Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10026  10027  10028  ..  17692  17693  17694  17695  17696  17697
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°58551857
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2020 à 17:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
objectivement la valorisation de tesla c'est quand même le grand n'importe quoi.
 
Avec des chiffres svp, ceux qui achètent, vous pouvez m'expliquer ?
il y a une grosse part d'irrationnel je trouve et qui voudrait que tesla devienne le constructeur majoritaire en explosant tous les autres avec une interdiction du diesel et essence en 2025 ou 2030 ou il y a autre chose ?


le topic a dit TESLA2020 = VolksWagen2008 :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 17:54:04  profilanswer
 

n°58551876
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 17:56:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
objectivement la valorisation de tesla c'est quand même le grand n'importe quoi.
 
Avec des chiffres svp, ceux qui achètent, vous pouvez m'expliquer ?
il y a une grosse part d'irrationnel je trouve et qui voudrait que tesla devienne le constructeur majoritaire en explosant tous les autres avec une interdiction du diesel et essence en 2025 ou 2030 ou il y a autre chose ?


 
Ils viennent de livrer une usine en Chine qui produit des volumes significatifs dans un marche considere comme ultra dur. Les autres constructeurs mettent x annees avant d'arriver a developper leurs production en Chine.
Ce que Tesla a fait est objectivement phenomenal de mon point de vue. Le fait qu'ils vont faire une usine en Allemagne probablement ultra efficace egalement est le signe qu'ils ont une vraie ambition mondiale.
 
Oui la valorisation est tres elevee mais il ne faut pas non plus sous estimer le potentiel disruptif gigantesque de ce groupe qui concoit des vehicules de facon radicalement differentes et qui a une maitrise industrielle de tres haut niveau. Ajoute a cela une adoration de la marque du meme niveau ou presque qu'Apple et cela donne une belle euphorie.

n°58551942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 18:05:02  profilanswer
 

ça fait vraiment penser à Virgin group TESLA,ça finira par sortir de la cote en pleine chute ..


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58552054
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 18:22:06  profilanswer
 


CA (Porsche + BMW + Audi + Mercedes + Bentley + Jaguar + Aston Martin) = CA TESLA
that's the question ?  et je pense que largement non .
En terme de techno,ils ne sont plus en avance ( voir le dernier CES ) reste l'image .
La diversification vers les camions est également risible , m'enfin ça fait le buzz ...

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-01-2020 à 18:22:48

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58552059
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 18:22:36  profilanswer
 


 
Aucune idee sincerement.
 
Je constate simplement pour avoir ete en Norvege recemment que les jeunes de moins de 30 ans la bas considerent que conduire une Tesla est juste un 'must' pour montrer que tu es stable financierement et que tu reussis ta vie, comme d'avoir un iPhone. En californie c'est vraiment un objet social aussi, il y a pleins de clubs, d'evenements Tesla etc... il y a un vrai culte de la marque.
 
Par ailleurs oublie un peu le prix de vente, les leasings sont pas chers du tout car entretien peu couteux et longue duree de vie de la motorisation. Donc le leasing d'une Model3 a $50k coute AUSSI cher que le leasing d'une Toyota avec un MRSP a $35k par exemple.

n°58552068
incassable
Posté le 14-01-2020 à 18:23:57  profilanswer
 


 
tu aurais imaginé il y a 15 ans que des centaines de millions de gens mettraient 800-1000€ dans un smartphone alors qu’il y a la même chose pour 200 € ?

n°58552075
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 18:25:11  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


CA (Porsche + BMW + Audi + Mercedes + Bentley + Jaguar + Aston Martin) = CA TESLA
that's the question ?  et je pense que largement non .
En terme de techno,ils ne sont plus en avance ( voir le dernier CES ) reste l'image .
La diversification vers les camions est également risible , m'enfin ça fait le buzz ...


 
L'Iphone est completement largue niveau tech vs. Samsung et d'autres depuis deja 4-5 ans facilement et ils captent toujours 60%+ du profit du secteur... dire qu'ils n'ont 'que' l'image c'est un peu drole car c'est ENORME l'image, c'est crucial.

n°58552140
Mevo
Divergent
Posté le 14-01-2020 à 18:33:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils viennent de livrer une usine en Chine qui produit des volumes significatifs dans un marche considere comme ultra dur. Les autres constructeurs mettent x annees avant d'arriver a developper leurs production en Chine.
Ce que Tesla a fait est objectivement phenomenal de mon point de vue. Le fait qu'ils vont faire une usine en Allemagne probablement ultra efficace egalement est le signe qu'ils ont une vraie ambition mondiale.
 
Oui la valorisation est tres elevee mais il ne faut pas non plus sous estimer le potentiel disruptif gigantesque de ce groupe qui concoit des vehicules de facon radicalement differentes et qui a une maitrise industrielle de tres haut niveau. Ajoute a cela une adoration de la marque du meme niveau ou presque qu'Apple et cela donne une belle euphorie.


Ca, et tu as peut-être un pari sur la réglementation et le futur lointain. Je ne sais pas si ca peut expliquer beaucoup, mais:

Citation :

Tesla Regulatory Credits
 
In connection with the production, delivery, placement into service and ongoing operation of our zero emission vehicles, charging infrastructure and solar systems in global markets, we have earned and will continue to earn various tradable regulatory credits. We have sold these credits, and will continue to sell future credits, to automotive companies and other regulated entities who can use the credits to comply with emission standards and other regulatory requirements. For example, under California’s Zero Emission Vehicle Regulation and those of states that have adopted California’s standard, vehicle manufacturers are required to earn or purchase credits, referred to as ZEV credits, for compliance with their annual regulatory requirements. These laws provide that automakers may bank or sell to other regulated parties their excess credits if they earn more credits than the minimum quantity required by those laws. Tesla also earns other types of salable regulatory credits in the United States and abroad, including greenhouse gas, fuel economy and clean fuels credits. Likewise, several U.S. states have adopted procurement requirements for renewable energy production. These requirements enable companies deploying solar energy to earn tradable credits known as Solar Renewable Energy Certificates (“SRECs”).


 
Tesla est de manière assez sûre du "bon coté" de tout ce qui est taxes sur l'environnement, le carbone, etc. On peut arguer que c'est c*n pour certaines raisons, mais avec ce qui est communément admis aujourd'hui, à savoir "brûler du pétrole c'est MAL" (Co2 et tout le reste), les autres constructeurs sont pour l'instant du "mauvais coté".
 
En 2018, Tesla a vendu pour 418 millions de ces crédits. On peut éventuellement parier que la tendance va être à Tesla qui gagne davantage de ce coté et les autres constructeurs qui payent davantage, que ce soit directement ou indirectement (ce que le client doit payer en achetant une de leur bagnole, exemple, le malus écologique).

Citation :

increase of $58.3 million in sales of regulatory credits to $418.6 million in the year ended December 31, 2018


 
Plus une surévaluation éventuelle à la "Beyond Meat", qui bizarrement est peut-être le même genre de pari sur une durée assez longue
[Sources = Tesla 10-K: https://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] 181231.htm ]


Message édité par Mevo le 14-01-2020 à 18:36:52

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°58552148
kir royal
Posté le 14-01-2020 à 18:35:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'Iphone est completement largue niveau tech vs. Samsung et d'autres depuis deja 4-5 ans facilement et ils captent toujours 60%+ du profit du secteur... dire qu'ils n'ont 'que' l'image c'est un peu drole car c'est ENORME l'image, c'est crucial.


L'art de vendre un produit de grande consommation comme un produit de luxe, un produit unique.
En tant qu'investisseur, c'est sûr que ce sont des boites de rêve : prix du luxe et coûts des grandes séries...
par contre, il faut que l'arnaque la communication marche toujours aussi bien.
 
 
Au final, le mieux n'est-il pas d'investir en Tesla et de rouler en Dacia ? :o

n°58552166
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 18:36:37  answer
 

LooKooM a écrit :


L'Iphone est completement largue niveau tech vs. Samsung et d'autres depuis deja 4-5 ans facilement et ils captent toujours 60%+ du profit du secteur... dire qu'ils n'ont 'que' l'image c'est un peu drole car c'est ENORME l'image, c'est crucial.


J'ai une autre explication.
 
Récemment, ils ont sorti le dernier MacBook Pro 16".
Et un des testeurs disait "putain mais c'est quand même fort, ils n'ont pas changé la webcam frontale, elle est toujours en 720p!".
Et c'est vrai que l'image est merdique. Alors que typiquement, ça sert à beaucoup de gens quand t'es sur ordi portable.
 
Eh bien moi je crois que Apple fait tout pour étaler les avancées technologiques.
Ils savent que sur certains items (typiquement l'Iphone), ils ne vont plus le révolutionner complètement.
Demain, tu pourras peut-être recharger tes Ipods avec ton Iphone. OK
Ils vont peut-être enlever la port de recharge. OK
 
Mais ces choses-là sont assez compliquées à mettre en place.
Changer la caméra frontale pour en mettre une décente, sur un MBP à 3.000 balles prix d'entrée ? Nan... c'est ridicule.
Je crois qu'ils font tout pour étaler ça et chaque année avoir à dire "we added an AMAZING webcam, the best on the market".
Ils pourraient être meilleurs. Mais ils n'ont aucun intérêt à l'être.
 
Pareil pour la 5G. Ils auraient pu le mettre en 2019. Mais ils ont préféré étaler la technologie.
2019, l'appareil photo est revisité.
2020, on ajoute la 5G.
2021, on ajoute la charge des Ipods.
Etc....
 
C'est hyper rusé.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 18:36:37  profilanswer
 

n°58552177
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 18:38:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Aucune idee sincerement.

 

Je constate simplement pour avoir ete en Norvege recemment que les jeunes de moins de 30 ans la bas considerent que conduire une Tesla est juste un 'must' pour montrer que tu es stable financierement et que tu reussis ta vie, comme d'avoir un iPhone. En californie c'est vraiment un objet social aussi, il y a pleins de clubs, d'evenements Tesla etc... il y a un vrai culte de la marque.

Par ailleurs oublie un peu le prix de vente
, les leasings sont pas chers du tout car entretien peu couteux et longue duree de vie de la motorisation. Donc le leasing d'une Model3 a $50k coute AUSSI cher que le leasing d'une Toyota avec un MRSP a $35k par exemple.


Pourquoi ? tout les groupes auto font du leasing dans les mêmes conditions de financement ( cad taux quasi zéro ), il n'y a pas d'avantage concurrentiel là dessus .
La voiture élec commence à bien se démocratiser quand on en sera à 15 % du parc sera converti , les TESLA feront has been , une seat MII ça fait moins bling bling, mais c'est une meilleure autonomie et c'est bien plus adapté à la ville et ça coute dès aujourd’hui 149 euros/mois avec 2.000 euros d’apport, bonus inclus, pour 3 ans et 30.000 km.

 

Bref quand les consommateurs observeront une seat mII et une Tesla en phase de recharge à l'hyper U du coin, ça cassera progressivement le mythe véhicule élec = TESLA

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-01-2020 à 18:41:41

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58552352
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-01-2020 à 18:58:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
objectivement la valorisation de tesla c'est quand même le grand n'importe quoi.
 
Avec des chiffres svp, ceux qui achètent, vous pouvez m'expliquer ?
il y a une grosse part d'irrationnel je trouve et qui voudrait que tesla devienne le constructeur majoritaire en explosant tous les autres avec une interdiction du diesel et essence en 2025 ou 2030 ou il y a autre chose ?


 

LooKooM a écrit :


 
L'Iphone est completement largue niveau tech vs. Samsung et d'autres depuis deja 4-5 ans facilement et ils captent toujours 60%+ du profit du secteur... dire qu'ils n'ont 'que' l'image c'est un peu drole car c'est ENORME l'image, c'est crucial.


 
Parce que ici on s’en branle de savoir si une tesla est objectivement mieux qu’une 308 électrique.
 
On s’en fout de savoir si l’avance technologique de Samsung sur Apple est réelle, si l’écosystème est plus important que les MP des APN.
 
Tesla est disruptif. Si on peut douter de l’avenir de la boîte, on ne peut pas douter de l’impulsion que tesla a mis dans le marché auto.
 
Et au final, ne pas être capable de voir la tendance (sur Apple et/ou sur Tesla), c’est aussi ne pas être capable de détecter une opportunité d’investissement.  
Et y a un paquet d’apôtre de l’apocalypse sur ces deux sociétés qui ont regardé passer le train.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58552456
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-01-2020 à 19:10:04  profilanswer
 


Ah ouais, pour toi le modèle 3 vise la même gamme que les mecs en 308. OK.  
Ca tombe bien, tesla ne vise pas monsieur tout le monde. Je pense que dans la stratégie d'entreprise ils sont un peu plus haut que tes posts ces derniers jours.
 
Que tu ne comprennes pas la hype ok. Mais arrête de comparer des trucs complètement idiots. Dire que niania BMW et co produiront du jour au lendemain des trucs 100% électriques.. tu rêves complet.
C'est comme dire au début de l'Iphone : ca ne marchera jamais, les autres vont faire pareil. Putain la désillusion frer.
 
Tesla ce n'est pas qu'une bagnole, c'est ca que tu n'as pas l'air de saisir.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58552536
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2020 à 19:19:50  profilanswer
 

Citation :


Au Liban, la crise bancaire attise l’ire de la population
 
Alors que les files d’attente s’allongent devant les agences pour retirer de l’argent, les citoyens perdent patience. Certains redoutent de perdre leurs économies.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58552723
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 14-01-2020 à 19:49:00  profilanswer
 

Tariffs maintenus jusqu'après les élections, ça revient au niveau de 17h :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58552754
Web4444
Posté le 14-01-2020 à 19:54:41  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
pas de souci de ce coté là.....
sur CTO
 MAUREL ET PROM
FR0000051070 MAU
 
 
11 810  2,970 €
09:34  35 075,70 €  2,713 €  + 3 037,53 €
[:d@emon_666:3]


 
Qui comprend ces posts?  [:zyzz:2]

n°58552774
SaucissonM​asque
Posté le 14-01-2020 à 19:58:29  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

Qui comprend ces posts? [:zyzz:2]


3K de PV sur une ligne  [:d@emon_666:3]

 

Ça lui permet d'éponger 10% da MV en BX4  [:mur-mur:1]

n°58552780
Phil Traer​e
Posté le 14-01-2020 à 19:59:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

 


Tesla ce n'est pas qu'une bagnole, c'est ca que tu n'as pas l'air de saisir.

 

Ben si. C est juste des bagnoles faut pas exagérer non plus.
Électrifier une bagnole n a rien de compliqué. Le vrai savoir faire réside dans les batteries et le "power train".
Ensuite vient la gestion électronique de la voiture. Là par contre ils sont bien avance et leur  système est bon. J ai pu tester et c'est carrément "user friendly" :jap:   bien mieux que Audi E-tron et Mercedes EQC.
Pour comparer avec ces modèles, et ma Mercedes perso,  diesel  :O , la qualité intérieure de la Tesla est minimaliste et très perfectible. Comportement routier indigne de son statut premium, hors accélération démentielle  [:perco_35:2]
Par contre l expérience de conduite est bluffante malgré ces défauts.

 

La question de l avenir de Tesla réside à mon sens dans les questions suivantes :
- arriveront-ils à rehausser la  qualité.  A moyen terme je pense que oui
- conserveront-ils leur "avance" technologique ? Pour quelques années encore. Après ce sera un secteur qui va évoluer à grande vitesse et est difficilement prévisible
-Arriveront-ils a vraiment industrialiser leur production, développer un réseau, avec des ateliers, services après vente pas que des showroom en hypercentre :O . C est la que tout se joue. Et ils ne sont pas encore au point comparé aux autres marques de ce segment de prix
- Arriveront-ils à garder leur clients captifs? Est-ce que les bornes de recharge à la maison auront le même pouvoir qu un IOS? Je ne sais pas, mais des constructeurs s allient pour créer des réseaux. Ces derniers seront-ils exclusifs?
- Les recharges gratuites ne vont sans doute pas durer. Gros argument en moins pour Tesla. Cela arrivera-il ? Quand ? Je ne sais pas.

 

Juste dans le domaine des voitures électriques c est minimum un nouveauté par mois. La prolifération de l offre va éparpiller les clients. Pour l'instant Tesla a l sura du pionnier auquel on passe tout.
Leur produit est bon, le marketing aussi mais il faut aussi se poser les questions qui vont bien.
 Et moi comme je n'en sais rien ben j y touche pas  :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58552789
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-01-2020 à 20:00:05  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Tariffs maintenus jusqu'après les élections, ça revient au niveau de 17h :o


Tu te trompes. C'est une HiLo qui n à pas été franchie et du coup la mm200 sert de résistance :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58552807
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-01-2020 à 20:02:20  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Qui comprend ces posts?  [:zyzz:2]


fastoche :  
 
11 810  titres
cours du titre : 2,970 €
à 09:34  valorisation de la ligne : 35 075,70 € ; pru : 2,713 € ; pv latente : + 3 037,53 €


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58552825
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 20:04:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ils viennent de livrer une usine en Chine qui produit des volumes significatifs dans un marche considere comme ultra dur. Les autres constructeurs mettent x annees avant d'arriver a developper leurs production en Chine.
Ce que Tesla a fait est objectivement phenomenal de mon point de vue. Le fait qu'ils vont faire une usine en Allemagne probablement ultra efficace egalement est le signe qu'ils ont une vraie ambition mondiale.

 

Oui la valorisation est tres elevee mais il ne faut pas non plus sous estimer le potentiel disruptif gigantesque de ce groupe qui concoit des vehicules de facon radicalement differentes et qui a une maitrise industrielle de tres haut niveau. Ajoute a cela une adoration de la marque du meme niveau ou presque qu'Apple et cela donne une belle euphorie.


Yes
D'ailleurs je sais pas si il y a documentaire pour voir tout le cheminement de Tesla c'est assez époustouflant ce qu'ils font jusqu'ici

n°58552841
stephaneF
Posté le 14-01-2020 à 20:06:55  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


- Les recharges gratuites ne vont sans doute pas durer. Gros argument en moins pour Tesla. Cela arrivera-il ? Quand ? Je ne sais pas.  


D'ailleurs comment font ils pour financer ça ? Ca doit commence à douiller avec le nombre de Tesla en circulation aujourd'hui. ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58552849
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 20:07:45  profilanswer
 

kir royal a écrit :


L'art de vendre un produit de grande consommation comme un produit de luxe, un produit unique.
En tant qu'investisseur, c'est sûr que ce sont des boites de rêve : prix du luxe et coûts des grandes séries...
par contre, il faut que l'arnaque la communication marche toujours aussi bien.

 


Au final, le mieux n'est-il pas d'investir en Tesla et de rouler en Dacia ? :o


Le mieux c'est investir chez Tesla et allez en transport :O

n°58552850
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-01-2020 à 20:07:54  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


3K de PV sur une ligne  [:d@emon_666:3]  
 
Ça lui permet d'éponger 10% da MV en BX4  [:mur-mur:1]


 
 
tu as du mal avec les chiffres la saucisse... :o  
 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4
 
 
9 000  2,8440 €
17:35  25 596,00 €  2,8990 €  - 495,36 €
 
meme pas 2% de mv latente sur mes bx4.....bref que dalle!
[:mur-mur:1]

n°58552859
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 20:09:00  answer
 

vonfleck a écrit :


 
meme pas 2% de mv latente sur mes bx4.....bref que dalle!
[:mur-mur:1]


Plus dure sera la chute…
 
 [:castor_masqu]

n°58552885
SaucissonM​asque
Posté le 14-01-2020 à 20:14:35  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 


tu as du mal avec les chiffres la saucisse... :o
LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4

 


9 000  2,8440 €
17:35  25 596,00 €  2,8990 €  - 495,36 €

 

meme pas 2% de mv latente sur mes bx4.....bref que dalle!
[:mur-mur:1]


La flemme de retrouver les posts c'était au hasard pour provoquer.
Bon, 2% ça va :o

n°58552983
Web4444
Posté le 14-01-2020 à 20:31:15  profilanswer
 

footeure a écrit :

Quel est votre prochain bagger d'après vous ? Vous en êtes loin ?


 
Voltz bienfûr  [:la chancla:5]  
J'y suis déja avec les dividendes  [:jean risitasse:2]

n°58552988
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 20:32:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


D'ailleurs comment font ils pour financer ça ? Ca doit commence à douiller avec le nombre de Tesla en circulation aujourd'hui. ?


ben comme les réducs UBER avec le pognon des actionnaires


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58553034
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2020 à 20:38:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


fastoche :  
 
11 810  titres
cours du titre : 2,970 €
à 09:34  valorisation de la ligne : 35 075,70 € ; pru : 2,713 € ; pv latente : + 3 037,53 €


 
Et du coup c'est trop compliqué de faire une phrase, où il est aussi smart que la bestiole qu'il spam à chaque fois ?  :o  :o  :o


---------------
Feed-Back
n°58553052
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-01-2020 à 20:40:37  profilanswer
 

çà doit être un c/c qu'il fait.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58553065
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-01-2020 à 20:42:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être un c/c qu'il fait.


 
Je me doute mais nous sommes des Hommes pas des animaux, un minimum de présentation devrait être imposé.
 
+ Ce spam de smiley tellement lourd.


Message édité par ZaZ59 le 14-01-2020 à 20:43:10

---------------
Feed-Back
n°58553100
zad38
Posté le 14-01-2020 à 20:47:01  profilanswer
 

J'adore quand je survole vaguement l'actualité du moment puis reconnais le nom d'une boîte dont je suis actionnaire au coeur d'un shitstorm [:sei7h:1]

 

Licencié après une photo de lui endormi, un agent de propreté poursuit son employeur (Derichebourg)

 

Bon en creusant un peu on s'aperçoit que c'est quand même un peu la mairie de Paris qui a demandé à son prestataire de s'occuper du problème [:el_barbone:2]


Message édité par zad38 le 14-01-2020 à 20:47:14
n°58553115
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-01-2020 à 20:48:57  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
Ben si. C est juste des bagnoles faut pas exagérer non plus.  
Électrifier une bagnole n a rien de compliqué. Le vrai savoir faire réside dans les batteries et le "power train".  
Ensuite vient la gestion électronique de la voiture. Là par contre ils sont bien avance et leur  système est bon. J ai pu tester et c'est carrément "user friendly" :jap:   bien mieux que Audi E-tron et Mercedes EQC.  
Pour comparer avec ces modèles, et ma Mercedes perso,  diesel  :O , la qualité intérieure de la Tesla est minimaliste et très perfectible. Comportement routier indigne de son statut premium, hors accélération démentielle  [:perco_35:2]  
Par contre l expérience de conduite est bluffante malgré ces défauts.  
 
La question de l avenir de Tesla réside à mon sens dans les questions suivantes :
- arriveront-ils à rehausser la  qualité.  A moyen terme je pense que oui
- conserveront-ils leur "avance" technologique ? Pour quelques années encore. Après ce sera un secteur qui va évoluer à grande vitesse et est difficilement prévisible
-Arriveront-ils a vraiment industrialiser leur production, développer un réseau, avec des ateliers, services après vente pas que des showroom en hypercentre :O . C est la que tout se joue. Et ils ne sont pas encore au point comparé aux autres marques de ce segment de prix  
- Arriveront-ils à garder leur clients captifs? Est-ce que les bornes de recharge à la maison auront le même pouvoir qu un IOS? Je ne sais pas, mais des constructeurs s allient pour créer des réseaux. Ces derniers seront-ils exclusifs?
- Les recharges gratuites ne vont sans doute pas durer. Gros argument en moins pour Tesla. Cela arrivera-il ? Quand ? Je ne sais pas.  
 
Juste dans le domaine des voitures électriques c est minimum un nouveauté par mois. La prolifération de l offre va éparpiller les clients. Pour l'instant Tesla a l sura du pionnier auquel on passe tout.
Leur produit est bon, le marketing aussi mais il faut aussi se poser les questions qui vont bien.
 Et moi comme je n'en sais rien ben j y touche pas  :O  


Faut pas se leurrer à $550 t’achètes pas la part de marché actuelle ou le CA 2020 de la boîte.
 
T’achètes musk.
 
Quand on a le cv du type devant les yeux, on se dit que quand il a une idée et qu’il y met les moyens il est sacrément doué.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58553209
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-01-2020 à 21:04:25  profilanswer
 

Comme le disait ce bon vieux Charlie, Elon a une grande chance de réussir et une grande chance d'échouer.
 
Et je parierais ni sur la hausse, ni sur la baisse, bien au contraire !
 
(Bien que je trouve la valo complètement pétée et que ça donne envie de short et renforcer RNO :o).

n°58553278
frankie_fl​owers
Posté le 14-01-2020 à 21:13:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

L'Iphone est completement largue niveau tech vs. Samsung et d'autres depuis deja 4-5 ans facilement

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu pèches à la dynamite là :o

 

Puissance brute, fluidité, photo, vidéo, face unlock, OS...
Les iPhone n'ont vraiment pas à rougir face aux flagships Samsung.

 

Sur les tablettes leur domination est même encore plus marquée je trouve, pour 300 et quelques euros t'as un iPad qui va durer au moins 5 ans.

 


Édit: je ne suis pas fan boy, je tourne sous Android depuis toujours, mais Apple est très loin de se réduire à une image de marque.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-01-2020 à 21:15:39
n°58553298
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2020 à 21:15:35  profilanswer
 

Vous avez autorisation d’allumer votre televiseur pour denicher le Tesla de demain sur M6 aux cotés des plus célèbres investisseurs français :o

n°58553326
tim-timmy
Posté le 14-01-2020 à 21:18:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


D'ailleurs comment font ils pour financer ça ? Ca doit commence à douiller avec le nombre de Tesla en circulation aujourd'hui. ?


C'est plus gratuit, sauf pour les anciens véhicules (et a priori les nouveaux en S ou X, ils ont remis le truc en place l'an dernier) ... Donc ce sont les tombereaux de 3/Y qui vont rentabiliser ça. Et ils ne ferment pas la porte à ouvrir leur réseau à d'autres constructeurs à terme.


Message édité par tim-timmy le 14-01-2020 à 21:20:30
n°58553343
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 14-01-2020 à 21:20:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu pèches à la dynamite là :o

 

Puissance brute, fluidité, photo, vidéo, face unlock, OS...
Les iPhone n'ont vraiment pas à rougir face aux flagships Samsung.

 

Sur les tablettes leur domination est même encore plus marquée je trouve, pour 300 et quelques euros t'as un iPad qui va durer au moins 5 ans.

 


Édit: je ne suis pas fan boy, je tourne sous Android depuis toujours, mais Apple est très loin de se réduire à une image de marque.


C'est juste qu'ils vendent du matos 2x le prix de la concurrence, tant qu'il y a des pigeons pour payer ils auraient bien tort de s'en priver.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58553356
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-01-2020 à 21:22:26  profilanswer
 

il va gagner combien musk concrètement depuis que Tesla a dépassé les 100 milliards de k ?

n°58553370
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 21:23:57  profilanswer
 

kir royal a écrit :


L'art de vendre un produit de grande consommation comme un produit de luxe, un produit unique.
En tant qu'investisseur, c'est sûr que ce sont des boites de rêve : prix du luxe et coûts des grandes séries...
par contre, il faut que l'arnaque la communication marche toujours aussi bien.
 
 
Au final, le mieux n'est-il pas d'investir en Tesla et de rouler en Dacia ? :o


 
LVMH aussi c'est le prix du luxe et la grande serie. Les sacs vendus a 3k degagent une marge dementielle aussi.
Ce qui tu appelles de la 'communication' avec pas mal de dedain c'est la puissance du marketing et Tesla reussit a changer l'equation de valeur automobile dans les yeux d'une generation complete qui n'a pas envie de conduire les marques de ses parents, en mode 'ok boomer' si tu dis que tu conduis une mercedes.
 

mattgiver a écrit :


Pourquoi ? tout les groupes auto font du leasing dans les mêmes conditions de financement ( cad taux quasi zéro ), il n'y a pas d'avantage concurrentiel là dessus .
La voiture élec commence à bien se démocratiser quand on en sera à 15 % du parc sera converti , les TESLA feront has been , une seat MII ça fait moins bling bling, mais c'est une meilleure autonomie et c'est bien plus adapté à la ville et ça coute dès aujourd’hui 149 euros/mois avec 2.000 euros d’apport, bonus inclus, pour 3 ans et 30.000 km.
 
Bref quand les consommateurs observeront une seat mII et une Tesla en phase de recharge à l'hyper U du coin, ça cassera progressivement le mythe véhicule élec = TESLA


 
Peut etre... mais je continue de penser que Tesla restera l'iPhone du marche automobile : superbe image de marque, experience utilisateur exceptionnelle, nombreux coups d'eclats de communication/marketing et justifiant des prix plus eleves a technologie comparable.
 
Pour le leasing, j'ecris juste que Tesla jouit d'un aftermarket DINGUE aux US ou tu achetes des Tesla de 2 ans a seulement -20/-25% du prix d'achat. Un peu comme les iPhone, les prix a l'occasion sont ultra eleves.
Bilan les leasing qui financent finalement la depreciation entre achat vs. remise du vehicule finance une depreciation si faible qu'ils peuvent faire des mensualites vraiment attractives aux US.
Les Chevrolet Bolt en comparaison sont a -50% apres 2 ans alors que c'est du 100% electrique aussi. Resultat elles se financent aussi cher que les Model3... alors que le prix de vente est quasi 40% moins cher...!
 

Phil Traere a écrit :


 
Ben si. C est juste des bagnoles faut pas exagérer non plus.  
Électrifier une bagnole n a rien de compliqué. Le vrai savoir faire réside dans les batteries et le "power train".  
Ensuite vient la gestion électronique de la voiture. Là par contre ils sont bien avance et leur  système est bon. J ai pu tester et c'est carrément "user friendly" :jap:   bien mieux que Audi E-tron et Mercedes EQC.  
Pour comparer avec ces modèles, et ma Mercedes perso,  diesel  :O , la qualité intérieure de la Tesla est minimaliste et très perfectible. Comportement routier indigne de son statut premium, hors accélération démentielle  [:perco_35:2]  
Par contre l expérience de conduite est bluffante malgré ces défauts.  
 
La question de l avenir de Tesla réside à mon sens dans les questions suivantes :
- arriveront-ils à rehausser la  qualité.  A moyen terme je pense que oui
- conserveront-ils leur "avance" technologique ? Pour quelques années encore. Après ce sera un secteur qui va évoluer à grande vitesse et est difficilement prévisible
-Arriveront-ils a vraiment industrialiser leur production, développer un réseau, avec des ateliers, services après vente pas que des showroom en hypercentre :O . C est la que tout se joue. Et ils ne sont pas encore au point comparé aux autres marques de ce segment de prix  
- Arriveront-ils à garder leur clients captifs? Est-ce que les bornes de recharge à la maison auront le même pouvoir qu un IOS? Je ne sais pas, mais des constructeurs s allient pour créer des réseaux. Ces derniers seront-ils exclusifs?
- Les recharges gratuites ne vont sans doute pas durer. Gros argument en moins pour Tesla. Cela arrivera-il ? Quand ? Je ne sais pas.  
 
Juste dans le domaine des voitures électriques c est minimum un nouveauté par mois. La prolifération de l offre va éparpiller les clients. Pour l'instant Tesla a l sura du pionnier auquel on passe tout.
Leur produit est bon, le marketing aussi mais il faut aussi se poser les questions qui vont bien.
 Et moi comme je n'en sais rien ben j y touche pas  :O  


 
Grandes questions dont nous n'avons pas la reponse. Je pense que la boite a le potentiel de reussir ce pari mais qu'effectivement la valorisation reflete deja une bonne partie de cette creation de valeur. Ils n'ont pas vraiment le droit a l'erreur :D
 

frankie_flowers a écrit :

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu pèches à la dynamite là :o
 
Puissance brute, fluidité, photo, vidéo, face unlock, OS...
Les iPhone n'ont vraiment pas à rougir face aux flagships Samsung.
 
Sur les tablettes leur domination est même encore plus marquée je trouve, pour 300 et quelques euros t'as un iPad qui va durer au moins 5 ans.
 
 
Édit: je ne suis pas fan boy, je tourne sous Android depuis toujours, mais Apple est très loin de se réduire à une image de marque.


 
Largue dans le sens 'ne justifient pas le markup de 30-40% par rapport a Samsung aux specs comparables voire meilleures (ecran, APN, microsd, etc...)'

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-01-2020 à 21:27:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10026  10027  10028  ..  17692  17693  17694  17695  17696  17697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR