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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°58553370
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 21:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kir royal a écrit :


L'art de vendre un produit de grande consommation comme un produit de luxe, un produit unique.
En tant qu'investisseur, c'est sûr que ce sont des boites de rêve : prix du luxe et coûts des grandes séries...
par contre, il faut que l'arnaque la communication marche toujours aussi bien.
 
 
Au final, le mieux n'est-il pas d'investir en Tesla et de rouler en Dacia ? :o


 
LVMH aussi c'est le prix du luxe et la grande serie. Les sacs vendus a 3k degagent une marge dementielle aussi.
Ce qui tu appelles de la 'communication' avec pas mal de dedain c'est la puissance du marketing et Tesla reussit a changer l'equation de valeur automobile dans les yeux d'une generation complete qui n'a pas envie de conduire les marques de ses parents, en mode 'ok boomer' si tu dis que tu conduis une mercedes.
 

mattgiver a écrit :


Pourquoi ? tout les groupes auto font du leasing dans les mêmes conditions de financement ( cad taux quasi zéro ), il n'y a pas d'avantage concurrentiel là dessus .
La voiture élec commence à bien se démocratiser quand on en sera à 15 % du parc sera converti , les TESLA feront has been , une seat MII ça fait moins bling bling, mais c'est une meilleure autonomie et c'est bien plus adapté à la ville et ça coute dès aujourd’hui 149 euros/mois avec 2.000 euros d’apport, bonus inclus, pour 3 ans et 30.000 km.
 
Bref quand les consommateurs observeront une seat mII et une Tesla en phase de recharge à l'hyper U du coin, ça cassera progressivement le mythe véhicule élec = TESLA


 
Peut etre... mais je continue de penser que Tesla restera l'iPhone du marche automobile : superbe image de marque, experience utilisateur exceptionnelle, nombreux coups d'eclats de communication/marketing et justifiant des prix plus eleves a technologie comparable.
 
Pour le leasing, j'ecris juste que Tesla jouit d'un aftermarket DINGUE aux US ou tu achetes des Tesla de 2 ans a seulement -20/-25% du prix d'achat. Un peu comme les iPhone, les prix a l'occasion sont ultra eleves.
Bilan les leasing qui financent finalement la depreciation entre achat vs. remise du vehicule finance une depreciation si faible qu'ils peuvent faire des mensualites vraiment attractives aux US.
Les Chevrolet Bolt en comparaison sont a -50% apres 2 ans alors que c'est du 100% electrique aussi. Resultat elles se financent aussi cher que les Model3... alors que le prix de vente est quasi 40% moins cher...!
 

Phil Traere a écrit :


 
Ben si. C est juste des bagnoles faut pas exagérer non plus.  
Électrifier une bagnole n a rien de compliqué. Le vrai savoir faire réside dans les batteries et le "power train".  
Ensuite vient la gestion électronique de la voiture. Là par contre ils sont bien avance et leur  système est bon. J ai pu tester et c'est carrément "user friendly" :jap:   bien mieux que Audi E-tron et Mercedes EQC.  
Pour comparer avec ces modèles, et ma Mercedes perso,  diesel  :O , la qualité intérieure de la Tesla est minimaliste et très perfectible. Comportement routier indigne de son statut premium, hors accélération démentielle  [:perco_35:2]  
Par contre l expérience de conduite est bluffante malgré ces défauts.  
 
La question de l avenir de Tesla réside à mon sens dans les questions suivantes :
- arriveront-ils à rehausser la  qualité.  A moyen terme je pense que oui
- conserveront-ils leur "avance" technologique ? Pour quelques années encore. Après ce sera un secteur qui va évoluer à grande vitesse et est difficilement prévisible
-Arriveront-ils a vraiment industrialiser leur production, développer un réseau, avec des ateliers, services après vente pas que des showroom en hypercentre :O . C est la que tout se joue. Et ils ne sont pas encore au point comparé aux autres marques de ce segment de prix  
- Arriveront-ils à garder leur clients captifs? Est-ce que les bornes de recharge à la maison auront le même pouvoir qu un IOS? Je ne sais pas, mais des constructeurs s allient pour créer des réseaux. Ces derniers seront-ils exclusifs?
- Les recharges gratuites ne vont sans doute pas durer. Gros argument en moins pour Tesla. Cela arrivera-il ? Quand ? Je ne sais pas.  
 
Juste dans le domaine des voitures électriques c est minimum un nouveauté par mois. La prolifération de l offre va éparpiller les clients. Pour l'instant Tesla a l sura du pionnier auquel on passe tout.
Leur produit est bon, le marketing aussi mais il faut aussi se poser les questions qui vont bien.
 Et moi comme je n'en sais rien ben j y touche pas  :O  


 
Grandes questions dont nous n'avons pas la reponse. Je pense que la boite a le potentiel de reussir ce pari mais qu'effectivement la valorisation reflete deja une bonne partie de cette creation de valeur. Ils n'ont pas vraiment le droit a l'erreur :D
 

frankie_flowers a écrit :

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu pèches à la dynamite là :o
 
Puissance brute, fluidité, photo, vidéo, face unlock, OS...
Les iPhone n'ont vraiment pas à rougir face aux flagships Samsung.
 
Sur les tablettes leur domination est même encore plus marquée je trouve, pour 300 et quelques euros t'as un iPad qui va durer au moins 5 ans.
 
 
Édit: je ne suis pas fan boy, je tourne sous Android depuis toujours, mais Apple est très loin de se réduire à une image de marque.


 
Largue dans le sens 'ne justifient pas le markup de 30-40% par rapport a Samsung aux specs comparables voire meilleures (ecran, APN, microsd, etc...)'

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-01-2020 à 21:27:38
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:23:57  profilanswer
 

n°58553395
corran
Posté le 14-01-2020 à 21:26:45  profilanswer
 

footeure a écrit :


Et le pourquoi est ... ?
 


Plus d'utilisateurs actifs que SNAP

n°58553417
ironpanda
Posté le 14-01-2020 à 21:29:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 dans les yeux d'une generation complete qui n'a pas envie de conduire les marques de ses parents, en mode 'ok boomer' si tu dis que tu conduis une mercedes.


 
[:habibabibou:2]

n°58553747
TubeMap
Posté le 14-01-2020 à 22:11:14  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 


tu as du mal avec les chiffres la saucisse... :o
LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4

 


9 000  2,8440 €
17:35  25 596,00 €  2,8990 €  - 495,36 €

 

meme pas 2% de mv latente sur mes bx4.....bref que dalle!
[:mur-mur:1]

 

Putain, 25k de BX4... J'espère que tu dors bien ...

n°58553835
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 22:24:35  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Putain, 25k de BX4... J'espère que tu dors bien ...


t’inquiètes il a un bon matelas  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58553886
TubeMap
Posté le 14-01-2020 à 22:29:49  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


t’inquiètes il a un bon matelas :o

 

C'est une bonne situation ça Vonfleck  [:darien] ?

 

Peux tu en dire plus sur cette situation ?

n°58553903
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 22:31:45  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

 

Putain, 25k de BX4... J'espère que tu dors bien ...


A partir de demain c'est V rally [:grozibouille:1]


Message édité par gundam13 le 14-01-2020 à 22:32:12
n°58553974
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 22:40:30  profilanswer
 

Citation :

Les indices de Wall Street se sont soudainement repliés mardi en cours de séance après un article de l'agence Bloomberg affirmant que l'administration américaine allait probablement laisser en place les actuels tarifs douaniers sur les biens chinois jusqu'à l'élection présidentielle.
Selon des sources de l'agence, l'accord commercial partiel que doivent signer mercredi des représentants américains et chinois prévoit que les Etats-Unis ne vérifieront pas avant au moins dix mois que la Chine respecte ses engagements.

 

Washington pourra alors décider de lever ou non les tarifs douaniers punitifs portant sur environ 360 milliards de dollars de produits chinois que l'administration a progressivement mis en place depuis le début de la guerre commerciale, en 2018.

 



Pas rally  :sweat:

n°58553982
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2020 à 22:41:29  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Les indices de Wall Street se sont soudainement repliés mardi en cours de séance après un article de l'agence Bloomberg affirmant que l'administration américaine allait probablement laisser en place les actuels tarifs douaniers sur les biens chinois jusqu'à l'élection présidentielle.
Selon des sources de l'agence, l'accord commercial partiel que doivent signer mercredi des représentants américains et chinois prévoit que les Etats-Unis ne vérifieront pas avant au moins dix mois que la Chine respecte ses engagements.
 
Washington pourra alors décider de lever ou non les tarifs douaniers punitifs portant sur environ 360 milliards de dollars de produits chinois que l'administration a progressivement mis en place depuis le début de la guerre commerciale, en 2018.
 


Pas rally  :sweat:


c'est de la négo à la Trump , no soucy  [:moonblood15:3]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58554047
Cobra84
Posté le 14-01-2020 à 22:50:19  profilanswer
 

Et dans le même temps Aston Martin au bord du gouffre serait sous le coup d'une reprise d'un chinois ......
Mais que va dire 007 !!! :lol:


Message édité par Cobra84 le 14-01-2020 à 22:51:25

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
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Posté le 14-01-2020 à 22:50:19  profilanswer
 

n°58554069
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 22:52:14  profilanswer
 

Citation :

23 personnes blessés dont 17 enfants, dans une école à LosAngeles, un avion Boeing ayant délesté son carburant au dessus de l’école /AP


bon ben évitez encore l'action Boeing :O

n°58554098
stephaneF
Posté le 14-01-2020 à 22:54:50  profilanswer
 

Blessés comment ? link ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58554154
burnout62
Posté le 14-01-2020 à 23:00:46  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Les indices de Wall Street se sont soudainement repliés mardi en cours de séance après un article de l'agence Bloomberg affirmant que l'administration américaine allait probablement laisser en place les actuels tarifs douaniers sur les biens chinois jusqu'à l'élection présidentielle.
Selon des sources de l'agence, l'accord commercial partiel que doivent signer mercredi des représentants américains et chinois prévoit que les Etats-Unis ne vérifieront pas avant au moins dix mois que la Chine respecte ses engagements.

 

Washington pourra alors décider de lever ou non les tarifs douaniers punitifs portant sur environ 360 milliards de dollars de produits chinois que l'administration a progressivement mis en place depuis le début de la guerre commerciale, en 2018.

 



Pas rally :sweat:

 
mattgiver a écrit :


c'est de la négo à la Trump , no soucy [:moonblood15:3]


Je vois aussi ça comme du Trumperie, il garde des cartouches sous le coude. Il ne donne que des petits bouts, gardant bien au chaud des sujets pour la période des élections.
Et après il joue sur ça pour faire monter des stats.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58554180
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 23:04:04  profilanswer
 
n°58554193
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2020 à 23:05:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Blessés comment ? link ?


ça va, ça aurait pu larguer le contenu des chiottes :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58554323
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-01-2020 à 23:25:43  profilanswer
 

Sur le luxe le marché pourrait se retourner vite si la taxe est confirmé ?

Citation :

M. Le Maire a toutefois annoncé que la France et les Etats-Unis s'étaient donné deux semaines pour trouver un accord au sein de l'OCDE qui pourrait mettre fin à la dispute bilatérale. "Il cherche une porte de sortie", a commenté à l'AFP une source proche des négociations, qui juge que la France "est allée trop vite avec sa taxe".  

 

En attendant, l'administration américaine n'a toujours pas levé ses menaces de sanctions. 

 



https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 7.amp.html


Message édité par gundam13 le 14-01-2020 à 23:27:39
n°58554367
ironpanda
Posté le 14-01-2020 à 23:40:06  profilanswer
 

Les US vont taxer les produits Tiffany ? :whistle:

n°58554473
alkibiades
Posté le 15-01-2020 à 00:23:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58554558
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-01-2020 à 01:29:42  profilanswer
 

Citation :

Under current regulations, the United States can require a license or block the export of many high-tech products shipped to China from other countries if U.S.-made components make up more than 25% of the value.

 

According to two people familiar with the matter, Commerce has drafted a rule that would lower the threshold only on exports to Huawei to 10% and expand the purview to include non-technical goods like consumer electronics including non-sensitive chips./Reuters

 



Ça va servir à quelques chose le phase 1 en fait ? :whistle:

n°58554606
Cobra84
Posté le 15-01-2020 à 02:51:24  profilanswer
 

BM propose 3 voitures déjà
citadine i3 & i8 roadster ou coupé
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i.html

 


edit : les i8 sont hybrides ..... ils sont trop forts de mettre tout dans le même panier


Message édité par Cobra84 le 15-01-2020 à 02:54:01

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58554679
n0b0dy
Posté le 15-01-2020 à 06:26:20  profilanswer
 

Le sujet Apple... c’est quand même la foire.
On est plus dans le dénigrement que le factuel.
A un moment il y a aussi :
 
Samsung a eu de multiple problème de batterie
Malgré plus de pixel, les APM Apple sont dans le top dans APN smartphone a chaque release.
En perf brute les chip Apple écrasent la concurrence  
Samsung a eu son lot de foirade sur les reconnaissance faciale (et empreinte digitale récemment).
Un des deux utilise Android et se rémunère directement avec les donnés de ses users.
Samsung s’est aussi bien foiré sur le lancement de son foldable..
Apple va marketer son assistant et s’en servir comme cheval de Troie pour les produit connexes (smart home)....
La puissance de l’écosystème (pour rendre captif aussi) qui peut pousser les consommateurs à accumuler chez Apple.
 
Bref y a pas vraiment un gap énorme qui justifie la haine de l’un ou l’autre. Apple a ses problèmes , mais Samsung en a aussi. Si c’était pour lire ces debat à base de comparaison des MP ou des score geekbench... autant aller sur  
 
https://www.reddit.com/r/androidcirclejerk/ ou https://www.reddit.com/r/applecirclejerk/
 
Au final tu as un iPhone XR qui est le plus vendu à tous les quarter 2019 (700€ pour référence). Mais tu as des milliards en App, les ventes d’airPod qui sont proprement hallucinantes... puis les services, puis....
 
C’est drôlement dommage de rater ce genre de run en bourses parce qu’on n’arrive pas à se détacher.
LooKooM a raison sur un point je trouve c’est la comparaison avec LVMH.
 
Et ces dernière année LVMH monte et Apple montent.
Guess what, Tesla monte. Shorté ces boîtes en 2019 c’était se tromper, ne pas en acheter parce que x ou y c’était aussi en quelque sorte se tromper... Et pour les frers investisseurs c’est bien ça ne noeud du problème.
 
 
Je ne vois pas pour 2020 de changement de paradigme influençant c’est deux boîtes, tesla je n’y mettrais pas ma main à coupé vu le run actuel et la valo actuelle.


Message édité par n0b0dy le 15-01-2020 à 06:33:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58554683
n0b0dy
Posté le 15-01-2020 à 06:30:23  profilanswer
 


 
Ça me semble quand même un gros danger [:didier frogba:5]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58554694
incassable
Posté le 15-01-2020 à 06:40:55  profilanswer
 

pendant ce temps, les généralistes/premium vont bien, c’est le luxe anglais qui a été rayé de la carte (racheté a tout va quoi)
 
l’industrie auto est aux mains des équipementiers, les pays dont les constructeurs sont en difficulté (UK, Italie...) sont ceux qui ont perdu leurs équipementiers
 
La France et l’allemagne sont plus tranquilles, les équipementiers vont aussi bosser pour tesla et autres nouveaux, maintenant les compétences et ressources dans le pays et les constructeurs ont ce vivier à dispo (pour dev des moteurs, des batteries, etc...)
 
Pour info Magna fabrique des voitures sous marque blanche (RCZ, TT...), c’est quasi un constructeur  
ZF fournit TOUT le drive train du mercedes EQC
Valeo a conçu une golf autonome qui roule sur le périphérique au milieu des scooters à Paris
etc...

n°58554766
outlaw6
Posté le 15-01-2020 à 07:25:57  profilanswer
 

Vonfleck, on y crois https://www.20minutes.fr/monde/2695 [...] mericaines


Message édité par outlaw6 le 15-01-2020 à 07:26:23

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58554961
GenGis_K
Posté le 15-01-2020 à 08:19:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Aucune idee sincerement.

 

Je constate simplement pour avoir ete en Norvege recemment que les jeunes de moins de 30 ans la bas considerent que conduire une Tesla est juste un 'must' pour montrer que tu es stable financierement et que tu reussis ta vie, .

 

Euh... Non :o
En Norvège des Tesla t'en vois partout, c'est d'un banal mais absolument pas un must.
Les gens achètent des voitures électriques pour des raisons de taxes et de parking/péages gratuit et pas par conviction écologique (désolé Greta) ou quoique ce soit.


Message édité par GenGis_K le 15-01-2020 à 08:21:00
n°58555428
footeure
Face x 50
Posté le 15-01-2020 à 09:10:18  profilanswer
 

corran a écrit :


Plus d'utilisateurs actifs que SNAP


J'avais vu ça, j'imaginais un truc plus sérieux :o

n°58555457
kokola
!!!
Posté le 15-01-2020 à 09:12:55  profilanswer
 

Audi/BMW/mercedes => OK boomer
Renault/Peugeot => on se fait la main après le permis (genre twingo, Clio, 106)
Dacia/Toyota (aygo, logan) => on se fait la main mais sans thune
Tesla => les vieux peuvent pas comprendre, c'est hype et toutes les filles te veulent

 

Si je résume :o
Et les autres marques, on s'en branle


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58555597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-01-2020 à 09:25:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

l’industrie auto est aux mains des équipementiers, les pays dont les constructeurs sont en difficulté (UK, Italie...) sont ceux qui ont perdu leurs équipementiers


C'est pas Peugeot qui veut vendre Faurecia ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58555654
SirConstan​ce
Posté le 15-01-2020 à 09:31:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils viennent de livrer une usine en Chine qui produit des volumes significatifs dans un marche considere comme ultra dur. Les autres constructeurs mettent x annees avant d'arriver a developper leurs production en Chine.
Ce que Tesla a fait est objectivement phenomenal de mon point de vue. Le fait qu'ils vont faire une usine en Allemagne probablement ultra efficace egalement est le signe qu'ils ont une vraie ambition mondiale.
 
Oui la valorisation est tres elevee mais il ne faut pas non plus sous estimer le potentiel disruptif gigantesque de ce groupe qui concoit des vehicules de facon radicalement differentes et qui a une maitrise industrielle de tres haut niveau. Ajoute a cela une adoration de la marque du meme niveau ou presque qu'Apple et cela donne une belle euphorie.


Maitrise industrielle de très haut niveau?
 
Sur ce que j'ai vu, la qualité de fabrication est digne des voitures coréennes des années 80.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°58555692
SirConstan​ce
Posté le 15-01-2020 à 09:33:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Aucune idee sincerement.
 
Je constate simplement pour avoir ete en Norvege recemment que les jeunes de moins de 30 ans la bas considerent que conduire une Tesla est juste un 'must' pour montrer que tu es stable financierement et que tu reussis ta vie, comme d'avoir un iPhone. En californie c'est vraiment un objet social aussi, il y a pleins de clubs, d'evenements Tesla etc... il y a un vrai culte de la marque.
 
Par ailleurs oublie un peu le prix de vente, les leasings sont pas chers du tout car entretien peu couteux et longue duree de vie de la motorisation. Donc le leasing d'une Model3 a $50k coute AUSSI cher que le leasing d'une Toyota avec un MRSP a $35k par exemple.


Les autres marques avec un culte (Hermès, Ferrari, LVMH, ...) sont profitables et ont du pricing power.
 
Tesla n'a rien de ça et est obligé de discounter pour montrer un semblant de croissance de volumes.
 
Les ventes en Norvège s'écroulent depuis quelque temps... J'ai surtout l'impression que conduire une Tesla n'est plus si spécial et que d'autres marques proposent des véhicules électriques tout aussi sexy (je préfèrerais être vu dans une Taycan qu'un Model S).


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°58555706
incassable
Posté le 15-01-2020 à 09:35:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


C'est pas Peugeot qui veut vendre Faurecia ?


 
oui et ?
Conti est en train de se couper en 2 aussi
 
faut pas uniquement ecouter Tesla, Rivian and co qui veulent absolument TOUT faire et font de l'integration verticale.
Ca marche dans le luxe/premium (celui qui attend une citadine Tesla peut toujours rever) mais quand tu veux sortir une voiture a 15-20K, faut de sacrées economies d’échelle, et pas que sur la batterie.

n°58555722
incassable
Posté le 15-01-2020 à 09:37:29  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Les autres marques avec un culte (Hermès, Ferrari, LVMH, ...) sont profitables et ont du pricing power.
 
Tesla n'a rien de ça et est obligé de discounter pour montrer un semblant de croissance de volumes.
 
Les ventes en Norvège s'écroulent depuis quelque temps... J'ai surtout l'impression que conduire une Tesla n'est plus si spécial et que d'autres marques proposent des véhicules électriques tout aussi sexy (je préfèrerais être vu dans une Taycan qu'un Model S).


 
comparer le Taycan a une S c'est comme dire que tu preferes un sac Chanel a un sac Longchamp, pas le meme prix/clientele.
Les gens ralent d'ailleurs sur le Taycan comme quoi l'autonomie est inferieure a la S, mais les 911 ont toujours eu une autonomie inferieure a des 730i ...

n°58555741
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 09:38:38  answer
 

incassable a écrit :


comparer le Taycan a une S c'est comme dire que tu preferes un sac Chanel a un sac Longchamp, pas le meme prix/clientele.


+1  :lol:  
C'est juste le triple.

n°58555803
SirConstan​ce
Posté le 15-01-2020 à 09:45:25  profilanswer
 

La Taycan 4S va coûter à peine plus de $100k, contre $80k pour une Model S... Et en plus Porsche a encore le tax credit entier.
 
A la louche l'écart de prix est donc plutôt de l'ordre de 10%.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 15-01-2020 à 09:46:10

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°58555838
incassable
Posté le 15-01-2020 à 09:49:50  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

La Taycan 4S va coûter à peine plus de $100k, contre $80k pour une Model S... Et en plus Porsche a encore le tax credit entier.
 
A la louche l'écart de prix est donc plutôt de l'ordre de 10%.


 
toi tu connais pas les options a la Porsche :D
 
100 vs 80k c'est 10% pour toi ? :o
 
non mais on va pas chipoter, elle est plus chere, moins pratique (autonomie, superchargers...), etc ... mais elle va se vendre et Porsche va marger comme un porc, contrairement à Tesla ...

n°58555942
kir royal
Posté le 15-01-2020 à 10:04:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
LVMH aussi c'est le prix du luxe et la grande serie. Les sacs vendus a 3k degagent une marge dementielle aussi.
Ce qui tu appelles de la 'communication' avec pas mal de dedain c'est la puissance du marketing et Tesla reussit a changer l'equation de valeur automobile dans les yeux d'une generation complete qui n'a pas envie de conduire les marques de ses parents, en mode 'ok boomer' si tu dis que tu conduis une mercedes.
 


LVMH fait des marges énormes. La comparaison s'arrête là. La plupart des produits de luxe (le vrai luxe hein) exploitent un savoir-faire très spécifique et des matières premières "précieuses" et/ou travaillées. On est très loin d'Apple et même de Tesla.

n°58555993
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-01-2020 à 10:09:45  profilanswer
 

kir royal a écrit :


LVMH fait des marges énormes. La comparaison s'arrête là. La plupart des produits de luxe (le vrai luxe hein) exploitent un savoir-faire très spécifique et des matières premières "précieuses" et/ou travaillées. On est très loin d'Apple et même de Tesla.


comme le couteau en molaire de mammouth, j'étais sur le c** en découvrant ça hier :D


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
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Posté le   profilanswer
 

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