Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°52938373
yashnivog
8==D
Posté le 09-04-2018 à 10:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suffit d'humidifier l’œil  [:luc@s:2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 10:42:28  profilanswer

n°52938418
tarpan66
Posté le 09-04-2018 à 10:45:21  profilanswer

n°52938770
WILDLIKE
Posté le 09-04-2018 à 11:08:40  profilanswer

Nanaki a écrit :

Je crois qu'il parlait plutot d'un tube carré de 25mm de coté, pas 25cm!
Enfin vu qu'il parle d'y ajouter une plaque...

Du tube carré acier, ça tourne dans les 10€ le mètre chez leryn Merloi
Y'a aussi les mats d'antenne de terrasse avec semelle carré à spitter (déjà traités contre la rouille) en diamètre 25 pour 22€ et tu fixe ton matos avec des collier tubulaire en U...

Ah  :o  

Moi je l'aurai fait en 25 x 25 cm mais bon  :o

n°52939963
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2018 à 12:34:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

100 balles l'accessoire + les verres à faire poser.
Vaut mieux avoir un usage intensif.

Ouais  [:catalonix:10] Mais à la limite, y'a un HB possible avec des anciennes paires de lunettes de vue  :whistle:  

vingtcent a écrit :

Jusqu'au jour ...

Exactement, ça peut mal se finir :D Et faisant la plupart du temps mes travaux seuls, je n'ai même pas d'aide extérieure possible. Ca va que le téléphone de la maison est à touches, parce qu'au smartphone, va donc appeler les secours si t'es aveugle :/

---------------
Dunkelheit
n°52940145
n0naud
Posté le 09-04-2018 à 12:51:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

100 balles l'accessoire + les verres à faire poser.
Vaut mieux avoir un usage intensif.

L'accessoire doit exister chez Ali.

Après, il faut trouver des verres à y mettre.

Vu la couverture du visage/nez par le masque interne et le joint périphérique garantissant l'étanchéité, il est difficile de porter des lunettes avec branche.

n°52940297
tarpan66
Posté le 09-04-2018 à 13:07:37  profilanswer

Repost de AVFFUO :

J'ai remarqué que sur beaucoup de poteaux de téléphone il y avait à la base un tourillon planté avec un débordement d'une matière jaune/orange…

Vous savez ce que ça peut être et à quoi ça sert ?

https://reho.st/self/72f541390e90062fdc4781281afae752d8429156.jpg

Question subsidiaire, la matière a l'air sympa, si qqu'un sait ce que c'est (mousse expansée (sans bulles) , mastic…) …

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 09-04-2018 à 13:08:12

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52940382
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2018 à 13:15:46  profilanswer

Les poteaux en bois sabiment,surtout la partie enterré. ils forent un trou dans le poteau pour injecter une résine. le tourillon sert a reboucher le trou

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52940681
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-04-2018 à 13:39:16  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

GSB ils auront pas.
Point P ou assimilé ils auront pas
Prolians ou assimilé tu vas te faire defoncer

Donc les solutions :

1 - Aller voir un serrurier du coin pour qu'il te débite ça dans des chutes (ça sera le plus simple et le moins cher)
2- Alller voir un négociant en ferraille (ils font tous récupération - louage de benne - vente de profils neufs)
3 - Acheter une borne : https://www.outiz.fr/legrand-borne- [...] ZgQAvD_BwE (celle là c'est du mono, ça recharge quedalle, mais t'as compris l'idée) :o

Je veux pas d'une greenup toute moisie, me faut 7kW :o

Nanaki a écrit :

Je crois qu'il parlait plutot d'un tube carré de 25mm de coté, pas 25cm!
Enfin vu qu'il parle d'y ajouter une plaque...

Du tube carré acier, ça tourne dans les 10€ le mètre chez leryn Merloi
Y'a aussi les mats d'antenne de terrasse avec semelle carré à spitter (déjà traités contre la rouille) en diamètre 25 pour 22€ et tu fixe ton matos avec des collier tubulaire en U...

Effectivement je parlais en mm :o
Pas bête le mat d'antenne, je viens d'aller voir mais c'est pas assez haut j'ai peur (95cm)
Par contre chez castor ils ont le pied (en bichromaté, ça tient en extérieure ça ?) https://www.castorama.fr/pied-de-ma [...] 9_CAFR.prd auquel je doit pouvoir ajouter deux tubes en galva. Par contre j'ai un doute sur la solidité du truc. Ensuite reste à trouver comment fixer le support de la borne et les petites casquettes que je voudrais.
Au pire ça peut se couler dans un socle en béton du galva ?

Bon ben pas dispo chez moi

WILDLIKE a écrit :

Ah  :o

Moi je l'aurai fait en 25 x 25 cm mais bon  :o

Je suis parti sur 25*25 mais avec un 3x10² qui rentre dedans je risque d'être limite en fait :o
Mais le but c'est surtout d'éviter des trous, si ça devient trop galère ou trop cher ça finira comme ça !

J'ai trouvé un ferronnier à côté de chez moi je vais aller les voir

tarpan66 a écrit :

Repost de AVFFUO :

J'ai remarqué que sur beaucoup de poteaux de téléphone il y avait à la base un tourillon planté avec un débordement d'une matière jaune/orange…

Vous savez ce que ça peut être et à quoi ça sert ?

https://reho.st/self/72f541390e9006 [...] 429156.jpg

Question subsidiaire, la matière a l'air sympa, si qqu'un sait ce que c'est (mousse expansée (sans bulles) , mastic…) …

Ils font régulièrement des campagnes de vérifications de leurs appuis et un des tests consiste à percer dans la partie enterrée pour voir la tronche du bois.
Par contre la matière ?

Message cité 2 fois
Message édité par TARKON le 09-04-2018 à 13:41:00
n°52941120
tarpan66
Posté le 09-04-2018 à 14:10:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Les poteaux en bois sabiment,surtout la partie enterré. ils forent un trou dans le poteau pour injecter une résine. le tourillon sert a reboucher le trou

La résine a pas l'air du genre fluide à pénétrer tout le bois, ça m'étonne…  

TARKON a écrit :

Ils font régulièrement des campagnes de vérifications de leurs appuis et un des tests consiste à percer dans la partie enterrée pour voir la tronche du bois.
Par contre la matière ?

Un carottage d'inspection, oui ça me semble plus plausible…

La matière a l'air bien fun en tout cas…

---------------
n°52941519
Nanaki
Posté le 09-04-2018 à 14:41:58  profilanswer

TARKON a écrit :

Effectivement je parlais en mm :o
Pas bête le mat d'antenne, je viens d'aller voir mais c'est pas assez haut j'ai peur (95cm)
Par contre chez castor ils ont le pied (en bichromaté, ça tient en extérieure ça ?) https://www.castorama.fr/pied-de-ma [...] 9_CAFR.prd auquel je doit pouvoir ajouter deux tubes en galva. Par contre j'ai un doute sur la solidité du truc. Ensuite reste à trouver comment fixer le support de la borne et les petites casquettes que je voudrais.
Au pire ça peut se couler dans un socle en béton du galva ?

Mais tu la veux à quelle hauteur ta prise ? Les bornes standard font un mètre de haut et les pieds Metronic (diametre 40) que je vois chez leroy merlin font justement un mètre.
Mêmes dimensions chez bricodepot (avec un bouchon de tube en prime).
Sinon en commande internet on trouve plein de modele genre ça en plus costaux (1m de haut diam 48 avec renfort et bouchon)
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 40614#desc

Pour le support, tu prends des brides de fixation pour tube et tu te sert des filetages pour fixer le boitier.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523277568-snapshot-001.png http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523277569-snapshot-002.png

Pour la casquette, il me faudrait plus de détails sur son type pour te conseiller une fixation.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 09-04-2018 à 14:57:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 14:41:58  profilanswer

n°52943260
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-04-2018 à 16:56:41  profilanswer

Nanaki a écrit :

Mais tu la veux à quelle hauteur ta prise ? Les bornes standard font un mètre de haut et les pieds Metronic (diametre 40) que je vois chez leroy merlin font justement un mètre.
Mêmes dimensions chez bricodepot (avec un bouchon de tube en prime).
Sinon en commande internet on trouve plein de modele genre ça en plus costaux (1m de haut diam 48 avec renfort et bouchon)
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 40614#desc

Pour le support, tu prends des brides de fixation pour tube et tu te sert des filetages pour fixer le boitier.

http://image.noelshack.com/fichier [...] ot-001.png http://image.noelshack.com/fichier [...] ot-002.png

Pour la casquette, il me faudrait plus de détails sur son type pour te conseiller une fixation.

Ah ouais c'est pas mal du tout ça !

Pour la hauteur je visais plutôt vers 1m20 au moins pour le haut de la borne vu que la prise en elle même est un peu plus  même si la notice donne 92cm.

https://eco-motion.fr/6900-large/installation-d-une-borne-hager-ref-xev101-pour-une-societe-de-nettoyage-a-toulouse-dans-le-31-professionnel.jpg

Mais en faisant le tour de la zac de ma commune je suis tombé sur une grosse métallerie et en demandant un gars de l'atelier m'a sortie un tube carré de 50x50, deux chutes d'acier 2mm d'épaisseur pour faire ma fixation et il m'a coupé 2 plaques de 170*170*5 avec une méga guillotine le tout pour 10 balles en me disant que je pouvais même revenir si j'avais besoin d'autre chose ou de faire plier de la tôle pour faire ma fameuse casquette  :bounce:  

http://reho.st/www.descombes26.com/public/img/big/CIS%20GH%20306%20RCC%20NOIRE.JPG

Merci en tout cas de l'aide. Si j'y pense je ferais 2-3 photos du montage

Message cité 2 fois
Message édité par TARKON le 09-04-2018 à 16:57:31
n°52944591
Nanaki
Posté le 09-04-2018 à 19:17:41  profilanswer

TARKON a écrit :

Mais en faisant le tour de la zac de ma commune je suis tombé sur une grosse métallerie et en demandant un gars de l'atelier m'a sortie un tube carré de 50x50, deux chutes d'acier 2mm d'épaisseur pour faire ma fixation et il m'a coupé 2 plaques de 170*170*5 avec une méga guillotine le tout pour 10 balles en me disant que je pouvais même revenir si j'avais besoin d'autre chose ou de faire plier de la tôle pour faire ma fameuse casquette  :bounce:  
http://reho.st/http://www.descombe [...] 0NOIRE.JPG
Merci en tout cas de l'aide. Si j'y pense je ferais 2-3 photos du montage

Ca va alors, tu nous fera un p'tit compte rendu dans le topic make (même s'il n'y qu'une ou deux photos) [:eler:1]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°52947303
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 00:53:08  profilanswer

Je viens faire appel à vos lumières. Je rencontre actuellement des soucis pour percer les manches de mes couteaux.
J'utilise une perceuse colonne chinoise et des forets HSS de qualité fournis par un pote métallier.

Mais seulement voilà j'ai fait la bêtise, après la forge de mes couteaux, de ne recuire que la lame, ce qui fait que le manche est super dur, presque comme si c'était trempé. J'ai même ruiné un pointeau en essayant de marquer les points... [:tinostar]

Vous conseilleriez quoi comme foret qui puisse me permettre de percer ces saloperies sans trop de misère ? Certainement des forets carbure j'imagine, mais vous recommandez une marque ou un modèle ? :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°52947352
Nanaki
Posté le 10-04-2018 à 01:29:51  profilanswer

-neon- a écrit :

Je viens faire appel à vos lumières. Je rencontre actuellement des soucis pour percer les manches de mes couteaux.
J'utilise une perceuse colonne chinoise et des forets HSS de qualité fournis par un pote métallier.

Mais seulement voilà j'ai fait la bêtise, après la forge de mes couteaux, de ne recuire que la lame, ce qui fait que le manche est super dur, presque comme si c'était trempé. J'ai même ruiné un pointeau en essayant de marquer les points... [:tinostar]

Vous conseilleriez quoi comme foret qui puisse me permettre de percer ces saloperies sans trop de misère ? Certainement des forets carbure j'imagine, mais vous recommandez une marque ou un modèle ? :o

Il te faut au moins des forets pour acier dur et inox ou mieux mais beaucoup plus cher, des mèche au cobalt [:spamafote]  
Sinon, s'il te reste un foret beton carbure de petit diamètre un peu croquemangé, tu le repasse un coup à la meule et ça va percer ton acier trempé comme dans du beurre (mais pas longtemps [:nanaki])  
(Et lubrifier un max a l'huile pendant la coupe...)

Message édité par Nanaki le 10-04-2018 à 01:37:01
n°52947355
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 01:31:42  profilanswer

Une petite réchauffe a la torche a gaz pourrai pas rendre ton manche plus tendre ?-

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52947558
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 07:16:54  profilanswer

+1, ramolli ton manche ( :o ), c'est la meilleure solution.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52948116
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 09:16:33  profilanswer

Avec une lampe à souder, ça suffirait ? Faudra que j'immerge la lame dans de l'eau vu que j'ai déjà trempé et poli la lame... [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°52948176
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 09:23:58  profilanswer

Sinon tu perces au poste à souder ? [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52948254
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 09:33:42  profilanswer

Et j'en profite : tant qu'à passer pour un gros noob de la bricole (que je suis, faut être honnête), j'ai une petite scie à ruban, vous croyez que je peux y monter une lame pour couper de l'acier ? Genre de la tole de 2 ou 3mm ? [:klemton]

Parce qu'à la meuleuse c'est chiant et bruyant. :o

---------------
n°52948277
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 09:36:12  profilanswer

Tu peux régler la vitesse de la bande ?

Si oui, je dirais pas non. Après, tu peux lubrifier la coupe sans mettre la machine en danger ? Ca sera le principal problème je pense.

---------------
n°52949773
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 11:29:07  profilanswer

pas mieux :jap: pour le metal il faut avancer bien plus lentement que pour le bois :jap:

---------------
n°52950474
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 12:22:08  profilanswer

Nan c'est monovitesse :(

---------------
n°52950504
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 12:24:44  profilanswer

alors c'est cuit :jap: il faut une autre scie dédié metal :spamafote:

---------------
n°52951209
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 13:38:52  profilanswer

Ouais bon je vais rester à ma meuleuse je pense, sauf si un jour je tombe sur un coup de fusil. :o

---------------
n°52951876
tarpan66
Posté le 10-04-2018 à 14:24:41  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais bon je vais rester à ma meuleuse je pense, sauf si un jour je tombe sur un coup de fusil. :o

Après ça dépend de tes exigences mais y en a à pas cher http://www.google.fr/search?client [...] 4QvSsIECgA

---------------
n°52952214
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 14:47:56  profilanswer

-neon- a écrit :

si ma mémoire est bonne, pour de l'inox les vitesses de lames  c’était  40-60 m/minute seulement (l'acier classique ca doit etre sensiblement pareil,  l'alu doit être un poil plus vite)  
 tu tourne a combien sur ta machine ?

---------------
n°52952434
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 15:03:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Après ça dépend de tes exigences mais y en a à pas cher http://www.google.fr/search?client [...] 4QvSsIECgA

on avais une très similaire a celle la  
https://www.manomano.fr/scie-a-ruba [...] _id=488938
en modèle posé sur table :jap:  
après deux troix ajustements de la bécane ca marchait plutot pas mal pour un atelier pro :
le guide lame est a surveiller de près et a resserrer soigneusement sinon ca coupe pas droit ( une fois tout  demonté et remonté au frein filets... ca bouge plus  :whistle: )  
le ressort qui soutient la scie était trop mou donc il faut soutenir la scie, sinon elle 'plante" et abime la lame, problème réglé avec une cale pour donner de la précharge au ressort, la scie remonte toute seule et c'est a l’opérateur de choisir la force a appliquer pour la coupe
le moteur est un poil leger, il chauffe  dur en cas d'usage prolongé . il faut le laisser refroidir 1/4h après une serie de coupe  

mais la, je parle en usage pro :jap:  
pour du particulier ca fera largement l'affaire  :sol:

---------------
n°52952754
tarpan66
Posté le 10-04-2018 à 15:27:12  profilanswer

arkrom a écrit :

si ma mémoire est bonne, pour de l'inox les vitesses de lames  c’était  40-60 m/minute seulement (l'acier classique ca doit etre sensiblement pareil,  l'alu doit être un poil plus vite)  
 tu tourne a combien sur ta machine ?

Je mets en évidence car pour le bois on parle en m/s (dans les 15-20m/s)

Attention à pas confondre :D

L'inox sera dans les 20m/min, donc 60x moins.

https://www.usinages.com/attachments/vitesse-coupe-pour-postage-fofo-2-jpg.320367/https://www.usinages.com/attachments/starett-jpg.320705/
https://www.usinages.com/attachments/vitesse-finale-jpg.320708/

A faire le tri :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 10-04-2018 à 15:29:07

---------------
n°52954441
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 17:27:11  profilanswer

arkrom a écrit :

on avais une très similaire a celle la  
https://www.manomano.fr/scie-a-ruba [...] _id=488938
en modèle posé sur table :jap:  
après deux troix ajustements de la bécane ca marchait plutot pas mal pour un atelier pro :
le guide lame est a surveiller de près et a resserrer soigneusement sinon ca coupe pas droit ( une fois tout  demonté et remonté au frein filets... ca bouge plus  :whistle: )  
le ressort qui soutient la scie était trop mou donc il faut soutenir la scie, sinon elle 'plante" et abime la lame, problème réglé avec une cale pour donner de la précharge au ressort, la scie remonte toute seule et c'est a l’opérateur de choisir la force a appliquer pour la coupe
le moteur est un poil leger, il chauffe  dur en cas d'usage prolongé . il faut le laisser refroidir 1/4h après une serie de coupe  

mais la, je parle en usage pro :jap:  
pour du particulier ca fera largement l'affaire  :sol:

Je vois pas comment je pourrais découper des profils de couteaux/platines dans de la tole de 1 à 3mm avec cet engin... Faut que je puisse chantourner un minimum sinon ça n'a aucun intérêt par rapport à ma meuleuse. :D

---------------
n°52954934
arkrom
Posté le 10-04-2018 à 18:07:51  profilanswer

ah ... c'est pas fait pour DU TOUT :jap:  
ca c'est la scie pour couper les tubes/profilées bien droit pour pouvoir faire de l'assemblage soudé propre :spamafote:  

pour ton usage la meuleuse reste le plus facile

---------------
n°52955213
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 10-04-2018 à 18:38:52  profilanswer

N'importe quelle scie à ruban triphasé avec un variateur de fréquence et hop couple maxi dès le début et vitesse réglable  :D

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52955326
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-04-2018 à 18:54:33  profilanswer

http://hfr-mirror.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Walter%20White

Message édité par Lobster le 10-04-2018 à 18:57:22

---------------
NULL
n°52956070
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2018 à 20:31:50  profilanswer

TizeN a écrit :

N'importe quelle scie à ruban triphasé avec un variateur de fréquence et hop couple maxi dès le début et vitesse réglable :D

Ouais, ça c'est le rêve... Un jour peut-être. :D

---------------
n°52956366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2018 à 21:02:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je mets en évidence car pour le bois on parle en m/s (dans les 15-20m/s)

Attention à pas confondre :D

L'inox sera dans les 20m/min, donc 60x moins.

https://www.usinages.com/attachment [...] pg.320367/https://www.usinages.com/attachment [...] pg.320705/
https://www.usinages.com/attachment [...] pg.320708/

A faire le tri :o

Tu es bien trop dogmatique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dunkelheit
n°52956964
tarpan66
Posté le 10-04-2018 à 21:51:59  profilanswer

n°52957932
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-04-2018 à 22:46:24  profilanswer

ça serait quoi un bon prix pour une rabot-degau LUREM RD26F en occasion qui aurait assez peu servi ?
des possesseurs de cette machine ici?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°52959100
Jay Kay
Posté le 11-04-2018 à 08:15:43  profilanswer

TizeN a écrit :

N'importe quelle scie à ruban triphasé avec un variateur de fréquence et hop couple maxi dès le début et vitesse réglable  :D

Le vario qui vaut déjà +300 balles  [:cerveau goatse]  

Faut que j'en trouve un pour mon moteur de futur backstand...

---------------
n°52959502
M4vrick
Mad user
Posté le 11-04-2018 à 09:13:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le vario qui vaut déjà +300 balles  [:cerveau goatse]  

Faut que j'en trouve un pour mon moteur de futur backstand...

Un 2.2kW chinois (qui fonctionne parfaitement bien, testé et validé sur usinages.com) c'est 150€ :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52959548
M4vrick
Mad user
Posté le 11-04-2018 à 09:19:06  profilanswer

moamatt a écrit :

ça serait quoi un bon prix pour une rabot-degau LUREM RD26F en occasion qui aurait assez peu servi ?
des possesseurs de cette machine ici?

Je dirais 400-500€ max si elle est en bon état cosmétique et évidemment en parfait état de fonctionnement. J'ai payé ma Kitty 637 450€, c'est un modèle de gamme équivalente.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52959660
-neon-
Illuminé
Posté le 11-04-2018 à 09:31:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Un 2.2kW chinois (qui fonctionne parfaitement bien, testé et validé sur usinages.com) c'est 150€ :o

110€ un Schneider neuf sur LBC, 1.5kW pour ma part. :o

---------------
n°52960228
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-04-2018 à 10:12:21  profilanswer

:hello:
Rappelez moi mais ce modèle est plutôt intéressant dans la gamme 12V ou pas trop ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] xx-1201240

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)