Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°52905961
M4vrick
Mad user
Posté le 05-04-2018 à 13:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

shakagnom a écrit :

Petites questions en rapport avec les compresseurs...
Quelqu'un parmi vous s'y connait en ponceuse pneumatique? J'imagine que ça doit être plus maniable et plus fiable niveau usure par rapport à l'électrique, mais je n'ai jamais testé...
Niveau équipement, un compresseur suffit-il ou faut-il un régulateur de pression en plus?
Et niveau dB, avec l'échappement d'air comprimé est-ce bruyant ou pas tant que ça?

J'envisage l'achat d'une tête de ponçage comme celle-ci (j'ai déjà l'air comprimé à environ 8 bars)
http://reho.st/https://cdn.manoman [...] 5864_1.jpg
https://www.manomano.fr/ponceuse-pn [...] 2fpb-75171

J'ai un modèle quasiment identique, un compresseur qui donne 260l/min restitué à 7 bars et il ne suis pas. Je suis régulièrement obliger de le laisser se regonfler quand je fais plus de 3-4 minutes de poncage en continu.
Et oui c'est bruyant, pas très bruyant mais le niveau n'est pas négligeable quand même.

Message édité par M4vrick le 05-04-2018 à 14:00:02

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 13:59:36  profilanswer

n°52906613
tarpan66
Posté le 05-04-2018 à 14:47:53  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est une évolution terminologique qui me semble assez récente d'appeler "fret saw"  ce qu'on appelait des "clockmaker-" ou "jewellery-saws" - des scies de bijoutier/horloger donc. Avant ça, une fret saw  c'était ce que j'ai montré (ou les versions d'atelier, à pédale), avec des lames de 10-13cm et un col profond (et parfois réglable).
Les "coping saw" sont arrivé plus tard, quand les menuisiers les ont adopté pour certaines tâches. Je suppose que n'ayant pas besoin d'une lame aussi fine que les marqueteurs/bijoutier ça a permit un nouveau système de fixation avec des ergots.

Mais non effectivement c'est pas toujours simple de s'y retrouver dans le nom des outils. Ils peuvent changer avec le temps et les régions, ou selon les métiers et les spécialités, et la conscienciosité  des fabricants/marchands, mais c'est pas toujours simple pour eux non plus j'imagine.
Ca donne matière au passionnés d'histoire des techniques et artisanats  en tout cas ; ça peut permettre de retrouver des usages oubliés, des innovations d'un temps ou des choix de noms étranges qui se sont imposés à un moment...
Un truc que j'ignorais avant qq recherches  sur le terme "fret", c'est que c'est la transposition du vieux français fretes/frettes qui signifie entrelacs, (lignes) brisées. Peut-être qu'ils ont adopté ce terme sous l'influence des artisans français qui dominaient la discipline ?

Y a scroll aussi qui est la même chose que fret mais de l'autre côté de l'Antlantique…
Mais le fait est que ces 3 types de scie ont pour leur malheur le même gabarit, la même forme et à peu près la même destination (coupes de précision permettant les courbures) … à la rigueur une fixation universelle aurait réglé le problème…

Skopos a écrit :

Les caractéristiques de fixation d'une lame c'est secondaire dans la tache à accomplir, même si elles peuvent découler de celle-ci comme ça pourrait être le cas ici (nécessité d'une lame la plus fine possible -> lame lisse => fixation par pression).
On apprend vite qu'il faut connaitre au moins ça pour ne pas se planter complètement dans son choix : entre les empreintes  emboitable plus ou moins courantes des différentes lames de sauteuse, les alésages des circulaires, les épaisseurs de lames... donc à moins que la description soit trompeuse, celui qui se plante c'est surtout par sa faute et il fera attention à l'avenir :spamafote:

Tu dis qu'on s'en fout un peu des appellations, oui, sauf quand on veut acheter un produit et ses lames… j'ai renoncé à prendre la Eclipse car le fabricant ne donne aucune indication sur le type de lame compatible, ni même leur dimension (pas un peu con non ? d'autant qu'ils en vendent) et qu'un comm amazon disait que les 16,5cm passaient pas dessus, qu'il fallait des 15cm (qu'on trouve quasi pas) , d'autres vendent des lames 17cm, 13cm , 12,5cm  :pt1cable: certaines à ergot, d'autres à trous, d'autres sans rien… et quand un marchand utilise "coping" à la place de "fret" pour les scies et te vend des lames "fret" que tu trouves aussi chez un autre sous le nom "scroll", si t'achètes pas tout chez lui t'as intérêt à bosser le sujet !

La page Wikipedia en français pour "scie à chantourner" (donc plutôt "fret-scroll" saw hein) précisant "lames tournées vers le manche" illustre avec une "coping" saw  avec "lames tournées vers l'avant" [:chevalier de labarre:4]  

Bref, c'est un beau bordel qui demande vigilance pour pas se tromper.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52907626
shakagnom
Posté le 05-04-2018 à 16:22:47  profilanswer

Merci hldr et M4vrick pour vos avis, ça a l'air gourmand en effet  :jap:

n°52907949
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2018 à 16:48:30  profilanswer

hawkins a écrit :

On a jamais eu de retour du membre qui avait eu un emballage  [:hawkins:2] vide ?

On lui a envoyé une boite remplie, mais ils se sont encore trompés :o

Spoiler :

http://reho.st/https://i2.cdscdn.com/pdt2/8/1/1/1/700x700/mil5000159460811/rw/milky-way-9-pack-lot-de-9-barres.jpg

n°52910469
WILDLIKE
Posté le 05-04-2018 à 21:42:02  profilanswer

shakagnom a écrit :

Petites questions en rapport avec les compresseurs...
Quelqu'un parmi vous s'y connait en ponceuse pneumatique? J'imagine que ça doit être plus maniable et plus fiable niveau usure par rapport à l'électrique, mais je n'ai jamais testé...
Niveau équipement, un compresseur suffit-il ou faut-il un régulateur de pression en plus?
Et niveau dB, avec l'échappement d'air comprimé est-ce bruyant ou pas tant que ça?

J'envisage l'achat d'une tête de ponçage comme celle-ci (j'ai déjà l'air comprimé à environ 8 bars)
http://reho.st/https://cdn.manoman [...] 5864_1.jpg
https://www.manomano.fr/ponceuse-pn [...] 2fpb-75171

C'est surtout hyper violent et pas facile a maitriser.

C'est plus pour du décapage ou du surfaçage de mastic que pour du ponçage de finition

Plus le vent d'échappement dans la gueule, plus la machine qui deviens glacé au bout de quelques minute...

n°52912976
Jay Kay
Posté le 06-04-2018 à 10:05:42  profilanswer

La référence du domaine, c'est Mirka : https://www.mirka.com/fr/fr/tools/t [...] ossanders/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52913896
WILDLIKE
Posté le 06-04-2018 à 11:17:49  profilanswer

La référence des transfos qui crament c'est Mirka aussi :o

D'ailleur même en abrasifs j'en suis arrivé a la conclusion que Festool Granat >>> Abranet Mirka.

n°52913920
Jay Kay
Posté le 06-04-2018 à 11:19:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La référence des transfos qui crament c'est Mirka aussi :o

Sur une ponceuse pneumatique  [:transparency]  

:sarcastic:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52914017
WILDLIKE
Posté le 06-04-2018 à 11:27:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur une ponceuse pneumatique  [:transparency]

:sarcastic:

Et c'est la que t'as compris que je parlais de Mirka en électrique  [:idee]

Manière de dire que je trouve que Mirka c'est over-hypé.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-04-2018 à 11:29:58
n°52914414
Jay Kay
Posté le 06-04-2018 à 11:57:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Et c'est la que t'as compris que j'étais HS.

FYP.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 11:57:17  profilanswer

n°52915064
tarpan66
Posté le 06-04-2018 à 13:17:00  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

D'ailleur même en abrasifs j'en suis arrivé a la conclusion que Festool Granat >>> Abranet Mirka.

Donc il faut prendre du SIA puisque bcp moins cher et :

Citation :

I have worked with a woodworking company that used good amount of 6 inch SIA blue line sandpaper (pink sandpaper) for Festool along with the Festool Granat.
I thought the SIA paper was just as good or better than as the Festool Granat.

(quant à savoir si c'est SIA qui fabrique le Granat pour Festool, ça on peut pas dire… je sais juste que c'est le cas pour les éponges abrasives)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52918212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-04-2018 à 17:19:06  profilanswer

n°52922666
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-04-2018 à 09:21:20  profilanswer

Petite question : ça sert à quoi des forets à embout 6 pans spécial visseuse à choc ?
https://www.amazon.fr/Bosch-2608577 [...] B01NCX6MDH

Perso, ça me viendrai pas à l'esprit d'utiliser une visseuse à choc pour percer mais il y a peut-être un usage que j'ignore ... (ça remplace pas une perceuse à percussion en tout cas car à chaque fois, c'est des forêts pour métaux)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 07-04-2018 à 09:21:52
n°52922675
gaston1024​1
Posté le 07-04-2018 à 09:24:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Petite question : ça sert à quoi des forets à embout 6 pans spécial visseuse à choc ?

Perso, ça me viendrai pas à l'esprit d'utiliser une visseuse à choc pour percer mais il y a peut-être un usage que j'ignore ... (ça remplace pas une perceuse à percussion en tout cas car à chaque fois, c'est des forêts pour métaux)

Où est-ce indiqué que c'est conçu pour visseuse à choc ? J'imagine que c'est pratique avec une visseuse classique et un porte embout quand on a un besoin ponctuel de percer avant de revenir à un embout de vissage.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52922699
hawkins
Posté le 07-04-2018 à 09:31:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso ça me sert quand je veux pas sortie ma grosse 18v, je pré perce avec ma 12v  [:hawkins:2]  

---------------
Men are brave
n°52922728
aldayo
Posté le 07-04-2018 à 09:40:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Où est-ce indiqué que c'est conçu pour visseuse à choc ? J'imagine que c'est pratique avec une visseuse classique et un porte embout quand on a un besoin ponctuel de percer avant de revenir à un embout de vissage.

Ca fait partie de la série "impact control" (chez bosch, c'est la série dédié aux visseuses à choc car renforcé)

Message édité par aldayo le 07-04-2018 à 09:40:54
n°52922775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2018 à 09:54:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Quand tu perce dans du metal, il arrive que le foret se «plante» : le foret bloque net dans la piece et c'est le mandrin qui patine sur la queue du forêt .
Le foret s'abime  voir casse net  :sweat:
Avec un  foret a queue hexagonale ca ne n'arrive pas,  plus besoinde serrer comme un con et ca passe plus de couple

J'avais ca pour une perceuse a colonne pro  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52922851
Skopos
Posté le 07-04-2018 à 10:12:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Y a scroll aussi qui est la même chose que fret mais de l'autre côté de l'Antlantique…
Mais le fait est que ces 3 types de scie ont pour leur malheur le même gabarit, la même forme et à peu près la même destination (coupes de précision permettant les courbures) … à la rigueur une fixation universelle aurait réglé le problème…

tarpan66 a écrit :

Tu dis qu'on s'en fout un peu des appellations, oui, sauf quand on veut acheter un produit et ses lames… j'ai renoncé à prendre la Eclipse car le fabricant ne donne aucune indication sur le type de lame compatible, ni même leur dimension (pas un peu con non ? d'autant qu'ils en vendent) et qu'un comm amazon disait que les 16,5cm passaient pas dessus, qu'il fallait des 15cm (qu'on trouve quasi pas) , d'autres vendent des lames 17cm, 13cm , 12,5cm  :pt1cable: certaines à ergot, d'autres à trous, d'autres sans rien… et quand un marchand utilise "coping" à la place de "fret" pour les scies et te vend des lames "fret" que tu trouves aussi chez un autre sous le nom "scroll", si t'achètes pas tout chez lui t'as intérêt à bosser le sujet !

La page Wikipedia en français pour "scie à chantourner" (donc plutôt "fret-scroll" saw hein) précisant "lames tournées vers le manche" illustre avec une "coping" saw  avec "lames tournées vers l'avant" [:chevalier de labarre:4]  

Parce qu'une fret s'utilise en tirant et une coping en poussant normalement (mais j'ai pris l'habitude de couper en tirant au début et je l'ai gardé), mais on chantourne avec les deux :spamafote:

"Scroll saw" c'est un terme qui désigne des machines mécanique ou électriques, certains modèles prennent des lames lisses d'autres des lames à ergots autour de 13cm.

Ce qui multiplie les ref de tailles c'est la présence d'ergots car certains semblent donner une taille de lame qui correspond en fait à l'écartement des ergots et d'autres se concentrent sur cette dernière car c'est la plus importante.
Il peut aussi y avoir des soucis de conversion pouce->métrique avec des arrondis un peu trop approximatifs j'imagine.

n°52922914
barnabe
Posté le 07-04-2018 à 10:23:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Quand tu perce dans du metal, il arrive que le foret se «plante» : le foret bloque net dans la piece et c'est le mandrin qui patine sur la queue du forêt .  
Avec un  foret a queue hexagonale ca ne n'arrive pas,  plus besoinde serrer comme un con et ca passe plus de couple  

QUand ça arrive, chez moi le foret glisse dans le mandrin ce qui le raye un peu. Le petit soucis avec les emmanchements de type hexagonal c'est qu'il y a du jeu, ce qui ne gène pas pour du vissage, mais pour percer j'aime pas trop ça. :/

n°52923090
aldayo
Posté le 07-04-2018 à 10:57:11  profilanswer

Du jeu dans un mandrin rond oui, mais sur une visseuse à choc, c'est un emmanchement hexa donc pas de jeux !!

n°52923098
aldayo
Posté le 07-04-2018 à 10:57:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Ok merci (cette boite est en promo en ce moment vers 27 FDPin)

Je viens de trouver ça aussi : https://www.master-outillage.com/mi [...] 75967.html

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 07-04-2018 à 10:59:58
n°52923283
barnabe
Posté le 07-04-2018 à 11:27:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Du jeu dans un mandrin rond oui, mais sur une visseuse à choc, c'est un emmanchement hexa donc pas de jeux !!

Il y a toujours du jeu sur un emmanchement hexa, sinon tu ne pourrais pas enlever les embouts. avec un mandrin à mors, quand c'est serré, il n'y a pas de jeu.
Par jeu j'entends : quand l'embout ou le foret est posé, si on appuie sur l'embout il bouge toujours un peu.

n°52924994
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 07-04-2018 à 16:09:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Ok merci (cette boite est en promo en ce moment vers 27 FDPin)

Je viens de trouver ça aussi : https://www.master-outillage.com/mi [...] 75967.html

Le problème c'est de savoir combien il supporte de couple comme d'hab :/

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52928055
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-04-2018 à 22:39:32  profilanswer

Il y a aussi des perceuses viseuses, pas à choc avec une emmanchement hexagonal.

Message édité par vingtcent le 07-04-2018 à 23:00:09
n°52933920
Nanaki
Posté le 08-04-2018 à 19:14:42  profilanswer

Bonsoir, vous savez ce que sont ces outils ?
Je crois que c’était à mon grand père menuisier, on dirait des sortes de pointeaux ou des mèches à main p'tête mais pour quelle utilité ?
Calibrés aux diamètres 5, 6, 7 et 8 (8 qui est cassée, c'était un bourrin le papy... [:nanaki]).
On frappe dessus avec un marteau, ça c'est sur. Du fait que c'est en acier inoxydable, ça de doit pas être très vieux (au moins 30 ans quand même)
PS: on me souffle à l'oreille que c'est peut être pour percer des trous à tourillons dans des endroits difficile d’accès à la chignole...

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/cdSpinj.jpg

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/BkHVqUB.jpg

Message édité par Nanaki le 08-04-2018 à 19:18:07
n°52934410
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2018 à 20:09:02  profilanswer

n°52934786
Nanaki
Posté le 08-04-2018 à 20:39:22  profilanswer

Ok merci, c'est donc une sorte de pointeau pour percer dans les murs [:sud_conscient:3]  

D'ailleurs, je pense qu'il a cassé le 8 en essayant de percer un trou dans un poteau en béton silex, et c'est là qu'il a ensuite fusillé la perceuse à percutions de ma mère (une vielle histoire de famille [:nanaki])

n°52934884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2018 à 20:48:00  profilanswer

Ca va bien pour percer dans la brique sans perfo (un marteau ou une petite masse suffit), ou dans le ciment/béton pour marquer un trou précisément à la main avant d'y aller au perfo. Suffit d'une faiblesse dans le truc pour que ça casse, j'en ai aussi déjà cassé un :D

---------------
Dunkelheit
n°52935201
TARKON
Pas très futé
Posté le 08-04-2018 à 21:09:51  profilanswer

Bonjour les bricolos, je suis en train de faire des plans pour me confectionner un support pour ma future borne de recharge extérieure.

Je compte faire un truc simple avec un tube carré (25x25x2 ?) dans une base en béton et en haut une plaque à la verticale (3mm d'épaisseur ?) pour fixer la borne en elle même et éventuellement une petite casquette et un côté pour protéger un peu du soleil.

Où je peux trouver les matériaux sans me faire saigner ?
J'ai les marchands de matériaux classiques genre castormalin, point P etc et Prolians.  
C'est valable ou autant commander en ligne ?

Merci

n°52935551
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2018 à 21:43:47  profilanswer

J'ai voulu regarder les masques respiratoires complets pour avoir un truc plus étanche et pratique que le demi masque + lunettes de protection (j'ai des lunettes de vue à caser en plus), ça douille le 3M, ça tourne à 150€  [:tinostar] Utilisation : ponçage de plâtre/enduit, pas de gaz, juste de la poussière donc
Il y en a qui ont des masques complets et portent des lunettes ?
Du "pas 3M", ça tient la route ?
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] mpos=21|mp : vendu avec cartouches 3M et au pire en cas de doute, je mets les cartouches de mon demi masque dessus

---------------
Dunkelheit
n°52935942
WILDLIKE
Posté le 08-04-2018 à 22:30:29  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonjour les bricolos, je suis en train de faire des plans pour me confectionner un support pour ma future borne de recharge extérieure.

Je compte faire un truc simple avec un tube carré (25x25x2 ?) dans une base en béton et en haut une plaque à la verticale (3mm d'épaisseur ?) pour fixer la borne en elle même et éventuellement une petite casquette et un côté pour protéger un peu du soleil.

Où je peux trouver les matériaux sans me faire saigner ?
J'ai les marchands de matériaux classiques genre castormalin, point P etc et Prolians.
C'est valable ou autant commander en ligne ?

Merci

GSB ils auront pas.
Point P ou assimilé ils auront pas
Prolians ou assimilé tu vas te faire defoncer

Donc les solutions :

1 - Aller voir un serrurier du coin pour qu'il te débite ça dans des chutes (ça sera le plus simple et le moins cher)
2- Alller voir un négociant en ferraille (ils font tous récupération - louage de benne - vente de profils neufs)
3 - Acheter une borne : https://www.outiz.fr/legrand-borne- [...] ZgQAvD_BwE (celle là c'est du mono, ça recharge quedalle, mais t'as compris l'idée) :o

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-04-2018 à 22:33:55
n°52935952
Jay Kay
Posté le 08-04-2018 à 22:31:51  profilanswer

Je ne connais pas ces marques mais le site est réputé :
https://www.seton.fr/masque-respira [...] iltre.html
https://www.seton.fr/masque-complet [...] -twin.html

Sinon, en amiante, le matos répandu, c'est le Kasco Zenith ou le Scott Phantom Vision.

Mais c'est dédié à l'adduction, et ça chiffre vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2018 à 22:32:01

---------------
n°52936093
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-04-2018 à 22:44:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, en amiante, le matos répandu, c'est le Kasco Zenith ou le Scott Phantom Vision.

Le deuxième, le seul commentaire dit que ça va pas avec des lunettes :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52936270
Nanaki
Posté le 08-04-2018 à 23:09:01  profilanswer

TARKON a écrit :

WILDLIKE a écrit :

GSB ils auront pas.
Point P ou assimilé ils auront pas
Prolians ou assimilé tu vas te faire defoncer
Donc les solutions :
1 - Aller voir un serrurier du coin pour qu'il te débite ça dans des chutes (ça sera le plus simple et le moins cher)
2- Alller voir un négociant en ferraille (ils font tous récupération - louage de benne - vente de profils neufs)
3 - Acheter une borne : https://www.outiz.fr/legrand-borne- [...] ZgQAvD_BwE (celle là c'est du mono, ça recharge quedalle, mais t'as compris l'idée) :o

Je crois qu'il parlait plutot d'un tube carré de 25mm de coté, pas 25cm!
Enfin vu qu'il parle d'y ajouter une plaque...

Du tube carré acier, ça tourne dans les 10€ le mètre chez leryn Merloi
Y'a aussi les mats d'antenne de terrasse avec semelle carré à spitter (déjà traités contre la rouille) en diamètre 25 pour 22€ et tu fixe ton matos avec des collier tubulaire en U...

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 08-04-2018 à 23:11:24
n°52936756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2018 à 06:07:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je les avais vu, mais je me suis ravisé avant de les mettre dans le post : le premier, 106€ TTC + les filtres, on retombe au niveau des prix d'un 3M (autant partir sur un modèle qui partage ses filtres avec mon 6200), le deuxième, comme déjà dit, commentaire qui dit que les lunettes c'est niet (et pour poncer, je tente pas les lentilles)

---------------
Dunkelheit
n°52936856
n0naud
Posté le 09-04-2018 à 07:29:00  profilanswer

Accessoire 3M 6878.

https://reho.st/self/4810c4fe86d0df07c9da2f43a025fcc2df50b30b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 09-04-2018 à 07:29:34
n°52936941
gaston1024​1
Posté le 09-04-2018 à 08:05:17  profilanswer

100 balles l'accessoire + les verres à faire poser.
Vaut mieux avoir un usage intensif.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52936962
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-04-2018 à 08:10:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je les avais vu, mais je me suis ravisé avant de les mettre dans le post : le premier, 106€ TTC + les filtres, on retombe au niveau des prix d'un 3M (autant partir sur un modèle qui partage ses filtres avec mon 6200), le deuxième, comme déjà dit, commentaire qui dit que les lunettes c'est niet (et pour poncer, je tente pas les lentilles)

Je ponce avec mes lentilles ça passe crème :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52937154
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2018 à 08:45:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Jusqu'au jour ...

n°52937199
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2018 à 08:51:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ça doit les rayer en plus de pas être efficace :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52938373
yashnivog
8==D
Posté le 09-04-2018 à 10:42:28  profilanswer

Suffit d'humidifier l’œil  [:luc@s:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)