| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : Et on doit pouvoir passer un câble sans gaine derrière du placo par exemple. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 19-01-2019 à 14:31:42 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 19-01-2019 à 14:30:50 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | T'as le droit de passer un câble dans une gaine. Chacun ses choix. Par exemple en bio électricité, un câble est bcp bcp plus facile à gérer que des fils --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 19-01-2019 à 15:09:47 |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-01-2019 à 15:11:33 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Zaib3k | séance démolition très perturbée cet aprem.
|
hawkins |
Exactement ce que j'ai fait. C'est pas top top en terme de norme mais c'est assez rapide et propre. Typiquement : tu veux prolonger ou doubler / tripler des prises sur un même mur placo. Tu fais ton trou de prise. Scotch ton câble à une veille goulotte. A l'endroit de la prise existante, tu démonte. Tu passe ta goulotte. Tu laisse du mou de chaque côté, enlève le scotch, enlève ta goulotte. T'as plus qu'à couper de chaque côté à la taille nécessaire. Avec la wiha, une coupe le câble, dénuder. Dénuder les 3 fils à l'intérieur. Brancher sur les prises. Visser. --------------- Men are brave |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 19-01-2019 à 17:56:30 ![]() ![]() |
Sidurm |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Zaib3k |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Zaib3k | entre 30 et 40 ans, pas plus |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ma Makita a une bague supplémentaire au diamètre pour ce genre de cas.... |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | bleue.;. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | J'ai donc besoin d'un compresseur "un peu" plus solide que celui que j'ai actuellement (mecafer vertical 24l 85l/min). En plus de ça je vais devoir refaire un peinture complète (dans les 400-500m2 de peinture) à la base j'étais parti pour m'acheter une machine airless type wagner Control Pro Extra 350 @750€. Sauf que finalement pour un total de 1100€ je me dit que je pourrais me prendre un compresseur de compet (1000€ genre un lacme 23m3/h en 200l) et un bon pistolet à aspiration (100€). La loc d'une airless pro va être compliqué parce que je pourrais rarement être sur le chantier + de 4h d'affilé, et que le chantier va être "tournant" (on refait 40% de la maison, rentre dedans, et puis 30% puis 30%) Des différences notables entre le airless et la peinture au pistolet a air de qualité ? Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 20-01-2019 à 11:09:41 |
Carbon'R Fahren macht frei | Il y a un intérêt réel au compresseur ? Je refais tout dans ma maison, et je me passe du compresseur, il reste à l'atelier. Percer, visser, buriner, tout ça peut se faire dès un budget de 30€ (perfo 1er prix). Reste la peinture, au pire du pire, t'achètes un airless neuf que tu revends à la fin du chantier. Perso je fais tout à la HVLP, c'est moins cher mais plus long (pas de sous couche, plafonds compliqués = ça se fait au rouleau). J4ai du mal à voir en quoi un compresseur peut avoir un réel avantage qui justifie de gérer un machin lourd, encombrant et bruyant dans une rénovation (encore plus quand il s'agit d'une maison à étage) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
WILDLIKE | +1, je comprend pas l'intérêt du compresseur.
|
Skopos |
|
Skopos |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà, c'est pratique dans un atelier/garage, mais un compresseur pour de la réno du bâtiment, je pense que la question ne se pose que dans un seul cas : quand on a déjà le bon gros compresseur qui va bien et qu'il n'y a donc éventuellement que les outils à acheter. S'il faut mettre 500-1000€ dans un compresseur qui tient la route pour ce genre d'utilisation (donc qui peut tourner longtemps sans risque de casse, on parle pas de 2 recharges en 1h), l'intérêt devient quasi nul. Alternative perso pour un besoin ponctuel de soufflette : j'ai récupéré une cuve vide (sans moteur) de 50L. Ca se déplace très facilement même dans les escaliers, et ça a suffisamment d'autonomie pour passer un coup de soufflette dans la pièce. Si on ne trouve pas de cuve sans compresseur, il y a moyen de faire un truc avec une bouteille de gaz (que l'on trouve à donner, attention à bien vider le gaz en remplissant la bouteille d'eau avant toute découpe/perçage), c'est éprouvé à 30 bars il me semble. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 20-01-2019 à 13:27:10 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Skopos |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Carbon'R Fahren macht frei |
Oui, mais je déplace plus facilement la cuve que le compresseur qui même avec sa cuve de 25L (j'ai un 100L à l'atelier) est plus lourd que la cuve de 50L sans moteur. Un peu comme un outil à batterie que tu finis toujours par brancher sur le 230V --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Merci pour vos réponses sur le compresseur Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 21-01-2019 à 08:56:29 |
th0r1 | j'ai un wagner 117, j'ai du faire 500m² et y'a pas de soucis Message édité par th0r1 le 21-01-2019 à 08:52:40 --------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
WILDLIKE |
|
Lobster Pour être bien clair : |
'foiré !
Message édité par Lobster le 21-01-2019 à 11:54:44 --------------- NULL |
Carbon'R Fahren macht frei | Ma commande Maxoutils glisse lentement mais sûrement dans le n'importe quoi. Arrivée en relais 10 jours après paiement encaissé sans la moindre nouvelle, je la récupère aujourd'hui (passons le merdier dont ils ne sont pas responsables qui a occasionné 20min d'attente), l'Opinel que je m'étais "offert", non soldé mais disons payé par les réductions des soldes et totalement dispensable (je l'aurais payé le même prix en magasin local), n'est pas là alors qu'il représente 40% du prix de la commande. Il n'apparaît même pas sur le bordereau de commande avec les deux colis. Mais il apparaît bien sur la commande visible dans mon compte et je n'ai bien sûr eu aucun mail ou quoi qui expliquerait la situation, ni remboursement. Je vais devoir partir en quête d'infos et ça donne franchement pas envie de recommander chez eux là, les soldes ne peuvent pas tout expliquer au bout d'un moment --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Question de couleur... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |