|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2018 à 17:10:36 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
hawkins |
C'est surtout le côté d'avoir des produits "standards" du bois sans forcément devoir aller dans une scierie ou revendeur pro. On a en gros 4/5 enseignes bien implantées en France pour les bricoleurs, mais aucun effort de fait pour fournir de la vraie matière première. Le mec qui débute en Brico / make, qui aimerais juste deux planches de 1 mètres, bah il peut aller se brosser quoi. La démarche d'aller chez José (qui est peut être très bien mais c'est pas la question) à 50 ou 100 bornes pour deux planches dont tu sais pas trop au final si c'est compétitif...bah j'suis sur 99% des bricolos ils finissent par prendre le moins cher, qui est quand même bien trop cher, dans les GSB. J'ai un super fournisseur belge, mais c'est à 30/40mn de chez moi, même au pris intéressant y'a des moments je termine qd même par prendre un truc basique plus près... --------------- Men are brave |
tarpan66 | Voilà, c'est bien ce que je dis : tu peux pas faire tes plans chez toi en chiffrant ton projet…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
ruefondary Cereal killer | Ayant vecu aux Etats-Unis (Midwest, Californie et Cote Est), en France et en Angleterre, il est beaucoup plus facile pour un particulier de trouver du bon bois (Erable dur, Chene, resineux) a prix raisonnable aux US. Les grandes surfaces (Home De(s)pot, etc.) ne sont pas la seule source. Des chaines de magasins comme Woodcraft et les clubs/associations d'amateurs permettent un bon approvisionnement en petites quantitees en especes 'exotiques'. Pour les gros volumes et les pros, il y a aussi d'autres solutions que les GSBs.
|
Kiks | On est d'accord que le masque https://www.amazon.fr/3M-6002-Demi- [...] spiratoire à +- 20 € sur amazon, on peut pas mieux faire ou bien ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 01-10-2018 à 20:11:40 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
ratibus |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
Demande du KVH dans un magasin près de chez toi, tu constatera que c'est plus droit et plus joli que du bois d'ossature 45/145. Sinon le 45/145 épicéa c'est 3,5€ le m environ mais c'est souvent pas top (voilé...) Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 01-10-2018 à 20:47:08 |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2018 à 20:37:50 ![]() ![]() |
jorchutrodan |
|
WILDLIKE |
|
ruefondary Cereal killer | Les "2x4 (38x89mm, bords arrondis)" sont a moins de 1.65 livres par metre chez B&Q (l'equivalent de LM ou Home Depot) et chez d'autres, en petites quantitees... hors promos.
|
the_warrior in soviet ... |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
ratibus |
|
Spiderkat |
Il faut dire que questions forêts, ce n'est pas ce qui manque ici. Et si tu as la chance d'avoir une forêts sur ta propriété, tu achètes une scierie portable et à toi toutes ces poutres et planches à ta disposition et aux dimensions désirées. |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
ralph14 Papa Poule Inside | bonjour
Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 02-10-2018 à 07:49:35 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Pourquoi celle-là du coup pour sous table ? Vaudrait pas mieux une plus puissante en occase ? Message édité par tarpan66 le 02-10-2018 à 09:33:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | pour le prix oui je vais jeter un oeil au bon coin tiens Message édité par korner le 02-10-2018 à 09:48:05 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Tu comptes faire quoi avec ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | Des rainures pour tiroirs, des chanfreins par ci par là. Principalement dans du CP. Ca ne me dérange pas de faire plusieurs passes --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Ah on, tu vas pas bouveter du chêne sur 5cm donc ça va --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barbaputas Wtf ?! |
|
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
|
Jay Kay | +1 pour l'inverter, type Gysmi. Après, la pratique, y'a que ça de vrai. Mon moniteur à l'atelier plaisante souvent en me demandant à combien de kilomêtre j'en suis. Selon lui, il faut 10km de cordon pour savoir souder à l'arc. Après, pour du tube fin, on peut aussi envisager le brasage. L'avantage, c'est que la température est plus faible et ne risque pas d'endommager le tube. (technique utilisée pour la réalisation des cadres de vélo acier) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-10-2018 à 10:35:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ralph14 Papa Poule Inside | ok merci a vous 2
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
standalone |
fin c'est quoi pour toi? car les baguette faut un minimum d'épaisseur ou tu va tout trouer. Message édité par standalone le 02-10-2018 à 10:50:39 |
ralph14 Papa Poule Inside | ce sont des tubes creux genre diam 10mm et epaisseur 2mm environ Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 02-10-2018 à 10:52:47 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
standalone |
|
ralph14 Papa Poule Inside | donc la meilleur solution avec 150 euros c est prendre un inverter quoi hello m4vrick , jolie ta table a souder
Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 02-10-2018 à 11:05:53 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 02-10-2018 à 11:19:59 |
standalone |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |