement, i.e., d’ajouter des lignes qui réduisent la performance d’ensemble du portefeuille au lieu de la booster : cela m’est arrivé dans 2 contextes :
 
1) En France, vraiment je n’ai pas été assez sélectif au début : avec un taux de sélectivité autour de 30% de la cote (à vue de nez), j’ai accumulé pas mal de lignes sur des entreprises médiocres type Orange ou Danone, qui objectivement n’ont aucune chance de battre un ETF Monde sur le long-terme, même si elles ne me font pas perdre de l’argent. J’en ai tiré les leçons aux USA avec un taux de sélectivité bien plus bas (autour de 15% à vue de nez). Désormais je m’impose avant tout achat la discipline de comparer le titre vif que j’envisage avec un ETF Monde : si, objectivement, je ne vois pas une probabilité au moins raisonnable (50% ?) de battre l’ETF Monde, je n’achète pas.
 
2) Aux USA en 2021 avant le début de la correction sur les valeurs de croissance, j’ai acheté trop de valeurs d’ultra-croissance sans être assez rigoureux sur la qualité (mais c’est compliqué : la plupart du temps, une valeur d’ultra-croissance est déficitaire, à un stade de développement bien antérieur au stade de la profitabilité), sur fond d’engouement général du marché (effet pervers : mes achats sur ces valeurs étaient « récompensés » à court-terme). J’étais bien conscient du risque sur ces valeurs, je pensais l’amoindrir par une forte diversification, mais lors de la correction la corrélation entre ces lignes a été très forte. Beaucoup restent collées au plancher actuellement, même si celles qui ont percé sur le plan fondamental commencent à remonter. Sur ce point, malheureusement je n’ai pas de recette magique : je pense indispensable pour un investisseur d’investir dans des valeurs d’(ultra) croissance de façon suffisamment précoce – à moins d’avoir une connaissance fine des secteurs, je ne vois pas d’alternative à une forte diversification (en titres vifs ou en ETF).
 
Cela dit, je constitue mes lignes progressivement et je suis beaucoup moins diversifié sur mes 2e et 3e louches que sur mes premières, donc mon nombre de lignes ne donne pas une image exacte de ma diversification. Cela ne me gène pas de continuer à augmenter mon nombre de lignes, tant que celles que j’ajoute ont à mes yeux des chances de battre l’ETF Monde et tant qu’elles apportent une diversification sectorielle ou factorielle.
 
PS : Je publierai prochainement mon portefeuille détaillé avec toutes les répartitions sur mon Substack.


Message édité par Camisard1 le 24-06-2024 à 16:27:47

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70903740
EVD
Posté le 24-06-2024 à 16:41:29  profilanswer
 

@ Camisard1 : mis à part le challenge de se hisser dans des zones où l’état de wealthitude correspond à son standing naturel, comment gère t’on la fiscalité d’une succession probable sans successeur direct ?

n°70903798
burnout62
Posté le 24-06-2024 à 16:49:35  profilanswer
 

@Camisard1 : tu as quoi comme  pays pas courants/exotiques (hors etf) avec stock picking, que tu trouves intéressant / avec des actions intéressantes ?

 

Genre : Japon, Taïwan, Australie, Grèce, Pologne... ou plus exotiques : Mexique, Brésil, Argentine,...

 

Me souviens que tu as pris de l'etf Inde récemment.

 

Je vois de belles choses au Japon (mais trop compliqué en stock picking), Australie on en avait parlé, Grèce, Pologne.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70903838
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2024 à 16:54:39  profilanswer
 

EVD a écrit :

@ Camisard1 : mis à part le challenge de se hisser dans des zones où l’état de wealthitude correspond à son standing naturel, comment gère t’on la fiscalité d’une succession probable sans successeur direct ?


Moi je pense probable que j'aurai un (ou des) successeur(s) direct(s).

 

Mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave : j'ai tendance à penser que léguer une fortune à un(e) jeune est le meilleur moyen de le/la démotiver. Cela demande de la fortitude et des ressources morales de faire des efforts, prendre des risques, explorer de nouveaux horizons, quand on a déjà tout le confort et l'option facile de l'oisiveté. La nécessité est la source principale de l'ambition, donc de l'effort, de l'imagination, de l'audace etc. Sans ce moteur, cela me semble difficile de créer, d'avoir a strenuous life comme disais Teddy Roosevelt. Je reconnais qu'il y a des exceptions - par exemple un jeune héritier ici qui a fait Normale Sup - et je les admire.

 

Donc mon plan pour mes 4 neveux (si jamais je n'ai pas d'enfants), c'est de leur laisser maximum 500k€ chacun (l'équivalent d'un studio parisien), cela me semble bien suffisant pour démarrer dans la vie. En plus ils n'auront pas vraiment besoin de ça, ils s'orientent vers de bonnes études, l'aîné - mon filleul - vient d'être pris en MPSI à Louis-le-Grand. C'est en gros ce qu'ils obtiendraient après taxes si je décèdais aujourd'hui. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 24-06-2024 à 17:07:55

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70903919
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@Camisard1 : tu as quoi comme  pays pas courants/exotiques (hors etf) avec stock picking, que tu trouves intéressant / avec des actions intéressantes ?
 
Genre : Japon, Taïwan, Australie, Grèce, Pologne... ou plus exotiques : Mexique, Brésil, Argentine,...
 
Me souviens que tu as pris de l'etf Inde récemment.
 
Je vois de belles choses au Japon (mais trop compliqué en stock picking), Australie on en avait parlé, Grèce, Pologne.


En titres vifs :
 
- En Europe : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Suisse, Suède, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Espagne
 
- Hors d'Europe (souvent via ADR) : Chine, Taïwan, Inde, Brésil, Israël, Canada, Australie ; j'envisage Nouvelle-Zélande
 
En ETF (que j'utilise pour m'exposer à l'économie du pays dans son ensemble - ce qui est difficile avec des ADR) :
 
- En Europe : Danemark ; j'avais Russie (delisting)
 
- Hors d'Europe : Inde, Japon, Argentine, Arabie Saoudite (j'y ai bossé récemment - bonnes impressions)  ; j'envisage Colombie, Taïwan, Israël, Indonésie


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70903944
evildeus
Posté le 24-06-2024 à 17:08:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

-20% eurofins, pétard c'est raide le stockpinkingue :/


Je connais quelqu'un qui doit l'avoir mauvaise  :sweat:

n°70903954
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2024 à 17:10:17  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Moi je pense probable que j'aurai un (ou des) successeur(s) direct(s).
 
Mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave : j'ai tendance à penser que léguer une fortune à un(e) jeune est le meilleur moyen de le/la démotiver. Cela demande de la fortitude et des ressources morales de faire des efforts, prendre des risques, explorer de nouveaux horizons, quand on a déjà tout le confort et l'option facile de l'oisiveté. La nécessité est la source principale de l'ambition, donc de l'effort, de l'imagination, de l'audace etc. Sans ce moteur, cela me semble difficile de créer, d'avoir a strenuous life comme disais Teddy Roosevelt. Je reconnais qu'il y a des exceptions - par exemple un jeune héritier ici qui a fait Normale Sup - et je les admire.
 
Donc mon plan pour mes 4 neveux (si jamais je n'ai pas d'enfants), c'est de leur laisser maximum 500k€ chacun (l'équivalent d'un studio parisien), cela me semble bien suffisant pour démarrer dans la vie. En plus ils n'auront pas vraiment besoin de ça, ils s'orientent vers de bonnes études, l'aîné - mon filleul - vient d'être pris en MPSI à Louis-le-Grand. C'est en gros ce qu'ils obtiendraient après taxes si je décèdais aujourd'hui. [:scipion8:3]


 
 [:nekromanttik:5]  
 
Mais je reconnais le vrai libéral, celui qui est contre l'héritage

n°70904065
dml75
Posté le 24-06-2024 à 17:30:30  profilanswer
 

Petit guide de l’abus de bien social offert gracieusement par Muddy Waters (pas le musicien)
Bien sûr reste à prouver juridiquement ces allégations et là c’est peut-être pas gagné.  
Condoléances aux pp.

n°70904110
kmara2
Posté le 24-06-2024 à 17:37:22  profilanswer
 

Allez petite BNP, redresse toi ! Tu es sur la bonne voie ! Plus que 9% est toutes mes lignes seront green  [:mike_anal:1]


Message édité par kmara2 le 24-06-2024 à 17:39:20

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70904120
Leamas
на зарееее
Posté le 24-06-2024 à 17:38:30  profilanswer
 

500k€ + la composition ça QLRR dans l'Aveyron

n°70904293
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-06-2024 à 18:03:27  profilanswer
 

dml75 a écrit :

Petit guide de l’abus de bien social offert gracieusement par Muddy Waters (pas le musicien)
Bien sûr reste à prouver juridiquement ces allégations et là c’est peut-être pas gagné.  
Condoléances aux pp.


 
Déjà le  truc qui m'a toujours chiffonné c'est la domiciliation au Luxembourg
 
donc il y a un seul "reviseur agréé", Deloitte Luxembourg... :sarcastic:  
 
 

n°70904457
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 24-06-2024 à 18:31:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Vous sous estimez pas mal les packages là bas je pense.

 

Un trentenaire etzit recruté il y a 4-5 ans avec $400k en cash et $200-300k d'actions gratuites chèques années.

 

Évidemment que depuis 2019 ou même seulement 2020 cela donne ce genre de sommes, tenant compte de l'augmentation de p1ckage en cours de route...

 

En 2024 les profils 'seniors' de 32-35 ans sont recrutés proche du $m annuels à la trentaine sans être un cador absolu non plus.

 

Je suis bien au courant des packages là-bas. Ce que tu dis n'est pas délirant mais c'est quand même la borne supérieure, surtout maintenant que ça s'est calmé à les vagues de licenciement. Les mecs à $15m de RSUs, ils cochent pas mal de cases, en particulier de ne pas avoir vendu en 2021-22.

n°70904481
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-06-2024 à 18:36:36  profilanswer
 

C"etait la belle époque....puis il y eut l 'emprunt Giscard (indexé sur l'or ...un désastre absolu pour le Tresor Public..) et 50 ans de conneries et gabegies en tout genre et de tous bords!!
 
https://x.com/Eric_Anceau/status/1804840240974090693
 

n°70904560
Glouglouto​n
Posté le 24-06-2024 à 18:50:43  profilanswer
 

On est reparti pour une saloperie de kangourou marché?

n°70904595
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-06-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

On est reparti pour une saloperie de kangourou marché?


 
 [:monsieurbiscuit:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296054  
 
 [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°70904608
Glouglouto​n
Posté le 24-06-2024 à 18:58:51  profilanswer
 

C quoi cette échelle de temps dégueulasse

n°70904635
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2024 à 19:02:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Cbrain ne sort même pas sur ton site !! :o
Non je vais pas aussi loin :o je m'arrête aux fondamentaux / chiffres : ROE, marge, perf historique, perspectives,...
Elle coche pas mal de cases, sauf la perf historique sur les 3 dernières années et le cours qui n'a pas été stable.


Merci pour l'idée en tout cas, je pense constituer une ligne cBrain prochainement. :)

 

Je vois que le fondateur est toujours CEO (ce que je considère généralement comme un point positif). Il avait auparavant fondé une entreprise qui développait un ERP (Maconomy) rachetée en 2010 par Deltek. Une équipe issue de cette entreprise l'entoure aujourd'hui encore (CTO, COO, etc.), ce que je vois là aussi comme un signe positif.

 

J'ai survolé le rapport annuel 2023. Lecture intéressante !

 

Comme je le craignais, la diversification géographique n'est pas le point fort du dossier. Leur plateforme F2 (principal produit) a été développée en étroite collaboration avec le gouvernement danois. Diverses collectivités du pays l'ont adoptée depuis. cBrain reste faiblement diversifié avec juste un tiers de son CA réalisé en dehors de son pays d'origine. On peut le voir comme une faiblesse ou comme ouvrant des espaces de développement.

 

Ceux qui sont intéressés peuvent lire le rapport annuel, je le trouve plutôt bien fait. On découvre les besoins des collectivités, les nouveaux enjeux (environnement, compliance, etc.). On comprend que cBrain vient apporter une plateforme standardisée face à des solutions jusqu'à présent souvent bricolées en interne et non standards. On devine aussi qu'il est impératif d'avoir de bonnes relations avec les consultants et boites de conseils pour pénétrer ce marché.

 

J'ai notamment apprécié la représentation des facteurs de risques (avec une explication à chaque fois sur le risque, sa nature et ce qui est mis en place pour le mitiger) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296050

 

L'émergence d'une plateforme concurrente est sans surprise le principal risque [:moonblood7:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 24-06-2024 à 19:08:51

---------------
Mon portefeuille
n°70904696
burnout62
Posté le 24-06-2024 à 19:11:51  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Merci pour l'idée en tout cas, je pense constituer une ligne cBrain prochainement. :)  
 
...
 
L'émergence d'une plateforme concurrente est sans surprise le principal risque [:moonblood7:9]


Joli, sympa et merci.
Si tu veux j'ai pleins d'autres petites boites sympa en Europe à te faire analyser :o :hello:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70904816
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2024 à 19:33:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Joli, sympa et merci.
Si tu veux j'ai pleins d'autres petites boites sympa en Europe à te faire analyser :o :hello:


Balance, au pire ça fera tjs des lignes en plus à ma todo :o


---------------
Mon portefeuille
n°70904885
v87
Posté le 24-06-2024 à 19:45:16  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Moi je pense probable que j'aurai un (ou des) successeur(s) direct(s).
 
Mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave : j'ai tendance à penser que léguer une fortune à un(e) jeune est le meilleur moyen de le/la démotiver. Cela demande de la fortitude et des ressources morales de faire des efforts, prendre des risques, explorer de nouveaux horizons, quand on a déjà tout le confort et l'option facile de l'oisiveté. La nécessité est la source principale de l'ambition, donc de l'effort, de l'imagination, de l'audace etc. Sans ce moteur, cela me semble difficile de créer, d'avoir a strenuous life comme disais Teddy Roosevelt. Je reconnais qu'il y a des exceptions - par exemple un jeune héritier ici qui a fait Normale Sup - et je les admire.
 


Bernard Arnault était un petit héritier de province (entreprise de promotion immo), ce qui ne l'a pas empêché de prendre de gros risques (Boussac), avec au final un certain succès...
Ses enfants feront-ils mieux ?   :whistle:

n°70904915
burnout62
Posté le 24-06-2024 à 19:49:40  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Balance, au pire ça fera tjs des lignes en plus à ma todo :o


Fortement inspiré de LongEquity + mes recherches avec des screeners. UK + Suisse exclu car non PEA.
Vive la Suède :o
'x' - je suis actionnaire.
 
Espagne
x Laboratorios Farmaceuticos Rovi
Italie
x Amplifon
Interpump
x Reply
Recordati
Allemagne
x ATOSS Software
x Nemetschek
Carl Zeiss
Grèce
Profile Systems and Software
Irlande
x Kingpsan
NL
x ASML
x ASM I
x BESI
x Wolters Kluwer
Suède
x Fortnox
x Atlas Copco
x Beijer Ref
x Lifco
x Bure Equity
x Investor AB
x Indutrade
x Sectra
x Addtech
x OEM International
x Lagercrantz
x Mycronic
Vitrolife
Vitec Software
AB Sagax
Assa Abloy
HMS Netework
NIBE Industrier
Investment AB Latour
Finlande
x Revenio
Norvège
Bouvet
Pologne
Benefit Systems
DK
x Novo
x Cbrain
x Chemometec
Coloplast
Genmab


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70905146
cisko
Posté le 24-06-2024 à 20:25:21  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
oui je crois qu'elle était dans son top France.... :sarcastic:
 
perso je préfère Bonduelle ....au moins on peut toujours bouffer....mais en bourse ce n'est pas la meilleure pour se goinfrer! :lol:  :sarcastic:


 
c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de B'onduelle'X4   [:matleflou]

n°70905308
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-06-2024 à 20:49:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ma source c'est que j'ai habité à SF/Bay pendant 3 ans jusqu'à fin 2019 et que j'ai gardé pas mal de contacts.

 

La ou pas mal de gens ont raison c'est qu'ils bougent beaucoup donc pas mal ont du perdre leurs actions nvda lors d'un move.


J'ai une pote qui vient d'y entrer en management cybersecurité senior (techniquement elle est même niveau "staff" ) pour ~300-350k. C'est pas leur cœur de métier mais ça fait quand même trois fois moins [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-06-2024 à 21:09:52

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17685  17686  17687  ..  17717  17718  17719  17720  17721  17722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR