| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
maxlemalade | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2007 à 22:24:59 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Oui je sais bien, je suis d'accord avec toi, m'enfin bon |
maxlemalade |
|
brickator |
|
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 05-09-2007 à 22:33:20 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
c'est Timoonn Message édité par Timoonn le 05-09-2007 à 22:35:47 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maxlemalade |
|
Message édité par Timoonn le 05-09-2007 à 22:43:32 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'ai 16 articles non postés --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2007 à 00:47:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 00:52:24 |
Publicité | Posté le 06-09-2007 à 00:47:43 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Derrière la boite du bull ils parlent de video making of, c'est pas encore en ligne? Message édité par Timoonn le 06-09-2007 à 01:06:42 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | copier/coller ou ya quetonsitequicompte? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Anio | Commençons par planter le décor. J'ai intégré un frein à main sur ma 599 GTB Fiorano. Voici la voiture, quelque peu démontée pour faciliter la compréhension et le repérage des différents éléments que je donnerai. Mes explications sont divisées en 3 parties. Première partie. On commence par le frein à main. Lorsqu'on le tire, les engrenages en aval sont actionnés.
Ce mouvement créé une rotation qui va actionner l'axe horizontal présent sur le bas des photos ci dessous. Grâce à 2 engrenages, le mouvement est transmis à l'axe horizontal central. Finalement, cela permet le pivotement du changeover catch rouge (pièce rouge 6641 sur cette page : http://www.peeron.com/inv/sets/8421-1). Fort logiquement, lorsque le changeover catch bouge, le driving ring rouge (pièce rouge 6539 aussi présente sur cette page http://www.peeron.com/inv/sets/8421-1), situé en dessous, coulisse sur son axe.
Deuxième partie. On part désormais du différentiel. Pour ces explications, il faut s'appuyer sur la photo ci-dessous. Le différentiel est très légèrement visible en gris foncé. Lorsque la voiture avance, il tourne. Il va alors entraîner un engrenage de 24 dents (situé au dessus de lui), puis un engrenage de 16 dents (situé sur le même axe que celui de 24 dents), puis un autre engrenage de 16 dents, et enfin une roue folle (16 dents, gris foncé, située derrière le connecteur qui forme une "croix bleue" ).
Remarque : contrairement à ce que cette photo pourrait laisser penser, les engrenages du haut (première partie) n'entrent jamais en contact avec ceux du bas (deuxième partie) Troisième partie Cette partie consiste à réunir la première et la seconde partie. Résumons. On a le driving ring qui peut coulisser (grâce au changeover catch), et une roue folle qui tourne. Cette roue folle peut tourner librement autour de l'axe sur lequel elle est positionnée, lorsque le frein à main n'est pas tiré. En fait, tout la subtilité du mécanisme est la suivante : l'axe sur lequel la roue folle et le driving ring sont positionnés, est fixe. Le driving ring, qui est solidaire de l'axe, ne peut donc jamais tourner. Alors, lorsque l'on tire le frein à main, on actionne le driving ring qui va alors se coller contre la roue folle. Le driving ring et la roue folle vont donc être solidaire. On rappelle que l'axe sur lequel sont fixés la roue folle et le driving ring est fixe, il ne peut pas tourner (grâce au connecteur "bleu en croix" et à quelques autres pièces). Donc : le driving (qui ne peut pas tourner), empêche la roue folle de tourner librement (puisqu'il sont solidaires). Le différentiel, relié à la roue folle, est alors paralysé lui aussi, tout comme l'essieu arrière, et le véhicule, de façon générale. Voici l'inventaire des pièces (les références sont celles de Peeron) : Message cité 1 fois Message édité par Anio le 06-09-2007 à 01:26:59 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | danque --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Anio | Merci pour la correction |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'ai pas lu --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Anio | Ben lis demain matin avec les yeux bien en face des trous |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2007 à 02:35:58 ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | J'allais la poster, excelent --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Anio | Ben c'est bien un "tampon" en fait. C'est le driving ring qui fait "tampon". Dejà, c'est pas avec un cliquet (car ça ne fonctionnerai que dans un sens). Sinon, c'est vrai, c'est pas analogique. Mais dans la réalité, il ne me semble pas qu'un frein à main soit analogique, contrairement au frein à pied. Et puis un tampon, du fait que le blocage s'effectue par frottements, ne pourrai pas bloquer l'essieu arrière si on force trop (si on pousse trop fort la voiture, elle finira par avancer). Tandis que là, avec le driving ring, tu peux y aller comme un malade, un fois le frein à main tiré, l'essieu arrière ne peut vraiment plus tourner. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 06-09-2007 à 08:06:36 |
alban42800 Alban42800 sur ST |
--------------- Alban - http://blogotechnic.blogspot.com |
Anio | Merci pour les compliments. |
maxlemalade |
|
Anio | Ouais ben je trouve que mon frein à main est très bien quand même, et qu'il n'est pas bricolé avec un vieil élastique pourri comme on peut voir parfois Message cité 1 fois Message édité par Anio le 06-09-2007 à 11:14:55 |
maxlemalade |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Anio |
Message édité par Anio le 06-09-2007 à 11:47:46 |
b3rl1go ch'ob a knekess do |
--------------- http://www.mocpages.com/home.php/7650 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Même que sur les vieilles Mercedes le Fam se commande au pied Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 06-09-2007 à 12:14:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maxlemalade |
|
Anio | Et oui ! c'est avec mon téléphone Lego comme tu dis Message cité 2 fois Message édité par Anio le 06-09-2007 à 12:52:50 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et les freins à tambours ont aussi un système de rattrapage de jeu Message édité par Timoonn le 06-09-2007 à 12:53:46 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maxlemalade |
|
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Anio |
Message édité par Anio le 06-09-2007 à 13:09:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |