Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17708  17709  17710  ..  17878  17879  17880  17881  17882  17883
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°70976966
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-07-2024 à 17:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miserable a écrit :

scipion, que penses tu de toutes les théories a la "trade buster" de david sun
 
Full exposition + options avec stop win et stop loss


Je ne connais pas. De façon générale, je pense que l’intérêt d’ajouter des options à un portefeuille actions (ou ETF) dépend bcp du profil technique et psychologique de chaque investisseur.
 
Je maîtrise à peu près les rudiments techniques et je me suis essayé à quelques trades sur des calls, avec des résultats mitigés. J’en ai conclu que ce n’est pas pour moi. Je préfère fortement être propriétaire de parts d’entreprises, avec une perspective de long-terme, que de spéculer sur les cours des actions.
 
Cela dit, je comprends bien qu’avec des options on peut à peu près tout faire – accentuer la prise de risque ou au contraire réduire le risque du portefeuille – donc sur le papier, les options sont potentiellement intéressantes pour tout le monde.
 
Mais je pense que pour la grande majorité des investisseurs particuliers, c’est plutôt un moyen de faire des bêtises, prendre des risques opérationnels, et finalement sous-performer un bête ETF Monde. Je serais intéressé de voir un suivi transparent et régulier de portefeuille avec des options, battant un ETF Monde sur le long-terme : je n’en ai pas vu pour l’instant – certains ont publié des stratégies optionnelles avec des résultats intéressants à court-terme, mais n’ont pas prolongé le suivi, sans que je sache si c’est dû à un manque d’intérêt pour le partage ou à une baisse de performance.

Tahitiflo a écrit :

Ça fait quelques jours qu'on ne l'a pas vu,il doit être en mission dans un pays du tiers monde entrain de sombrer et qui ressemble à un hexagone. :o


Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.

chris_hunter a écrit :

Il arrive pour s’occuper du pays vers décembre logiquement  :spamafote:


Peu probable a priori, mon organisation évite de mobiliser des experts sur leur propre pays, pour éviter des conflits d’intérêts (réels ou perçus).


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 17:21:32  profilanswer
 

n°70977038
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-07-2024 à 17:32:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Frisson haussier ou baisser, on verra bien, mais les marchés ne vont pas rester collés à 12 de VIX eternellement, et tant mieux.

VIX toujours collé à 12 [:yann39]  
S&P500 ATH [:yann39]  
 
[:patrick5smileys:3]  
 
Fed à 20h c'est ça ?

n°70977158
Glouglouto​n
Posté le 03-07-2024 à 17:44:39  profilanswer
 

Lookoom aurait dû faire espagnol seconde langue

n°70977228
evildeus
Posté le 03-07-2024 à 17:51:22  profilanswer
 

ATH PEA et CTO en cloture :sol:

n°70977392
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-07-2024 à 18:15:38  profilanswer
 


 

Camisard1 a écrit :


Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.


 
malheureusement en cas d'application de l'article 16 j'ai peur que ta santé empire...
 

Camisard1 a écrit :


Peu probable a priori, mon organisation évite de mobiliser des experts sur leur propre pays, pour éviter des conflits d’intérêts (réels ou perçus).


 
je crains que sous peu ce ne soit plus les "médecins " qui soient nécessaires mais plutot les militaires...
 
 :jap:  

n°70977394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2024 à 18:16:06  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :

 

Bosser toute sa vie pour ne rien transmettre après, ce n'est pas exactement une méthodologie motivante. L'humain a aussi évolué dans le bon sens grâce à la possibilité de transmettre ses connaissances, son apprentissage et son patrimoine. Sinon on rentre dans un mode "après moi le déluge " pas vraiment gage de stabilité pour la société future.
Et il y a un juste ordre des choses. Beaucoup d'enfants = dilution du patrimoine. Éducation défaillante = dilution du patrimoine. Pour cette raison je ne comprends pas le principe des allocations familiales qui va à l'encontre d'une sélection naturelle efficace.


Parce que si la sélection naturelle s'effectuait les 3/4 du topic serait mort.

 

Les allocs sur le principe c'est de donner de meilleures chances à ceux qui n'ont pas eu la chance de bien naître.

 

/In b4 la tv avec l'alloc de rentrée  [:teepodavignon:1]


---------------
^_^
n°70977429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2024 à 18:22:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pense pareil.
Tu meurs, tous ce que tu avais va dans le pot commun. Aucun spoliation vu que l'on ne peut spolier un tas de viande froid (et n'est donc plus un humain).
Je considère même que d'un point de vu écologique, on pourrait faire de la nourriture pour animaux avec les cadavre humain.

 

Toutefois, je suis aussi pour que de son vivant, ça personne soit libre de donner son argent à qui il veut.
Bien sur, le receveur devra payer de l'impôt sur le revenu suivant le barème.
En même temps, je suis pour une flagtaxe quelques soit la source des entrées d'argent (donc donation compris).

 



Vu tout ce qu'on prend en médocs, t'as intérêt de limiter aux chevreuils bio antivax stu veux pas empoisonner ces pov' bêtes.

 

Les cadavres sont tellement pleins de conservateurs que ça pose problème dans les cimetières.

 

Sinon, la flagtaxe , je suis contre  [:polysoldat]


---------------
^_^
n°70977577
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 18:41:11  profilanswer
 

zeroz a écrit :

VIX toujours collé à 12 [:yann39]  
S&P500 ATH [:yann39]  
 
[:patrick5smileys:3]  
 
Fed à 20h c'est ça ?


 

LooKooM a écrit :


 
Il arrivera si les banques centrales se prennent les pieds dans le tapis et n'identifient pas le ralentissement de l'économie assez rapidement pour baisser les tôt avec vigueur. Frisson haussier ou baisser, on verra bien, mais les marchés ne vont pas rester collés à 12 de VIX eternellement, et tant mieux.


 
J'ai eu tort pour le moment, effectivement.

n°70977605
chris_hunt​er
Posté le 03-07-2024 à 18:45:48  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je ne connais pas. De façon générale, je pense que l’intérêt d’ajouter des options à un portefeuille actions (ou ETF) dépend bcp du profil technique et psychologique de chaque investisseur.
 
Je maîtrise à peu près les rudiments techniques et je me suis essayé à quelques trades sur des calls, avec des résultats mitigés. J’en ai conclu que ce n’est pas pour moi. Je préfère fortement être propriétaire de parts d’entreprises, avec une perspective de long-terme, que de spéculer sur les cours des actions.
 
Cela dit, je comprends bien qu’avec des options on peut à peu près tout faire – accentuer la prise de risque ou au contraire réduire le risque du portefeuille – donc sur le papier, les options sont potentiellement intéressantes pour tout le monde.
 
Mais je pense que pour la grande majorité des investisseurs particuliers, c’est plutôt un moyen de faire des bêtises, prendre des risques opérationnels, et finalement sous-performer un bête ETF Monde. Je serais intéressé de voir un suivi transparent et régulier de portefeuille avec des options, battant un ETF Monde sur le long-terme : je n’en ai pas vu pour l’instant – certains ont publié des stratégies optionnelles avec des résultats intéressants à court-terme, mais n’ont pas prolongé le suivi, sans que je sache si c’est dû à un manque d’intérêt pour le partage ou à une baisse de performance.
 
Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.
 
Peu probable a priori, mon organisation évite de mobiliser des experts sur leur propre pays, pour éviter des conflits d’intérêts (réels ou perçus).


 
Bon rétablissement  :hello:
Quelques vacances en couple seraient bénéfiques  ;)  
 
Suis-je bête  :whistle:  
Tellement évident mais sur le coup, je n’y ai pas pensé alors que professionnellement je fais de même  [:so-saugrenu2:2]  
 
Tiens, après mon énorme dégagement de TTE, quel serait ton quintette de titres US à acheter pour faire mieux que le World sans jouer à la roulette russe actuellement?
Merci d’éviter des titres à la DIM  [:jacline_ectoplasme:8]  :D  


---------------
Force et Honneur
n°70977660
burnout62
Posté le 03-07-2024 à 18:55:41  profilanswer
 

Article intéressant sur les intérêts de la dette d'entreprise :
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] de-2105594
https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/66855ff3d6383757374f0cfb/contenu_article/image.jpg
 

Citation :

Volkswagen est l’entreprise la plus endettée au monde, devant Toyota et Verizon. Aucune compagnie française ne figure dans le Top 10.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 18:55:41  profilanswer
 

n°70977679
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2024 à 18:58:20  profilanswer
 

Mais pourquoi sortir des marchés français maintenant ? la remontada est en place !  Le Rn fera largement moins que prévu, un gouvernement au centre va se mettre en place avec PS/LR droite modéré + LREM , au final on va voir une suspension de la réforme des retraites et le retour de l'ISF qui implique des niches fiscales supplémentaires (peut être dans l'investissement des small caps française  :whistle: )  et puis en vérité  on aura une assemblée très proches d'un vote à la proportionnelle  ( ou de moins du premier tour au niveau national en nombre de voix ) :D   et puis personne ne parle du retour au centre de l' Angleterre cette semaine ou des nominations aux postes clef européens , Orban ce n'est que pour 6 mois ...
enfin sur le plan de l'évolution de l'inflation ça se passe mieux que prévu en Europe et la consommation de bien repart en France

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 03-07-2024 à 18:59:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70977813
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-07-2024 à 19:21:34  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Mais pourquoi sortir des marchés français maintenant ? la remontada est en place ! Le Rn fera largement moins que prévu, un gouvernement au centre va se mettre en place avec PS/LR droite modéré + LREM , au final on va voir une suspension de la réforme des retraites et le retour de l'ISF qui implique des niches fiscales supplémentaires (peut être dans l'investissement des small caps française :whistle: ) et puis en vérité on aura une assemblée très proches d'un vote à la proportionnelle ( ou de moins du premier tour au niveau national en nombre de voix ) :D et puis personne ne parle du retour au centre de l' Angleterre cette semaine ou des nominations aux postes clef européens , Orban ce n'est que pour 6 mois ...
enfin sur le plan de l'évolution de l'inflation ça se passe mieux que prévu en Europe et la consommation de bien repart en France


Tu rembourses les pertes si ça n'arrive pas ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70977826
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2024 à 19:23:34  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Tu rembourses les pertes si ça n'arrive pas ?


non je suis déjà en MV  moi même :o


Message édité par mattgiver le 03-07-2024 à 19:23:50

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70977861
langoisse
Posté le 03-07-2024 à 19:30:32  profilanswer
 

Comment retrouver ses propres messages sur ce topic ?
Quand je fais voir son profil / accéder à la liste de tous ses messages, je n'ai que le dernier ...
Merci d'avance  :jap:


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°70977868
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2024 à 19:32:16  profilanswer
 

langoisse a écrit :

Comment retrouver ses propres messages sur ce topic ?
Quand je fais voir son profil / accéder à la liste de tous ses messages, je n'ai que le dernier ...
Merci d'avance  :jap:


il faut d'abord se caler sur une page antérieure par exemple 17000, puis tu filtres ton pseudo ou celui d'un autre  :whistle:  spécialité de scipion par exemple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 03-07-2024 à 19:32:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70977873
flash23
Posté le 03-07-2024 à 19:33:10  profilanswer
 

langoisse a écrit :

Comment retrouver ses propres messages sur ce topic ?
Quand je fais voir son profil / accéder à la liste de tous ses messages, je n'ai que le dernier ...
Merci d'avance  :jap:


 
Se mettre en 1ere page
Entrer son pseudo dans la case prévue à cet effet
Cocher filtrer
Cliquer sur rechercher

n°70977927
langoisse
Posté le 03-07-2024 à 19:42:59  profilanswer
 


 

mattgiver a écrit :


il faut d'abord se caler sur une page antérieure par exemple 17000, puis tu filtres ton pseudo ou celui d'un autre  :whistle:  spécialité de scipion par exemple  :o


 

flash23 a écrit :


 
Se mettre en 1ere page
Entrer son pseudo dans la case prévue à cet effet
Cocher filtrer
Cliquer sur rechercher


 
Nickel, c'est pourtant pas compliqué  [:massys]


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°70977988
langoisse
Posté le 03-07-2024 à 19:54:21  profilanswer
 

langoisse a écrit :


 [:muskmusk:7] J'en ai repris encore hier  [:moonbloood:2]


 
Trève de politique, je titille un peu pour les anti-Tesla  :kaola:  
NASDAQ: TSLA      
246,39 USD
+51,18 (26,22 %)depuis 5 jours


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°70978049
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-07-2024 à 20:05:26  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Tiens, après mon énorme dégagement de TTE, quel serait ton quintette de titres US à acheter pour faire mieux que le World sans jouer à la roulette russe actuellement?
Merci d’éviter des titres à la DIM  [:jacline_ectoplasme:8]  :D


Actuellement, avec une perspective de long-terme, je dirais peut-être (en évitant des valeurs de croissance trop risquées et en essayant de diversifier sectoriellement) :
1) Constellation Software (canadien mais bon)
2) KKR
3) Amazon
4) United Health
5) MSCI

 

J'aime aussi bcp Thermo Fisher, Stryker...

 

(D'autres valeurs type Microsoft, Apple, Alphabet, Visa, Mastercard, Broadcom etc. sont optiquement super, mais avec des risques de disruption plus importants que celles citées, sur le long-terme, je pense.)

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 03-07-2024 à 20:05:46

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70978130
tiboc59
Posté le 03-07-2024 à 20:16:56  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je ne connais pas. De façon générale, je pense que l’intérêt d’ajouter des options à un portefeuille actions (ou ETF) dépend bcp du profil technique et psychologique de chaque investisseur.

 

Je maîtrise à peu près les rudiments techniques et je me suis essayé à quelques trades sur des calls, avec des résultats mitigés. J’en ai conclu que ce n’est pas pour moi. Je préfère fortement être propriétaire de parts d’entreprises, avec une perspective de long-terme, que de spéculer sur les cours des actions.

 

Cela dit, je comprends bien qu’avec des options on peut à peu près tout faire – accentuer la prise de risque ou au contraire réduire le risque du portefeuille – donc sur le papier, les options sont potentiellement intéressantes pour tout le monde.

 

Mais je pense que pour la grande majorité des investisseurs particuliers, c’est plutôt un moyen de faire des bêtises, prendre des risques opérationnels, et finalement sous-performer un bête ETF Monde. Je serais intéressé de voir un suivi transparent et régulier de portefeuille avec des options, battant un ETF Monde sur le long-terme : je n’en ai pas vu pour l’instant – certains ont publié des stratégies optionnelles avec des résultats intéressants à court-terme, mais n’ont pas prolongé le suivi, sans que je sache si c’est dû à un manque d’intérêt pour le partage ou à une baisse de performance.

 
Camisard1 a écrit :


Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.

 
Camisard1 a écrit :


Peu probable a priori, mon organisation évite de mobiliser des experts sur leur propre pays, pour éviter des conflits d’intérêts (réels ou perçus).


Monsieur Pion, rien de grave j'espère ? Le moral jouerait t-il sur le physique ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70978164
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 03-07-2024 à 20:21:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je ne connais pas. De façon générale, je pense que l’intérêt d’ajouter des options à un portefeuille actions (ou ETF) dépend bcp du profil technique et psychologique de chaque investisseur.

 

Je maîtrise à peu près les rudiments techniques et je me suis essayé à quelques trades sur des calls, avec des résultats mitigés. J’en ai conclu que ce n’est pas pour moi. Je préfère fortement être propriétaire de parts d’entreprises, avec une perspective de long-terme, que de spéculer sur les cours des actions.

 

Cela dit, je comprends bien qu’avec des options on peut à peu près tout faire – accentuer la prise de risque ou au contraire réduire le risque du portefeuille – donc sur le papier, les options sont potentiellement intéressantes pour tout le monde.

 

Mais je pense que pour la grande majorité des investisseurs particuliers, c’est plutôt un moyen de faire des bêtises, prendre des risques opérationnels, et finalement sous-performer un bête ETF Monde. Je serais intéressé de voir un suivi transparent et régulier de portefeuille avec des options, battant un ETF Monde sur le long-terme : je n’en ai pas vu pour l’instant – certains ont publié des stratégies optionnelles avec des résultats intéressants à court-terme, mais n’ont pas prolongé le suivi, sans que je sache si c’est dû à un manque d’intérêt pour le partage ou à une baisse de performance.

 
Camisard1 a écrit :


Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.

 
Camisard1 a écrit :


Peu probable a priori, mon organisation évite de mobiliser des experts sur leur propre pays, pour éviter des conflits d’intérêts (réels ou perçus).

 

J'utilise les options afin de couvrir le portefeuille depuis 2018, avec des résultats mitigés. Très bons en 2020 forcément, puis beaucoup moins depuis la remontada non stop des marchés (même 2022 ne fut pas exceptionnelle car la baisse était lente et donc avalait toute ma valeur temps). Par ailleurs, difficile de comparer avec un classique World car il y a dans mon portefeuille du stock picking, de l'investissement plus exotique, mais sur la globalité je ne dois pas être loin du World.

 

Edit : je viens de faire le comparatif, x2.15 pour le World depuis 2019, x2.42 ici

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ramsesmeu le 03-07-2024 à 20:26:34
n°70978295
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-07-2024 à 20:40:56  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :

 

J'utilise les options afin de couvrir le portefeuille depuis 2018, avec des résultats mitigés. Très bons en 2020 forcément, puis beaucoup moins depuis la remontada non stop des marchés (même 2022 ne fut pas exceptionnelle car la baisse était lente et donc avalait toute ma valeur temps). Par ailleurs, difficile de comparer avec un classique World car il y a dans mon portefeuille du stock picking, de l'investissement plus exotique, mais sur la globalité je ne dois pas être loin du World.

 

Edit : je viens de faire le comparatif, x2.15 pour le World depuis 2019, x2.42 ici

 


 

Les options c'est simple :o
- t'achètes un CALL ou un PUT, l'action va faire du surplace, ton option se déprécier et expirer sans valeur
- tu vends un CALL, l'action monte en flèche et tu loupes un PV substantielle
- tu vends un PUT, ça se casse la gueule, tu es assigné et tu te retrouves avec une action qui ne vaut plus rien.
- tu fais un mix de tout ça, ça fait pareil au carré

 

Évidemment, dans chacun des cas au dessus, tu as un mec qui fait le trade inverse et achète sa lambo la semaine suivante.

 
Spoiler :

chaque point a été validé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 03-07-2024 à 20:43:41
n°70978369
sereniteso​leil
Posté le 03-07-2024 à 20:51:10  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Article intéressant sur les intérêts de la dette d'entreprise :
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] de-2105594
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

 
Citation :

Volkswagen est l’entreprise la plus endettée au monde, devant Toyota et Verizon. Aucune compagnie française ne figure dans le Top 10.


 

Automobile et Télécom, donc. Et énergéticiens.


Message édité par serenitesoleil le 03-07-2024 à 20:52:09
n°70978423
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-07-2024 à 21:00:00  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Les options c'est simple :o
- t'achètes un CALL ou un PUT, l'action va faire du surplace, ton option se déprécier et expirer sans valeur  
- tu vends un CALL, l'action monte en flèche et tu loupes un PV substantielle
- tu vends un PUT, ça se casse la gueule, tu es assigné et tu te retrouves avec une action qui ne vaut plus rien.
- tu fais un mix de tout ça, ça fait pareil au carré
 
Évidemment, dans chacun des cas au dessus, tu as un mec qui fait le trade inverse et achète sa lambo la semaine suivante.
 

Spoiler :

chaque point a été validé  :sweat:



 
J'imagine que tu parles de la vente d'un call couvert parce qu'à découvert tu t'exposes à une perte infinie  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70978467
maaah
Posté le 03-07-2024 à 21:07:34  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Article intéressant sur les intérêts de la dette d'entreprise :
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] de-2105594
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
 

Citation :

Volkswagen est l’entreprise la plus endettée au monde, devant Toyota et Verizon. Aucune compagnie française ne figure dans le Top 10.



Oracle  :gratgrat:  
Je dois manquer d’imagination mais je ne vois pas comment une société de software peut trouver le moyen de s’endetter en dizaines de milliards.

n°70978708
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2024 à 21:48:01  profilanswer
 

la vache tsla  :ouch:  
 
je viens à peine de voir  :lol:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70978738
burnout62
Posté le 03-07-2024 à 21:52:54  profilanswer
 

maaah a écrit :


Oracle :gratgrat:
Je dois manquer d’imagination mais je ne vois pas comment une société de software peut trouver le moyen de s’endetter en dizaines de milliards.


Rachat de Redhat il y a quelques années ?
Tu rachètes un gros, comme Redhat, VMware,... ça fait un gros chèque.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70978760
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-07-2024 à 21:56:48  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

J'imagine que tu parles de la vente d'un call couvert parce qu'à découvert tu t'exposes à une perte infinie :o


Oui, les ventes d'options sont effectuées dans le but d' [:fred warrah:2] optimiser [:fred warrah:4] les rendements ici :o


Message édité par Inmelda le 03-07-2024 à 21:57:39
n°70978803
maaah
Posté le 03-07-2024 à 22:02:13  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Rachat de Redhat il y a quelques années ?
Tu rachètes un gros, comme Redhat, VMware,... ça fait un gros chèque.


RedHat c’est plutôt IBM d’après Wikipédia.
Mais j’avais pas pensé aux rachats effectivement, ça peut être une piste.  :jap:  
 

Citation :

En décembre 2021, Oracle annonce l'acquisition de Cerner, une entreprise américaine spécialisée dans les logiciels pour le monde médical, pour 28,3 milliards de dollars[25].

n°70978814
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-07-2024 à 22:04:27  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Mais pourquoi sortir des marchés français maintenant ? la remontada est en place !  Le Rn fera largement moins que prévu, un gouvernement au centre va se mettre en place avec PS/LR droite modéré + LREM , au final on va voir une suspension de la réforme des retraites et le retour de l'ISF qui implique des niches fiscales supplémentaires (peut être dans l'investissement des small caps française  :whistle: )  et puis en vérité  on aura une assemblée très proches d'un vote à la proportionnelle  ( ou de moins du premier tour au niveau national en nombre de voix ) :D   et puis personne ne parle du retour au centre de l' Angleterre cette semaine ou des nominations aux postes clef européens , Orban ce n'est que pour 6 mois ...
enfin sur le plan de l'évolution de l'inflation ça se passe mieux que prévu en Europe et la consommation de bien repart en France


la hausse est bienvenue pour vendre
le pays va être ingouvernable pendant 3 ans

n°70978839
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2024 à 22:07:45  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Monsieur Pion, rien de grave j'espère ? Le moral jouerait t-il sur le physique ?


 
Bwerf. Je serais mort une fois par mois depuis deux décennies sinon [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70978884
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-07-2024 à 22:15:02  profilanswer
 


Camisard1 a écrit :


Physiquement malade, écœuré par la situation du pays, je prends un peu de distance.


 :hello:
Remets toi bien.
+1 pour l'écœurement... :(

 
Slyde a écrit :

 

Bwerf. Je serais mort une fois par mois depuis deux décennies sinon [:ddr555]


C'est ton côté féminin  :o


---------------
Mon portefeuille
n°70979046
chris_hunt​er
Posté le 03-07-2024 à 22:39:53  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Mais pourquoi sortir des marchés français maintenant ? la remontada est en place !  Le Rn fera largement moins que prévu, un gouvernement au centre va se mettre en place avec PS/LR droite modéré + LREM , au final on va voir une suspension de la réforme des retraites et le retour de l'ISF qui implique des niches fiscales supplémentaires (peut être dans l'investissement des small caps française  :whistle: )  et puis en vérité  on aura une assemblée très proches d'un vote à la proportionnelle  ( ou de moins du premier tour au niveau national en nombre de voix ) :D   et puis personne ne parle du retour au centre de l' Angleterre cette semaine ou des nominations aux postes clef européens , Orban ce n'est que pour 6 mois ...
enfin sur le plan de l'évolution de l'inflation ça se passe mieux que prévu en Europe et la consommation de bien repart en France


 
avec un gouvernement pro business qui a fait de bonnes choses et de moins bonnes, la trajectoire est mauvaise en terme d’endettement et de soutenabilité de la dette.
A très court terme ou en 2027, je ne vois qu’une aggravation rapide de la situation.  
Je voulais continuer à croire que nos champions à l’international seraient la solution. En voyant, cette histoire de Golden share sur TTE qui risque de passer à terme, je me dis qu’il n’y a rien à en tirer pour mon stock picking français.
Il n’y a que les USA qui sont actionnaires friendly.  
Je n’ai donc pas le choix ne serait-ce qu’en regardant les trajectoires européennes et US depuis 2008…
 
Je vais garder un pieds en titres français mais la poche va diminuer fortement.
 
 
 

Camisard1 a écrit :


Actuellement, avec une perspective de long-terme, je dirais peut-être (en évitant des valeurs de croissance trop risquées et en essayant de diversifier sectoriellement) :
1) Constellation Software (canadien mais bon)
2) KKR
3) Amazon
4) United Health
5) MSCI
 
J'aime aussi bcp Thermo Fisher, Stryker...
 
(D'autres valeurs type Microsoft, Apple, Alphabet, Visa, Mastercard, Broadcom etc. sont optiquement super, mais avec des risques de disruption plus importants que celles citées, sur le long-terme, je pense.)


 
Pile les profils TLT (15/20 ans en théorie) que je recherche. Je les connais toutes et actionnaire par le passé de certaines (A / R). Me reste à me plonger dans le détail des chiffres pour validation.
Les différentes lignes ne dépasseront pas 1 mois de salaire donc « risque » contenu et complèteront celles avec risques de disruption que je détiens déjà.
Merci  :hello:


---------------
Force et Honneur
n°70979503
Modération
Posté le 04-07-2024 à 00:41:04  answer
 

Deathvalley a écrit :


 
Troll d'extrême droite rien que ça  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Le pouvoir de ban qui on veut ne suffit pas à raconter n'importe quoi mr le modal d'extrême gauche, tiens c'est vrai que c'est pratique de coller de l'extrême partout  :o  
 
Il énonce du factuel dans son post, chaque fait a bien eu lieu et est vérifiable, alors la technique de l'autruche ne change pas le réel.  :sarcastic:  
 
Hs donc potentiellement ban à plus tard donc  :hello: mais la réalité ne se modifie pas quand elle ne nous plait pas.  :jap:


 
TT.

n°70979677
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-07-2024 à 05:33:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

la vache tsla :ouch:

 

je viens à peine de voir :lol:


?

n°70979783
k5julien
Posté le 04-07-2024 à 07:24:22  profilanswer
 

Hello :)
J'ai vu que Bourse Direct propose désormais le prêt de titre sur CTO. J'ai cherché et il semble que Boursorama ne le propose pas encore.  
 
Première question, est-ce que le prêt de titre fonctionne sur les ETF ? (CL2, LQQ, IWDA, etc.)
 
J'ai 12k€ sur PEA (Bourse Direct) et 15k€ sur CTO (Boursorama), tout en ETF
 
Deuxième question, puisque Boursorama ne propose pas le prêt de titre, est-ce que cela vaut le coup de vendre mes 15k€ et tout transférer vers le CTO bourse direct, quitte à perdre deux fois les frais d'ordre et frais liés aux produits (ETF) mais ensuite de bénéficier du service de prêt de titre ?
 
:D  :jap:
 
 
EDIT
Ah sorry, j'ai trouvé la réponse à mes deux questions ici, vous pouvez ignorer mon poste haha
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -de-titres


Message édité par k5julien le 04-07-2024 à 07:26:51
n°70979888
phantom62
Posté le 04-07-2024 à 08:03:54  profilanswer
 

Première projection Harris après désistements qui place le RN entre 190 et 220 sièges. (Source BFM)

 

Grosse remontada à prévoir à court terme  :sol:

 

n°70979929
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-07-2024 à 08:14:20  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Première projection Harris après désistements qui place le RN entre 190 et 220 sièges. (Source BFM)
 
Grosse remontada à prévoir à court terme  :sol:  
 


 
On verra le 8 juillet, en attendant l’etf world fait le job  [:henry-death:3]

n°70980067
TubeMap
Posté le 04-07-2024 à 08:49:19  profilanswer
 

@Gundam, c'est pas toi qui est chargé en Eurofins?  
 
Un avis sur le papier de Muddy Waters?

n°70980090
cisko
Posté le 04-07-2024 à 08:53:04  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

@Gundam, c'est pas toi qui est chargé en Eurofins?  
 
Un avis sur le papier de Muddy Waters?


 
fuyez  
 
clairement ca pue    [:gizmo_le_hobbit:1]

n°70980326
kmara2
Posté le 04-07-2024 à 09:35:37  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
tu dois avoir des titres qui ont changés de tickers ou autre et qui ne se mettent plus à jour


 
Hello, me voilà sorti de TT  :o  
 
Merci pour la rep mais pas certain de comprendre. Je pensais que recréer mon portefeuille allait corriger le problème, mais non. Ton histoire de Tickers c'est à dire ?  
Je n'ai pas énormément de diversité dans mes titres : Total, CW8, CACC, BNP, un ETF bagnole (AUT), et du Novo Nordisk.
 
Merci,

 
C'est effectivement un ETF qui a changé de main et n'était plus côté, merci.


Message édité par kmara2 le 04-07-2024 à 10:43:24

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17708  17709  17710  ..  17878  17879  17880  17881  17882  17883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR