Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°66366681
MarionOlya
Posté le 18-07-2022 à 07:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Hello,
J'ai un ami qui a des plantes carnivores et depuis peu il se retrouve avec ça :

https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

Une idée de ce que ça peut être? Maladie? Champignon? Autre? Merci :jap:

Elles sont dehors ?  
Ça ressemble à une saloperie d’escargot qui se serait fait un festin non ?

Sinon je ne connais pas assez ces plantes, donc pas d’idée, mais il me semble qu’il leur faut tout le temps de l’eau donc à voir si ça ne manque pas par exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 07:41:58  profilanswer

n°66372351
laa-laa
Posté le 18-07-2022 à 20:40:25  profilanswer

Pour moi c'est effectivement de la limace ou de l'escargot

n°66377276
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2022 à 14:42:59  profilanswer

Ou des sauterelles/criquets/chenilles.

n°66402344
kida
Posté le 22-07-2022 à 15:25:08  profilanswer

Ma monstrera n'allait pas bien depuis quelques semaines, les feuilles se nécrosaient sur le bord... Au départ j'ai mis sur le compte d'une expo au soleil, puis d'un excès d'eau puis d'engrais... Je viens de découvrir en réalité que ce sont des thrips.  :sweat:  

Bordel c'est tellement petit cette merdouille, ça peut passer tellement inaperçu.  

La plante est contaminée intégralement, j'ai peu d'espoir. Je viens de la sortir dans le jardin à l'ombre et elle a reçu une douche. Mais de ce que j'ai lu, il est plus simple de mettre à la poubelle. :/

Vous feriez quoi ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°66402345
kida
Posté le 22-07-2022 à 15:25:09  profilanswer

Ma monstrera n'allait pas bien depuis quelques semaines, les feuilles se nécrosaient sur le bord... Au départ j'ai mis sur le compte d'une expo au soleil, puis d'un excès d'eau puis d'engrais... Je viens de découvrir en réalité que ce sont des thrips.  :sweat:  

Bordel c'est tellement petit cette merdouille, ça peut passer tellement inaperçu.  

La plante est contaminée intégralement, j'ai peu d'espoir. Je viens de la sortir dans le jardin à l'ombre et elle a reçu une douche. Mais de ce que j'ai lu, il est plus simple de mettre à la poubelle. :/

Vous feriez quoi ?

---------------
n°66402372
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2022 à 15:28:10  profilanswer

Si tu tiens vraiment à ta plante : pyrèthre ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66403511
kida
Posté le 22-07-2022 à 18:01:07  profilanswer

Merci du conseil  :jap:  
Je n'ai pas ça en stock, mais je pense pas en pas en acheter, car j'ai du payer la plante 15 à 20 € (elle a un an).  
En attendant, j'ai pulvérisé de savon noir. Je vais renouveler, on verra bien :'(

---------------
n°66403991
MarionOlya
Posté le 22-07-2022 à 19:31:24  profilanswer

kida a écrit :

Merci du conseil  :jap:  
Je n'ai pas ça en stock, mais je pense pas en pas en acheter, car j'ai du payer la plante 15 à 20 € (elle a un an).  
En attendant, j'ai pulvérisé de savon noir. Je vais renouveler, on verra bien :'(

Ne la jette pas tout de suite ! J’ai à peu près réussi à m’en sortir.  
Déjà, faut l’isoler.  
Ensuite, il faut la doucher : les feuilles de tous les côtés, les tiges, le pot.  
Un petit pschittage d’eau + savon noir + huile de nem.  

Ensuite il faudrait aussi rempoter (bien nettoyer le pot et retirer le plus de terre possible.  

Et refaire le pshitt encore quelques fois.  

Et ensuite, tu inspectes ta plante tous les jours sous toutes les coutures :o  

Maintenant, je  fais une petite douche dès que je crois voir un thrip sur la mienne.

n°66404040
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2022 à 19:39:59  profilanswer

J'ai viré les cochenilles du citronnier sous la douche aussi. Ça m'a demandé quelques fois quand même.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66404330
kida
Posté le 22-07-2022 à 20:35:35  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ne la jette pas tout de suite ! J’ai à peu près réussi à m’en sortir.  
Déjà, faut l’isoler.  
Ensuite, il faut la doucher : les feuilles de tous les côtés, les tiges, le pot.  
Un petit pschittage d’eau + savon noir + huile de nem.  

Ensuite il faudrait aussi rempoter (bien nettoyer le pot et retirer le plus de terre possible.  

Et refaire le pshitt encore quelques fois.  

Et ensuite, tu inspectes ta plante tous les jours sous toutes les coutures :o  

Maintenant, je  fais une petite douche dès que je crois voir un thrip sur la mienne.

Merci :)

Je l'ai mise dehors pour arroser le feuillage tous les jours pendant une semaine, elle est à l'ombre. Je vais aussi renouveler le savon noir.  J'ai rempoté ce matin et c'est durant le rempotage que je me suis aperçu de la présence des parasites (c'est vraiment minuscule  [:chaleureux:1] ). Y a de quoi devenir paranoïaque tellement c'est petit  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-07-2022 à 20:36:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 20:35:35  profilanswer

n°66407298
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2022 à 13:56:48  profilanswer

Hello

J'ai deux plantes en train de crever et j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Celle ci est une medinilla et l'autre je sais plus quel modèle c'est :o
La terre est humide en surface mais l'eau n'a pas l'air de stagner  [:transparency]  

https://img.super-h.fr/images/2022/07/23/49e8d6e58f3afab36f9be5317c540556.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/07/23/9aca4d5dc5abd9a827f9ca973dd56867.jpg

Merci pour votre aide :jap:

n°66411107
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-07-2022 à 08:01:03  profilanswer

Le bout des feuilles marron c'est pas un manque d'humidité.? J'ai le palmier de ma compagne qui a commencé à faire ça en passant de son appart sombre et humide au mien sec et ensoleillé.

Essaye de les vaporiser de temps en temps. Si possible avec de l'eau pour fer à repasser.

Edit : enfin tout d'abord vérifier qu'elles sont pas près d'un radiateur, et essayer de les mettre dans une pièce type cuisine ou salle de bain.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-07-2022 à 08:14:27

---------------
n°66411186
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2022 à 08:48:34  profilanswer

Près d'un radiateur en été va change quelque chose ? :p

n°66412160
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2022 à 12:35:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le bout des feuilles marron c'est pas un manque d'humidité.? J'ai le palmier de ma compagne qui a commencé à faire ça en passant de son appart sombre et humide au mien sec et ensoleillé.

Essaye de les vaporiser de temps en temps. Si possible avec de l'eau pour fer à repasser.

Edit : enfin tout d'abord vérifier qu'elles sont pas près d'un radiateur, et essayer de les mettre dans une pièce type cuisine ou salle de bain.  :O

Des fois c'est aussi trop d'humidité [:cheesecake]

Edit :  

https://i.imgur.com/2fKJNvx.jpg

Message édité par biezdomny le 24-07-2022 à 12:36:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66414168
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-07-2022 à 17:06:46  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Je viens de brumatiser les deux malades et j'ai donc une chance sur deux d'accélérer leur dépérissement selon les derniers messages ici :o

n°66414624
MarionOlya
Posté le 24-07-2022 à 18:16:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

Je viens de brumatiser les deux malades et j'ai donc une chance sur deux d'accélérer leur dépérissement selon les derniers messages ici :o

T’as bien regardé qu’il y a pas de petites bébêtes ? C’est un peu la saison des thrips.  
Et si tu veux être sur, de savoir si elles ont soif ou trop eu d’eau, faudrait dépoter et voir l’état de tes racines.  

J’avoue que je ne connais pas ces plantes donc je ne sais pas quels sont leurs besoins.

n°66416722
Zaldarf
Posté le 25-07-2022 à 08:08:32  profilanswer

MarionOlya a écrit :

T’as bien regardé qu’il y a pas de petites bébêtes ? C’est un peu la saison des thrips.
Et si tu veux être sur, de savoir si elles ont soif ou trop eu d’eau, faudrait dépoter et voir l’état de tes racines.

J’avoue que je ne connais pas ces plantes donc je ne sais pas quels sont leurs besoins.

Il peut aussi mettre un capteur d'humidité dans la terre pour voir.
Par contre si trop d'arrosage longtemps, il y a le risque que les racines soient atteintes et là, ça dépend des plantes. Certaines tu coupes et ça repart. D'autres, c'est mort

n°66417063
biezdomny
Posté le 25-07-2022 à 09:35:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il peut aussi mettre un capteur d'humidité dans la terre pour voir.
Par contre si trop d'arrosage longtemps, il y a le risque que les racines soient atteintes et là, ça dépend des plantes. Certaines tu coupes et ça repart. D'autres, c'est mort

Ou à l'ancienne, mettre les doigts dans la terre avant d'arroser :o  

J'ai un spatiphyllum dont les racines avaient pourri, je l'ai mis dans un pot plus petit (dans un pot de fromage blanc pour tout vous dire) pour pas qu'il y ait plein de terre humide autour de lui, et je fais bien attention à ne pas trop l'arroser et il a l'air d'être bien reparti.

---------------
n°66420852
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2022 à 16:56:14  profilanswer

J'ai ma réponse pour la grande :o

https://img.super-h.fr/images/2022/07/25/eef629af51aa0a38e7870f390f611b76.jpg

Y'a des ptites bêtes partout dans la terre, je sais pas du tout d'où ça vient par contre

C'est rattrapable ? Si on sort tout et qu'on change la terre (et nettoie le pot) ou c'est bon pour la benne ?

n°66421709
MarionOlya
Posté le 25-07-2022 à 19:13:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai ma réponse pour la grande :o

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 611b76.jpg

Y'a des ptites bêtes partout dans la terre, je sais pas du tout d'où ça vient par contre

C'est rattrapable ? Si on sort tout et qu'on change la terre (et nettoie le pot) ou c'est bon pour la benne ?

Aucune idée, je ne sais pas ce que sont ces bebetes, elles me répugnent un peu pour tout dire  :o  

Tu peux toujours tenter le rempotage effectivement, au pire tu repotes pour rien et au mieux, elle survit :)

n°66421846
biezdomny
Posté le 25-07-2022 à 19:34:02  profilanswer

J'ai un élevage de cloportes catégorie cinq dans un de mes bacs à plantes, en parlant de ça [:transparency]

Ils ont l'air de manger les parties mortes de la plante et ils sortent quand la terre est mouillée. Ils sont presque mignons en fait, même si je leur ferais pas des bisous non plus.

Message édité par biezdomny le 25-07-2022 à 19:34:09

---------------
n°66422216
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2022 à 20:58:58  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Aucune idée, je ne sais pas ce que sont ces bebetes, elles me répugnent un peu pour tout dire :o

Tu peux toujours tenter le rempotage effectivement, au pire tu repotes pour rien et au mieux, elle survit :)

D'autant que c'est la seule plante sur la petite dizaines dans la même pièce qui a ça :o

On va effectivement tenter le rempotage  :sweat:

n°66431662
Moonzoid
Posté le 27-07-2022 à 11:00:13  profilanswer

Experts hfriens [:implosion du caca]  

On m'a refilé cette plante qui a un peu souffert mais je sais pas ce que c'est (ou on me l'a dit mais j'ai oublié :o)

https://i.imgur.com/fnDtxSN.jpg
https://i.imgur.com/JEvHU0y.jpg

Les feuilles moches c'est qu'elles sont toutes sèches, la tige est vigoureuse quand même.  
Il vaut mieux que je les vire ? Si oui à quel niveau? J'enlève juste la feuille ?

Ou je la laisse se débrouiller et elle fera elle-même tomber ses feuilles sèches quand elle en aura marre :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66434894
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-07-2022 à 16:37:49  profilanswer

Un bégonia, peux pas de dire la variété. Vu qu'elle a morflé, vire les feuilles sèches, ça évitera que le pied perde son énergie à essayer de les alimenter (les feuilles sont sèches mais les tiges ont encore l'air dodu, donc vire la feuille et la tige)

---------------
I sting like a bee.
n°66435880
Moonzoid
Posté le 27-07-2022 à 19:09:40  profilanswer

Ah c'est juste un begonia :D
Ok merci je vais faire ça.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66443440
laa-laa
Posté le 28-07-2022 à 20:19:16  profilanswer

Bégonia nénuphar  :D

Moi j'aimerais bien un bégonia escargot  :love:

n°66513388
Altea2014
Posté le 09-08-2022 à 14:37:55  profilanswer

Bonjour,  

Mes pélargoniums sur ma fenêtre  décimés par le brun(un petit papillon) je voudrais les remplacer pour cet automne par une autre plante fleurie.

Que conseillez-vous car je trouve que les asters/chrysanthèmes (même s’il y en a  de jolis)?  

Le soleil tape toute la journée et il faut aussi que ça ne pousse pas trop haut car j’aime bien avoir bcp de lumière dans la pièce.

Merci d’avance de vos avis !

n°66513552
MarionOlya
Posté le 09-08-2022 à 14:56:42  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Bonjour,  

Mes pélargoniums sur ma fenêtre  décimés par le brun(un petit papillon) je voudrais les remplacer pour cet automne par une autre plante fleurie.

Que conseillez-vous car je trouve que les asters/chrysanthèmes (même s’il y en a  de jolis)?  

Le soleil tape toute la journée et il faut aussi que ça ne pousse pas trop haut car j’aime bien avoir bcp de lumière dans la pièce.

Merci d’avance de vos avis !

Je suis pas calée trop calée en fleurs, je ne saurai pas trop t’aider. Et c’est vrai que j’aime bien les chrysanthèmes moi  :)  

Mais je suis curieuse de voir ce qui peut-être proposé.  

J’ai décidé que pour le printemps prochain, je vais un peu plus fleurir le jardin (mais laisser le tout en pot). Je veux essayer d’avoir des fleurs sur tout le printemps et été.  

Je vais commencer à prospecter les variétés que je souhaiterais. Tulipes, jonquilles/narcisses, dahlia, iris, lupin  …  
J’ai acheté le livre de Claus Dalby, qui est sur Instagram. Son bouquin s’intitule Containers in the garden, et il donne plein d’idées d’associations, en fonction des saisons et des teintes qu’on veut. La couverture est un peu oldschool mais le contenu est chouette.

n°66513686
Altea2014
Posté le 09-08-2022 à 15:13:21  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Je suis pas calée trop calée en fleurs, je ne saurai pas trop t’aider. Et c’est vrai que j’aime bien les chrysanthèmes moi  :)  

Mais je suis curieuse de voir ce qui peut-être proposé.  

J’ai décidé que pour le printemps prochain, je vais un peu plus fleurir le jardin (mais laisser le tout en pot). Je veux essayer d’avoir des fleurs sur tout le printemps et été.  

Je vais commencer à prospecter les variétés que je souhaiterais. Tulipes, jonquilles/narcisses, dahlia, iris, lupin  …  
J’ai acheté le livre de Claus Dalby, qui est sur Instagram. Son bouquin s’intitule Containers in the garden, et il donne plein d’idées d’associations, en fonction des saisons et des teintes qu’on veut. La couverture est un peu oldschool mais le contenu est chouette.

Il y a pas mal de plantes qui fleurissent presque toute année, pour un jardin c'est bcp plus simple d'en choisir même si c'est pour un pot.  [:babeth01] Moi, je choisirais  tout c'est qui sent bon! Tu vas avoir du boulot!
Bonne chance!  

n°66515126
laa-laa
Posté le 09-08-2022 à 17:41:06  profilanswer

Les fleurs pour l'automne/hiver à mettre en pot, définitivement les pensées ou violas.

Ça supporte les gelées et ça dure jusqu'au printemps !

n°66515932
Altea2014
Posté le 09-08-2022 à 20:14:35  profilanswer

laa-laa a écrit :

Les fleurs pour l'automne/hiver à mettre en pot, définitivement les pensées ou violas.

Ça supporte les gelées et ça dure jusqu'au printemps !

Merci! Je suis en train de regarder ça sur le site de Truffaut, très beau en effet!  

Par contre est-ce que le fait d'être toute la journée au soleil ne leur fait rien?
Mes géranium/pélargonium le supportait sans souci  :)  

n°66521386
laa-laa
Posté le 10-08-2022 à 15:32:30  profilanswer

Non aucun souci  :D

Par contre ça reste saisonnier donc à la fin de la saison hiver elles disparaissent. Du coup tu peux enchaîner avec des fleurs de printemps/été

n°66521819
Altea2014
Posté le 10-08-2022 à 16:18:53  profilanswer

laa-laa a écrit :

Non aucun souci  :D  

Par contre ça reste saisonnier donc à la fin de la saison hiver elles disparaissent. Du coup tu peux enchaîner avec des fleurs de printemps/été

Merci beaucoup!
Bonne soirée!

n°66582438
babylone83
Corse :o
Posté le 20-08-2022 à 16:09:16  profilanswer

Suite à la tempête en Corse, j'ai mon bougainvilliers qui s'est comme déroulé de ma facade :lol:

C'est assez rigolo à voir.

Je fais venir des jardiniers pour  m'aider à tenter de le remettre, mais je sens qu'on va devoir couper et qu'il attendre qu'il repousse.

n°66586714
multimmy
Pédée
Posté le 21-08-2022 à 12:54:45  profilanswer

J'ai enfin acheté une monstera deliciosa <3.

n°66592452
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-08-2022 à 10:22:42  profilanswer

Ah tiens ! Moi aussi, je suis allé en récupérer une hier soir. :D

C'est un jeune plant, y a pas encore de fentes dans les feuilles, mais il a déjà des belles racines et il a fait sa 5e feuille dans la semaine. La meuf qui me l'a vendu a attendu de voir qu'il pousse bien avant de me le filer, j'avais déjà acheté une bouture qui n'a pas tenu. J'espère que ça va faire une belle liane avec des trèèès grosses feuilles bien dentelées. J'adore ces plantes là, et je trouve la version varigiata plus intéressante encore. Je l'ai mis dans un salon bien ensoleillé, s'il pouvait m'envahir un mur ce serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-08-2022 à 10:36:27

---------------
n°66595519
MarionOlya
Posté le 22-08-2022 à 16:53:47  profilanswer

J’adore les monsteras.  

Mes voisins en ont une énorme qui est dans leur cour pendant l’été, une avec des gigantesques feuilles toutes trouées. J’aimerais bien leur demander une bouture parce que c’est pas la même que la mienne. Mais bon, ce sont des papis et mamies je sais pas trop s’ils accepteraient.  

J’ai enfin mon pothos shangri la, je suis trop contente !

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/22/snapshot_2824752495ecc4f40244125ad.jpg

Et monsieur m’a offert un philodendron florida. Il est tellement beau !  

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/22/snapshot_1622650073b080063fb2a950b6.jpg

n°66595552
multimmy
Pédée
Posté le 22-08-2022 à 16:57:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah tiens ! Moi aussi, je suis allé en récupérer une hier soir. :D

C'est un jeune plant, y a pas encore de fentes dans les feuilles, mais il a déjà des belles racines et il a fait sa 5e feuille dans la semaine. La meuf qui me l'a vendu a attendu de voir qu'il pousse bien avant de me le filer, j'avais déjà acheté une bouture qui n'a pas tenu. J'espère que ça va faire une belle liane avec des trèèès grosses feuilles bien dentelées. J'adore ces plantes là, et je trouve la version varigiata plus intéressante encore. Je l'ai mis dans un salon bien ensoleillé, s'il pouvait m'envahir un mur ce serait parfait.

Là il fait un bon mètre et les feuilles sont trouées (les plus grandes). 25 euros je suis contente même si j'ai dérogé à ma règle du "10 euros maximum ou panier de recup".

MarionOlya a écrit :

J’adore les monsteras.

Mes voisins en ont une énorme qui est dans leur cour pendant l’été, une avec des gigantesques feuilles toutes trouées. J’aimerais bien leur demander une bouture parce que c’est pas la même que la mienne. Mais bon, ce sont des papis et mamies je sais pas trop s’ils accepteraient.

J’ai enfin mon pothos shangri la, je suis trop contente !

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4125ad.jpg

Et monsieur m’a offert un philodendron florida. Il est tellement beau !

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a950b6.jpg

Le philodedron est juste canon....

n°66595715
kida
Posté le 22-08-2022 à 17:17:37  profilanswer

+1 sur le philo  :love:

---------------
n°66641555
kida
Posté le 29-08-2022 à 11:02:16  profilanswer

kida a écrit :

Vous feriez quoi ?

kida a écrit :

Merci :)

Je l'ai mise dehors pour arroser le feuillage tous les jours pendant une semaine, elle est à l'ombre. Je vais aussi renouveler le savon noir.  J'ai rempoté ce matin et c'est durant le rempotage que je me suis aperçu de la présence des parasites (c'est vraiment minuscule  [:chaleureux:1] ). Y a de quoi devenir paranoïaque tellement c'est petit  :pt1cable:

Salut à tous :)

La santé de ma monstera s'est brutalement dégradée il y a quelques semaines. Je n'ai jamais vraiment su la cause avec certitude ; Mais au fond du cache pot il y avait des petites larves blanches d'un mm qui sautillaient dans tous les sens, après recherches, ça ressemble à des collemboles. J'ai lu sur plusieurs sites que ce n'était pas méchant... Et pourtant

Citation :

ils peuvent provoquer des dégâts et porter atteinte aux racines de la plante d'intérieur

https://www.matelma.com/fr-fr/artic [...] _interieur

Finalement après des semaines de nécroses, après un rempotage, la mise à l'extérieur et l'absence de cache pot, la monstera reprend finalement du poil de la bête, elle sort 3 feuilles en même temps. Pourtant en l'absence d'amélioration, je pensais la plante condamné.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85298

Je laisse encore dehors tant qu'il ne fait pas trop froid.

---------------
n°66642374
multimmy
Pédée
Posté le 29-08-2022 à 12:24:17  profilanswer

Bien joué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)