Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 

 

A un horizon d’un an, je suis plutôt…
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17660  17661  17662  ..  17672  17673  17674  17675  17676  17677
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°70842924
maximizeup
Posté le 15-06-2024 à 18:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

 

+1000 milliards [:ddlabraguette]

 

A-t-on quelque part une fiche synthétique qui résume les dépenses de ces 1000 milliards ?

 

J'ai bien peur que, hors COVID, ce ne soit que "business as usual"...

 
chienBlanc a écrit :


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ? :hello:

 

Le world ne fait que monter, c'est plutôt l'heure de l'ecremage....

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 18:50:30  profilanswer
 

n°70842925
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2024 à 18:50:32  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je viens d’essayer mais mon ordre n’est pas passé. Que ce passe t’il? :o


Attends demain 20h.

 

De mon côté, je pense que les soldes ne sont pas encore là, ça doit être mon côté fabcg qui lutte contre mon côté DFV.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70842939
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 18:51:36  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


A nouveau : ce serait très différent si la gauche s'était choisie un autre leader, par exemple au PS (arrivé en tête à gauche aux européennes) ou, à LFI, un leader bien moins controversé et compromis, comme Ruffin (ou autre)..


 
Non ce serait juste un ravalement de façade pour masquer le contenu puant de l'intérieur de la boutique. Quant au programme il reste le même et c'est bien la seule chose qui compte.


Message édité par SD Plissken le 15-06-2024 à 19:02:53
n°70842975
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-06-2024 à 18:56:21  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

C’est plus clair et plutôt d’accord. Cependant je suis en désaccord fort avec toi sur le fait de dire NFP = LFI. C’est une coalition et on ne peut pas dire ça. Y’en a qui ont dû manger des couleuvres pour arriver à monter ça.


Oui, heureusement NFP ne se résume pas à LFI, on peut espérer que le PS et EELV vont limiter les dégâts d'un Mélenchon PM.

 

Cela dit, on peut avoir le même avis sur le RN, avec un Bardella qui essaie de se dédiaboliser et de prendre ses distances avec les plus fachos, et de rallier certains à droite.

 

Dans les 2 cas, c'est juste un pari, sans aucune certitude que ces équilibres, recentrages et contre-pouvoirs empêcheront les plus extrémistes de faire des dégâts.


Message édité par Camisard1 le 15-06-2024 à 18:57:15

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70842996
Skylouck
Posté le 15-06-2024 à 18:58:22  profilanswer
 

Du coup, c'est vraiment devenu un topic politique là ?
Le taulier qui tient pas son topic
Les modo absents
 :pt1cable:
 :sweat:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70842999
langoisse
Posté le 15-06-2024 à 18:58:58  profilanswer
 
n°70843002
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 18:59:31  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Du coup, c'est vraiment devenu un topic politique là ?
Le taulier qui tient pas son topic
Les modo absents
 :pt1cable:
 :sweat:


Le modo est parti en Suisse.  :fou:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70843004
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Du coup, c'est vraiment devenu un topic politique là ?
Le taulier qui tient pas son topic
Les modo absents
 :pt1cable:
 :sweat:


C'est le WE et on va pas parler de la victoire de Boston non plus  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70843015
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 19:01:10  profilanswer
 

Oui c'est ça comptons sur la modération des pastèques vertes  :o  
 
Le RN n'a plus besoin de se dédiaboliser même Darmanin dit qu'ils sont trop mous.  [:scipion8:3]  
 

arkeod a écrit :


Attends demain 20h.
 
De mon côté, je pense que les soldes ne sont pas encore là, ça doit être mon côté fabcg qui lutte contre mon côté DFV.


 
De toute façon tu comptes acheter du CAC ou des actions du CAC ?

n°70843016
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-06-2024 à 19:01:18  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


C'est le WE et on va pas parler de la victoire de Boston non plus  :o


 
Rien n'est encore fait [:scipion8:3]


Message édité par Koolklem le 15-06-2024 à 19:03:35

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 19:01:18  profilanswer
 

n°70843028
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-06-2024 à 19:02:51  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Du coup, c'est vraiment devenu un topic politique là ?
Le taulier qui tient pas son topic
Les modo absents
 :pt1cable:
 :sweat:


Désolé, fin du HS politique pour moi. (Cela dit en ce moment, la bourse - en tout cas le CAC - va rester fortement influencée par l'actualité politique.)
 
Je vais publier qqch aujourd'hui (ou demain) sur mon Substack, sur la cote française, on pourra en discuter ici pour recentrer les débats.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70843029
wintrow
Posté le 15-06-2024 à 19:03:19  profilanswer
 

 
SD Plissken a écrit :

 

Tu gagnes le FMI et ta femme ne sera plus payée surtout.


Scipion aux manettes :love:

n°70843070
Belisarios
Posté le 15-06-2024 à 19:10:55  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que le futur gouvernement peut remettre en cause l’avantage fiscal du PEA ? Par exemple en augmentant les prélèvements sociaux, voire en rétablissant l’IR même après 5 an ?


 
Il faudrait déjà que les politiques sachent ce que c'est. Un oeil sur les différents déclarations de patrimoine montrait que très peu en avait. Le PEA c'est peanuts en terme de capitalisation . Les Français n'aiment pas la bourse même si ya eu un peu de mieux après le COVID .  
 
Par contre faire main basse sur les AV ça c'est possible .  

n°70843073
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 19:11:13  profilanswer
 

Qui vide ses fonds euros avant la faillite ?  :o


Message édité par SD Plissken le 15-06-2024 à 19:11:40
n°70843088
Cyber-sola​ris
Posté le 15-06-2024 à 19:13:11  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Il faudrait déjà que les politiques sachent ce que c'est. Un oeil sur les différents déclarations de patrimoine montrait que très peu en avait. Le PEA c'est peanuts en terme de capitalisation . Les Français n'aiment pas la bourse même si ya eu un peu de mieux après le COVID .  
 
Par contre faire main basse sur les AV ça c'est possible .  


C’est justement parce que les Français n’aiment pas la bourse qu’il sera assez simple de légiférer dessus sans faire de vague.

n°70843137
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 19:21:13  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Il faudrait déjà que les politiques sachent ce que c'est. Un oeil sur les différents déclarations de patrimoine montrait que très peu en avait. Le PEA c'est peanuts en terme de capitalisation . Les Français n'aiment pas la bourse même si ya eu un peu de mieux après le COVID .  
 
Par contre faire main basse sur les AV ça c'est possible .  


ça pourrait piquer en effet sur les AV.  [:tinostar]  
Sapin? :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70843138
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2024 à 19:21:16  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Oui c'est ça comptons sur la modération des pastèques vertes :o

 

Le RN n'a plus besoin de se dédiaboliser même Darmanin dit qu'ils sont trop mous. [:scipion8:3]

 


 
SD Plissken a écrit :

 

De toute façon tu comptes acheter du CAC ou des actions du CAC ?


Rien en France pour l'instant. Sauf si ça fait encore un-30%


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70843184
Chips
Posté le 15-06-2024 à 19:29:04  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Par contre faire main basse sur les AV ça c'est possible .


 
tu veux qu'ils fassent quoi sur les AV ? quand je vois autour de moi c'est bourré d'AV rapportant - de 1 % par an: y a rien à gratter

n°70843218
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 19:32:22  profilanswer
 

En cas de défaut de la France il se passe quoi sur les fonds euros et le système bancaire Scipion ?  
 

Chips a écrit :


 
tu veux qu'ils fassent quoi sur les AV ? quand je vois autour de moi c'est bourré d'AV rapportant - de 1 % par an: y a rien à gratter


 
Taxe sur le patrimoine.  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-06-2024 à 19:34:17
n°70843241
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2024 à 19:36:20  profilanswer
 

Taxation des rachats d'action : propos d'Attal ,pas bon pour total et la FDE :/


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70843252
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-06-2024 à 19:37:30  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

tu veux qu'ils fassent quoi sur les AV ? quand je vois autour de moi c'est bourré d'AV rapportant - de 1 % par an: y a rien à gratter


Si, l'avantage fiscal en cas de mort (par ailleurs réellement discutable).


---------------
Mon portefeuille
n°70843261
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-06-2024 à 19:39:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
+1000 milliards  [:ddlabraguette]  
 
A-t-on quelque part une fiche synthétique qui résume les dépenses de ces 1000 milliards ?


 
Réunir les fonds pour acheter un death note afin d'eliminer les opposants et indemniser le porteur designé pour la damnation éternelle de son âme.
 
 [:tuoni]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70843458
Modération
Posté le 15-06-2024 à 20:09:44  answer
 

Pas la peine de faire des alertes « propagande politique !! » si tout le monde fait du HS [:dakans]
Essayons d'éviter que tous les topics se transforment en bar-PMU, même si l'actualité est dense.
Pas de sanction mais avertissement général.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 15-06-2024 à 20:17:29
n°70843469
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 20:11:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Réunir les fonds pour acheter un death note afin d'eliminer les opposants et indemniser le porteur designé pour la damnation éternelle de son âme.
 
 [:tuoni]


Perso,j'ai un death note,rien à branler des fromages qui puent.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70843551
flash23
Posté le 15-06-2024 à 20:24:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ?  :hello:


 
+6,5 k sur WPEA hier.

n°70843568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 20:27:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ?  :hello:


J'ai viré mes pépites/bouses Stellantis et mes VK.
Les soldes ne sont pas finis ,faudra voir déjà le premier tour si ça put pas trop. :o
Au pire le pognon ira sur du CW8/Wpea/PSP5.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70843692
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 15-06-2024 à 20:48:57  profilanswer
 

Modération a écrit :

Pas la peine de faire des alertes « propagande politique !! » si tout le monde fait du HS [:dakans]
Essayons d'éviter que tous les topics se transforment en bar-PMU, même si l'actualité est dense.
Pas de sanction mais avertissement général.


Je rappelle que la Suisse doit rester neutre


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70843758
sereniteso​leil
Posté le 15-06-2024 à 20:54:48  profilanswer
 

Je devais passer ma prochaine louche de dans 2 mois sur les pays d'asie développés, peut-être que je la réorienterai sur la France.
 
J'ai passé ma dernière louche il n'y a même pas 15 jours  et je suis assez content de ne pas avoir à réfléchir à ce que je ferais si je devais la passer lundi, c'est le problème des louches non mensuelles hors AV, c'est toujours de la réflexion, pour au final un intérêt pas très élevé par rapport à un cap fixé des années à l'avance avec prélèvement mensuel à l'instar de ce qu'on peut faire sur une AV, mais l'AV c'est des frais de gestion et c'est moins fun.

n°70843761
makinoe
Posté le 15-06-2024 à 20:55:02  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Clairement, je ne m'attendais à voir des gens voter sans hésitation NFP ici. Il a l'abstention aussi pour ne pas se salir les doigts.

 

Perso, j'ai la [:fred warrah:2] chance [:fred warrah:3] d'habiter dans une circonscription que enverra à coup sûr un député RN, peut-être même au premier tour. J'irai à la plage du coup, heureux de ne pas avoir à choisir. Ce qui m'embête le plus, c'est que mon fils a adoré mettre le bulletin dans l'urne, je vais le priver de ça. :o


[:vindev_hell:1]
Vais faire pareil mais avec un vote blanc  :jap:

n°70843784
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-06-2024 à 20:57:05  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

En cas de défaut de la France il se passe quoi sur les fonds euros et le système bancaire Scipion ?


Les banques françaises sont très chargées en dette souveraine française, et en toute hypothèse elles le seraient encore plus en cas de tensions sur le rollover de la dette (le Trésor pouvant leur mettre la pression pour qu’elles remplacent les investisseurs étrangers ne voulant plus roller leurs expositions sur la France).
 
Un défaut ou (plus probablement) une restructuration de la dette souveraine aurait alors pour conséquences pour les banques françaises :
 
1) Des problèmes de solvabilité : les pertes essuyées à l’occasion du défaut/restructuration rendrait sans doute une bonne partie des banques insolvables (ratios de solvabilité en-dessous des minima prudentiels de la BCE).
 
2) Des problèmes de liquidité : les banques ne pourraient plus utiliser les titres d’Etat français comme collatéral pour des repos sur le marché interbancaire ou pour les opérations de la BCE.
 
Les problèmes de solvabilité aggraveraient les problèmes de liquidité, et vice versa :
 
a) Les banques ne respectant plus les ratios prudentiels de solvabilité pourraient être suspendues des opérations de la BCE, alors que leurs besoins de financement augmenteraient par suite de leur perte probable d’accès aux marchés monétaire et obligataire. L’insolvabilité (réelle ou perçue) entraînerait par ailleurs des fuites de dépôts.
 
b) Les banques faisant face à des tensions de liquidité devraient se deleverager / liquider des actifs (fire sales), dans un contexte où il y aurait peu d’acheteurs pour les actifs français, entraînant une spirale négative sur les prix des actifs, et aggravant les problèmes de solvabilité.
 
Face à cette situation, les solutions incluraient probablement :
 
1) Une recapitalisation des banques systémiques, avec 4 sources possibles : (i) une recapitalisation par les actionnaires ou nouveaux investisseurs privés (peu probable en cas de crise systémique), (ii) une recapitalisation par l’Etat (peu probable si l’Etat a fait défaut), (iii) une recapitalisation dans le cadre d’un programme UE-FMI (solution « grecque » - mais difficile pour la France compte tenu des sommes en jeu), et/ou (iv) une recapitalisation par bail-in des dépôts non garantis (solution « chypriote »).
2) Une liquidation, résolution ou restructuration des banques non systémiques incapables de se recapitaliser, avec activation de la garantie des dépôts (difficile si l’Etat a fait faillite, il faudrait compter sur la solidarité européenne).
3) Une activation de l’apport de liquidité d’urgence (ELA, Emergency Liquidity Assistance) par la Banque de France pour prêter aux banques contre un collatéral élargi, pour remplacer les opérations de refinancement de la BCE.
 
Pour les fonds €, une restructuration de la dette souveraine entraînerait de lourdes pertes et des rachats massifs, avec potentiellement (je pense) aussi des pbs de liquidité entraînant des décisions de blocage des rachats.
 
Bref, ce n’est pas vraiment un scénario souhaitable. Heureusement, nous en sommes pour l’heure très loin.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70844096
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2024 à 21:22:59  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
tkt les communistes sont habitués ils ont tout prévu, tu payeras l'Exit Tax remaniée en ta défaveur  [:jose mourinho:4]


Un pays pauvre sera bien content de me donner la nationalité pour échapper à cette taxe  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70844103
blinkfan70
Posté le 15-06-2024 à 21:23:52  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Je rappelle que la Suisse doit rester neutre


 
Qui est en suisse? Lookoom ?


---------------
Dura lex, sed lex
n°70844105
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2024 à 21:24:09  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Qui est en suisse? Lookoom ?


La moitié du topic a ce train là  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70844108
buscape30
Posté le 15-06-2024 à 21:24:26  profilanswer
 


C'est la meme chose ?  
https://i.ibb.co/QJXj06X/Capture-d-e-cran-2024-06-15-a-21-23-16.png


---------------
 
n°70844205
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2024 à 21:37:20  profilanswer
 

arkeod a écrit :


La moitié du topic a ce train là  :O


 
 :D  
De tout cœur avec vous.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70844212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2024 à 21:38:47  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Non c’est à visée sociologique. Je cherche à comprendre comment des profils HFR basculent dans le blougiboulga démagogique du RN.


Moi c'est simple.
 

  • Dans la rue, je vois plus de partisan de extrême gauche foutrent la merde que les partisans de "l'extrême droite".
  • J'entends plus l'extrême gauche refuser le vote démocratique s'il n'est pas en leur faveur que l'extrême droite (donc les danger de la démocratie, c'est plutôt l'extrême gauche)
  • J'ai pour l'instant jamais entendu/vu en IRL un partisan de l'extrême droite faire des choses illégales ou faire la fête à chaque attentat de djihadiste alors que je le vois beaucoup chez mes connaissances d'extrême gauche.
  • les néfastes comme les woke, féministe 2.0, etc.. votent à gauche, ça ne donne pas une bonne image de ce côté de hémicycle
  • Durant les dernières années, c'est l'extrême gauche qui foutait la merde au parlement, pas l'extrême droite.


Bref, je considère le RN comme un partie économiquement d'extrême gauche mais plus apte à jouer le jeu de la démocratie et à écouter le marché et le FMI

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-06-2024 à 21:56:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70844243
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-06-2024 à 21:43:31  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Les banques françaises sont très chargées en dette souveraine française, et en toute hypothèse elles le seraient encore plus en cas de tensions sur le rollover de la dette (le Trésor pouvant leur mettre la pression pour qu’elles remplacent les investisseurs étrangers ne voulant plus roller leurs expositions sur la France).
 
Un défaut ou (plus probablement) une restructuration de la dette souveraine aurait alors pour conséquences pour les banques françaises :
 
1) Des problèmes de solvabilité : les pertes essuyées à l’occasion du défaut/restructuration rendrait sans doute une bonne partie des banques insolvables (ratios de solvabilité en-dessous des minima prudentiels de la BCE).
 
2) Des problèmes de liquidité : les banques ne pourraient plus utiliser les titres d’Etat français comme collatéral pour des repos sur le marché interbancaire ou pour les opérations de la BCE.
 
Les problèmes de solvabilité aggraveraient les problèmes de liquidité, et vice versa :
 
a) Les banques ne respectant plus les ratios prudentiels de solvabilité pourraient être suspendues des opérations de la BCE, alors que leurs besoins de financement augmenteraient par suite de leur perte probable d’accès aux marchés monétaire et obligataire. L’insolvabilité (réelle ou perçue) entraînerait par ailleurs des fuites de dépôts.
 
b) Les banques faisant face à des tensions de liquidité devraient se deleverager / liquider des actifs (fire sales), dans un contexte où il y aurait peu d’acheteurs pour les actifs français, entraînant une spirale négative sur les prix des actifs, et aggravant les problèmes de solvabilité.
 
Face à cette situation, les solutions incluraient probablement :
 
1) Une recapitalisation des banques systémiques, avec 4 sources possibles : (i) une recapitalisation par les actionnaires ou nouveaux investisseurs privés (peu probable en cas de crise systémique), (ii) une recapitalisation par l’Etat (peu probable si l’Etat a fait défaut), (iii) une recapitalisation dans le cadre d’un programme UE-FMI (solution « grecque » - mais difficile pour la France compte tenu des sommes en jeu), et/ou (iv) une recapitalisation par bail-in des dépôts non garantis (solution « chypriote »).
2) Une liquidation, résolution ou restructuration des banques non systémiques incapables de se recapitaliser, avec activation de la garantie des dépôts (difficile si l’Etat a fait faillite, il faudrait compter sur la solidarité européenne).
3) Une activation de l’apport de liquidité d’urgence (ELA, Emergency Liquidity Assistance) par la Banque de France pour prêter aux banques contre un collatéral élargi, pour remplacer les opérations de refinancement de la BCE.
 
Pour les fonds €, une restructuration de la dette souveraine entraînerait de lourdes pertes et des rachats massifs, avec potentiellement (je pense) aussi des pbs de liquidité entraînant des décisions de blocage des rachats.
 
Bref, ce n’est pas vraiment un scénario souhaitable. Heureusement, nous en sommes pour l’heure très loin.


 
Intéressant.
 
La question que se pose "la moitié du topic" : quelles sont les banques en France qui ont une activité de dépôt strictes ou presque (pas de banque d'investissement ou filialisée sans prise de participation conséquente), et qui sont le moins exposées aux OAT ? (si elles ne le sont pas toutes)
 
https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/FACILECO/intermediaire_de_credit.gif_large.png

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-06-2024 à 21:46:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70844247
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-06-2024 à 21:43:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Les banques françaises sont très chargées en dette souveraine française, et en toute hypothèse elles le seraient encore plus en cas de tensions sur le rollover de la dette (le Trésor pouvant leur mettre la pression pour qu’elles remplacent les investisseurs étrangers ne voulant plus roller leurs expositions sur la France).


Puisqu'on évoque les scénarios catastrophe, j'ai posé une question à une amie estonienne dans la finance, elle avait pas vraiment la réponse : " un orage magnétique mondial efface toutes les données des banques, tous les comptes se retrouvent à 0 " :  
-> Est-ce que ça veut dire que tout le monde devient pauvre d'un coup ? [:galom]
-> Ou alors, puisque la richesse concrète du monde est inchangée, que celle-ci sera mieux répartie? [:ach_lette]

 

Pour relancer la machine, on décrète que chaque individu possède 1000 brouzioufs sur son compte en banque?
Personnellement j'imagine un coût important du fait de la désorganisation initiale, mais j'ai du mal à imaginer la suite

 

Mon amie estonienne déjeune en semaine avec un gouverneur de banque, elle m'a dit qu'elle comptait lui poser la question

Message cité 4 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 15-06-2024 à 21:45:18
n°70844263
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-06-2024 à 21:47:57  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Puisqu'on évoque les scénarios catastrophe, j'ai posé une question à une amie estonienne dans la finance, elle avait pas vraiment la réponse : " un orage magnétique mondial efface toutes les données des banques, tous les comptes se retrouvent à 0 " :  
-> Est-ce que ça veut dire que tout le monde devient pauvre d'un coup ? [:galom]
-> Ou alors, puisque la richesse concrète du monde est inchangée, que celle-ci sera mieux répartie? [:ach_lette]
 
Pour relancer la machine, on décrète que chaque individu possède 1000 brouzioufs sur son compte en banque?  
Personnellement j'imagine un coût important du fait de la désorganisation initiale, mais j'ai du mal à imaginer la suite
 
Mon amie estonienne déjeune en semaine avec un gouverneur de banque, elle m'a dit qu'elle comptait lui poser la question


 
Dans le cas d'un "orage magnétique mondial effaçant toutes les données des banques", tu aura un problème bien plus urgent qui se présente : tu sera revenu à l'age de pierre sans aucune infra technique encore en état de marche ou presque :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70844324
chienBlanc
Posté le 15-06-2024 à 21:55:47  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
+6,5 k sur WPEA hier.


 :love:  
 
Néanmoins tu aurais dû attendre les soldes.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70844353
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-06-2024 à 21:59:34  profilanswer
 

Moi je dis qu'un petit sondage pour parier sur le niveau du CAC au 1 septembre serai le bienvenu.
Ceci pour mettre une bonne ambiance sur ce topic.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17660  17661  17662  ..  17672  17673  17674  17675  17676  17677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR