Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°65769674
MarionOlya
Posté le 24-04-2022 à 14:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  
 
Plante addict depuis quelques années maintenant, j'ai une petite collection sympa. Elle serait encore plus sympa si j'arrêtais de tuer mes petites protégées (et surtout mes préférées :o ). Je ferai un petit listing plus tard  :)  
 
J'ai besoin d'un coup de main.  
J'avais une jolie Alocasia cucullata, que j'ai un peu oublié à l'arrosage ... (et j'avoue, dès qu'il y a un problème, je fais l'autruche et fais genre tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que pas du tout).  
 
Bref ...
Mon alocasia a perdu toutes ses feuilles. J'ai retiré le "tronc" de son pot pour voir l'état des racines, et tout ne semble pas perdu ... Mais j'ai besoin d'avis.  
Selon vous, que faire ?  
La remettre dans un pot, l'arroser + mettre de l'engrais régulièrement ?
La mettre en hydroponie ?  
On laisse tomber, ça redonnera rien ?  
 
Ame sensible s'abstenir, mais voilà à quoi cela ressemble à l'heure actuelle :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c2fb9e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 3861da.jpg
 
 
keizersauze, concernant ton alocasia, j'avais un peu le même problème avec la même que toi, et je crois que je lui avais donné trop d'eau. Elle était dans un pot en plastique et c'était la cata car la terre ne séchait jamais. Je l'ai rempotée dans un pot en terre cuite et depuis tout va mieux. Elle est dans un pot en plastique dans ton cache pot, non (je vois un petit rebord blanc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 24-04-2022 à 15:28:45
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 14:37:30  profilanswer
 

n°65770179
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-04-2022 à 15:25:55  profilanswer
 

Pas d'engrais sur une plante mal en point. La mettre dans l'eau, ça ne sert pas à grand chose sauf si tu veux l'achever. Si le tronc est ok (pas mou, pas pourri), je le remettrais en pot pour voir.
 
Pour l'arrosage, comme d'hab' avec ce genre de plante mieux vaut pas assez (raisonnablement) que trop, donc ne pas arroser si les premiers centimètres de substrat ne sont pas secs. Et s'assurer que le substrat n'est pas trop compact (si trop compact, l'eau ruisselle sur les côtés et ne pénètre pas la motte)


---------------
I sting like a bee.
n°65776408
MarionOlya
Posté le 24-04-2022 à 22:42:58  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Pas d'engrais sur une plante mal en point. La mettre dans l'eau, ça ne sert pas à grand chose sauf si tu veux l'achever. Si le tronc est ok (pas mou, pas pourri), je le remettrais en pot pour voir.
 
Pour l'arrosage, comme d'hab' avec ce genre de plante mieux vaut pas assez (raisonnablement) que trop, donc ne pas arroser si les premiers centimètres de substrat ne sont pas secs. Et s'assurer que le substrat n'est pas trop compact (si trop compact, l'eau ruisselle sur les côtés et ne pénètre pas la motte)


 
Le tronc était okay. J’ai remis en pot, on verra bien. Merci :)
 
Avant, j’arrosais trop mes plantes. Sauf que maintenant, j’ai tendance à faire l’inverse. Heureusement que j’en ai plein qui ne sont pas rancunières :D
Après les alocasias, c’est franchement pas facile je trouve.  
 
J’ai une stingray qui vivote, une wentii qui est super jolie, mais elle me fait surtout des petites feuilles.  
 
Et j’ai donc tué la cucullata (on croise les doigts pour qu’elle ressuscite), et aussi une polly (mais c’était l’une de mes 1eres plantes il y a 5 ans, c’était ptet un peu prétentieux de commencer avec celle ci :o )

n°65781418
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 16:07:52  answer
 

MarionOlya a écrit :


keizersauze, concernant ton alocasia, j'avais un peu le même problème avec la même que toi, et je crois que je lui avais donné trop d'eau. Elle était dans un pot en plastique et c'était la cata car la terre ne séchait jamais. Je l'ai rempotée dans un pot en terre cuite et depuis tout va mieux. Elle est dans un pot en plastique dans ton cache pot, non (je vois un petit rebord blanc) ?

 
 
Je sais pas, je vois sur les feuilles quelques extrémités marrons, dixit le lien ce serait du à un manque d'humidité...

n°65910793
jadou2291
Posté le 13-05-2022 à 22:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche deux plantes plutôt hautes pour mettre sur les caissons (ou une grimpante sur la structure en bois rouge à gauche). Je n'y connais absolument rien donc le second critère, ce sont des plantes qui ne vont pas crever trop facilement.  :o  
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72334


Merci


Message édité par jadou2291 le 13-05-2022 à 22:51:22

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°65918041
kida
Posté le 15-05-2022 à 07:44:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour t'inspirer regarde ici : https://plantespourtous.co/categori [...] s-plantes/ ou ici https://www.bergamotte.fr/livraison-plantes
 
Il faut que tu achètes une plante que tu aimes pour son aspect et surtout qui soit adapté à tes conditions : lumière, température et fréquence de soins (tu es du genre à oublier l'arrosage ou non).


---------------
.::| Feedback |::.
n°65920229
jadou2291
Posté le 15-05-2022 à 17:03:54  profilanswer
 

Merci pour les liens  :jap:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°65922712
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-05-2022 à 08:26:27  profilanswer
 

Oui c'est important les conditions. En emménageant ici, ma meuf a récupéré des plantes de chez ses parents. Chez eux, sombre et humide, chez moi lumineux et sec. Elle a une misère qui a du mal à se maintenir ici, elle rescucite, périclite, rescucite... Son palmier a les bouts de feuilles qui sèchent. Par contre l'aloe Vera qui vegetait au bord de la mort chez eux, ici il pète la forme et j'ai même des petits.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65959901
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 12:11:50  answer
 

bonjour,
 
je me demandais si il y a une heure de la journée préférable pour arroser ses plantes d'intérieur.
J'ai l'habitude de le faire en fin de matinée en télétravail, en prenant une petite pause entre deux réunions.
Est-ce qu'il est préférable de le faire le soir ou tôt le matin par exemple ? Ou c'est sans importance ?
 
Merci,

n°65961096
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 16:09:57  answer
 

Le soir, il faut éviter le soleil

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 16:09:57  profilanswer
 

n°65965538
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2022 à 10:14:26  profilanswer
 

Ou tôt le matin c'est bien aussi, en fait le principal c'est de pas le faire quand ça tape.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66004494
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 00:46:26  profilanswer
 

[:eponge]
 
De mon côté, j'ai en pension
 
-un ficus, pas super en forme
-un figuier pleureur, récupéré en janvier à coté d' une poubelle dehors,il était gelé. Ma fille a insisté pour que je le prenne, j'ai cédé, tout taillé, et il reprend bien (pot à changer, un truc en plastoc non percé)
-un dracaena fragans, que j'ai trop arrosé  :o  
-4 orchidées, qui vont bien, une est en fleurs, l'autre en train de refleurir
-deux fittonias
-deux kalanchoe
-un coleus (bouturé depuis une plante au taf)
-un chlorophytum (idem)
-un ananas en train de mourir qui me fait 5 rejets+ 3 rejets déjà rempotés (ça semble long pour avoir un joli résultat). Je pense donner les rejets.
-Une "fleur de lune", à la base un cadeau dans un pot de 4 cm de diamètre, successivement rempoté. Il n'a jamais fleuri:( (si quelqu'un a une astuce,je prends)
 
Beaucoup de ces plantes ont été achetée via des paniers de récupération chez Jardiland.
Je cherche de nouvelles copines, mais je vais devoir réagencer certaines zones de mon appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-05-2022 à 01:39:24
n°66004766
kida
Posté le 28-05-2022 à 08:20:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Bienvenue ! C'est quoi des paniers de récupération ?  
 
Hier petit tour chez Truffaut pour acheter un bouquet de Pivoines, le temps de préparer le bouquet je suis allé au rayon plantes vertes  [:nicooo66:2]  
 
Je suis ressorti avec un philodendron shangri la @ 12 € pour étoffer le pied de mon Pachira  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73817
 
Une petite plante en terrarium @ 15 € (à gauche)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73818

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 28-05-2022 à 10:19:03

---------------
.::| Feedback |::.
n°66005548
MarionOlya
Posté le 28-05-2022 à 12:14:18  profilanswer
 

multimmy a écrit :

[:eponge]
 
De mon côté, j'ai en pension
 
-Une "fleur de lune", à la base un cadeau dans un pot de 4 cm de diamètre, successivement rempoté. Il n'a jamais fleuri:( (si quelqu'un a une astuce,je prends).


 
J’ai pas d’astuce. La mienne a 3 ans, elle était bien fleurie à l’achat, et depuis j’ai dû avoir 4 fleurs à tout casser, et à chaque fois c’est 1 à la fois :D  
Heureusement que je trouve son feuillage très joli.  
 
Je crois qu’il lui faut beaucoup de luminosité pour qu’elle fasse ses fleurs et ne pas lésiner sur l’engrais.  
 
 
 
Tellement de chance pour la philo shangri la à 12€ … j’en ai pas encore trouvé par chez moi. C’est un de mes goals pour ma famille philodendron.
 
Édit : en fait, non je me suis trompée. Mon goal c’est un shangri la … mais chez les pothos  :o  
Mais le philo est bien joli aussi !


Message édité par MarionOlya le 28-05-2022 à 12:17:03
n°66006123
kida
Posté le 28-05-2022 à 14:16:51  profilanswer
 

Les terrariums, c'est ultra facile. Pas de soleil directement sur les pots (ou vraiment pas longtemps), je pulvérise un petit coup 1x mois et je referme. Si il y a trop de buée, j'aère (mais c'est rare). Comme c'est fermé pas de nuisible.
 
Pour le pachira, je vais devoir utiliser un sécateur je crois bien :o
C'est assez violent la croissance.  
 
D'ailleurs comme mon oiseau du Paradis acheté en février chez Ikea ; il fait déjà 1m70.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73831
 
Notez la monstera au pied, j'ai acheté pour tester (genre 10 €), depuis elle pousse comme du chien dent.
 
Tant qu'a faire un tour plante de chez moi ; Toutes les plantes ont moins d'un an :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73829
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73828
Kentia (une plante que j'adore) offert par ma femme et une ZZ  
 
Ficus lyrata
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73830
 
Philo acheté hier
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73832
 
La plante carnivore de mes fils (en sale état), un terrarium au fond avec un chamaedorea et une succulent dont j'ai perdu le nom
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73833
 
Un Dypsis
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73834
 
J'ai d'autres plantes mais pas sur les photos : orchidées, peperomia, lucky bamboo, asparagus...


Message édité par kida le 28-05-2022 à 14:28:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°66006146
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-05-2022 à 14:19:55  profilanswer
 

Crassula ovata variété gollum.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66006195
kida
Posté le 28-05-2022 à 14:27:05  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Crassula ovata variété gollum.  :O


 
 [:fegafobobos:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°66006414
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 14:58:46  profilanswer
 

kida a écrit :

:hello:  
 
Bienvenue ! C'est quoi des paniers de récupération ?  
 


 
C'est sur toogoodtogo. J'installe l'appli et de temps en temps Jardiland met en vente des paniers à 8 euros (valeur mini 30 euros, c'est souvent bien plus), de plantes dont ils se débarrassent (valeur minimum 30 euros). Parfois assoifées, parfois en pleine forme.
 
La première fois (en mars)j'avais eu:
 
2 petites kalanchae en fin de floraison (elles vont bien)+les cache pots
-1 ananas en pot. Il n'y avait plus le fruit,mais deux nouvelles pousses. Depuis,elle m'a refait plein de rejets.
-1 dracaena fragrans
 
Et début mai:
-un hortensia en pot pour l'intérieur en pleine forme. J'ai pas cherché,je l'ai planté dans le jardin.
-Une orchidée qui avait très soif, j'ai cru qu'elle était perdue...Et en fait, elle se porte bien, les feuilles sont redevenues fermes après le premier bain. +cache pot
-Une saint paulia en forme, avec le cache pot.
 
Il y a souvent des orchidées.
 
 
J'attends le prochaine panier avec impatience! J'ai pas trop de thunes, et les plantes sont un peu ma nouvelle passion, alors ces paniers sont limite une bénédiction.  
Bon après faut acheter les pots... Hier j'ai enfin rempoté le dracaena, j'ai attendu de voir si il survivait avant d'investir,lol.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-05-2022 à 15:02:39
n°66006501
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 15:14:54  profilanswer
 

Bon ben à l'instant Jardiland vient de mettre des paniers en vente. J'en ai pris 2

n°66006675
kida
Posté le 28-05-2022 à 15:52:49  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
C'est sur toogoodtogo. J'installe l'appli et de temps en temps Jardiland met en vente des paniers à 8 euros (valeur mini 30 euros, c'est souvent bien plus), de plantes dont ils se débarrassent (valeur minimum 30 euros). Parfois assoifées, parfois en pleine forme.
 
La première fois (en mars)j'avais eu:
 
2 petites kalanchae en fin de floraison (elles vont bien)+les cache pots
-1 ananas en pot. Il n'y avait plus le fruit,mais deux nouvelles pousses. Depuis,elle m'a refait plein de rejets.
-1 dracaena fragrans
 
Et début mai:
-un hortensia en pot pour l'intérieur en pleine forme. J'ai pas cherché,je l'ai planté dans le jardin.
-Une orchidée qui avait très soif, j'ai cru qu'elle était perdue...Et en fait, elle se porte bien, les feuilles sont redevenues fermes après le premier bain. +cache pot
-Une saint paulia en forme, avec le cache pot.
 
Il y a souvent des orchidées.
 
 
J'attends le prochaine panier avec impatience! J'ai pas trop de thunes, et les plantes sont un peu ma nouvelle passion, alors ces paniers sont limite une bénédiction.  
Bon après faut acheter les pots... Hier j'ai enfin rempoté le dracaena, j'ai attendu de voir si il survivait avant d'investir,lol.


 
C'est très chouette  :jap:  
 
Je connaissais pour la nourriture mais je ne savais que c'était aussi appliqué aux plantes. Je trouve sincèrement que c'est une bonne initiative au lieu de jeter une plante qui a perdu en valeur une fois fanée ou ayant subit un stress quelconque.
 
Si tu as un petit budget tu peux aussi regarder chez Ikea, les prix sont corrects (enfin bien plus que truffaut).


---------------
.::| Feedback |::.
n°66007376
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 17:26:13  profilanswer
 

Je reviens de chez Jardiland...Comment dire... Pour 16 euros,j'ai eu:
 
-2 énormes kalanchoé fleuries, pas fanées, pas abimées, rien (dommage,j'en ai écrasé une pendant le transport). Valeur 7.95 pièce
-Un hibiscus d'intérieur (sans étiquette, donc je ne sais pas de quelles couleurs seront les fleurs, ni son prix), très bon état
-un gardénia jasminoide (valeur 39.90), sans les fleurs, bon état
-un Dieffenbachia Reflector (valeur 19.90), très bon état
- un Dieffenbachia Camilla (valeur 14.95), très bon état
 
Edit, la photo:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/281505465_10159950375453050_865841120527195458_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=AGKuMUbJ8fsAX_L9_qZ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_e82ABYEf0tv0TGC94UkXSLLqtxpWil-ByuCK1VJKW_A&oe=629721F9
Je suis vraiment ravie. Je vais pouvoir en mettre un peu au bureau...
 
Merci pour l'astuce Ikea, Kida...C'est vrai que j'achète pas chez Truffaut vu les prix,même si j'adore m'y balader.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-05-2022 à 17:29:09
n°66007414
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2022 à 17:31:17  profilanswer
 

Mes terra, je dois les ouvrir une fois tous les 107 ans à peu près pour tailler les plantes et c'est environ tout.  
 
Bon, m'en vais installer l'appli, moi aussi j'veux des plantes à pas cher ! @Multimmy tu sais à l'avance ce qu'il y a dedans ?


---------------
I sting like a bee.
n°66007422
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 17:33:08  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mes terra, je dois les ouvrir une fois tous les 107 ans à peu près pour tailler les plantes et c'est environ tout.  
 
Bon, m'en vais installer l'appli, moi aussi j'veux des plantes à pas cher ! @Multimmy tu sais à l'avance ce qu'il y a dedans ?


 
Non jamais. J'avais un peu peur d'avoir 4 orchidées,mais c'est le jeu...

n°66007544
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2022 à 17:52:05  profilanswer
 

Me suis inscrite, le Jardiland de mon bled participe aussi, je suis joie !
 
J'imagine qu'ils doivent essayer d'équilibrer les lots ^^


---------------
I sting like a bee.
n°66007547
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2022 à 17:53:22  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Me suis inscrite, le Jardiland de mon bled participe aussi, je suis joie !

 

J'imagine qu'ils doivent essayer d'équilibrer les lots ^^


Oui généralement c'est varié

n°66007822
kida
Posté le 28-05-2022 à 19:06:53  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je reviens de chez Jardiland...Comment dire... Pour 16 euros,j'ai eu:
 
-2 énormes kalanchoé fleuries, pas fanées, pas abimées, rien (dommage,j'en ai écrasé une pendant le transport). Valeur 7.95 pièce
-Un hibiscus d'intérieur (sans étiquette, donc je ne sais pas de quelles couleurs seront les fleurs, ni son prix), très bon état
-un gardénia jasminoide (valeur 39.90), sans les fleurs, bon état
-un Dieffenbachia Reflector (valeur 19.90), très bon état
- un Dieffenbachia Camilla (valeur 14.95), très bon état
 
Edit, la photo:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=629721F9
Je suis vraiment ravie. Je vais pouvoir en mettre un peu au bureau...
 
Merci pour l'astuce Ikea, Kida...C'est vrai que j'achète pas chez Truffaut vu les prix,même si j'adore m'y balader.


 
Pour le prix c'est top  :love:


---------------
.::| Feedback |::.
n°66008120
MarionOlya
Posté le 28-05-2022 à 19:56:19  profilanswer
 

Olalala, mais c'est le super bon plan ça pour le toogoodtoogo. J'avais supprimé l'appli, parce que j'utilisais pas assez pour les paniers de bouffe, mais ça vaut le coup.  
 
Je suis justement passée chez Jardiland cet aprèm : j'ai acheté une crassula ovata gollum et un sedum.  
J'ai failli repartir avec une alocasia cucullata, mais j'ai encore espoir de sauver la mienne ...  
 
Jeudi, il y a une vente Plantes pour tous à Strasbourg, et je compte bien y aller. Ptet qu’il y en aura des alocasias cucullata. C’est aussi un bon plan pour les plantes à pas cher !
 
Quelques coins verts de chez moi :  
Mon coin pêle-mêle qui faudrait que je range un peu : plusieurs du gang des pothos qui sont mes petits chouchous (Golden, Manjula, Marble queen, N’joy, Neon, Global Green, Epipremnum pinnatum Blue form), une monstera deliciosa (qui reste petite je sais pas trop pourquoi, c’était un sauvetage), une monstera adansonii, un Ficus giseng, un philodendron brazil, un pilea involucrata, une Peperomia caperata, une crassula, de la misère et un bébé Dypsis lutescens.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_16807f6513dd5023cdec4.jpg
 
Une bouture de pothos, une calathea ornatha (qui était ratiboisé totalement il y a un an, merci les araignées rouges), une bouture de syngonium red heart, une Peperomia caperata red et une peperomia obtusifolia
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_1622650073166dfd5d9d5a02a8.jpg
 
La majorité de mes orchidées (qui vont bientôt toutes être en fleurs), il en reste encore 3 dans le reste de la maison.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_9849436582a515a860bf2593b.jpg
 
Il reste encore d’autres petites choses au salon : une alocasia stingray et une alocasia wentii, un philodendron pink princess et un white wizard mais les variegations sont assez légères et ma spathiphyllum.  
Dans le reste de la maison, il y a Monstera deliciosa dans la salle de bain, une Dracaena rumba et un Asparagus dans le bureau, j’ai une Zamioculcas dans le couloir, du papyrus dans mes toilettes.  
 
Et pour finir, il y a toutes mes succulentes. Qui sont majoritairement regroupées dans la véranda ou bien dans le jardin.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_11441089309e4d39b38f97c81e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_2007237709.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_101027544.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/28/snapshot_1458777923.jpg
 
(Bon et il reste encore toutes les hostas, arums et autres que j’ai en pot dans le jardin). 

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 28-05-2022 à 20:48:03
n°66010887
Dolores
Posté le 29-05-2022 à 01:17:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

On m’a donné une plante oiseau de paradis qui fait genre 2 mètres de haut. Elle a passé 90 secondes à -20 degrés entre le camion (chauffé) et chez nous, et étonnamment elle a pas tripé.  [:tinostar]  
 
Bref, je me demandais s’il y avait quelque chose à faire pour tenter de sauver les feuilles qui tirent un peu la tronche. Y’a moyen qu’elle se remette par magie ? :o

Juste pour dire que j’avais finalement coupé les tiges à mi hauteur et gardé juste 2 feuilles qui étaient semi cramées mais pas complètement :o  
Après 4 mois je viens de voir qu’une nouvelle tige pousse :love: Du coup j’ai coupé les 2 dernières feuilles semi cramées et je vais admirer ma nouvelle pousse  [:lordjidane:2]  
 
Aussi, j’ai rempoté / ajouté de la terre/compost à toutes mes plantes aujourd’hui, c’était long mais c’était chouette. Et donc j’ai découvert qu’une plante random que j’ai depuis un bail, aucune idée de ce que c’est, semble sur le point de faire une fleur ?
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/29/snapshot_282475249.jpg
 [:lordjidane:2]

n°66011095
MarionOlya
Posté le 29-05-2022 à 07:52:49  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Juste pour dire que j’avais finalement coupé les tiges à mi hauteur et gardé juste 2 feuilles qui étaient semi cramées mais pas complètement :o  
Après 4 mois je viens de voir qu’une nouvelle tige pousse :love: Du coup j’ai coupé les 2 dernières feuilles semi cramées et je vais admirer ma nouvelle pousse  [:lordjidane:2]  
 
Aussi, j’ai rempoté / ajouté de la terre/compost à toutes mes plantes aujourd’hui, c’était long mais c’était chouette. Et donc j’ai découvert qu’une plante random que j’ai depuis un bail, aucune idée de ce que c’est, semble sur le point de faire une fleur ?
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 475249.jpg
 [:lordjidane:2]


 
Les fleurs des oiseaux de paradis sont tellement jolies.  
C’est tellement satisfaisant quand on réussi à sauver une plante qu’on pensait perdue :)

n°66011157
kida
Posté le 29-05-2022 à 08:20:40  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Olalala, mais c'est le super bon plan ça pour le toogoodtoogo. J'avais supprimé l'appli, parce que j'utilisais pas assez pour les paniers de bouffe, mais ça vaut le coup.  
 
Je suis justement passée chez Jardiland cet aprèm : j'ai acheté une crassula ovata gollum et un sedum.  
J'ai failli repartir avec une alocasia cucullata, mais j'ai encore espoir de sauver la mienne ...  
 
Jeudi, il y a une vente Plantes pour tous à Strasbourg, et je compte bien y aller. Ptet qu’il y en aura des alocasias cucullata. C’est aussi un bon plan pour les plantes à pas cher !
 
Quelques coins verts de chez moi :  
Mon coin pêle-mêle qui faudrait que je range un peu : plusieurs du gang des pothos qui sont mes petits chouchous (Golden, Manjula, Marble queen, N’joy, Neon, Global Green, Epipremnum pinnatum Blue form), une monstera deliciosa (qui reste petite je sais pas trop pourquoi, c’était un sauvetage), une monstera adansonii, un Ficus giseng, un philodendron brazil, un pilea involucrata, une Peperomia caperata, une crassula, de la misère et un bébé Dypsis lutescens.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 3cdec4.jpg
 
Une bouture de pothos, une calathea ornatha (qui était ratiboisé totalement il y a un an, merci les araignées rouges), une bouture de syngonium red heart, une Peperomia caperata red et une peperomia obtusifolia
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5a02a8.jpg
 
La majorité de mes orchidées (qui vont bientôt toutes être en fleurs), il en reste encore 3 dans le reste de la maison.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f2593b.jpg
 
Il reste encore d’autres petites choses au salon : une alocasia stingray et une alocasia wentii, un philodendron pink princess et un white wizard mais les variegations sont assez légères et ma spathiphyllum.  
Dans le reste de la maison, il y a Monstera deliciosa dans la salle de bain, une Dracaena rumba et un Asparagus dans le bureau, j’ai une Zamioculcas dans le couloir, du papyrus dans mes toilettes.  
 
Et pour finir, il y a toutes mes succulentes. Qui sont majoritairement regroupées dans la véranda ou bien dans le jardin.  
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 97c81e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 237709.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 027544.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 777923.jpg
 
(Bon et il reste encore toutes les hostas, arums et autres que j’ai en pot dans le jardin). 


 
Tu as une belle collection  :jap:  
 
Je suis impressionné que tu retiennes tout les noms  [:baarf:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°66015927
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2022 à 20:20:17  profilanswer
 

Quelle collection, Marion <3.
 
Bon,je pense avoir trouvé de bons emplacements pour les nouvelles venues. Vous avez des conseils pour l'entretien d'un gardénia?

n°66019657
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-05-2022 à 11:32:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Bon ben à l'instant Jardiland vient de mettre des paniers en vente. J'en ai pris 2


Sur Phenix, il y a des paniers Truffaut, au choix intérieur ou extérieur, une dizaine d'euros. :)
(pas testé)


---------------
Demqin
n°66019778
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2022 à 11:49:29  profilanswer
 

J'ai repris un panier jardiland. #crazy

 

Je vais regarder pour Truffaut, merci

n°66020548
MarionOlya
Posté le 30-05-2022 à 13:31:19  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu as une belle collection  :jap:  
 
Je suis impressionné que tu retiennes tout les noms  [:baarf:3]


 
Je retiens la majorité des noms, mais j’ai aussi un listing sur mon téléphone avec tous les noms pour celles que je retiens pas :D
 
J’ai regardé sur l’application et dans mon coin les jardineries ne proposent rien apparemment. Dans mes alentours il n’y a que de la bouffe … tant pis.  
 
Cet aprèm je vais aller faire un tour chez Emmaus voir si je trouve des pots pas trop chers.  
Globalement toutes mes plantes sont dans des pots en terre cuite, c’est le pot dans lequel je ne fais pas d’excès d’arrosage. Mais parfois c’est chouette d’avoir de jolis cache-pots.

n°66022914
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2022 à 17:37:35  profilanswer
 

Bon j'ai encore eu 2 kalanchoe et 1 gardenia.
Je vais les amener au bureau, très lumineux et sans soleil direct.

n°66022950
kida
Posté le 30-05-2022 à 17:42:20  profilanswer
 

Tu as payé ça combien ?  
 
Je viens de m'inscrire sur phénix, Truffaut est également dessus  [:legrillepain:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°66022957
laa-laa
Posté le 30-05-2022 à 17:43:16  profilanswer
 

Les kalanchoe font partie des plantes avec lesquelles je n'arrive pas à dialoguer.
Elles vont bien pendant quelques semaines et d'un coup elles vont se ramollir et mourir  :sweat:

n°66023080
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2022 à 18:03:57  profilanswer
 

kida a écrit :

Tu as payé ça combien ?  
 
Je viens de m'inscrire sur phénix, Truffaut est également dessus  [:legrillepain:3]


8 euros.
 
Sur TGTG dans mon département, dés que Jardiland a fini d'écouler les paniers, ils sortent de l'application (on ne les trouve plus dans "parcourir" ). Bref gardez l'appli et checkez de temps en temps si vous avez un mag dans le coin, il finira par apparaitre.
 

laa-laa a écrit :

Les kalanchoe font partie des plantes avec lesquelles je n'arrive pas à dialoguer.
Elles vont bien pendant quelques semaines et d'un coup elles vont se ramollir et mourir  :sweat:


 
J'en avais déjà récup en mars. Elles survivent mais deviennent moches. Les feuilles s'abiment, y'a une pauvre fleur de temps en temps...

n°66023100
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-05-2022 à 18:06:46  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Les kalanchoe font partie des plantes avec lesquelles je n'arrive pas à dialoguer.
Elles vont bien pendant quelques semaines et d'un coup elles vont se ramollir et mourir  :sweat:


Tu les oublies et voilà.
J'en ai eu un.. Intuable. Hiver dehors, arrosage une fois tous les 5 millions d'années, rien à bouffer, pot trop petit par rapport à son envergure (plusieurs chutes en bonus), rien à foutre le truc. J'ai fini par le balancer pour cause de délit de sale gueule : il était laid (kalanchoe daigremontiana) et accessoirement, il semait ses rejetons partout, j'en retrouve encore dans mes pots -_-'


---------------
I sting like a bee.
n°66024270
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2022 à 21:00:19  profilanswer
 

Bon beh c'était trop beau...les gardénias ont des cochenilles farineuses. Les autres plantes,ça a l'air d'aller.
 
Je fais quoi? poubelle? Immersion de la plante pendant 10 minutes? Je taille à ras?

n°66025015
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2022 à 22:09:12  profilanswer
 

Je les ai sortis après les avoir vaporisés avec une solution savon noir, alcool 70 et huile.
 
J'ai inspecté les autres plantes chez moi, seul le coleus (jeune pousse) semble avoir été touché. Bref, la prochaine fois je respecte la quarantaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR