| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent : J'ai pas encore le budget mais j'aimerais éventuellement faire l'acquisition d'un rabot "polyvalent" me permettant de me faire la main. je sais que le bon plan serait de trouver un bon rabot sur un marché aux puces mais je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer pour remettre en état éventuellement le sabot et la lame si nécessaire. Si je saute le pas, je pourrais mettre un budget de 200€ dans un premier temps. Vous auriez quoi comme marque/référence à conseiller hors Stanley ou Veritas qui sont bien plus chers (de ce que j'ai vu) Merci Message cité 3 fois Message édité par guus_du_67 le 14-12-2016 à 11:16:39 |
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 11:15:55 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cacique Make wood great again |
Les marques milieu de gamme avec un excellent retour : Juuma / Quansheng / Série D / Dick Perso j'ai un petit Juuma low angle block plane, c'est une merveille pour les finitions
J'ai son grand frère N°4 dans ma Wishlist Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 14-12-2016 à 11:26:42 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 14-12-2016 à 11:26:07 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Tu penses que le N°4 serait suffisant pour dégrossir une planche/tasseau ? Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 14-12-2016 à 11:34:09 |
Jay Kay |
Je te file mes Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-12-2016 à 11:37:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 11:44:31 ![]() ![]() |
applecherry |
Link ?
Exact, je connaissais la distinction en plus Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 14-12-2016 à 11:49:03 |
Jemibo | d'ailleurs j'avais acheté les râpes piquées main chez dictum, bof bof, je recommande pas |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 14-12-2016 à 11:51:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Si par contre t'as besoin de raboter des grandes surfaces (genre plateau établi |
|
Jay Kay | stfu noob --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
applecherry |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jemibo |
|
barnabe |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
Skopos |
Historiquement le rabot polyvalent c'est le n°5, d'après la nomenclature Stanley reprise par tous, qu'ils (les muricains) appellent le Jack (of all trades). P. Sellers lui préfère le 4, plus léger et maniable - et c'est vrai que la différence se fait vite sentir. Après un rabot vraiment polyvalent ça n'existe pas vraiment en tant que tel Les block-plane, dispensable dans un premier temps mais très confortable à utiliser sur les petites surfaces et le bois de bout. On peut s'en sortir sans, même sur le bois de bout. Pour les marques, celles que Cacique a cité, c'est la même usine (Luban, des tinois) et les retours me semblent très correct dans l'ensemble (prévoir quand même qq manip préalable, si tu veux du "bon en sortie de boite" faut du Veritas/Lie Nelsen/Clifton
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-12-2016 à 13:27:40 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 14-12-2016 à 13:40:57 |
guus_du_67 aka Foskifo |
https://www.bosch-professional.com/ [...] 626062381/ Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 14-12-2016 à 14:16:25 |
tarpan66 |
tarpan66 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
guus_du_67 aka Foskifo | Béton de la cave, brique avec béton, sol avec béton (salle de bain à refaire)
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Jay Kay | Il est un peu oval ton trou non ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jemibo | oeufoïde j'aurais dit, mais vu les photos, c'est prendre bcp de risques que d'affirmer quoique ce soit, si ce n'est que perso je bricolerais pas par-terre, sauf a être un individu de petite taille |
Jay Kay | Ou avoir un plafond bas --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Certes oval ou oeufoide. Ca doit être à cause de mon foret premier prix. J'ébavure ensuite avec un ébavureur manuel à 22 euros http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 35C-Exact. |
Jay Kay | Oui, ou de ta colonne qui ne perce pas rond... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! | [MAKE] La manufacture d'HFR |
| Choix outillage, ou se le procurer? | Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici ! |
| Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages | [brico] recherche de connecteur |
| Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468 | [Série HBO] How to Make it in America |
| Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to » | Le topic outillage: partagez vos bons plans |
| Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) | |