Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17657  17658  17659  ..  17967  17968  17969  17970  17971  17972
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°70840122
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-06-2024 à 11:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Plus j'entends le front populaire, plus ça me donne envie d'aller voter RN aux prochaine élection.
 
Pas mal quand on sait que ça fait 17 ans que j'ai plus voté car jamais aucun candidat libéral présent. Et j'ai pas envie de voter "contre". Si je vote c'est pour voter "pour". Mais là, j'en peu plus de leur wokisme, féminisme 2.0, islamofacho, etc... de LFI
Je peux même pas voter Macron, c'est le pire. C'est Mr planche à billet qui fait aucune réforme et distribue de l'argent à gogo. Avec lui, c'est dette jusqu'au étoile. Et il faut pas compter sur lui pour baisser les pensions de retraite. Le mec aime tellement les vieux qu'il couche avec une vieille.
 
Dire que mon projet c'est de rénover 7 biens à neuf, de les mettre en location à loyer modéré pour limiter le turn-over et d'aller vivre en ermite à la montagne (pyrénée).  
J'ai maintenant les envie de finir les réno, de tous vendre (et donc de payer les plus-value) et d'aller vivre en dehors de l'Europe.


Tu vas te faire tellement saiger que t auras juste assez de quoi faire un trajet france / Roumanie en bliblibus


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 11:43:06  profilanswer
 

n°70840131
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 15-06-2024 à 11:44:27  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


T'imagines, ton employeur te paye 100k par an, 50k à l'état :lol:
Je rigole mais imagine quand même :o


et dire que ces 50K c'est toi le salarié qui rempli le chèque par ton travail et le patron ne fait que signer... et en plus ton patron gagne des rond sur ton travail (et tout ça est logique et normal)


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°70840215
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-06-2024 à 11:55:22  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


et dire que ces 50K c'est toi le salarié qui rempli le chèque par ton travail et le patron ne fait que signer... et en plus ton patron gagne des rond sur ton travail (et tout ça est logique et normal)


Quand les prélèvements représentent 51,5% du PIB (les dépenses c'est 57% [:tilleul] ), tu te doutes bien qu'il faut tondre ce qui fonctionne encore dans ce pays.


---------------
Mon portefeuille
n°70840244
phantom62
Posté le 15-06-2024 à 11:58:28  profilanswer
 

J'ai un petit dilemme dans une optique de hedging de mon PEG Vin.ci (50k€ à date sur 350k€ de portefeuille financier)
L' idée serait de partir à mínima sur une couverture des 3 prochaines semaines. On verra ensuite...

 

Vous partiriez plutôt sur du BX4 en PEA ou du SRD en CTO ?

 

Plusieurs avantages/inconvénients qui rendent ma décision peu simple imo

 

BX4 :
Pros : fiscalité, 25k€ dispo immediatement en monétaire
Cons : risque de non corrélation du CAC avec Vin.ci, beta slippage

 

SRD :
Pros : risque totalement couvert
Cons : coût de SRD (Fortuneo), montant x2 à mobiliser, fiscalité

 

Je suis doublement emmerdé car Vin.ci fait partie des boîtes les plus à risque, même si elle a déjà perdu 19% depuis son plus haut (juste pour info je reste encore nettement gagnant avec les décotes et les abondements mais faudrait pas trop pousser non plus :o)

 

Merci pour vos avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 15-06-2024 à 12:03:22
n°70840596
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 15-06-2024 à 12:42:07  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

J'ai un petit dilemme dans une optique de hedging de mon PEG Vin.ci (50k€ à date sur 350k€ de portefeuille financier)
L' idée serait de partir à mínima sur une couverture des 3 prochaines semaines. On verra ensuite...
 
Vous partiriez plutôt sur du BX4 en PEA ou du SRD en CTO ?
 
Plusieurs avantages/inconvénients qui rendent ma décision peu simple imo
 
BX4 :
Pros : fiscalité, 25k€ dispo immediatement en monétaire
Cons : risque de non corrélation du CAC avec Vin.ci, beta slippage
 
SRD :
Pros : risque totalement couvert
Cons : coût de SRD (Fortuneo), montant x2 à mobiliser, fiscalité
 
Je suis doublement emmerdé car Vin.ci fait partie des boîtes les plus à risque, même si elle a déjà perdu 19% depuis son plus haut (juste pour info je reste encore nettement gagnant avec les décotes et les abondements mais faudrait pas trop pousser non plus :o)
 
Merci pour vos avis :jap:


 
Utiliser des options sur Vinci pour un straddle ou bear spread en CTO semblerait plus adapté.

n°70840646
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 12:49:06  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


 :bounce:  
Avec les extrêmes, ils vont venir chercher dans la poche des entreprises vu par les Français comme des salauds :O  
Et les rétorsions chinoises à venir, ça ne m'étonnerait pas que le luxe soit impacté
En avant toute sur le World :bounce:


T’as vendu ton exposition chinoise?

n°70840677
tiboc59
Posté le 15-06-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Plus j'entends le front populaire, plus ça me donne envie d'aller voter RN aux prochaine élection.

 

Pas mal quand on sait que ça fait 17 ans que j'ai plus voté car jamais aucun candidat libéral présent. Et j'ai pas envie de voter "contre". Si je vote c'est pour voter "pour". Mais là, j'en peu plus de leur wokisme, féminisme 2.0, islamofacho, etc... de LFI
Je peux même pas voter Macron, c'est le pire. C'est Mr planche à billet qui fait aucune réforme et distribue de l'argent à gogo. Avec lui, c'est dette jusqu'au étoile. Et il faut pas compter sur lui pour baisser les pensions de retraite. Le mec aime tellement les vieux qu'il couche avec une vieille.

 

Dire que mon projet c'est de rénover 7 biens à neuf, de les mettre en location à loyer modéré pour limiter le turn-over et d'aller vivre en ermite à la montagne (pyrénée).
J'ai maintenant les envie de finir les réno, de tous vendre (et donc de payer les plus-value) et d'aller vivre en dehors de l'Europe.


C'est clair que ça pue la  [:gyzmo39]

 

Front de gauche est parasité par la LFI donc le programme est nécrosé

 

Macron, on sait ce que c'est et on n'en veut plus. En cas de réélection, il pourrait être encore plus cinglé.

 

RN, jamais!

 

Après ça, va voter...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70840703
chienBlanc
Posté le 15-06-2024 à 12:58:33  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


C'est clair que ça pue la  [:gyzmo39]  
 
Front de gauche est parasité par la LFI donc le programme est nécrosé
 
Macron, on sait ce que c'est et on n'en veut plus. En cas de réélection, il pourrait être encore plus cinglé.
 
RN, jamais!
 
Après ça, va voter...


LR  :jap:  
 

Spoiler :

(non ciotiste)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70840743
v87
Posté le 15-06-2024 à 13:05:00  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Oui, la melonisation du RN est le scénario le plus probable. De façon plus générale, le scénario le plus probable avec le RN est une italianisation de la France, au sens d'un déclassement dans la perception des marchés et dans la performance macroéconomique. (Et ça colle avec les origines de nos nouveaux dirigeants politiques - Bardella et Ciotti nous ramènent vers le pays de leurs ancêttes
 
 Je pense toutefois que la France gardera un PER supérieur à l'Italie, compte tenu d'une composition sectorielle plus avantageuse (luxe notamment), alors que l'Italie est très chargée en financières (33% pour EWI vs 10% pour EWQ).


On espère que l'on fera mieux car l'Italie ne retrouvera son PIB de 2008 qu'en... 2026 a cause d'une croissance très faible  :sweat:  
https://www.statista.com/statistics [...] -in-italy/

n°70840873
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2024 à 13:21:29  profilanswer
 

v87 a écrit :


On espère que l'on fera mieux car l'Italie ne retrouvera son PIB de 2008 qu'en... 2026 a cause d'une croissance très faible  :sweat:  
https://www.statista.com/statistics [...] -in-italy/


 
Il est absolument impossible que l'on fasse mieux car tout le peu de croissance généré en France l'est par la depense et donc l'endettement public.
 
Et ce de manière très peu rentable puisqu'il faut compter 2 de dépenses publiques pour 1 à peine récupéré en PIB.
 
L'industrie française et beaucoup plus laminé que l'industrie du nord de l'Italie.
 
J'étais en visite cette semaine chez divers fournisseurs pour l'industrie, et ils m'ont tous dit ouvertement qu'il n'y a plus aucun projet neuf/retrofit depuis des années et qu'ils ne faisaient que de la fourniture d'entretien et vivaient tant bien que mal là-dessus.
 
Une bonne partie des services destinés aux entreprises vont être dématérialisés ou avoir comme fournisseur des sociétés américaines essentiellement.
 
Ne restera que les services aux particuliers et aux entreprises de proximité, et distribution. Ce qui ne pèse pas grand chose.
 
Le BTP est en train de se casser la gueule conjoncturellement donc ça va pas aider.
 
L'économie française est morte, vive la France.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 13:21:29  profilanswer
 

n°70840935
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2024 à 13:31:35  profilanswer
 

evildeus a écrit :


T’as vendu ton exposition chinoise?


Sûrement pas
En juillet il y a le plénum, j'espère de bonnes annonces du gouvernement pour arrêter l'hémorragie immobilière


Message édité par gundam13 le 15-06-2024 à 13:32:16
n°70841045
miserable
Posté le 15-06-2024 à 13:50:09  profilanswer
 

ces droitistes qui prennent aux sérieux les 15 promesses d'une coalition de socialaux communistes écolos
 
comme si on nous avait pas déjà fait la blague

n°70841081
glandoll
Posté le 15-06-2024 à 13:58:46  profilanswer
 

miserable a écrit :

ces droitistes qui prennent aux sérieux les 15 promesses d'une coalition de socialaux communistes écolos

 

comme si on nous avait pas déjà fait la blague


Et comme s'ils avaient une chance d'avoir la majorité

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 15-06-2024 à 13:58:57
n°70841116
WRC80
Posté le 15-06-2024 à 14:03:40  profilanswer
 

Le "sauvetage" de la France pendant le covid l'aura finalement précipité dans le gouffre.

 

Ils auraient mieux fait de laisser la purge se faire pour repartir de plus belle ensuite plutôt que de financer aveuglément tout le monde, même les sociétés non viables, bouclier tarifaire...etc

 

Ça aurait été une occasion en or de tout remettre à 0 sans creuser la dette.

 

D'ailleurs sur je ne sais quel plateau TV ils disaient que la dette avait commencé à baisser avant le covid, donc entre 2017 et 2019, c'est vrai ?

Message cité 3 fois
Message édité par WRC80 le 15-06-2024 à 14:05:03
n°70841126
H2N3
Posté le 15-06-2024 à 14:06:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et comme s'ils avaient une chance d'avoir la majorité


C'est une possibilité, il faut faire barrage à ce front populaire en votant RN et leur donner une majorité absolue.
L'absence de gouvernement ou un gouvernement limité serait problématique et négatif pour l'avenir de la France et donc le CAC40.
La seule alternative crédible est le RN, et tant pis pour les migrants.

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 15-06-2024 à 14:06:56
n°70841139
glandoll
Posté le 15-06-2024 à 14:07:34  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


C'est une possibilité, il faut faire barrage à ce front populaire en votant RN et leur donnant une majorité absolue.
L'absence de gouvernement ou un gouvernement limité serait négatif.
La seule alternative crédible est le RN, et tant pis pour les migrants.


J'avais déjà Liquide,rageux, jaloux, locataire.
Me manquait raciste  :O

n°70841152
naantais
Stade 6-9
Posté le 15-06-2024 à 14:09:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


J'avais déjà Liquide,rageux, jaloux, locataire.  
Me manquait raciste  :O


 
C'est le bingo molette  :o  


---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°70841153
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-06-2024 à 14:10:06  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


C'est une possibilité, il faut faire barrage à ce front populaire en votant RN et leur donner une majorité absolue.
L'absence de gouvernement ou un gouvernement limité serait problématique et négatif pour l'avenir de la France et donc le CAC40.
La seule alternative crédible est le RN, et tant pis pour les migrants.


 
Ah finalement c'est ça leur programme :
 
"Votez pour nous, on promet qu'on appliquera pas le programme débile qu'on avait avant !"
[:92somberlain:8]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70841184
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-06-2024 à 14:15:41  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et comme s'ils avaient une chance d'avoir la majorité


Hollande vient de les rejoindre, ça change tout  [:yiipaa:4]


---------------
Mon portefeuille
n°70841195
Zilian
Posté le 15-06-2024 à 14:17:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Plus j'entends le front populaire, plus ça me donne envie d'aller voter RN aux prochaine élection.

 

Pas mal quand on sait que ça fait 17 ans que j'ai plus voté car jamais aucun candidat libéral présent. Et j'ai pas envie de voter "contre". Si je vote c'est pour voter "pour". Mais là, j'en peu plus de leur wokisme, féminisme 2.0, islamofacho, etc... de LFI
Je peux même pas voter Macron, c'est le pire. C'est Mr planche à billet qui fait aucune réforme et distribue de l'argent à gogo. Avec lui, c'est dette jusqu'au étoile. Et il faut pas compter sur lui pour baisser les pensions de retraite. Le mec aime tellement les vieux qu'il couche avec une vieille.

 

Dire que mon projet c'est de rénover 7 biens à neuf, de les mettre en location à loyer modéré pour limiter le turn-over et d'aller vivre en ermite à la montagne (pyrénée).
J'ai maintenant les envie de finir les réno, de tous vendre (et donc de payer les plus-value) et d'aller vivre en dehors de l'Europe.

 

Le bingo parfait de je suis pas un facho mais je vote RN. Quelle faiblesse d'esprit.

n°70841267
H2N3
Posté le 15-06-2024 à 14:27:43  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Hollande vient de les rejoindre, ça change tout  [:yiipaa:4]


 
Non Hollande a besoin de thunes et est candidat solo  :lol:

n°70841328
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-06-2024 à 14:36:11  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Le "sauvetage" de la France pendant le covid l'aura finalement précipité dans le gouffre.
 
Ils auraient mieux fait de laisser la purge se faire pour repartir de plus belle ensuite plutôt que de financer aveuglément tout le monde, même les sociétés non viables, bouclier tarifaire...etc
 
Ça aurait été une occasion en or de tout remettre à 0 sans creuser la dette.
 
D'ailleurs sur je ne sais quel plateau TV ils disaient que la dette avait commencé à baisser avant le covid, donc entre 2017 et 2019, c'est vrai ?


En %tage du PIB il semblerait que oui :
https://www.fipeco.fr/images/FII3Da.png
https://www.fipeco.fr/fiche/Le-mont [...] e-publique
 
En valeur absolue, non :
https://www.ifrap.org/sites/default/files/images/2024-02/capture_decran_2024-02-06_121750.png
https://www.ifrap.org/data/les-chif [...] epuis-1978


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70841335
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2024 à 14:37:59  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Le "sauvetage" de la France pendant le covid l'aura finalement précipité dans le gouffre.

 

Ils auraient mieux fait de laisser la purge se faire pour repartir de plus belle ensuite plutôt que de financer aveuglément tout le monde, même les sociétés non viables, bouclier tarifaire...etc

 

Ça aurait été une occasion en or de tout remettre à 0 sans creuser la dette.

 

D'ailleurs sur je ne sais quel plateau TV ils disaient que la dette avait commencé à baisser avant le covid, donc entre 2017 et 2019, c'est vrai ?


Genre il y a des gens qui pensaient qu'il ne faudrait pas passer à la caisse à un moment après l'arrosage du Covid ? Argent gratuit, tout le monde reste à la maison sans bosser. Et on ne parlait pas encore d'IA pour remplacer tous les travailleurs.

 

J'ai même pas envie de mettre de RedFace  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70841408
Pzu
Posté le 15-06-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Plus j'entends le front populaire, plus ça me donne envie d'aller voter RN aux prochaine élection.
 
Pas mal quand on sait que ça fait 17 ans que j'ai plus voté car jamais aucun candidat libéral présent. Et j'ai pas envie de voter "contre". Si je vote c'est pour voter "pour". Mais là, j'en peu plus de leur wokisme, féminisme 2.0, islamofacho, etc... de LFI
Je peux même pas voter Macron, c'est le pire. C'est Mr planche à billet qui fait aucune réforme et distribue de l'argent à gogo. Avec lui, c'est dette jusqu'au étoile. Et il faut pas compter sur lui pour baisser les pensions de retraite. Le mec aime tellement les vieux qu'il couche avec une vieille.
 
Dire que mon projet c'est de rénover 7 biens à neuf, de les mettre en location à loyer modéré pour limiter le turn-over et d'aller vivre en ermite à la montagne (pyrénée).  
J'ai maintenant les envie de finir les réno, de tous vendre (et donc de payer les plus-value) et d'aller vivre en dehors de l'Europe.


 
tkt les communistes sont habitués ils ont tout prévu, tu payeras l'Exit Tax remaniée en ta défaveur  [:jose mourinho:4]

n°70841419
leto
Posté le 15-06-2024 à 14:50:57  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


T'imagines, ton employeur te paye 100k par an, 50k à l'état :lol:
Je rigole mais imagine quand même :o


 
La France pourra vite reprendre la première place !  
 
https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] 99d202ed8f
 
https://hfr-rehost.aurait.eu/https://www.oecd-ilibrary.org/sites/dbcbac85-en/images/images/01_dbcbac85/media/image2.png


---------------
--
n°70841434
H2N3
Posté le 15-06-2024 à 14:53:18  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Le "sauvetage" de la France pendant le covid l'aura finalement précipité dans le gouffre.
 
Ils auraient mieux fait de laisser la purge se faire pour repartir de plus belle ensuite plutôt que de financer aveuglément tout le monde, même les sociétés non viables, bouclier tarifaire...etc
 
Ça aurait été une occasion en or de tout remettre à 0 sans creuser la dette.
 
D'ailleurs sur je ne sais quel plateau TV ils disaient que la dette avait commencé à baisser avant le covid, donc entre 2017 et 2019, c'est vrai ?


Le sauvetage covid c'est 200 à 300 milliards (estimation variant selon les organisme), soit une petite somme sur les +1000  milliards de dette Macron, c'est l'excuse facile qui masque les soucis systèmiques ...

n°70841451
Gazette
Posté le 15-06-2024 à 14:56:38  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


et dire que ces 50K c'est toi le salarié qui rempli le chèque par ton travail et le patron ne fait que signer... et en plus ton patron gagne des rond sur ton travail (et tout ça est logique et normal)


 
Dans ton monde toutes les entreprises gagnent de l'argent, et tous les patrons ont un revenu annuel à 6 chiffres, et ce que tu dis n'est pas tout a fait exacte, c'est le travail des autres salariés aussi qui permet de payer ces 50k.

n°70841457
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2024 à 14:57:16  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Le sauvetage covid c'est 200 à 300 milliards (estimation variant selon les organisme), soit une petite somme sur les +1000  milliards de dette Macron, c'est l'excuse facile qui masque les soucis systèmiques ...


et la crise inflationniste liée à l'augmentation du gaz en 2021 ( et électricité par ricochet) puis la guerre en Ukraine c'est combien ?


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70841510
Gazette
Posté le 15-06-2024 à 15:06:13  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Législatives 2024 : le Front populaire prévoit 50 milliards de hausses d'impôt dès l'été


 
https://www.lesechos.fr/elections/l [...] ws_Twitter
 

Spoiler :

[:bbale]



 
Alourdir les héritages, mais pour les utlra riche c'est déjà tout caroublé depuis des années.  :whistle:

n°70841522
H2N3
Posté le 15-06-2024 à 15:09:28  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


et la crise inflationniste liée à l'augmentation du gaz en 2021 ( et électricité par ricochet) puis la guerre en Ukraine c'est combien ?


Ben l'inflation, ca a généré des recettes supplémentaires,  qui sont parties on sait pas où, en Ukraine sans doute,
Le bouclier énergétique c'est 85 milliards sur 3 ans, une partie pour les menages (30-40 milliards ?), le reste pour les collectivités et les entreprises (certaines se sont gavées d'ailleurs... )
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ards-deuro
 

n°70841562
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-06-2024 à 15:15:12  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Ben l'inflation, ca a généré des recettes supplémentaires,  qui sont parties on sait pas où, en Ukraine sans doute,
Le bouclier énergétique c'est 85 milliards sur 3 ans, une partie pour les menages (30-40 milliards ?), le reste pour les collectivités et les entreprises (certaines se sont gavées d'ailleurs... )
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ards-deuro
 


 
Par contre supprimer la TVA sur l'énergie et l'essence ça va rien nous coûter
[:jordan_borderline]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70841588
naantais
Stade 6-9
Posté le 15-06-2024 à 15:20:18  profilanswer
 

En rapport avec ces débats, je songe à la louche de BX4 lundi matin à l'ouverture pour couvrir ma réduc champagne (ma dernière action FR, solidarité avec Bernard). Rebond temporaire à prévoir donc  :o


---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°70841603
sardhaukar
Posté le 15-06-2024 à 15:23:06  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


C'est une possibilité, il faut faire barrage à ce front populaire en votant RN et leur donner une majorité absolue.
L'absence de gouvernement ou un gouvernement limité serait problématique et négatif pour l'avenir de la France et donc le CAC40.
La seule alternative crédible est le RN, et tant pis pour les migrants.


Entre les communistes fascistes et les communistes humanistes, puisqu'il faut choisir je prends les 2ème.
 
Des libéraux humanistes eurent été mon premier choix mais y'a pas. Macron a ravagé ce camp pour un moment hélas.
 
J'ai très peur que le RN nous entraîne dans une guerre civile.

n°70841615
Gazette
Posté le 15-06-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Entre les communistes fascistes et les communistes humanistes, puisqu'il faut choisir je prends les 2ème.
 
Des libéraux humanistes eurent été mon premier choix mais y'a pas. Macron a ravagé ce camp pour un moment hélas.
 
J'ai très peur que le RN nous entraîne dans une guerre civile.


 
Si une guerre civile couve réellement, ce n'est pas l’élection d'un camp ou de l'autre qui va l’empêcher.

n°70841631
Chips
Posté le 15-06-2024 à 15:27:53  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


C'est une possibilité, il faut faire barrage à ce front populaire en votant RN et leur donner une majorité absolue.
L'absence de gouvernement ou un gouvernement limité serait problématique et négatif pour l'avenir de la France et donc le CAC40.
La seule alternative crédible est le RN, et tant pis pour les migrants.


 
c'est pas le topic pour ce genre de conneries

n°70841653
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 15:33:56  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Ben l'inflation, ca a généré des recettes supplémentaires,  qui sont parties on sait pas où, en Ukraine sans doute,
Le bouclier énergétique c'est 85 milliards sur 3 ans, une partie pour les menages (30-40 milliards ?), le reste pour les collectivités et les entreprises (certaines se sont gavées d'ailleurs... )
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ards-deuro
 


Qui ont diminué le quoi qu’il en coute. Les yaka fokon on connaît. D’ailleurs c’est exactement le programme LFI/RN qui bien sûr lorsque la réalité leur arrivera en pleine face, on entendra plus . Mitterand 1 a été un parfait exemple :o

n°70841676
chris_hunt​er
Posté le 15-06-2024 à 15:39:37  profilanswer
 

A la lecture des programmes, je ne peux qu’aller voter.
Ça me fait chier mais il y a des choses où il faut arrêter…
Dans le pire des cas, j’arrête de bosser et je vis de l’assistanat  :(  
 
La purge du CAC n’est pas finie avec leurs conneries  :pfff:  
Je suis triste pour la terre de mes ancêtres qui ont donné leur sang pour elle.


---------------
Force et Honneur
n°70841682
gerard bou​chard
Posté le 15-06-2024 à 15:41:28  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
c'est pas le topic pour ce genre de conneries

Le message que tu cites a été alerté, pour info (quelqu'un m'a devancé).

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 15-06-2024 à 15:41:50
n°70841742
H2N3
Posté le 15-06-2024 à 15:54:23  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Le message que tu cites a été alerté, pour info (quelqu'un m'a devancé).


Pense à alerter tous les messages parlant des legislatives sur ce topic depuis le debut de la semaine alors :sarcastic:  
500 environ

n°70841788
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 16:01:49  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


L'avenir en commun [:apges:3]  
Guarrido qui se fait remplacer ( [:apges:3] ) par ce genre de guss [:apges:3]  
https://i.goopics.net/800/l1wssa.jpg
 
Habitue toi [:azymantiop:2]


 
Quand je vois la décontraction générale de ce genre message (et sans citer les messages qui vont après), et les « plutôt voter RN que Front Populaire » venant de gens sensés être éduqués… c’est complètement irresponsable.
 
A une époque certains disaient « Plutôt Hitler que le Front Populaire ». Ces gens là sont tombés dans les chiottes de l’histoire. Ressaisissez vous.

n°70841800
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

A la lecture des programmes, je ne peux qu’aller voter.
Ça me fait chier mais il y a des choses où il faut arrêter…
Dans le pire des cas, j’arrête de bosser et je vis de l’assistanat  :(  
 
La purge du CAC n’est pas finie avec leurs conneries  :pfff:  
Je suis triste pour la terre de mes ancêtres qui ont donné leur sang pour elle.


L'assistanat pour les 1% les plus riches ? J'ai bien peur que tu sois déçu. [:tinostar]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17657  17658  17659  ..  17967  17968  17969  17970  17971  17972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR