Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51855821
lstam
Posté le 16-12-2017 à 09:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si çà intéresse quelqu'un ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1137024

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 09:42:46  profilanswer

n°51856083
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2017 à 10:49:38  profilanswer

lulrik a écrit :

Je te suggère de protéger le variateur contre la poussière.  :jap:

Oui, j'ai vu qu'il n'était qu'IP20, c'est un peu con pour ce genre de truc qui peut potentiellement se retrouver en environnement poussiereux mais bon  [:spamafote]

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51856162
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2017 à 11:02:20  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, c'est très bien pour presque toutes les situations :jap:

n°51856166
Kayou
Posté le 16-12-2017 à 11:03:03  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai au départ fait avec ça, c'est bien tant que ton terrain est pas caillouteux, sinon c'est galère, tu te prend des sacrés retours et tu bousilles la mèche. Si tu est sur du sableux/argileux ça passe comme dans du beurre.
Bon maintenant j'ai ça, ça passe partout, ça demande moins d'efforts, mais bcp plus de manutention.
http://www.agram.fr/media/catalog/ [...] _pieux.jpg

:D

Ca pèse combien ?
Tu fais comment pour le déplacer d'un piquet à l'autre ?  
Ca doit demander + de temps de bien le positionner que de planter le poteau :D

n°51856179
Kayou
Posté le 16-12-2017 à 11:06:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est ce que j'allais dire, c'est très bien pour presque toutes les situations :jap:

Après tout dépend la taille des poteaux aussi.

n°51856186
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-12-2017 à 11:07:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca pèse combien ?

Avec un tracteur :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51856189
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2017 à 11:08:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien sur :jap:  
Après dans quel cas est-ce qu'il faut vraiment de gros poteaux ?
Si c'est pour des vaches/chevaux tu peux tout aussi bien mettre des poteaux plus petits et une clôture électrique.

n°51856197
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-12-2017 à 11:09:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Deux mètres pour ma part. Les premiers coups sur un tabouret.
Par contre c'est sportif, le truc pèse déjà 15 kg... Mais beaucoup moins dangereux que la masse.

---------------
n°51856208
Kayou
Posté le 16-12-2017 à 11:10:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bien sur :jap:  
Après dans quel cas est-ce qu'il faut vraiment de gros poteaux ?
Si c'est pour des vaches/chevaux tu peux tout aussi bien mettre des poteaux plus petits et une clôture électrique.

Dans mon cas c'est des chiens, donc hauteur assez importante, genre 2m-2.5m
Mais je garde l'idée

Sinon j'ai regardé les kit plusieurs outils Malika en 18V et sans promo c'est ni + ni - que la somme des prix individuels.
Je vais m'en prendre 4-5 je pense et on complétera après en fonction des besoins

n°51856210
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2017 à 11:11:08  profilanswer

GAS a écrit :

Deux mètres pour ma part. Les premiers coups sur un tabouret.
Par contre c'est sportif, le truc pèse déjà 15 kg... Mais beaucoup moins dangereux que la masse.

Il faut une masse en bois pour enfoncer les piquets :jap:  
http://reho.st/https://www.triangle-outillage.fr/18592-thickbox_default/masse-en-bois.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 11:11:08  profilanswer

n°51856267
thalis
Posté le 16-12-2017 à 11:21:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca pèse combien ?

Le biniou fait un peu plus de 500 kg (rien que la masse qui enfonce le piquet fait 200kg). C'est fait pour être utilisé sur tracteur min 2T5 (et vu comment ça bouge sur mon 4T5 c'est vraiment tres juste) en fait, tu enfonces ton piquet, tu avances le tracteur de 3m, tu enfonces ton piquet, etc etc
L'avantage c'est que tu fais plus de 20 piquets à l'heure sans aucune fatigue.

n°51856270
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2017 à 11:21:40  profilanswer

TizeN a écrit :

Tout à fait ce que je cherche :jap:
Édit : en fait d'après la documentation même pas besoin, si je le règle comme ils disent j'utilise les boutons et la molette du variateur et ça fait pareil :)
Par contre j'ai pas compris comment faire si je veux utiliser la fonction marche avant/arrière (pour utiliser des mèches classiques sur la mortaiseuse), ça fonctionne comment?

selon le mode choisi soit t'as un bouton 3 positions avant/off/arrière ( câblé sur les deux lignes L1 AV / L2 AR )
Soit t'as un ON/off + sélection du sens ( L2 choisi le sens , L1 fait démarrer le bousin )

TizeN a écrit :

Oui, j'ai vu qu'il n'était qu'IP20, c'est un peu con pour ce genre de truc qui peut potentiellement se retrouver en environnement poussiereux mais bon [:spamafote]

le var se met dans un coffret  :jap: .
Un variateur ne te dispense de protection  :jap:
Si tu fait un montage selon les canons de la norme

Il faut mettre un coffret contenant un sectionneur,  un disjoncteur amont et le variateur,
Il faut aussi un voyant blanc " presence tension" sur le boîtier, une reprise de terre du batie machine avec la terre du coffret ( elle meme renvoyé directement a la terre du tableau )
le tech pro  en moi te conseillerai aussi d'avoir un champi rouge d'arrêt d'urgence sur la machine et un une serrure a clef pour couper le jus  ... mais je sais que c'est overkill pour du perso

EDIT, si je doit faire "pour moi"
je colle un boiter comme ca
https://www.bis-electric.com/boitie [...] tesse.html ( ils se touchent sur le prix :o c'est juste pour montrer un exemple )
sur la machine a porté de main, et le VAR dans un coffret fixé sur le batis machine, avec un interrupteur a clef/un cadenas  dessus    

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-12-2017 à 11:36:51

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51856294
thalis
Posté le 16-12-2017 à 11:24:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, alors les petits diametre de poteaux (genre de 6 ou 8) je ferais plus : sur les gros poteaux, la bestiole traverse, ça te pete les isolateur de cloture et/ou ton ruban. Tu rales, tu récuperes la/les bestioles, tu changes l'iso, et tu retends du ruban.
Sur du petit, le poteau casse...

n°51856323
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2017 à 11:31:00  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, alors les petits diametre de poteaux (genre de 6 ou 8) je ferais plus : sur les gros poteaux, la bestiole traverse, ça te pete les isolateur de cloture et/ou ton ruban. Tu rales, tu récuperes la/les bestioles, tu changes l'iso, et tu retends du ruban.
Sur du petit, le poteau casse...

Ah d'accord :jap:  
Ici je vois beaucoup de petits poteaux mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est plutôt des poteaux en métal ou en béton.
Exemple de ce qui se fait pour les vaches : https://goo.gl/maps/pfN9DfZRk672

n°51856346
thalis
Posté le 16-12-2017 à 11:36:25  profilanswer

Les vaches c'est du poteau bas costaud et du barbelé. C'est moins speed que les chevaux (et beaucoup moins fragile). Les chevaux, faut pas lesiner ni sur la hauteur, ni sur la sécurité (pas de barbelé)

n°51856369
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2017 à 11:40:10  profilanswer

arkrom a écrit :

selon le mode choisi soit t'as un bouton 3 positions avant/off/arrière ( câblé sur les deux lignes L1 AV / L2 AR )
Soit t'as un ON/off + sélection du sens ( L2 choisi le sens , L1 fait démarrer le bousin )

arkrom a écrit :

le var se met dans un coffret  :jap: .
Un variateur ne te dispense de protection  :jap:
Si tu fait un montage selon les canons de la norme

Il faut mettre un coffret contenant un sectionneur,  un disjoncteur amont et le variateur,
Il faut aussi un voyant blanc " presence tension" sur le boîtier, une reprise de terre du batie machine avec la terre du coffret ( elle meme renvoyé directement a la terre du tableau )
le tech pro  en moi te conseillerai aussi d'avoir un champi rouge d'arrêt d'urgence sur la machine et un une serrure a clef pour couper le jus  ... mais je sais que c'est overkill pour du perso

Ah oui clairement, surtout pour le brancher sur un groupe électrogène [:tinostar]
Bon mon groupe est déjà équipé d'un disjoncteur ("le disjoncteur AC se coupe automatiquement en cas de court-circuit, de surtenion ou si la puissance demandée par l’outil utilisé est trop importante." ), du coup manque le sectionneur c'est ça?
Le sectionneur ça sert à éviter que la machine ne démarre toute seule quand je redémarre le groupe électrogène c'est ça?

EDIT: ah merde, le sectionneur doit être avant le disjoncteur du coup il m'en faut quand même un malgré celui du groupe?
EDIT2: sur technic-achat ils ne parlent même pas du sectionneur, ils parlent juste du disjoncteur en amont

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 16-12-2017 à 11:54:12

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51856442
arkrom
Posté le 16-12-2017 à 11:52:31  profilanswer

le disjoncteur de ton groupe est la pour protéger le groupe :jap:  

le disjoncteur en avont du var est la pour proteger le var :o  
le calibre des deux n'est pas le meme :spamafote:  

la regle (dans la norme) pour un coffret est d'avoir  
-le sectionneur en tete , avant toutes autres choses ( et le voyant blanc qui s'allume quand l'amoire est sous tension )
PUIS la repartition,  
puis le ou les disjoncteurs avec un calibre adapté la puissance "au plus juste " pour couper sitot que l'appareil dépasse son courant nominal  

par contre ... a bosser sur groupe électrogène tu n'as PAS de terre digne de ce nom, il faudra relier le groupe et tout le circuit derrière a la terre du batiment :jap:
on néglige trop souvent les vrai bonnes mise a la terre :sweat:... enfin jusqu'a avoir cramé du matos :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51856520
arkrom
Posté le 16-12-2017 à 12:03:40  profilanswer

TizeN a écrit :

EDIT2: sur technic-achat ils ne parlent même pas du sectionneur, ils parlent juste du disjoncteur en amont

pour du montage avec un seul moteur, le sectionneur c'est overkill effectivement :jap: surtout si t'as une prise pour débrancher la machine  
j'avoue que mes réflexes viennent d'avoir bossé sur de la GROSSE machine ou les réglés de sécurité sont pas les memes :spamafote:

---------------
n°51856742
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-12-2017 à 12:41:48  profilanswer

arkrom a écrit :

le disjoncteur de ton groupe est la pour protéger le groupe :jap:

le disjoncteur en avont du var est la pour proteger le var :o
le calibre des deux n'est pas le meme :spamafote:

la regle (dans la norme) pour un coffret est d'avoir
-le sectionneur en tete , avant toutes autres choses ( et le voyant blanc qui s'allume quand l'amoire est sous tension )
PUIS la repartition,
puis le ou les disjoncteurs avec un calibre adapté la puissance "au plus juste " pour couper sitot que l'appareil dépasse son courant nominal

par contre ... a bosser sur groupe électrogène tu n'as PAS de terre digne de ce nom, il faudra relier le groupe et tout le circuit derrière a la terre du batiment :jap:
on néglige trop souvent les vrai bonnes mise a la terre :sweat:... enfin jusqu'a avoir cramé du matos :o

Actuellement je n'ai même pas de terre  [:al zheimer]  [:tinostar]
Jusque là l'aspiro, la scie table, la sauteuse et la plongeante (que je n'ai plus) vont bien mais bon ça ne me plaît pas mais pour l'instant pas trop le choix...
Je suis dans un garage en "sous-sol" (avec une fenêtre vers l'extérieur) et un possible accès très difficile pour planter un piquet de terre, et encore je sais même pas si je pourrais le planter assez profond... Alors la terre de l'immeuble comment dire [:tinostar]
Mais en attendant d'avoir mieux, pourquoi le piquet ne suffit-il pas ? Pour 2 machines et 3kw max ça ne suffit pas?

Faudrait que je vois pour contacter le syndic pour installer un compteur comme un autre locataire l'a fait (mais a priori c'est difficile de leur faire accepter...)

arkrom a écrit :

pour du montage avec un seul moteur, le sectionneur c'est overkill effectivement :jap: surtout si t'as une prise pour débrancher la machine  
j'avoue que mes réflexes viennent d'avoir bossé sur de la GROSSE machine ou les réglés de sécurité sont pas les memes :spamafote:

Pas de soucis avec ça, après en fonction du prix, si ça rajoute une sécurité pourquoi pas le mettre, ça servira toujours dans la future baraque (dans longtemps mais bon...) :)

EDIT: tiens je viens de voir que des "coffrets de chantier" existent (genre ça ou encore ça qui me paraît mieux, non?), ça pourrait être suffisant pour moi?

Message édité par TizeN le 16-12-2017 à 13:36:56

---------------
n°51857411
Jay Kay
Posté le 16-12-2017 à 14:22:28  profilanswer

Je ne trouve plus le post/pseudo du mec dont avatar est un gaz anal ( :o ), mais si jamais, plus besoin de s'arracher les cheveux pour moi, j'ai trouvé un kit Magnusson qui fera farpaitement l'affaire.

https://reho.st/self/3f23d15169e30ead8313d1b82ffbd0719145aed0.jpg

10 balles. Ca vaut pas le coup/t de t'embêter ;)

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51857603
Gzhan
Posté le 16-12-2017 à 14:51:34  profilanswer

pekbull ?  :o

n°51857612
Jay Kay
Posté le 16-12-2017 à 14:52:50  profilanswer

Wouala

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51857881
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2017 à 15:53:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne trouve plus le post/pseudo du mec dont avatar est un gaz anal ( :o ), mais si jamais, plus besoin de s'arracher les cheveux pour moi, j'ai trouvé un kit Magnusson qui fera farpaitement l'affaire.

https://reho.st/self/3f23d15169e30e [...] 45aed0.jpg

J'a une malette achetée d'occase avec le double de clé pour 20€ , c'est trés pratique y'en pour tout les diametres :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51858281
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2017 à 17:14:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il faut une masse en bois pour enfoncer les piquets :jap:  
http://reho.st/https://www.triangl [...] n-bois.jpg

Tu as déjà essayer d’enfoncer des poteaux avec ça? Ça me parait super léger, déjà qu’à la masse c’est limite des fois  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51858311
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2017 à 17:19:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as déjà essayer d’enfoncer des poteaux avec ça? Ça me parait super léger, déjà qu’à la masse c’est limite des fois  [:tinostar]

Pour avoir déjà porté c'est bien lourd donc je pense que ça doit être assez efficace :jap:

n°51858931
pekbull
Posté le 16-12-2017 à 18:39:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://reho.st/self/3f23d15169e30e [...] 45aed0.jpg

Haha la description  :love:

Je risque quand même de m'en faire mais pas forcément avec le bout qui sort  :O  :D

n°51865582
Zaib3k
Posté le 17-12-2017 à 12:53:09  profilanswer

pour casser du muret en parpaing et qq "construction" en pierres+ciment, est-ce que ce truc convient ?

https://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] /prod4148/

j'ai vu des clones chez bricoman et manomano. Je partais sur un truc thermique mais le voisin me prête son électricité :d
Je ne ferai qu'un chantier avec, en plusieurs fois.

n°51865720
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-12-2017 à 13:11:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour casser du muret en parpaing et qq "construction" en pierres+ciment, est-ce que ce truc convient ?

j'ai vu des clones chez bricoman et manomano. Je partais sur un truc thermique mais le voisin me prête son électricité :d

Bcp trop lourd, un burineur 10J et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51866040
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-12-2017 à 13:59:03  profilanswer

[:canardeur] Je viens de niquer le fil de ma circulaire Makita  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

J'ai fait tomber une fourrure pile la tranche sur le fil...sectionné net.  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]

n°51866043
Zaib3k
Posté le 17-12-2017 à 13:59:29  profilanswer

genre le petit frère de 5J : https://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] prod42068/ ?

ca aurait l'avantage d'être plus facilement réutilisable sur d'autres chantiers.

edit : https://www.bricoman.fr/marteau-per [...] an-tx.html plus cher, plus costaud

Message édité par Zaib3k le 17-12-2017 à 14:01:26
n°51866052
tarpan66
Posté le 17-12-2017 à 14:01:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:canardeur] Je viens de niquer le fil de ma circulaire Makita  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

J'ai fait tomber une fourrure pile la tranche sur le fil...sectionné net.  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]

J'avais "tondu" celui de la tondeuse électrique… un domino, 4-5 tours de scotch isolant et roule !   [:casediscute]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51866271
korner
Posté le 17-12-2017 à 14:32:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'avais "tondu" celui de la tondeuse électrique… un domino, 4-5 tours de scotch isolant et roule ! [:casediscute]

Exactement pareil mais sur mon enrouleur 1er prix :D
Il marche toujours et je l'utilise depuis bientot 10 ans :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51866398
bm607
Cours, cours...
Posté le 17-12-2017 à 14:55:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai eu une fois un poteau de 30x30 en béton armé à descendre chez ma mère, pas d'outillage à l'époque.
J'avais acheté chez Cas.. un petit perfo-burineur économique de quelque chose comme 2-3 Joules... qui a cramé avant la fin (bloqué, visiblement fondu), pas anormal vu ce que je lui avais demandé, mais j'avais presque fini, donc j'ai terminé au burin.
Je suis allé le rapporter parce que sous garantie (j'avais même été honnête et vérifié dans la notice avant de la ramener, rien ne disait de le laisser refroidir en cas d'usage intensif), ils m'avaient dit de garder les outils et la boîte et qu'ils allaient le faire réparer... et finalement ils me l'avait remboursé à neuf sans me redemander boîte et outils.

Donc rien payé et quelques outils (bas de gamme) gratos, j'ai jamais fait mieux.
Après je en sais pas si ça marche à tous les coups.

Quant à savoir si c'est vraiment honnête... je passe mon tour (mais j'ai réellement vérifié dans la notice avant de le ramener).

BM

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51866422
carbon38
Posté le 17-12-2017 à 15:00:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'avais "tondu" celui de la tondeuse électrique… un domino, 4-5 tours de scotch isolant et roule !   [:casediscute]

:D  

Là j'ai quand même refait des soudures propres  :o

n°51866480
bm607
Cours, cours...
Posté le 17-12-2017 à 15:10:17  profilanswer

Les connexions soudées sont en principe à éviter sur les circuits de puissance.
Voir par exemple NFC 15-100 § 526.2.
Après si c'est bien fait (genre : soudures décalées entre les 2 fils coupés en milieu de bobine et pas en face-à-face, et soudure et pas brasage à l'étain) pour du domestique c'est plutôt pas mal.

BM

Message édité par bm607 le 17-12-2017 à 15:11:07

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51866545
carbon38
Posté le 17-12-2017 à 15:17:21  profilanswer

Bien sur, soudures décalées, reconstitution des isolations, protection mécanique,..propre quoi, on est sur HFR :o

n°51866564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2017 à 15:20:13  profilanswer

Pourquoi faut-il souder décalé ?

---------------
n°51866581
gaston1024​1
Posté le 17-12-2017 à 15:22:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et changer le câble, non ? C'est pas un peu plus sûr ?

n°51866587
kronoob
Posté le 17-12-2017 à 15:23:31  profilanswer

Parce que l'isolation que tu mets par dessus les brasures/soudures est moins bonne que celle d'origine. Donc plus grand risque de court-circuit si les deux points sont physiquement côte à côte.

Message édité par kronoob le 17-12-2017 à 15:26:50

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°51866588
gaston1024​1
Posté le 17-12-2017 à 15:23:33  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi faut-il souder décalé ?

Pour éviter que si ça chauffe, les deux soudures fondent et provoquent un court-circuit, non ?

n°51866600
bm607
Cours, cours...
Posté le 17-12-2017 à 15:25:02  profilanswer

Voilà les bonnes réponses (en fait c'est l'isolant de moins bonne qualité qui risque de fondre -par exemple la colle du ruban adhésif- et faire un court-circuit).
Don tout le monde était pas sur HFR on dirait  :D  

BM

Message cité 1 fois
Message édité par bm607 le 17-12-2017 à 15:25:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR