| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
roi de piques aucun rapport | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 17:50:15 ![]() ![]() |
gus84 Old school gamer |
Message édité par gus84 le 05-05-2026 à 18:11:02 --------------- Gus |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
kenshirooo |
|
Anio |
J'ai bien pensé aux pédales avec fixation comme sur les vélos pro. Mais je trouve quand même que c'est trop petit sur le set Lego. Et au delà de ça, et là c'est plus personnel, je trouve que c'est pas forcément pertinent de reproduire en Lego certains détails de façon stricte. Souvent, je trouve qu'il vaut mieux opter pour un truc design plus générique et se forcer à ne pas reproduire le truc le plus réaliste pour au final avoir un set plus harmonieux. Edit : bon, de toute façon, tout le set lui-même n'est pas pertinent... Les pédales, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Message édité par Anio le 05-05-2026 à 18:47:41 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je... ouais mais non, je passe
Sympa |
jeankb |
athanor-paris |
Le vélo fait 36 cm de haut ça fait des roues de combien 20 cm ? 22 cm ?
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 19:24:45 ![]() ![]() |
zwaq | ça commence à se préciser pour la supercar 1:8 2026 --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Brickman Brickounet | Vu toutes les nouveautés mises en ligne ces derniers jours, j'ai fait un gros récap de ce qui a été officiellement annoncé pour juin/juillet/août : https://www.hellobricks.com/2026/05 [...] 026-recap/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
franswa202 On Verra |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Dites donc les amis, je commence à faire une réflexion concernant les modulars. C'est bien mais vraiment encombrant et si j'avais un projet de création de ville je dois bien me rendre à l'évidence que ça va être trop compliqué, les murs sont pas extensibles chez moi... Je possède tous les modèles depuis l'animalerie sauf la mairie et le dernier (soit 14 modèles en tout : 10218, 10232, 10243, 10246, 10251, 10255, 10260, 10264, 10270, 10278, 10297, 10312, 10326, 10350). Ils ont tous été assemblés. Ils sont tous complets avec leur conditionnement d'origine en parfait état. C'est une rélfexion je répète, donc les Message cité 4 fois Message édité par starconsole le 06-05-2026 à 09:19:22 |
Brickman Brickounet | Il n'y a pas de vérité absolue, ça dépend des acheteurs et de l'effort que tu veux y mettre : certains aiment acheter des sets montés parce que ça leur permet d'être sûr que c'est complet et en bon état, d'autres préfèrent un set démonté pour ne pas avoir à le faire eux-mêmes. Avoir un set rangé en sachets numérotés comme au départ est un plus, mais ça ne vaut pas forcément le temps que tu vas y passer. Le fait d'avoir les boîtes et notices est clairement un plus, fais les bien apparaître sur tes photos. Perso je regarderais les prix sur Bricklink France/Europe (pour les used complet avec boîte) pour me faire une idée des prix de départ / prix moyens réalisés ces derniers mois pour chaque set, je regarderais vite fait aussi sur Leboncoin à combien sont les annonces correspondantes dans la région, et je définirais mes prix comme ça, en essayant d'abord de vendre en l'état ceux qui sont déjà montés histoire de ne pas passer des heures et des jours à tout démonter (et en privilégiant la remise en mains propres). Les modulars, c'est assez facile à ranger dans un petit carton de déménagement pour les transporter montés si tu les vends comme ça. Tu peux aussi mettre des annonces sur quelques groupes Facebook LEGO, ça fonctionne bien aussi. Et je suis sûr que certaines personnes ici pourraient être intéressées aussi. Effectivement la collection Modular commence à prendre pas mal de place, et je comprends parfaitement ta réflexion, pareil pour moi, ça fait longtemps que je n'arrive plus à tous les garder montés. Et si c'est pour que ça reste stocké à la cave sans aucun espoir de ressortir un jour vu la fréquence des nouveautés, mieux vaut effectivement peut-être les revendre Message édité par Brickman le 06-05-2026 à 09:25:16 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
neyro |
Message édité par neyro le 06-05-2026 à 09:24:33 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
4bis |
|
neyro |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Les boîtes prennent de la place aussi Merci pour vos réponses, donc visiblement il vaut mieux démonter. Truc bien chronophage quand même... comme je l'ai dis c'est une réflexion, y'a pas le feu au lac. Message cité 3 fois Message édité par starconsole le 06-05-2026 à 09:39:34 |
4bis |
|
Astro-Pepito |
Tu fais ça en même temps que tu regardes une série/un film/le PSG, ça sera pas du temps perdu (enfin, sauf si tu regardes le PSG |
Sir_burton |
|
Brickman Brickounet |
Oui c'est sûr que c'est plus sympa pour l'acheteur d'avoir un set "comme neuf" en sachets numérotés. Mais quand tu vois le nombre d'heures que ça prend à démonter, je préfère baisser le prix de 10-20 balles si besoin et passer ces heures là à faire autre chose. Et j'ai déjà assez de PoS à monter (ou d'autres trucs) pour m'occuper devant la télé, pas besoin de me rajouter du temps de démontage Après quand on a du temps pour démonter, pas de souci, c'est effectivement un plus, mais perso je valorise aussi dans l'opération le temps que j'y passe Message édité par Brickman le 06-05-2026 à 10:51:03 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
4bis |
|
flash_gordon | Démonter me dérange pas, mais remettre dans les sachets d'origines/numérotés ? comment vous faites ? vous démontez puis reprenez le manuel étape par étape ? --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Brickman Brickounet |
C'est généralement plus rapide que de tout démonter et de reprendre ensuite étape par étape la notice dans l'ordre. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |