Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70481138
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-04-2024 à 16:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dark sidius a écrit :


 
 
Parce qu'en fait, ça ne peut pas exploser, les conditions ne sont pas réunies pour que ça pète (même dans un atelier pro avec deux dégau/rabot + toupies tournant H24).
Il y a des études à ce sujet, dont celle-ci qui ne nous rajeuni pas:
https://jumpshare.com/s/YwOiU25Op1MMq2DJYGcG
 
(C'est en Anglais).
 
Donc à moins que tu me dises que tu génères X tonnes de copeaux/poussières à l'heure le tout transitant dans ton tube de PVC en 100/125 voir même 160... bon, tu as de la marge.


 
j'allais répondre @ jcb84 que tout est une concentration de poussière
 
Dans mon atelier je suis limitée par la puissance d'aspiration depuis que ma femme taff avec moi. Je voulais augmenter la puissance et sortir l'aspi dans une pièce perdue mais reste le quizz du chauffage l'hiver....


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 16:14:24  profilanswer
 

n°70481170
jcb84
Posté le 19-04-2024 à 16:18:01  profilanswer
 

ah oui aspiration ou chauffage, il faut choisir... car tu vas retirer l'air chaud en moins de temps qu'il faut pour le dire...  
Il te faut installer un filtre à air d’atelier surtout avec un truc du genre : https://www.willyvanhoutte.com/fr/e [...] VKkg_3D_3D


Message édité par jcb84 le 19-04-2024 à 16:21:57
n°70481201
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 19-04-2024 à 16:21:09  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
j'allais répondre @ jcb84 que tout est une concentration de poussière
 
Dans mon atelier je suis limitée par la puissance d'aspiration depuis que ma femme taff avec moi. Je voulais augmenter la puissance et sortir l'aspi dans une pièce perdue mais reste le quizz du chauffage l'hiver....


 
Bein, si la pièce perdue est connectée à l'atelier tu peux, il te faudra surement mettre de quoi renvoyer l'air dans ton atelier (grille par ex, ou via une grosse ventil).
Sinon, tu peux toujours optimiser ton aspiration, avec un variateur et une sonde de pression différentielle, ton variateur te servira à faire varier la ventilation de ton aspi (potentiellement réduire le bruit), tout en la maintenant à environ 20m/sec en fonction de telle ou telle machine et sa place sur ton réseau (mais ça c'est si tu t'en sers vraiment souvent) si c'est à raison de quelques heures par semaine/mois bon, bof.
 
Et si c'est pour une problématique de poussière, tu peux toujours adapter une cartouche dessus (si c'est pas déjà fait).

Message cité 1 fois
Message édité par Dark sidius le 19-04-2024 à 16:22:45
n°70481233
jcb84
Posté le 19-04-2024 à 16:25:35  profilanswer
 

avec un aspi d'atelier qui brasse plusieurs milliers de m3/h, tu peux dire bye bye à ton air chauffé...

n°70481265
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-04-2024 à 16:30:13  profilanswer
 

Dark sidius a écrit :


 
Bein, si la pièce perdue est connectée à l'atelier tu peux, il te faudra surement mettre de quoi renvoyer l'air dans ton atelier (grille par ex, ou via une grosse ventil).
Sinon, tu peux toujours optimiser ton aspiration, avec un variateur et une sonde de pression différentielle, ton variateur te servira à faire varier la ventilation de ton aspi (potentiellement réduire le bruit), tout en la maintenant à environ 20m/sec en fonction de telle ou telle machine et sa place sur ton réseau (mais ça c'est si tu t'en sers vraiment souvent) si c'est à raison de quelques heures par semaine/mois bon, bof.
 
Et si c'est pour une problématique de poussière, tu peux toujours adapter une cartouche dessus (si c'est pas déjà fait).


 
la cartouche est sur l'aspi mais on rencontre en ce moment un problème de poussière ambiante, j'ai pensé aux blocs filtrants au plafond mais autant régler le problème à la base en améliorant l'aspiration, bref, quelques modifs de prévu dans l'atelier


---------------
Feed-Back
n°70481283
jcb84
Posté le 19-04-2024 à 16:33:48  profilanswer
 

tu as bien un système de décolmatage pour ta cartouche ?  
amha, tu ne couperas pas au filtre au plafond en plus.

n°70481659
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 19-04-2024 à 17:48:23  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
la cartouche est sur l'aspi mais on rencontre en ce moment un problème de poussière ambiante, j'ai pensé aux blocs filtrants au plafond mais autant régler le problème à la base en améliorant l'aspiration, bref, quelques modifs de prévu dans l'atelier


 
 
Après, pourquoi, ne pas caser cet aspi dans un caisson (en OSB par ex) en laissant un peu de volume autour et des grilles de ventilation?
sinon, bein, comme Jcb84 tu n'auras pas d'autre choix que de mettre une filtration au plafond, mais de souvenir tu as un grand atelier et tu devras très probablement en mettre plusieurs.

n°70481723
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-04-2024 à 18:04:41  profilanswer
 

Dark sidius a écrit :


 
 
Après, pourquoi, ne pas caser cet aspi dans un caisson (en OSB par ex) en laissant un peu de volume autour et des grilles de ventilation?
sinon, bein, comme Jcb84 tu n'auras pas d'autre choix que de mettre une filtration au plafond, mais de souvenir tu as un grand atelier et tu devras très probablement en mettre plusieurs.


 
je vais peut-être quand même tester ce truc.....
 
Dans l'immédiat faut qu'on avance sur nos multiples chantiers, pas trop le temps de se poser pour réfléchir.....


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR