Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17659  17660  17661  ..  17970  17971  17972  17973  17974  17975
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°70842516
ironpanda
Posté le 15-06-2024 à 18:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mdr y'a genre un groupe de médias à droite dans ce pays mais non c'est intolérable faudrait que tous les médias sans exception soient à gauche
 
Le service public neutre et objectif en revanche on s'assoit dessus depuis des décennies ça pose de problème à personne


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 18:01:35  profilanswer
 

n°70842529
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-06-2024 à 18:03:01  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Mais c’est quoi le rapport ? C’est quand même dingue de refuser l’idée que le matraquage médiatique h24 n’ai pas d’impact sur les esprits. L’ARCOM a déjà condamné plusieurs fois Direct 8 pour des dérapages. Hanouna qui lâche « LFI qui passe je quitte la France » devant des millions de teubés influençables ça n’a pas d’impact ?


Et lookoom qui deserte en Suisse ? Ça vaut quoi comme impact sur HFR? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70842531
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:03:21  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Non lucratif ne veut pas dire que l'antisémite Krasny ne s'en met pas plein les poches. [:scipion8:3]  


 
Ouais donc t’as rien quoi. Tes propos sont condamnables par ailleurs.

n°70842540
sardhaukar
Posté le 15-06-2024 à 18:05:06  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Mais c’est quoi le rapport ? C’est quand même dingue de refuser l’idée que le matraquage médiatique h24 n’ai pas d’impact sur les esprits. L’ARCOM a déjà condamné plusieurs fois Direct 8 pour des dérapages. Hanouna qui lâche « LFI qui passe je quitte la France » devant des millions de teubés influençables ça n’a pas d’impact ?


Moi ça m'incite plutôt à voter NFP ce genre de punchline.  [:le guide]  
Dans ma circo c'est un écolo, j'aurais pas de cas de conscience. Du socdem peint en vert, dans le contexte c'est quasi raisonnable. [:michel_cymerde:7]

n°70842542
Cyber-sola​ris
Posté le 15-06-2024 à 18:05:26  profilanswer
 

Est-ce que le futur gouvernement peut remettre en cause l’avantage fiscal du PEA ? Par exemple en augmentant les prélèvements sociaux, voire en rétablissant l’IR même après 5 an ?

Message cité 4 fois
Message édité par Cyber-solaris le 15-06-2024 à 18:05:54
n°70842545
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2024 à 18:05:45  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Mdr y'a genre un groupe de médias à droite dans ce pays mais non c'est intolérable faudrait que tous les médias sans exception soient à gauche
 
Le service public neutre et objectif en revanche on s'assoit dessus depuis des décennies ça pose de problème à personne


extrême droite, si le RN passe ça fait les affaires de Bolloré pas de Bouygues ,eiffage rien que pour la nationalisation des autoroutes


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70842547
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:05:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Mdr y'a genre un groupe de médias à droite dans ce pays mais non c'est intolérable faudrait que tous les médias sans exception soient à gauche
 
Le service public neutre et objectif en revanche on s'assoit dessus depuis des décennies ça pose de problème à personne


 
Ouais tu déplaces les buts. À aucun moment il n’est dit que les médias doivent être de gauche. On parle du problème de la concentration des medias, qui se trouvent appartenir à des milliaires très à droite (voir plus).
 
Sérieux les gars ça parle beaucoup mais ça manque de rigueur

Message cité 2 fois
Message édité par lesgensdureseau le 15-06-2024 à 18:10:27
n°70842554
ironpanda
Posté le 15-06-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

Rien qu'une loi a fait qu'une loi ne puisse pas défaire


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70842559
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:07:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Et lookoom qui deserte en Suisse ? Ça vaut quoi comme impact sur HFR? :o


 
Je commence dans 2 mois mon nouveau taf à Genève. Je vais avoir besoin d’un CGP aussi  :o

n°70842569
chienBlanc
Posté le 15-06-2024 à 18:08:35  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que le futur gouvernement peut remettre en cause l’avantage fiscal du PEA ? Par exemple en augmentant les prélèvements sociaux, voire en rétablissant l’IR même après 5 an ?


Bah bien sûr, tout est possible.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 18:08:35  profilanswer
 

n°70842581
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 15-06-2024 à 18:09:26  profilanswer
 

Étonné par le taux de gauchisme icite


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70842584
Leamas
на зарееее
Posté le 15-06-2024 à 18:09:41  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Ouais tu déplaces les buts. À aucun moment il n’est dit que les médias doivent être de gauche. On parle du problème de la concentration des medias, qui se trouve appartenir à des milliaires très à droite (voir plus).
 
Sérieux les gars ça parle beaucoup mais ça manque de rigueur


Tu as C8, Cnews et Europe 1 qui seraient à droite et ce serait un scandale. Mais quid de France télé, France Inter, France culture, Canal (le petit journal, très neutre cela :o ). C'était son point.  

n°70842586
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-06-2024 à 18:09:51  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Mais c’est quoi le rapport ? C’est quand même dingue de refuser l’idée que le matraquage médiatique h24 n’ai pas d’impact sur les esprits. L’ARCOM a déjà condamné plusieurs fois Direct 8 pour des dérapages. Hanouna qui lâche « LFI qui passe je quitte la France » devant des millions de teubés influençables ça n’a pas d’impact ?


Jamel avait fait la même à propos de Sarko fin 2006 ou début 2007, mais j'imagine que "c'est pas pareil" comme d'hab.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70842596
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:11:14  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Jamel avait fait la même à propos de Sarko fin 2006 ou début 2007, mais j'imagine que "c'est pas pareil" comme d'hab.


 
Jamel c’est le pantin d’un milliardaire ?

n°70842603
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-06-2024 à 18:11:56  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Quelles propagandes ? Et de la part de qui ? Faut arrêter de balancer des trucs en l’air dans les discussions.


Bon t'arrêtes de te foutre du monde ? Tu sais pertinemment que les médias français sont (ou ont trèèèèès longtemps été) très à gauche. Stop demander des justifications pour tenter de masquer ta mauvaise foi (encore un sport très à gauche, soit dit en passant).


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70842612
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2024 à 18:13:11  profilanswer
 

CB, vite un tuto pour changer de sujet  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70842626
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-06-2024 à 18:15:00  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Jamel c’est le pantin d’un milliardaire ?


Cela fait-il une différence auprès de tes chers "millions de teubés influençables" ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70842628
chienBlanc
Posté le 15-06-2024 à 18:15:03  profilanswer
 

arkeod a écrit :

CB, vite un tuto pour changer de sujet  :O


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ?  :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70842630
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:15:45  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Bon t'arrêtes de te foutre du monde ? Tu sais pertinemment que les médias français sont (ou ont trèèèèès longtemps été) très à gauche. Stop demander des justifications pour tenter de masquer ta mauvaise foi (encore un sport très à gauche, soit dit en passant).


 
Si tu en a tant des justifications je les attends.
 
De mon côté je t’ai déjà parlé des études documentées de l’ACRIMED, des rappels à l’ordre de l’ARCOM.
 
Le problème est que des médias servent la parole d’individus qui ne sont pas légitimes. Les médias français très à gauche ce sont lesquels ? À qui appartiennent-ils ? Déplace pas les buts toi non plus

n°70842634
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 18:16:16  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Mais c’est quoi le rapport ? C’est quand même dingue de refuser l’idée que le matraquage médiatique h24 n’ai pas d’impact sur les esprits. L’ARCOM a déjà condamné plusieurs fois Direct 8 pour des dérapages. Hanouna qui lâche « LFI qui passe je quitte la France » devant des millions de teubés influençables ça n’a pas d’impact ?


 
Hanouna c'est 2 millions grand max en pic d'audience et je répète que le RN faisait déjà 35% quand il ne parlait pas de politique et que Cnews était encore Itélé.
 
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Ouais donc t’as rien quoi. Tes propos sont condamnables par ailleurs.


 
J'ai que Krasny l'antisémite qui fait l'apologie du terrorisme islamiste s'est fait des couilles en or avec Mediapart. 2.9 millions exactement en revendant ses parts. Mais ouais c'est beau la presse "libre et non lucrative" une fois qu'on a touché le pactole.[:cisco1:1]  
Mediapart qui a été condamné a un petit redressement fiscal de 1.4 millions mais ceci est un détail.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-06-2024 à 18:18:03
n°70842640
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:17:54  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Cela fait-il une différence auprès de tes chers "millions de teubés influençables" ?


 
Tu vois pas la différence toi non plus ? Entre les moyens industriels, politiques et médiatiques à disposition de milliardaires ? Et SQUEEZIE ? Mdr

Message cité 2 fois
Message édité par lesgensdureseau le 15-06-2024 à 18:18:35
n°70842642
sereniteso​leil
Posté le 15-06-2024 à 18:18:20  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Après 40 voire même plutôt 50 années de pure propagande gauchiste médiatique et plus particulièrement télévisuelle, t'es pas gonflé toi.

 

Le truc assez incroyable c'est que ce n'est pas reconnu, alors qu'il y a une chaîne de droite qui arrive et ils bouclent la dessus.
Genre un type passe 30 ans à manger 4000 kcal par jour et le jour où il voit son voisin manger un mcdo lui fait une remarque sur son alimentation.  


Message édité par serenitesoleil le 15-06-2024 à 18:20:42
n°70842664
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:20:48  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Hanouna c'est 2 millions grand max en pic d'audience et je répète que le RN faisait déjà 35% quand il ne parlait pas de politique et que Cnews était encore Itélé.
 
 


 

SD Plissken a écrit :


 
J'ai que Krasny l'antisémite qui fait l'apologie du terrorisme islamiste s'est fait des couilles en or avec Mediapart. 2.9 millions exactement en revendant ses parts. Mais ouais c'est beau la presse "libre et non lucrative" une fois qu'on a touché le pactole.[:cisco1:1]  
Mediapart qui a été condamné a un petit redressement fiscal de 1.4 millions mais ceci est un détail.


 
Mediapart est bien libre et non lucrative oui, tu fais bien de le rappeler.
 
Source sur l’apologie du terrorisme ? Délit condamnable en France par ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lesgensdureseau le 15-06-2024 à 18:21:58
n°70842673
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 18:22:05  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Tu vois pas la différence toi non plus ? Entre les moyens industriels et médiatiques à disposition de milliardaires ? Et SQUEEZIE ? Mdr


 
Moi je vois la différence entre 15 millions d'abonnés et 2 millions d'audimat mais tu es sans doute très doué en mathématiques.

n°70842688
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-06-2024 à 18:24:29  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Quand je vois la décontraction générale de ce genre message (et sans citer les messages qui vont après), et les « plutôt voter RN que Front Populaire » venant de gens sensés être éduqués… c’est complètement irresponsable.
 
A une époque certains disaient « Plutôt Hitler que le Front Populaire ». Ces gens là sont tombés dans les chiottes de l’histoire. Ressaisissez vous.


OK mais ceux qui ont vanté pendant des décennies les mérites de Staline et de Mao sont aussi tombés dans les chiottes de l'histoire. Combien de millions de gens tués ou opprimés par cette idéologie débile ? Et tu voudrais qu'on ait un Mélenchon premier ministre ?
 
Quand tu dis "Front Populaire", la réalité, c'est LFI aux manettes et Mélenchon PM. Si la gauche était sérieusement désireuse de gouverner le pays pour son bien, il aurait fallu régler le pb Mélenchon, un mec qui crache sur la France à longueur de journée, se vautre dans l'antisémitisme, chante les louanges de Poutine, et ne voit aucun inconvénient à défiler avec les islamistes après tous les attentats qu'on a subis.
 
Désolé, mais entre Mélenchon et Bardella, le plus gros danger pour la France c'est Mélenchon. Alors qu'entre Bardella et un Ruffin (par exemple), avec lequel je ne suis d'accord sur presque rien mais qui est un patriote et certainement pas un sympathisant des terroristes, je préfère savoir Ruffin au pouvoir.
 
Et sur le plan économique, Mélenchon c'est le mec qui nous explique qu'il ne faut pas payer notre dette : désolé, mais on n'a pas besoin de débiles pareils au pouvoir en France.
 
La gauche n'ayant pas réglé ce pb, le plus simple pour les patriotes et les gens de bonne volonté, c'est de ne pas se salir les mains et ne pas choisir entre la peste et le choléra, le RN et LFI, si c'est le choix qui se présente. Avec la possibilité éventuelle de regarder de plus près le profil des candidats, derrière les étiquettes, pour éliminer ceux qui ont affiché leur racisme, leur antisémitisme, leur soutien aux terroristes et aux islamistes, leur admiration pour les dictateurs étrangers, leur débilité économique, et leur mépris de notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 15-06-2024 à 18:24:57

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70842691
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:25:01  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Moi je vois la différence entre 15 millions d'abonnés et 2 millions d'audimat mais tu es sans doute très doué en mathématiques.


 
Encore une fois c’est quoi le rapport ?

n°70842693
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 18:25:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ?  :hello:


Je viens d’essayer mais mon ordre n’est pas passé. Que ce passe t’il? :o

n°70842710
Glouglouto​n
Posté le 15-06-2024 à 18:27:17  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

Et pendant ctemps la, melenchon et bardella se font une p'tite bouffe tranquille au fouquets


 
 
Ils viennent de finir leur deuxième entrée

n°70842735
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:29:49  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


OK mais ceux qui ont vanté pendant des décennies les mérites de Staline et de Mao sont aussi tombés dans les chiottes de l'histoire. Combien de millions de gens tués ou opprimés par cette idéologie débile ? Et tu voudrais qu'on ait un Mélenchon premier ministre ?
 
Quand tu dis "Front Populaire", la réalité, c'est LFI aux manettes et Mélenchon PM. Si la gauche était sérieusement désireuse de gouverner le pays pour son bien, il aurait fallu régler le pb Mélenchon, un mec qui crache sur la France à longueur de journée, se vautre dans l'antisémitisme, chante les louanges de Poutine, et ne voit aucun inconvénient à défiler avec les islamistes après tous les attentats qu'on a subis.
 
Désolé, mais entre Mélenchon et Bardella, le plus gros danger pour la France c'est Mélenchon. Alors qu'entre Bardella et un Ruffin (par exemple), avec lequel je ne suis d'accord sur presque rien mais qui est un patriote et certainement pas un sympathisant des terroristes, je préfère savoir Ruffin au pouvoir.
 
Et sur le plan économique, Mélenchon c'est le mec qui nous explique qu'il ne faut pas payer notre dette : désolé, mais on n'a pas besoin de débiles pareils au pouvoir en France.
 
La gauche n'ayant pas réglé ce pb, le plus simple pour les patriotes et les gens de bonne volonté, c'est de ne pas se salir les mains et ne pas choisir entre la peste et le choléra, le RN et LFI, si c'est le choix qui se présente. Avec la possibilité éventuelle de regarder de plus près le profil des candidats, derrière les étiquettes, pour éliminer ceux qui ont affiché leur racisme, leur antisémitisme, leur soutien aux terroristes et aux islamistes, leur admiration pour les dictateurs étrangers, leur débilité économique, et leur mépris de notre pays.


 
Je veux de Mélenchon en premier ministre ? T’es mieux renseigné que moi. Et c’est quoi cette comparaison avec Mao, ça sort d’où ? Le front populaire de 1936 a causé combien de morts ?
 
Et parce que j’aime pas les fachos je dois forcément voter NFP ?

n°70842778
Chips
Posté le 15-06-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que le futur gouvernement peut remettre en cause l’avantage fiscal du PEA ? Par exemple en augmentant les prélèvements sociaux, voire en rétablissant l’IR même après 5 an ?


 
la fiscalité est avantageuse en échange d'un plafonnement car c'était la volonté d'ouvrir la bourse aux français lambda qui n'ont pas des centaines de milliers d'euros à investir. Mon avis est qu'il devraient s'attaquer d'abord au CTO qui s'adresse aux plus grandes fortunes.

n°70842785
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 18:34:24  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Encore une fois c’est quoi le rapport ?


Tu dis que Hanouna a un impact sur son audimat. C’est possible. Mais de l’autre coté tu ne peux pas dire qu’un mec avec 15m d’abonnés n’a pas d’impact sur son public.
 
Pour moi , aucun des 2 n’a d’impact significatif . Sinon quand Taylor Swift dit votez pas Trump on aurait un autre résultat :o

n°70842791
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2024 à 18:34:42  profilanswer
 
n°70842798
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 18:35:26  profilanswer
 
n°70842812
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:37:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu dis que Hanouna a un impact sur son audimat. C’est possible. Mais de l’autre coté tu ne peux pas dire qu’un mec avec 15m d’abonnés n’a pas d’impact sur son public.
 
Pour moi , aucun des 2 n’a d’impact significatif . Sinon quand Taylor Swift dit votez pas Trump on aurait un autre résultat :o


 
Hanouna a un impact sur son audimat mais c’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’à travers sa bouche sont répétées les idéologies d’un milliardaire dont les idées servent ses propres intérêts. Vous voyez la différence avec Squeezie ?
 
Pour recentrer : c’est pour la rentabilité que les milliardaires achètent des médias ? Sinon, pourquoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par lesgensdureseau le 15-06-2024 à 18:40:27
n°70842833
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-06-2024 à 18:40:52  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


Si tu en a tant des justifications je les attends.
 
De mon côté je t’ai déjà parlé des études documentées de l’ACRIMED, des rappels à l’ordre de l’ARCOM.
 
Le problème est que des médias servent la parole d’individus qui ne sont pas légitimes. Les médias français très à gauche ce sont lesquels ? À qui appartiennent-ils ? Déplace pas les buts toi non plus


Il n'y a aucun rappel à l'ordre de quelconque entité chinoise envers les médias publics chinois, j'imagine que ça signifie à quel point ils sont impartiaux :o


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70842853
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-06-2024 à 18:43:26  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Je veux de Mélenchon en premier ministre ? T’es mieux renseigné que moi. Et c’est quoi cette comparaison avec Mao, ça sort d’où ? Le front populaire de 1936 a causé combien de morts ?
 
Et parce que j’aime pas les fachos je dois forcément voter NFP ?


Je ne te parle pas de ce que tu souhaites toi, mais de la situation politique :
1) le "NFP" a attribué le plus grand nombre de circonscriptions à LFI (229 vs 175 pour le PS)
2) ils se sont mis d'accord sur le principe que c'est le plus gros groupe qui choisirait le PM - donc en toute probabilité ce sera LFI
3) Mélenchon a dit qu'il était "prêt" à être PM
4) LFI a soigneusement éliminé tous les opposants internes à Mélenchon de ses nominations
 
Donc voter NFP, c'est voter pour Mélenchon PM = la fin de notre pays (islamisme, antisémitisme, glorification des terroristes et défaut sur la dette souveraine). ça se voit, hein. C'est pas parce qu'on met une jolie étiquette "NFP" et qu'on sourit sur la photo que ça efface cette réalité politique (dont j'espère bien que tu ne la souhaites pas pour notre pays).
 
Il n'y a donc absolument pas de supériorité morale à voter NFP plutôt que RN (c'était ta thèse). A nouveau : ce serait très différent si la gauche s'était choisie un autre leader, par exemple au PS (arrivé en tête à gauche aux européennes) ou, à LFI, un leader bien moins controversé et compromis, comme Ruffin (ou autre).
 
Quant à l'Histoire, que ça te plaise ou non, Mélenchon est l'héritier d'une idéologie meurtrière tout comme le RN est l'héritier de la collaboration. Ce n'était pas une fatalité : il suffisait de condamner clairement l'oppression et les crimes de cette idéologie. A la place, Mélenchon chante les louanges de Poutine, Maduro et le Hamas. Ceux qui votent pour lui n'ont strictement aucune leçon de morale à donner à quiconque.
 
PS : C'est la chambre due Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, le leader du PCF Thorez a déserté et s'est réfugié à Moscou et ses représentants en France avaient des relations cordiales avec les nazis jusqu'en juin 1941. Donc bon, l'Histoire est compliquée et le Front Populaire de 1936 a été un barrage bien inefficace au fascisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 15-06-2024 à 18:51:29

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70842871
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Hanouna a un impact sur son audimat mais c’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’à travers sa bouche sont répétées les idéologies d’un milliardaire dont les idées servent ses propres intérêts. Vous voyez la différence avec Squeezie ?
 
Pour recentrer : c’est pour la rentabilité que les milliardaires achètent des médias ? Sinon, pourquoi ?


Possible, ça change quoi au résultat final que ce soit un milliardaire ou la conviction du mec?  :heink:

n°70842898
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-06-2024 à 18:48:55  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


Source sur l’apologie du terrorisme ? Délit condamnable en France par ailleurs.


 
«Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation. » (Rouge, numéro 171).
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Hanouna a un impact sur son audimat mais c’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’à travers sa bouche sont répétées les idées et idéologies d’un milliardaire.


 
Même si c'était vrai, que ce soit les idées de Bolloré, d'Hanouna ou Krasny je vois pas ce que ça change.
 

phantom62 a écrit :

J'ai un petit dilemme dans une optique de hedging de mon PEG Vin.ci (50k€ à date sur 350k€ de portefeuille financier)
L' idée serait de partir à mínima sur une couverture des 3 prochaines semaines. On verra ensuite...
 
Vous partiriez plutôt sur du BX4 en PEA ou du SRD en CTO ?
 
Plusieurs avantages/inconvénients qui rendent ma décision peu simple imo
 
BX4 :
Pros : fiscalité, 25k€ dispo immediatement en monétaire
Cons : risque de non corrélation du CAC avec Vin.ci, beta slippage
 
SRD :
Pros : risque totalement couvert
Cons : coût de SRD (Fortuneo), montant x2 à mobiliser, fiscalité
 
Je suis doublement emmerdé car Vin.ci fait partie des boîtes les plus à risque, même si elle a déjà perdu 19% depuis son plus haut (juste pour info je reste encore nettement gagnant avec les décotes et les abondements mais faudrait pas trop pousser non plus :o)
 
Merci pour vos avis :jap:


 
Comme Jim Simons j'irais plutôt sur les options. Sinon des turbos put.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-06-2024 à 18:52:07
n°70842907
lesgensdur​eseau
Posté le 15-06-2024 à 18:49:14  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je ne te parle pas de ce que tu souhaites toi, mais de la situation politique :
1) le "NFP" a attribué le plus grand nombre de circonscriptions à LFI (229 vs 175 pour le PS)
2) ils se sont mis d'accord sur le principe que c'est le plus gros groupe qui choisirait le PM - donc en toute probabilité ce sera LFI
3) Mélenchon a dit qu'il était "prêt" à être PM
4) LFI a soigneusement éliminé tous les opposants internes à Mélenchon de ses nominations
 
Donc voter NFP, c'est voter pour Mélenchon PM = la fin de notre pays (islamisme, antisémitisme, glorification des terroristes et défaut sur la dette souveraine). ça se voit, hein. C'est pas parce qu'on met une jolie étiquette "NFP" et qu'on sourit sur la photo que ça efface cette réalité politique (dont j'espère bien que tu ne la souhaites pas pour notre pays).
 
Il n'y a donc absolument pas de supériorité morale à voter NFP plutôt que RN (c'était ta thèse). A nouveau : ce serait très différent si la gauche s'était choisie un autre leader, par exemple au PS (arrivé en tête à gauche aux européennes) ou, à LFI, un leader bien moins controversé et compromis, comme Ruffin (ou autre).
 
Quant à l'Histoire, que ça te plaise ou non, Mélenchon est l'héritier d'une idéologie meurtrière tout comme le RN est l'héritier de la collaboration. Ce n'était pas une fatalité : il suffisait de condamner clairement l'oppression et les crimes de cette idéologie. A la place, Mélenchon chante les louanges de Poutine, Maduro et le Hamas. Ceux qui votent pour lui n'ont strictement aucune lecon de morale à donner à quiconque.


 
C’est plus clair et plutôt d’accord. Cependant je suis en désaccord fort avec toi sur le fait de dire NFP = LFI. C’est une coalition et on ne peut pas dire ça. Y’en a qui ont dû manger des couleuvres pour arriver à monter ça.

n°70842912
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-06-2024 à 18:49:36  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que le futur gouvernement peut remettre en cause l’avantage fiscal du PEA ? Par exemple en augmentant les prélèvements sociaux, voire en rétablissant l’IR même après 5 an ?


Tout dépend du degrés de rupture :
- si on conserve un semblant d'Etat de droit, tu ne pourras pas être privé d'un droit acquis, les réformes ne seront valables que pour l'avenir et éventuellement l'année en cours (par exemple, ceux qui ont acheté des foncières en PEA avant que ça soit interdit peuvent les garder, si tu fais un retrait, tous les taux de PS depuis l'origine sont repris pour calculer ce que tu vas payer et pas uniquement le taux en vigueur...),
- si on est face à des Melenchon, NPA, communistes et autres, l'Etat de droit, ils risquent de lui faire un gros fuck et tout organe qui s'opposera à eux (Conseil d'Etat, Conseil constit, Cour de cass, Cours européennes...) sera considéré comme fasciste et donc illégitime. Parce que Viva la Revolución !


Message édité par PierreQuiRouIe le 15-06-2024 à 18:50:32

---------------
Mon portefeuille
n°70842924
maximizeup
Posté le 15-06-2024 à 18:50:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

+1000 milliards [:ddlabraguette]

 

A-t-on quelque part une fiche synthétique qui résume les dépenses de ces 1000 milliards ?

 

J'ai bien peur que, hors COVID, ce ne soit que "business as usual"...

 
chienBlanc a écrit :


Ouais, revenons au sujet.
Qui a repris le louchage ? :hello:

 

Le world ne fait que monter, c'est plutôt l'heure de l'ecremage....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17659  17660  17661  ..  17970  17971  17972  17973  17974  17975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR