|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2018 à 15:57:21 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
demars |
|
Alkhar | Hello, quels sont les tops marques en groupe électrogène ? Budget 250 € Une ref a conseillé ? Des marques à suivre en occasion ? Merci Utilisation, parcelle/terrain a la campagne, de quoi branchée un frigo/congel acheté sur LBC pour la durée du séjour. Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 26-02-2018 à 17:32:33 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Sérieux, faut sortir 2500€ pour avoir un groupe électrogène assez puissant pour un petit frigo ? Message édité par Alkhar le 26-02-2018 à 17:37:15 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Jay Kay | Redface toussa. Cela dit, 250€ c'est peu. (c'est grosso modo le prix du tout début de gamme low-cost) C'est pour quel usage ? Parce que poste sonne "vacances", "camping" et un groupe électro, c'est bien bruyant. Disons que je préfèrerais manger froid ou au jour le jour que de me manger un groupe électro Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2018 à 17:39:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Franchement, associer "top marque", 250 euros, et groupe électrogène dans la même phrase, ouais --------------- Dunkelheit |
Jay Kay | T'es mauvaise langue. S'il est joueur, un scheppach et schè parchti ! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400647471 Après, c'est 91dB aussi. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2018 à 17:42:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alkhar | Effectivement j'ai peut-être vu trop haut Utilisation ben, c'est pour alimenter un petit frigo sur une parcelle privée, disons donc plutôt vacances/camping. 91dB oui ça sera pas possible toute la journée Ok donc bruit acceptable pour vacances/camping et assez puissant pour un petit frigo, vous m’orienteriez vers quoi ? Merci Message cité 5 fois Message édité par Alkhar le 26-02-2018 à 18:00:27 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2018 à 18:00:05 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thalis | Sinon une glacière electrique + une batterie, c'est super bien pour les vacances... |
Carbon'R Fahren macht frei |
Il a dit top marques
Glacière(s) 12V ? Un Peltier et un petit ventilo, c'est pas ce qu'il y a de plus bruyant, et ça peut même s'alimenter avec une batterie de voiture sans passer par le 230V Edit : Thalis, va changer tes fenêtres Message édité par Carbon'R le 26-02-2018 à 18:14:56 --------------- Dunkelheit |
the_warrior in soviet ... |
|
thalis | J'en ai qu'UNE à changer d'abord (quand j'aurais gagné au loto |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Sidurm |
|
sirolimus | C est pour ça qu’il y a des frigos à gaz... |
Alkhar | Ok, après un peu de recherche: si je veux un groupe électrogène silencieux, c'est un inverter, genre Honda Eu 20i Eu 22i mais ça coute ben 1400/1600€ La glacière électrique/batterie 12/24v c'est pas assez grand pour une semaine de nourriture, et coté performance ça a quand même l'air assez limite par rapport à un vrai frigo. Frigo 12/24v/gaz c'est hors de prix en neuf, par contre en plein hiver en occasion ça pullule assez, possibilité de faire une "bonne affaire", mais souvent ça ressemble a pas mal de chose assez ancien ou avec un joint en mauvais état, on va suivre Lbc au cas où. Sinon c'est groupe électrogène standard, mais 90 dB toute la journée Merci pour les avis/info/conseils etc. Message édité par Alkhar le 26-02-2018 à 20:51:06 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
gimmeshelter Breton abstème... | Un bon plan pour des embouts de visseuse à choc ?
|
n0naud |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
thalis |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
GAS Wifi filaire© | Tiens, Magnusson est chez Casto aussi maintenant !
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TizeN Eternel Revenant |
cisko |
|
|
thalis |
|
Jay Kay | Putzin les SJ, ce marronnier du topic. Bon. Supposons que je sois fixé chez Piher (le reste (Urko, Bessey) est définitivement trop cher)
J'arrive pas à me décider. F : http://machines-a-bois.pro/serre-j [...] age-100_cm FM : http://machines-a-bois.pro/serre-j [...] rage-20_cm Ceux à pompes sont légèrement moins cher, mais j'hésite... C'est pas pénible le bras de levier quand la poignée est à proximité de l'objet ? Après comme y'a un usage soudure de prévu, ça me parait logique de privilégier les pompes non ? 2) et niveau longueur ? 25/50/100 ? 30/60/90 ? Osef ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-02-2018 à 10:31:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry | JK si tu veux minimiser le risque de faire une erreur de choix, si telle chose existe et est vérifiable, pourquoi n'en prendre pas la moitié en F et l'autre moitié en FM ? Moi j'ai tendance à penser que si ils serrent suffisamment fort pour 90% des usages (seuil de performance) et sont construits correctement (fiabilité), ce qui est sans doute le cas avec ces deux références, la quantité que tu peux t'offrir (et donc le prix) est le facteur qui prime. Message édité par applecherry le 27-02-2018 à 11:21:42 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay | Y'a assez peu d'écart de prix entre les deux. Dans l'absolu, la puissance des poignées bois me suffit (sur les bessey/urko/exUrss testé). Il me faudrait les bois avec filetage protégé en fait
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-02-2018 à 11:58:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TizeN Eternel Revenant |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |