Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2041  2042  2043  2044  2045  2046
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°55565315
gaston1024​1
Posté le 19-01-2019 à 14:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
À ce que je sache, on ne met pas de câble dans une gaine.

Et on doit pouvoir passer un câble sans gaine derrière du placo par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 19-01-2019 à 14:31:42

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 14:30:50  profilanswer

n°55565434
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-01-2019 à 14:45:09  profilanswer

T'as le droit de passer un câble dans une gaine. Chacun ses choix. Par exemple en bio électricité, un câble est bcp bcp plus facile à gérer que des fils

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°55565472
WILDLIKE
Posté le 19-01-2019 à 14:50:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ok. Merci.

Mais on est d'accord que si j'ai besoin de changer mon compteur elec personnel une fois et tirer quelques lignes de temps en temps j'ai pas nécessairement besoin du machin, si ?

C'est ultra pratique en rénove pour retrouver quelle ligne va où.

Par exemple, sur ta prise, tu ponte la terre avec la phase (courant coupé hein) et sur ton tableau, tu trouve la phase correspondante en cherchant la continuité entre la terre et les phases qui arrivent au tableau.

On va dire que tu peut faire la même chose avec un multimètre mais pour moi, sur une rénovation complete d'un appart par exemple, ça se justifie.

Message édité par WILDLIKE le 19-01-2019 à 15:09:47
n°55565521
WILDLIKE
Posté le 19-01-2019 à 14:59:46  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Question de newbie : c'est quoi l’intérêt du câble  ?  
Parce qu'entre une gaine préfilée et un câble genre 3G2.5 + gaine le deuxième coûte plus cher (et faut passer le câble dans la gaine).
Ou alors vous mettez le câble direct dans la saignée sans gaine (donc impossible à changer sans ressaigner).

Y'a pleins d'usage pour le cable.

Notamment pour distribuer des spots en faux plafonds, passer directement derrière les placo sans gaines, distribuer en apparent en tube IRL, faire une alim extérieure, alimenter une VMC, des volets roulant ou un chauffe eau, voir faire une distribution complète en plafond démontables ou en combles perdus...

Maintenant la NF 15-100 te dit que tes réseaux doivent êtres ré-aiguillables donc théoriquement pas en câble que tu peut pas récupérer, sauf si ils sont accessibles d'une manière ou d'une autre.

Perso quand je suis chez moi et que je m'en branle de pouvoir ré-aiguiller, je met du câble derrière les placo pour aller plus vite.

La bonne pratique je trouve c'est de démarrer un chantier avec :

- 1 couronne de préfilé 1,5 mm2
- 1 couronne de cable 3G1,5mm2
- 1 couronne de gaine vide 25 mm

Tu commence en tirant un peu ce que tu as en fonction de ce que tu veut faire, et tu re-aprovisionne en fonction de ce qui te manque et comment se déroule le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 19-01-2019 à 15:11:33
n°55565532
gaston1024​1
Posté le 19-01-2019 à 15:00:41  profilanswer

Skopos a écrit :

Je me demande si le plus usé (au niveau de la lame ?) ne serait pas effectivement un départoir et l'autre s'il avait un biseau plus effilé et tranchant un coutre. Les 2 se ressemblent mais ne servent pas exactement à la même chose.

La drille il doit lui manquer un truc :spamafote:

gaston10241 a écrit :

Je ferai une photo de l'autre

Chose promise :o

https://i.imgur.com/Uycyyy2.jpg

et puis d'autres machins

Un joli truc forgé, mais à quoi ça peut servir ?
https://i.imgur.com/sKXvBAy.jpg

Un outil en griffe, pas bien grand...  [:aelenia]  

https://i.imgur.com/XpT4WcE.jpg

Et un rabot, très aimé par les vrillettes... Je vais voir ce que je peux en faire.

https://i.imgur.com/GlBDyiD.jpg

J'en ai des dizaines de tous ces vieux trucs :o

---------------
n°55566063
Zaib3k
Posté le 19-01-2019 à 16:17:50  profilanswer

séance démolition très perturbée cet aprem.

Mn super disque à tronçonner le béton acheté récemment est trop mince pour ma vieille meuleuse. Le disque tourne dans le vide une fois le boulon serré à fond :'(

je m'en étais pas rendu compte en le montant à blanc :'( j'ai du entamer mon chantier avec la petite 115mm et il faut que trouve une autre meuleuse.

c'est pas standard ce truc ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

c'est ma meuleuse antique qui est en cause ? Je me refuse de mettre une rondelle pour compenser l'épaisseur :D

n°55566100
manisque
Posté le 19-01-2019 à 16:24:43  profilanswer

J'avais pu emprunter une pince à dénuder de ce type pendant de nombreuses années, mais elle me manque :o :

http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20190119-161634.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20190119-161636.jpg

Le souci c'est que je trouve cette pince très pratique et très rapide (pas de réglage). J'ai d'autres pinces (une fixe à 0.5mm, quelques daubasses Chinoises, j'ai essayé celles du boulot, mais ça force à utiliser une pince par type de câble ou à la régler à chaque fois).

C'est marqué "Safico 128" dessus, mais la marque semble morte depuis un bon moment et je ne trouve rien d'équivalent chez les vendeurs habituels.

Un collègue m'a suggéré de dremeler un coupe-ongles :D, mais j'aimerais bien en trouver neuf ou d'occasion.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55566127
hawkins
Posté le 19-01-2019 à 16:29:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

À ce que je sache, on ne met pas de câble dans une gaine.

Et on doit pouvoir passer un câble sans gaine derrière du placo par exemple.

Exactement ce que j'ai fait. C'est pas top top en terme de norme mais c'est assez rapide et propre. Typiquement : tu veux prolonger ou doubler / tripler des prises sur un même mur placo. Tu fais ton trou de prise. Scotch ton câble à une veille goulotte. A l'endroit de la prise existante, tu démonte. Tu passe ta goulotte. Tu laisse du mou de chaque côté, enlève le scotch, enlève ta goulotte. T'as plus qu'à couper de chaque côté à la taille nécessaire. Avec la wiha, une coupe le câble, dénuder. Dénuder les 3 fils à l'intérieur. Brancher sur les prises. Visser.
Alors qu'avec des fils seuls tu dois déjà mettre ta gaine, faire passer les fils etc. Le combo câble / vieille goulotte est pour moi génial, t'as la rigidité pour aller facilement d'un trou à l'autre et la flexibilité pour entrer sortir facilement.  [:babouin inarretable:4]

---------------
Men are brave
n°55566259
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-01-2019 à 16:52:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Y'a pleins d'usage pour le cable.

Notamment pour distribuer des spots en faux plafonds, passer directement derrière les placo sans gaines, distribuer en apparent en tube IRL, faire une alim extérieure, alimenter une VMC, des volets roulant ou un chauffe eau, voir faire une distribution complète en plafond démontables ou en combles perdus...

Maintenant la NF 15-100 te dit que tes réseaux doivent êtres ré-aiguillables donc théoriquement pas en câble que tu peut pas récupérer, sauf si ils sont accessibles d'une manière ou d'une autre.

Perso quand je suis chez moi et que je m'en branle de pouvoir ré-aiguiller, je met du câble derrière les placo pour aller plus vite.

La bonne pratique je trouve c'est de démarrer un chantier avec :

- 1 couronne de préfilé 1,5 mm2
- 1 couronne de cable 3G1,5mm2
- 1 couronne de gaine vide 25 mm

Tu commence en tirant un peu ce que tu as en fonction de ce que tu veut faire, et tu re-aprovisionne en fonction de ce qui te manque et comment se déroule le chantier.

:jap:  
Oui effectivement dans ces cas là le câble se justifie, je comprenais pas la relation avec la saignée dans le premier post.
En saignée dans du plâtre (arrivant en boite encastrée) aucune utilité alors. Et pour en revenir au sujet des pinces "3 en 1" l'utilité est donc limité en pratique.  
Je vais garder çà pour le garage en IRL/étanche en saillie.

n°55566745
barnabe
Posté le 19-01-2019 à 17:56:30  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je viens de voir les prix   [:tibo2002]  

Si en plus, elles sont fragiles ...

Goto Maxoutil et hop, une pince apacher dans ce style https://www.maxoutil.com/pince-a-de [...] 45160.html
qui sera changée le moment venu (même si je trimbale une pince depuis au moins 25 ans et qui est toujours fidèle au poste).

ha ça, Erem c'est cher, très cher. Mais c'est à réserver exclusivement à l'électronique, c'est pas fait pour couper des colliers plastiques par exemple :o
Erem est un peu en pinces coupantes ce que Weller est aux fers à souder :o
C'est cher et qualitatif, mais je ne trouve pas leur produits spécialement très endurants :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 17:56:30  profilanswer

n°55567693
Sidurm
Posté le 19-01-2019 à 19:43:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55568384
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-01-2019 à 21:08:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

séance démolition très perturbée cet aprem.

Mn super disque à tronçonner le béton acheté récemment est trop mince pour ma vieille meuleuse. Le disque tourne dans le vide une fois le boulon serré à fond :'(

je m'en étais pas rendu compte en le montant à blanc :'( j'ai du entamer mon chantier avec la petite 115mm et il faut que trouve une autre meuleuse.

c'est pas standard ce truc ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

c'est ma meuleuse antique qui est en cause ? Je me refuse de mettre une rondelle pour compenser l'épaisseur :D

Retourne ton écrou et ça devrait être bon :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55568417
Zaib3k
Posté le 19-01-2019 à 21:12:49  profilanswer

sur ce vieux modèle, je peux pas. c'est lui qui centre le disque.

n°55568453
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-01-2019 à 21:16:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sur ce vieux modèle, je peux pas. c'est lui qui centre le disque.

Oula j’ai jamais vu ça, effectivement elle doit pas être jeune :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55568491
Zaib3k
Posté le 19-01-2019 à 21:19:41  profilanswer

entre 30 et 40 ans, pas plus :D

n°55568669
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-01-2019 à 21:35:19  profilanswer

Ma Makita a une bague supplémentaire au diamètre pour ce genre de cas.... :o  
Mets des rondelles.....

n°55568736
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-01-2019 à 21:42:24  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ma Makita a une bague supplémentaire au diamètre pour ce genre de cas.... :o  
Mets des rondelles.....

bleues ou vertes ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55568870
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-01-2019 à 21:56:53  profilanswer

bleue.;.

n°55570976
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 20-01-2019 à 11:08:39  profilanswer

:hello:
J'ai un gros doute airless/compresseur :
J'ai acheté une maison et je vais avoir un rafraîchissement complet (elec, cloisons à déplacer, sol et peinture complète etc).

J'ai donc besoin d'un compresseur "un peu" plus solide que celui que j'ai actuellement (mecafer vertical 24l 85l/min).
A la base j'était parti pour m'acheter un jetco 100l 11m3/h (180l/min) @360€ ce qui ira bien pour du burineur, mais pour plus gros (ponceuse, sablage) sera juste, même en y couplant le mécafer sur la cuve.

En plus de ça je vais devoir refaire un peinture complète (dans les 400-500m2 de peinture) à la base j'étais parti pour m'acheter une machine airless type wagner Control Pro Extra 350 @750€.

Sauf que finalement pour un total de 1100€ je me dit que je pourrais me prendre un compresseur de compet (1000€ genre un lacme 23m3/h en 200l) et un bon pistolet à aspiration (100€).

La loc d'une airless pro va être compliqué parce que je pourrais rarement être sur le chantier + de 4h d'affilé, et que le chantier va être "tournant" (on refait 40% de la maison, rentre dedans, et puis 30% puis 30%)

Des différences notables entre le airless et la peinture au pistolet a air de qualité ?
Un intérêt à prendre un 23m3/h 200 l @1000€ vs 2*11m3/h 100l @360€ (je pousse pas le vice à proposer 8 mécafer 24l 5m3/h @100€  :o ) ?
Des marques mieux que lacme sur ces créneaux de compresseur/prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 20-01-2019 à 11:09:41
n°55571066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2019 à 11:19:12  profilanswer

Il y a un intérêt réel au compresseur ? Je refais tout dans ma maison, et je me passe du compresseur, il reste à l'atelier. Percer, visser, buriner, tout ça peut se faire dès un budget de 30€ (perfo 1er prix). Reste la peinture, au pire du pire, t'achètes un airless neuf que tu revends à la fin du chantier. Perso je fais tout à la HVLP, c'est moins cher mais plus long (pas de sous couche, plafonds compliqués = ça se fait au rouleau). J4ai du mal à voir en quoi un compresseur peut avoir un réel avantage qui justifie de gérer un machin lourd, encombrant et bruyant dans une rénovation (encore plus quand il s'agit d'une maison à étage)  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55571117
WILDLIKE
Posté le 20-01-2019 à 11:24:39  profilanswer

+1, je comprend pas l'intérêt du compresseur.

Une bonne station Airless pour la peinture, de l'électroportatif pour le reste.

n°55571394
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-01-2019 à 12:07:45  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:hello:  
J'ai un gros doute airless/compresseur :
J'ai acheté une maison et je vais avoir un rafraîchissement complet (elec, cloisons à déplacer, sol et peinture complète etc).

J'ai donc besoin d'un compresseur "un peu" plus solide que celui que j'ai actuellement (mecafer vertical 24l 85l/min).
A la base j'était parti pour m'acheter un jetco 100l 11m3/h (180l/min) @360€ ce qui ira bien pour du burineur, mais pour plus gros (ponceuse, sablage) sera juste, même en y couplant le mécafer sur la cuve.

En plus de ça je vais devoir refaire un peinture complète (dans les 400-500m2 de peinture) à la base j'étais parti pour m'acheter une machine airless type wagner Control Pro Extra 350 @750€.

Sauf que finalement pour un total de 1100€ je me dit que je pourrais me prendre un compresseur de compet (1000€ genre un lacme 23m3/h en 200l) et un bon pistolet à aspiration (100€).

La loc d'une airless pro va être compliqué parce que je pourrais rarement être sur le chantier + de 4h d'affilé, et que le chantier va être "tournant" (on refait 40% de la maison, rentre dedans, et puis 30% puis 30%)

Des différences notables entre le airless et la peinture au pistolet a air de qualité ?
Un intérêt à prendre un 23m3/h 200 l @1000€ vs 2*11m3/h 100l @360€ (je pousse pas le vice à proposer 8 mécafer 24l 5m3/h @100€  :o ) ?  
Des marques mieux que lacme sur ces créneaux de compresseur/prix ?

Pour la peinture un wagner 250r/pro @400€ c’est très bien.
Pour le compresseur comme les autres je vois pas l’interêt d’un machin à 1k€, si tu veux te faire plaisir tu prends un qui sort 350l/min et voilà.
Pour le sablage c’est compresseur diesel :o

---------------
n°55571442
Skopos
Posté le 20-01-2019 à 12:14:49  profilanswer

Sidurm a écrit :

J'ai réceptionné mon coffre à outils : c'est pas mal conçu : vérins hydrauliques, trappe paase-câble (pratique pour installer un convertisseur de tension), faible recul lors de l'ouverture, serrure encastrée (pas de cadenas), protection anti-pied biche : il ne reste plus qu'à l'installer :

https://reho.st/self/b4b35e3cb04bdd [...] 7e4bd6.jpg

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Lobster

n°55571487
Skopos
Posté le 20-01-2019 à 12:21:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Chose promise :o

https://i.imgur.com/Uycyyy2.jpg

et puis d'autres machins

Un joli truc forgé, mais à quoi ça peut servir ?
https://i.imgur.com/sKXvBAy.jpg

Un outil en griffe, pas bien grand...  [:aelenia]  

https://i.imgur.com/XpT4WcE.jpg

Et un rabot, très aimé par les vrillettes... Je vais voir ce que je peux en faire.

https://i.imgur.com/GlBDyiD.jpg

J'en ai des dizaines de tous ces vieux trucs :o

Le tranchant semble plus fin, ça a peut être été utilisé comme coutre (je ne sais pas si la forme en queue d'hirondelle des coutres que j'ai vu a une utilité ou si c'est juste culturel).

Aucune idée pour la griffe.
Le rabot est bon à brûler pour moi, c'est vraiment du gruyère.
Le fer peut se récupérer (selon la corrosion).

n°55571938
gaston1024​1
Posté le 20-01-2019 à 13:08:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Le tranchant semble plus fin, ça a peut être été utilisé comme coutre (je ne sais pas si la forme en queue d'hirondelle des coutres que j'ai vu a une utilité ou si c'est juste culturel).

Aucune idée pour la griffe.
Le rabot est bon à brûler pour moi, c'est vraiment du gruyère.
Le fer peut se récupérer (selon la corrosion).

Merci  :jap:  

Bizarrement le bois du rabot semble encore solide  [:aelenia]  
Alors que les manches des planes, par exemple, sont tombées en poussière.
Fer et contrefer sont en état relativement correct, je dois pouvoir les récupérer, oui.

---------------
n°55571956
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2019 à 13:10:53  profilanswer

Le gros intérêt que je vois au compresseur perso, c'est le nettoyage dans l'atelier, pour souffler un coup sur les pièces.

Eventuellement pour un petit cloueur d'atelier mais même là, avec le matos à batterie on n'a plus de fil à la patte.

n°55572055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2019 à 13:26:21  profilanswer

Voilà, c'est pratique dans un atelier/garage, mais un compresseur pour de la réno du bâtiment, je pense que la question ne se pose que dans un seul cas : quand on a déjà le bon gros compresseur qui va bien et qu'il n'y a donc éventuellement que les outils à acheter. S'il faut mettre 500-1000€ dans un compresseur qui tient la route pour ce genre d'utilisation (donc qui peut tourner longtemps sans risque de casse, on parle pas de 2 recharges en 1h), l'intérêt devient quasi nul. Alternative perso pour un besoin ponctuel de soufflette : j'ai récupéré une cuve vide (sans moteur) de 50L. Ca se déplace très facilement même dans les escaliers, et ça a suffisamment d'autonomie pour passer un coup de soufflette dans la pièce. Si on ne trouve pas de cuve sans compresseur, il y a moyen de faire un truc avec une bouteille de gaz (que l'on trouve à donner, attention à bien vider le gaz en remplissant la bouteille d'eau avant toute découpe/perçage), c'est éprouvé à 30 bars il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 20-01-2019 à 13:27:10

---------------
n°55572088
barnabe
Posté le 20-01-2019 à 13:31:45  profilanswer

Avec les progrès effectués pour les outils électroportatif, de plus en plus puissants et endurants, de plus en plus légers, l'intérêt pour un compresseur a grandement diminué, sauf pour ce qui est de l'utilisation en soufflette ou pour la peinture. Mais sinon il faut des outils spécifiques, et se trimballer un tuyau, et on ne peut utiliser qu'un seul outil à la fois.

n°55572111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2019 à 13:34:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Avec les progrès effectués pour les outils électroportatif, de plus en plus puissants et endurants, de plus en plus légers, l'intérêt pour un compresseur a grandement diminué, sauf pour ce qui est de l'utilisation en soufflette ou pour la peinture. Mais sinon il faut des outils spécifiques, et se trimballer un tuyau, et on ne peut utiliser qu'un seul outil à la fois.

On peut toujours doubler les sorties, mais ça fait doubler les tuyaux. Entre 3 fils au sol et 3 tuyaux au sol, dans lesquels on a vite fait de se prendre les pieds, le choix est vite fait :D Pas sûr que laisser les outils traîner dans la poussière soit une bonne idée, les raccords ne doivent pas apprécier à la longue.

---------------
n°55572144
barnabe
Posté le 20-01-2019 à 13:39:55  profilanswer

A part pour certains outils (cloueuse ou agrafeuse) le pneumatique se justifie difficilement. Encore que je suppose que les cloueuses électriques ont du faire bien des progrès en terme de puissance...

n°55572249
Skopos
Posté le 20-01-2019 à 13:54:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci  :jap:  

Bizarrement le bois du rabot semble encore solide
[:aelenia]  
Alors que les manches des planes, par exemple, sont tombées en poussière.
Fer et contrefer sont en état relativement correct, je dois pouvoir les récupérer, oui.

Oui possible, y'a quand même de la came. Tu peux le garder en attendant si tu veux mais moi je mesurerai la largueur du fer et à l'occasion je prendrai un rabot de largeur identique et pas trop bouffé sur un vide-grenier.

n°55573067
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-01-2019 à 16:22:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, c'est pratique dans un atelier/garage, mais un compresseur pour de la réno du bâtiment, je pense que la question ne se pose que dans un seul cas : quand on a déjà le bon gros compresseur qui va bien et qu'il n'y a donc éventuellement que les outils à acheter. S'il faut mettre 500-1000€ dans un compresseur qui tient la route pour ce genre d'utilisation (donc qui peut tourner longtemps sans risque de casse, on parle pas de 2 recharges en 1h), l'intérêt devient quasi nul. Alternative perso pour un besoin ponctuel de soufflette : j'ai récupéré une cuve vide (sans moteur) de 50L. Ca se déplace très facilement même dans les escaliers, et ça a suffisamment d'autonomie pour passer un coup de soufflette dans la pièce. Si on ne trouve pas de cuve sans compresseur, il y a moyen de faire un truc avec une bouteille de gaz (que l'on trouve à donner, attention à bien vider le gaz en remplissant la bouteille d'eau avant toute découpe/perçage), c'est éprouvé à 30 bars il me semble.

Tu recharges comment ta cuve? Avec un compresseur?  [:oh shi-]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°55573365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2019 à 17:19:50  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu recharges comment ta cuve? Avec un compresseur? [:oh shi-]

Oui,  mais je déplace plus facilement la cuve que le compresseur qui même avec sa cuve de 25L (j'ai un 100L à l'atelier) est plus lourd que la cuve de 50L sans moteur. Un peu comme un outil à batterie que tu finis toujours par brancher sur le 230V :D Autre avantage de la cuve vide : elle ne craint pas l'environnement poussiéreux comme un moteur.

---------------
n°55577609
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 21-01-2019 à 08:45:55  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le compresseur  :jap:
Effectivement après avoir mieux comparé, la différence de prix sur pas mal d'outils est pas si importante entre pneu et electro.
Je vais rester sur un plus petit compresseur alors.

Par contre si quelqu'un a du rex sur la peinture a l'air comprimé vis a vis du airless ça m'intéresse quand même.

Et un wagner 250 est vraiment suffisant pour 500m2 plus des trucs a côté (radiateurs, clôtures etc)?

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 21-01-2019 à 08:56:29
n°55577628
th0r1
Posté le 21-01-2019 à 08:48:55  profilanswer

j'ai un wagner 117, j'ai du faire 500m² et y'a pas de soucis
Je peux en faire autant sans pb

Message édité par th0r1 le 21-01-2019 à 08:52:40

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°55577714
WILDLIKE
Posté le 21-01-2019 à 09:04:42  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Par contre si quelqu'un a du rex sur la peinture a l'air comprimé vis a vis du airless ça m'intéresse quand même.

Et un wagner 250 est vraiment suffisant pour 500m2 plus des trucs a côté (radiateurs, clôtures etc)?

Non mais la peinture a l'air comprimé en bâtiment c'est niet. Au bout de 5 secondes t'y vois plus rien et la peinture murale n'est jamais aspiré correctement.  

Le Wagner 250 permet de faire pas mal de chose, 500 m2 c'est OK.

Attention au nettoyage, y'a une vis pointeau qui bloque la soupape de sortie (j'ai un peu esquinté le mien en forçant dessus  :o )

n°55579333
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-01-2019 à 11:53:06  profilanswer

:o

'foiré !

:D

Message édité par Lobster le 21-01-2019 à 11:54:44

---------------
NULL
n°55580176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2019 à 13:23:00  profilanswer

Ma commande Maxoutils glisse lentement mais sûrement dans le n'importe quoi. Arrivée en relais 10 jours après paiement encaissé sans la moindre nouvelle, je la récupère aujourd'hui (passons le merdier dont ils ne sont pas responsables qui a occasionné 20min d'attente), l'Opinel que je m'étais "offert", non soldé mais disons payé par les réductions des soldes et totalement dispensable (je l'aurais payé le même prix en magasin local), n'est pas là alors qu'il représente 40% du prix de la commande. Il n'apparaît même pas sur le bordereau de commande avec les deux colis. Mais il apparaît bien sur la commande visible dans mon compte et je n'ai bien sûr eu aucun mail ou quoi qui expliquerait la situation, ni remboursement. Je vais devoir partir en quête d'infos et ça donne franchement pas envie de recommander chez eux là, les soldes ne peuvent pas tout expliquer au bout d'un moment :/ Dire qu'à côté, Saveur Bière m'ont immédiatement remboursé un élément en rupture de stock + un mot dans le colis écrit à la main pour indiquer que tel truc est pas là et a été remboursé...

---------------
n°55580252
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-01-2019 à 13:29:23  profilanswer

Question de couleur... :o

n°55580411
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 13:43:23  profilanswer

Deux commandes maxoutils
Pas de problème a chaque fois, rapide et complète

Par contre premier colis très mal fait, un miracle que tout soit dedans

Deuxième colis je demande de mettre dans un sac pour éviter que des petits trucs se barrent.
Il y avait un sac mais ca n'a pas empêché qu'un des outils dépassait du carton.

Bref moyen sur l'emballage, mais deux commandes envoyées rapidement et complètes avec un prix wahou

n°55580436
fylgo
Posté le 21-01-2019 à 13:45:33  profilanswer

Pour le compresseur un bémol :
Je rénove des joints pierre sur une longère.
Il m'aurait été impossible de bosser avec un perfo électrique (j'ai tenté pendant que ça refroidissait.. trop lourd pas assez maniable)

Après mon 100L 3ch prend un coup de chaud à chaque fois  :D
Va falloir que je le vidange en avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2041  2042  2043  2044  2045  2046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)