| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
MarionOlya | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 07:41:58 ![]() ![]() |
laa-laa | Pour moi c'est effectivement de la limace ou de l'escargot |
Daphne kernel panic | Ou des sauterelles/criquets/chenilles. |
kida | Ma monstrera n'allait pas bien depuis quelques semaines, les feuilles se nécrosaient sur le bord... Au départ j'ai mis sur le compte d'une expo au soleil, puis d'un excès d'eau puis d'engrais... Je viens de découvrir en réalité que ce sont des thrips. --------------- .::| Feedback |::. |
kida | Ma monstrera n'allait pas bien depuis quelques semaines, les feuilles se nécrosaient sur le bord... Au départ j'ai mis sur le compte d'une expo au soleil, puis d'un excès d'eau puis d'engrais... Je viens de découvrir en réalité que ce sont des thrips. --------------- .::| Feedback |::. |
kida | Merci du conseil --------------- .::| Feedback |::. |
MarionOlya |
|
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 22-07-2022 à 20:36:13 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 20:35:35 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le bout des feuilles marron c'est pas un manque d'humidité.? J'ai le palmier de ma compagne qui a commencé à faire ça en passant de son appart sombre et humide au mien sec et ensoleillé. Essaye de les vaporiser de temps en temps. Si possible avec de l'eau pour fer à repasser. Edit : enfin tout d'abord vérifier qu'elles sont pas près d'un radiateur, et essayer de les mettre dans une pièce type cuisine ou salle de bain. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-07-2022 à 08:14:27 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
babylone83 Corse :o | Près d'un radiateur en été va change quelque chose ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 24-07-2022 à 12:36:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
trashfrann Maître Poireau | Merci pour vos retours Je viens de brumatiser les deux malades et j'ai donc une chance sur deux d'accélérer leur dépérissement selon les derniers messages ici |
MarionOlya |
|
Zaldarf |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MarionOlya |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un élevage de cloportes catégorie cinq dans un de mes bacs à plantes, en parlant de ça Ils ont l'air de manger les parties mortes de la plante et ils sortent quand la terre est mouillée. Ils sont presque mignons en fait, même si je leur ferais pas des bisous non plus. Message édité par biezdomny le 25-07-2022 à 19:34:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
trashfrann Maître Poireau |
D'autant que c'est la seule plante sur la petite dizaines dans la même pièce qui a ça On va effectivement tenter le rempotage |
Moonzoid | Ah c'est juste un begonia --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
laa-laa | Bégonia nénuphar Moi j'aimerais bien un bégonia escargot |
MarionOlya |
|
Altea2014 |
|
laa-laa | Les fleurs pour l'automne/hiver à mettre en pot, définitivement les pensées ou violas. Ça supporte les gelées et ça dure jusqu'au printemps ! |
Altea2014 |
|
laa-laa | Non aucun souci Par contre ça reste saisonnier donc à la fin de la saison hiver elles disparaissent. Du coup tu peux enchaîner avec des fleurs de printemps/été |
Altea2014 |
|
multimmy Pédée | J'ai enfin acheté une monstera deliciosa <3. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ah tiens ! Moi aussi, je suis allé en récupérer une hier soir. C'est un jeune plant, y a pas encore de fentes dans les feuilles, mais il a déjà des belles racines et il a fait sa 5e feuille dans la semaine. La meuf qui me l'a vendu a attendu de voir qu'il pousse bien avant de me le filer, j'avais déjà acheté une bouture qui n'a pas tenu. J'espère que ça va faire une belle liane avec des trèèès grosses feuilles bien dentelées. J'adore ces plantes là, et je trouve la version varigiata plus intéressante encore. Je l'ai mis dans un salon bien ensoleillé, s'il pouvait m'envahir un mur ce serait parfait. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 22-08-2022 à 10:36:27 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
multimmy Pédée |
Là il fait un bon mètre et les feuilles sont trouées (les plus grandes). 25 euros je suis contente même si j'ai dérogé à ma règle du "10 euros maximum ou panier de recup".
|
kida |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
multimmy Pédée | Bien joué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |