Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2045  2046  2047  2048  2049  2050
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73363072
Hegemonie
Posté le 15-08-2025 à 10:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros avantage de Makita c'est que tout est facilement réparable

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 10:55:06  profilanswer

n°73363081
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2025 à 10:58:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Batteries, je ne sais pas mais le matériel basique filaire comme scies, rabots et ponceuses à bandes, certains outils existent depuis les années 1960.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73363084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2025 à 10:58:45  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

Milwaukee c devenu eco+

Je pense pas quand même :D

jluc a écrit :

En prix oui !
Je serai mécano amateur ++, je prendrai sûrement leur tétrachiée de boulonneuses de tous formats mais comme je préfère le bois pas besoin :o

Il y a sensiblement la même chose chez Makita je pense.

Hegemonie a écrit :

Oui :jap: d'autant plus que la qualité n'est plus à démontrer.
Et la gamme est énorme, aussi bien en bricolage qu'en jardinage avec les mêmes batteries.

n°73363158
neyro
Posté le 15-08-2025 à 11:26:53  profilanswer

jluc a écrit :

Tu peux y amener l'elec sur ta zone de travail ?
Une agrafeuse filaire est plus légère que celles à batterie (qui sont majoritairement en 18V et qui font cloueuses donc plus encombrantes avec leur rail d'alimentation en clous)
Une marque qui ne fait que ça (agrafes + clous)
Modèle léger @35€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 65441.html
Plus puissante avec des agrafes plus larges @69€
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 76883.html

Dans la même marque sans fil avec une capacité annoncée de 1300 agrafes par charge @85€ :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08733.html

Salut,
Je reviens sur ce sujet agrafeuse .
Je vais avoir du delta ms a clouer dans des piquets de châtaignier (retenue de terre).
Ponctuellement, clouer du pare pluie sur du bois et d'autres travaux de ce genre.

Pour une agrafeuse un peu passe partout, quelle taille d'agrafe il faut viser?
Sur la marque citée, des retours ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre de l'agrafeuse/cloueuse tant qu'à faire ?

J'ai un peu regardé les tarifs des modeles sur batterie et a part la Rapid, on est pas dans les mêmes budgets sur les modèles type Makita.

Edit: je lis dans les commentaires du site de James que le modele rapid btx553 serait compatible avec les batteries Bosch [:canaille]
Quelqu'un peut confirmer ? Si c'est le cas, ça pourrait être intéressant...pour qui est équipé en bosch

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 15-08-2025 à 11:32:40

---------------

n°73363309
bobby8921
Posté le 15-08-2025 à 12:08:02  profilanswer

Merci à tous pour les réponses, je ne quote pas tout le monde mais vous avez été lu.

Là tout de suite il me faudrait un coupe bordures et un taille haie pour le jardin.
Éventuellement une scie sauteuse ou une scie circulaire et une ponceuse pour bricoler.

J'ai déjà une petite visseuse/perceuse Bosch, mais c'est une batterie petit format donc j'envisage pas spécialement de continuer sur cette gamme pour le reste du matos.

Mon père avait pas mal d'outils Einhell, je vais regarder ce qui se fait dans cette marque, ça me permettrait de récupérer le matos qu'il avait.

n°73363359
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2025 à 12:20:33  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,
Je reviens sur ce sujet agrafeuse .
Je vais avoir du delta ms a clouer dans des piquets de châtaignier (retenue de terre).  
Ponctuellement, clouer du pare pluie sur du bois et d'autres travaux de ce genre.

Pour une agrafeuse un peu passe partout, quelle taille d'agrafe il faut viser?
Sur la marque citée, des retours ?  
Est ce qu'il vaut mieux prendre de l'agrafeuse/cloueuse tant qu'à faire ?

J'ai un peu regardé les tarifs des modeles sur batterie et a part la Rapid, on est pas dans les mêmes budgets sur les modèles type Makita.

Edit: je lis dans les commentaires du site de James que le modele rapid btx553 serait compatible avec les batteries Bosch [:canaille]  
Quelqu'un peut confirmer ? Si c'est le cas, ça pourrait être intéressant...pour qui est équipé en bosch

Je te conseille un cloueur/agrafeuse un peu costaud, même si le delta MS n'est pas très épais (6/10°), il est assez résistant aux agressions (c'est son rôle).
De plus, le châtaignier n'est pas un bois tendre comme du pin donc il te faut de la puissance dans le lancer de l'agrafe.
Et aussi, il faut de la profondeur pénétration pour résister aux pressions que va exercer la terre sur le delta ms donc facile 15/20mm
 [:ronfl]  

Donc pas ça  
https://i.imgur.com/7jQ8k1ym.png

Rapid ne semble pas faire d'outil cloueur + agrafeuse et le modèle à batterie fonctionne avec des batteries Bosch VERT
https://www.rapid.com/fr-fr/product [...] r-for-all/

Citation :

Rapid BNX50 rejoint l'alliance POWER FOR ALL Bosch, partenariat multimarque pour les batteries. Vous pouvez donc utiliser la même batterie avec les produits 18V de Rapid et avec un certain nombre de produits de marques comme Bosch, Gardena, Gloria et Wagner.

Faut passer à une autre marque je pense pour autre chose que du clouage de finition

---------------
n°73363573
neyro
Posté le 15-08-2025 à 13:24:33  profilanswer

jluc a écrit :

Je te conseille un cloueur/agrafeuse un peu costaud, même si le delta MS n'est pas très épais (6/10°), il est assez résistant aux agressions (c'est son rôle).
De plus, le châtaignier n'est pas un bois tendre comme du pin donc il te faut de la puissance dans le lancer de l'agrafe.
Et aussi, il faut de la profondeur pénétration pour résister aux pressions que va exercer la terre sur le delta ms donc facile 15/20mm
[:ronfl]

Donc pas ça
https://i.imgur.com/7jQ8k1ym.png

Rapid ne semble pas faire d'outil cloueur + agrafeuse et le modèle à batterie fonctionne avec des batteries Bosch VERT
https://www.rapid.com/fr-fr/product [...] r-for-all/

Citation :

Rapid BNX50 rejoint l'alliance POWER FOR ALL Bosch, partenariat multimarque pour les batteries. Vous pouvez donc utiliser la même batterie avec les produits 18V de Rapid et avec un certain nombre de produits de marques comme Bosch, Gardena, Gloria et Wagner.

Faut passer à une autre marque je pense pour autre chose que du clouage de finition

Ah :/

Je pensais plutôt a ce modèle :
https://www.rapid.com/fr-fr/product [...] l-coffret/

Mais c'est indiqué aussi que c'est pr de la finition et si c'est pas compatible avec du bois pro, ça va pas...

Bon sinon je fixerais le débat ms avec de la vis.
Ça ne vaut pas le coup d'investir autant.
En regardant a droite a gauche, j'ai vu du Makita mais dans mon cas je n'ai que du Makita filaire .

Et en Bosch pro, les prix s'envolent. Pas vu l'agrafeuse chez eux. Seulement du cloueur

---------------

n°73363682
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2025 à 13:50:06  profilanswer

neyro a écrit :

Ah :/

Je pensais plutôt a ce modèle :
https://www.rapid.com/fr-fr/product [...] l-coffret/

Mais c'est indiqué aussi que c'est pr de la finition et si c'est pas compatible avec du bois pro, ça va pas...

Bon sinon je fixerais le débat ms avec de la vis.
Ça ne vaut pas le coup d'investir autant.
En regardant a droite a gauche, j'ai vu du Makita mais dans mon cas je n'ai que du Makita filaire .

Et en Bosch pro, les prix s'envolent. Pas vu l'agrafeuse chez eux. Seulement du cloueur

Oui c'est pour la finition (max 20mm de profondeur), si tu as déjà des batteries Bosch pourquoi pas.

Tu veux utiliser cet outil pour un usage bien spécifique mais non prévu, mon conseil :
Il vaudrait mieux envisager de fixer le delta ms avec des vis inox tête torx et des rondelles issues du lot clous + rondelles du fabricant du delta ms
https://i.imgur.com/teOqyD1m.png
ça évitera de déchirer cette membrane quand tu remblaieras avec la terre

Pourquoi pas les clous fournis ?
Ce sont des clous acier faits s'enfoncer dans le soubassement de la maison là où tu peux taper fort.
Essayer de les enfoncer dans des pieux en bois en tenant le pieu d'une main, ça va être sportif.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 15-08-2025 à 13:52:20

---------------
n°73363748
neyro
Posté le 15-08-2025 à 14:07:53  profilanswer

jluc a écrit :

Oui c'est pour la finition (max 20mm de profondeur), si tu as déjà des batteries Bosch pourquoi pas.
.

Je n'ai que du Bosch bleu :/

jluc a écrit :

Tu veux utiliser cet outil pour un usage bien spécifique mais non prévu, mon conseil :
Il vaudrait mieux envisager de fixer le delta ms avec des vis inox tête torx et des rondelles issues du lot clous + rondelles du fabricant du delta ms
https://i.imgur.com/teOqyD1m.png
ça évitera de déchirer cette membrane quand tu remblaieras avec la terre

Pourquoi pas les clous fournis ?
Ce sont des clous acier faits s'enfoncer dans le soubassement de la maison là où tu peux taper fort.
Essayer de les enfoncer dans des pieux en bois en tenant le pieu d'une main, ça va être sportif
.

Pas facile à trouver ces clous. J'en ai déjà utilisé.
Fait aller chercher les pro. Ça me semble un peu riche pr juste tenir le delta ms le temps du remblaiement.

J'ai pensé à aller voir en gsb mais les avis sont catastrophiques sur ce produit

Et une vis inox avec mini rondelle, ça ne ferait pas le job ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 15-08-2025 à 14:08:13

---------------

n°73363914
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2025 à 14:45:29  profilanswer

neyro a écrit :

Je n'ai que du Bosch bleu :/

neyro a écrit :

Pas facile à trouver ces clous. J'en ai déjà utilisé.  
Fait aller chercher les pro. Ça me semble un peu riche pr juste tenir le delta ms le temps du remblaiement.

J'ai pensé à aller voir en gsb mais les avis sont catastrophiques sur ce produit

Et une vis inox avec mini rondelle, ça ne ferait pas le job ?

Oui c'est ça que je te conseillais : à visser directement  
Vis inox + rondelle LARGE pour éviter de déchirer le delta ms
Du genre  
Vis inox torx 5mm : https://www.vis-express.fr/vis-terr [...] 200_pieces
Rondelle en 6mm intérieur, 24mm ext.  
https://www.vis-express.fr/rondelle [...] 200_pieces
Tu vas te ruiner ! :o

Pourquoi torx, parce que la vis tient mieux sur l'embout quand tu la présentes sur le poteau  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 14:45:29  profilanswer

n°73364009
neyro
Posté le 15-08-2025 à 15:15:08  profilanswer

jluc a écrit :

Oui c'est ça que je te conseillais : à visser directement
Vis inox + rondelle LARGE pour éviter de déchirer le delta ms
Du genre
Vis inox torx 5mm : https://www.vis-express.fr/vis-terr [...] 200_pieces
Rondelle en 6mm intérieur, 24mm ext.
https://www.vis-express.fr/rondelle [...] 200_pieces
Tu vas te ruiner ! :o

Pourquoi torx, parce que la vis tient mieux sur l'embout quand tu la présentes sur le poteau

Ok, merci. J'avais pas capté que c'est ce que tu conseillais.  :whistle:
Je vais partir là dessus. [:charlest]

Message édité par neyro le 15-08-2025 à 15:15:27

---------------

n°73364022
neyro
Posté le 15-08-2025 à 15:19:07  profilanswer

Au passage, pour ceux qui cherchent un enrouleur de jardin (appelé dévidoir chez les pro [:dao] ), y'a des promo sur des modèles Edia chez Chausson.

Tout en métal et super robuste. Ça respire la qualité

Y'a du mural et du mobile comme ça :

https://cdn.chausson.fr/catalog-image/8df6f2f0-1f29-4d36-807a-81cabb194eb5/xlarge/devidoir-edia-2-roues.png

Le tarif promo me semble correct pour du matos pro

Message édité par neyro le 15-08-2025 à 16:45:28

---------------

n°73364065
rappa
noob fever
Posté le 15-08-2025 à 15:31:12  profilanswer

Petit retour mes histoires de clés à cliquet mixtes, j'ai fini par prendre ce set de chez KS Tools.  
Elles ne sont pas réversibles (il faut les retourner) et sont donc parfaitement symétriques. C'est un poil déroutant au début, mais finalement elles sont absolument parfaite pour mon besoin, c'est à dire de passer bien à plat là où un cliquet classique ne passe pas et à gagner en praticité par rapport à mes clés mixtes standards.  
Petit bémol, le support en plastique n'est pas ouf, et le montage dos à dos est faiblard en plus d'être mal aligné.  
Au final je suis absolument ravi, les outils sont très agréables à manipuler en toutes situations, et dans certains cas font gagner un temps fou. À tel point qu''à 90 balles fdpin chez ManoMano, je pense qu'elles sont déjà amortis en deux journées de méca.  

En parallèle je me suis un peu emballé et je me suis acheté un jeu de cales, un pied à coulisse et deux clés dynamo de la même marque, je vais finir influenceur KS Tools  :D

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73364141
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2025 à 15:52:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Merci à tous pour les réponses, je ne quote pas tout le monde mais vous avez été lu.

Là tout de suite il me faudrait un coupe bordures et un taille haie pour le jardin.
Éventuellement une scie sauteuse ou une scie circulaire et une ponceuse pour bricoler.

J'ai déjà une petite visseuse/perceuse Bosch, mais c'est une batterie petit format donc j'envisage pas spécialement de continuer sur cette gamme pour le reste du matos.

Mon père avait pas mal d'outils Einhell, je vais regarder ce qui se fait dans cette marque, ça me permettrait de récupérer le matos qu'il avait.

J'ai eu la même interrogation il y a quelques années et j'ai choisi Ryobi, cela fait presque 7 ans et je ne regrette pas du tout, en outillage de jardin il y a de tout et avec quasiment a chaque fois plusieurs niveaux de gamme. Côté bricolage les perceuses et visseuses sont robustes, aucun défaut sur les miennes malgré un usage très régulier (je suis dans l'atelier quasi toutes les semaines), idem pour la scie sauteuse, j'ai également la grande lampe pliable pour la mécanique et elle n'a pas bougé alors qu'elle en prend plein la gueule et qu'elle tombe régulièrement.

Et les batteries sont chères mais ultra durables, les deux 4Ah que j'ai acheté en premier commencent tout juste a donner des signes de baisse de capacités, leur usage principal les premières années c'était dans la tondeuse 36V donc c'est intensif et en décharge complète.

J'ai acheté tout au début un chargeur 6 emplacements que j'ai monté au mur, c'est ultra pratique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73364283
paradise97​4
Posté le 15-08-2025 à 16:40:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je me méfierais perso, Makita semble mixer de l'ancien matériel filaire robuste à du sans fil low cost.

---------------
Mon feedback
n°73367968
tailla
Posté le 16-08-2025 à 13:25:20  profilanswer

Salut à tous  
Qu'est ce que vous conseillez vous ?
Pour des assemblages de petits meubles ?
En filaire plutôt,même si j'ai l'impression que ça ne se fait pas de trop ?
J'ai un compresseur mais je trouve que c'est sortir l'artillerie lourde !
J'ai sinon des batteries dewalt et einhel  
Tanks !

n°73371532
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2025 à 13:49:21  profilanswer

kronoob a écrit :

Huepar !
Que tu peux prendre chez Ali si tu veux le moins cher mais sans garantie ou sur le site du distributeur français si tu es prêt à payer un peu plus pour une garantie.

j'ai pris cette marque à 30 euros sur amazon
ca marche tres bien
merci

n°73372547
bobby8921
Posté le 17-08-2025 à 18:07:36  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Erreur de ma part, c'est du Erbauer qu'il avait en fait, une marque que l'on retrouve chez Brico Dépôt.
Je peux continuer avec cette marque ou mieux vaut partir sur autre chose ?

n°73372585
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 18:21:17  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Erreur de ma part, c'est du Erbauer qu'il avait en fait, une marque que l'on retrouve chez Brico Dépôt.
Je peux continuer avec cette marque ou mieux vaut partir sur autre chose ?

C'est une marque du groupe Kingfisher (Castoramoi et Brico dépo), donc assez suivie.
https://www.screwfix.fr/marque/erba [...] if-erbauer
Le catalogue propose aussi des outils de jardin : https://www.screwfix.fr/outils-de-j [...] -de-jardin
Screwfix est un site web appartenant à Kingfisher donc tu peux le considérer comme le site officiel Erbaueur en fait.

Pour avoir une disqueuse achetée dans l'urgence chez bricodepo, je dirais que c'est du niveau de Einhell ou légèrement au-dessus

Message édité par jluc le 17-08-2025 à 18:38:30

---------------
n°73372635
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 18:36:57  profilanswer

tailla a écrit :

Salut à tous
Qu'est ce que vous conseillez vous ?
Pour des assemblages de petits meubles ?
En filaire plutôt,même si j'ai l'impression que ça ne se fait pas de trop ?
J'ai un compresseur mais je trouve que c'est sortir l'artillerie lourde !
J'ai sinon des batteries dewalt et einhel
Tanks !

Tu montes du ikaka ou bien tu pars d'une plaque ce mélaminé ou contreplaqué ?
Dans le deuxième cas :
Perceuse/visseuse
Scie circulaire ou mieux scie plongeante avec son rail (tu gagneras en précision et vitesse de découpe)
Éventuellement scie sauteuse si découpes arrondies
Ponceuse excentrique 125/150 avec sur-patin velcro
Aspirateur reliable aux outils générant de la poussière.
Outil gabarit pour les tourillons
Un autre pour les vis biaises
Etabli d'au moins 120x60 pour l'assemblage => des serre-joints dont ceux en angle
Une ou deux plaques des polystyrène extrudé comme support martyr de découpe au sol des panneaux de "bois"

Les outils cités peuvent en filaire (avec une prise électrique au plafond) : scies, ponceuse, sans entrainer de gêne particulière.
S’il te reste des sous, un multitool sur batterie peut s'avérer utile lors de l'installation des meubles.
Si tu es riche, en jaune plutôt qu'en rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 17-08-2025 à 18:41:21

---------------
n°73372711
tailla
Posté le 17-08-2025 à 18:55:03  profilanswer

jluc a écrit :

Tu montes du ikaka ou bien tu pars d'une plaque ce mélaminé ou contreplaqué ?
Dans le deuxième cas :
Perceuse/visseuse
Scie circulaire ou mieux scie plongeante avec son rail (tu gagneras en précision et vitesse de découpe)
Éventuellement scie sauteuse si découpes arrondies
Ponceuse excentrique 125/150 avec sur-patin velcro
Aspirateur reliable aux outils générant de la poussière.
Outil gabarit pour les tourillons  
Un autre pour les vis biaises  
Etabli d'au moins 120x60 pour l'assemblage => des serre-joints dont ceux en angle
Une ou deux plaques des polystyrène extrudé comme support martyr de découpe au sol des panneaux de "bois"

Les outils cités peuvent en filaire (avec une prise électrique au plafond) : scies, ponceuse, sans entrainer de gêne particulière.
S’il te reste des sous, un multitool sur batterie peut s'avérer utile lors de l'installation des meubles.
Si tu es riche, en jaune plutôt qu'en rouge :o

Il manque une phrase  [:yiipaa:4]  

Je cherche un cloueur en fait !  [:mastersam]  
Dans les vidéos tu les vois assemblés des structures en 2 temps 3 mouvements, j'ai toujours trouvé ça génial; mais je suis un peu perdu au niveau taille des clous et sur l'énergie (compresseur, filaire, batterie)
Thanks !

n°73372890
Skopos
Posté le 17-08-2025 à 19:50:46  profilanswer

tailla a écrit :

Il manque une phrase  [:yiipaa:4]  

Je cherche un cloueur en fait !  [:mastersam]  
Dans les vidéos tu les vois assemblés des structures en 2 temps 3 mouvements, j'ai toujours trouvé ça génial; mais je suis un peu perdu au niveau taille des clous et sur l'énergie (compresseur, filaire, batterie)
Thanks !

Moi j'avais compris en lisant compresseur et assemblage de meubles :o
Mais j'ai pas grand chose à conseiller...
Si ce n'est d'éliminer tout modèle qui n'aurait pas de mécanisme rapide de démontage de la tête pour dégager les clous qui coincent - j'ai un Worx comme ça et je regrette - heureusement que je m'en sers peu  :o  

Pour la taile et ce que tu veux faire, 18 gauge c'est bien (plus le chiffre est petit plus le clou est gros), ça envoie du 50mm max.

n°73372926
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 19:59:59  profilanswer

Si tu supportes le bruit du compresseur, c'est clairement du pneumatique qu'il te faut, c'est pas (trop) cher et pouissant :
Pour de l'assemblage de caisses, des clous de 50mm suffisent => cloueur de finition
Par ex, une marque assez réputée dans l'agrafage et clouage finition
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 17580.html
Tu peux trouver des chinoiseries sur le net autour de 50€ aussi
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 10950.html

Les modèles à batterie n'ont pas de fil, tuyau mais le poids de la batterie se sent quand même un peu je trouve (c'est plus vrai en clouage extérieur sur le toit)

Pense a prendre ou fabriquer des serre-joints équerre pour maintenir tes caissons facilement (en DIY sur les RS : "box clamps" )
Un file de colle ne sera pas de trop quand même, si tu travailles des matériaux comme le contreplaqué ou le panneau de particules,  
je trouve la colle PU pas mal pour bien combler les espaces entres les fibres ou particules de bois

---------------
n°73372956
Skopos
Posté le 17-08-2025 à 20:07:03  profilanswer

jluc a écrit :

Les modèles à batterie n'ont pas de fil, tuyau mais le poids de la batterie se sent quand même un peu je trouve (c'est plus vrai en clouage extérieur sur le toit)

Le poids est moins un pb sur un toit car tu cloues vers le bas.

n°73372986
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 20:13:28  profilanswer

Quand tu bosses sérieusement Paslode/Spit à gaz > all no :o
Cette liberté, cette légèreté, pas de temps d'attente entre deux clous comme les batteries.
Ce prix ! :o

---------------
n°73373182
libussa
Posté le 17-08-2025 à 20:52:31  profilanswer

jluc a écrit :

Si tu supportes le bruit du compresseur, c'est clairement du pneumatique qu'il te faut, c'est pas (trop) cher et pouissant :
Pour de l'assemblage de caisses, des clous de 50mm suffisent => cloueur de finition
Par ex, une marque assez réputée dans l'agrafage et clouage finition
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 17580.html
Tu peux trouver des chinoiseries sur le net autour de 50€ aussi
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 10950.html

Pense a prendre ou fabriquer des serre-joints équerre pour maintenir tes caissons facilement (en DIY sur les RS : "box clamps" )
Un file de colle ne sera pas de trop quand même, si tu travailles des matériaux comme le contreplaqué ou le panneau de particules,
je trouve la colle PU pas mal pour bien combler les espaces entres les fibres ou particules de bois

Fil de colle indispensable même ; le cloueur de finition c'est hyper pratique pour enchaîner et en gros remplacer les serres joints, mais à moins de faire des trucs genre gabarits, la colle reste obligatoire

n°73373283
Skopos
Posté le 17-08-2025 à 21:11:35  profilanswer

jluc a écrit :

Quand tu bosses sérieusement Paslode/Spit à gaz > all no :o

ben oui je suis d'accord, en tout cas tu t'emmerdes pas sur un toit avec un fil ou un tuyau.
Ce que je dit (pas certain du sens de ton message auquel je répondais) c'est que le poids significatif (/air) quand tu poses des liteaux ou des voliges il se gère bien (en comparaison avec du clouage à l'horizontal pour du bardage ou autre)

J'ai pas trop suivi l'évolution des cloueurs de charpente à batterie ces dernières années mais déjà y'a 4-5 ans y'avait des modèles performants chez Milwaukee et surtout Hikoki si je me souviens bien.
Après avec Paslode quand t'es artisan ils peuvent t'envoyer un mec dans la journée si t'es en rade.

n°73373560
tailla
Posté le 17-08-2025 à 22:03:24  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:

n°73373572
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 22:05:58  profilanswer

Skopos a écrit :

ben oui je suis d'accord, en tout cas tu t'emmerdes pas sur un toit avec un fil ou un tuyau.
Ce que je dit (pas certain du sens de ton message auquel je répondais) c'est que le poids significatif (/air) quand tu poses des liteaux ou des voliges il se gère bien (en comparaison avec du clouage à l'horizontal pour du bardage ou autre)

J'ai pas trop suivi l'évolution des cloueurs de charpente à batterie ces dernières années mais déjà y'a 4-5 ans y'avait des modèles performants chez Milwaukee et surtout Hikoki si je me souviens bien.
Après avec Paslode quand t'es artisan ils peuvent t'envoyer un mec dans la journée si t'es en rade.

Ben j'ai utilisé les 3 :
- pneumatique pour bibi dans l'atelier pour faire de la caisserie, le tuyau ne me gêne pas trop finalement, le bruit du compresseur oui
- à gaz quand on a fait le toit du garage d'un voisin (environ 40m² et la cartouche était pas finie), paslode prêté par son pote charpentier/couvreur, j'ai cloué en montant vu qu'on posait les liteaux en montant vers le faite
- à batterie dewalt pour le bardage, avec celui qu'il avait acheté et là j'ai pas aimé, trouvé qu'il y avait un temps mort avant le clouage suivant et qu'il pesait le poids d'un âne mort comparé au précédent.

---------------
n°73374918
otatiaro
Posté le 18-08-2025 à 11:19:55  profilanswer

Salut,

jluc a écrit :

Sympa ton intervention ;)
Ton concurrent le plus connu, je dirais que c'est JPS qui s'offre une visibilité sur les rézo socio au moins Youtube (c'est comme ça que je l'ai découvert avec Aladin Jammal)
Je construis l'établi de mes rêves
https://i.ytimg.com/vi/erxE6ewJ8Es/mqdefault.jpg
Fabrication française revendiquée en zone chocolatine.  

Le plus connu en France probablement (pour le moment ;) ).
A savoir qu'on prévoit aussi de faire nos vidéos, j'en avais déjà fait sur d'autre sujets, mais en attendant on a une collab avec Soudure et Métallerie - Benoit qui a fait un boulot incroyable !
https://www.youtube.com/watch?v=6HCg2KP-f6Y
Et une deuxième qui devrait arriver un peu après la rentrée avec Sons of Metallerie.
Nous on est en zone Mirabelle, à l'opposé ;)

Thomas.

n°73374991
otatiaro
Posté le 18-08-2025 à 11:30:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Sinon vous pouvez la faire vous même, c'est ce que j'ai fait il y a 7ans pour une fraction du prix :D
J'en ai eu pour 460€ d'acier découpé au laser et quelques dizaines d'euros de tubes d'acier et de quincaillerie.

Alors effectivement, aussi surprenant que ça puisse paraitre la matière première nous coute moins cher que le prix final de nos tables.

Il y a 7 ans l'acier n'était pas au même prix, il faut rajouter un thermolaquage de qualité (et ça coute !), les roues et roulettes c'est pas donné, la visserie.
Et le temps que passe Kévin à assembler, à souder, à vérifier la géométrie.
Et le loyer, l'expédition, le comptable ...
Et les impots et taxes diverses et variées (c'est eux qui gagnent le plus, de loin ...).

Et tout au fond de la liste, les quelques centaines d'heures que j'ai passé sur la R&D, la conception, l'industrialisation, le brevet, l'amélioration des process, etc.

Et avec tout ça, 599€ le plateau EKI 120 aujourd'hui, par rapport à 460€ "fait maison" il y a 7 ans, je trouve que la comparaison est plutôt flatteuse pour nous ;)

Et même en "fait maison" il y a tout un tas de problèmes a éviter sur la conception, si certains ont ça en projet n'hésitez pas à venir m'en parler aussi, quelques conseils peuvent vous éviter de mettre une partie de votre projet à la poubelle.

Thomas.

n°73375004
otatiaro
Posté le 18-08-2025 à 11:33:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Yop les gens. Je cherche un marqueur (ou de la peinture) à appliquer dans les stries de mes boules de pétanque. Quand on joue à 4, ça devient compliqué de visualiser laquelle est à qui parfois.
Je fais actuellement au marqueur indélébile mais ça ne dure pas longtemps. En 2/3 parties on ne voit plus rien.
Une idée de feutre ou peinture surpuissante pour le métal et qui résistera un peu à l'abrasion?

Tu es de quel coin ?
Un coup de MOPA et c'est réglé en 15 minutes ...

Thomas.

n°73375068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-08-2025 à 11:47:12  profilanswer

otatiaro a écrit :

Le plus connu en France probablement (pour le moment ;) ).
A savoir qu'on prévoit aussi de faire nos vidéos, j'en avais déjà fait sur d'autre sujets, mais en attendant on a une collab avec Soudure et Métallerie - Benoit qui a fait un boulot incroyable !
https://www.youtube.com/watch?v=6HCg2KP-f6Y
Et une deuxième qui devrait arriver un peu après la rentrée avec Sons of Metallerie.
Nous on est en zone Mirabelle, à l'opposé ;)

Thomas.

Oui j'aime bien sa chaîne, toujours didactique pour les amateurs

Une table à pas cher, tu peux pas t'aligner  :p

I Built a Welding Fixture Table
https://i.ytimg.com/vi/PE89b8MIQc0/mqdefault.jpg

---------------
n°73375937
neyro
Posté le 18-08-2025 à 14:53:16  profilanswer

Salut,

Petit retour suite au test des forêts tivoly rouges(béton/carrelage) qui reviennent souvent dans les discussions sur percu vs perfo vs perçeuse pour percer du parpaing pour ne pas péter les cloisons.

J'ai testé ça ce weekend pour faire 4 trous de 8 dans un mur extérieur (parpaing+enduit) pour poser un dévidoir.  
Test effectué avec une perceuse bosch 18v 85c.

Ca marche plutôt pas mal. Sur 3 trous, j'en ai fait 3 sans problème. Le 4eme, il devait y avoir un caillou ou je ne sais quoi mais impossible d'aller au bout. Je n'ai pu faire que la moitié et j'ai fini au perfo avec du diager Wallster de 8.
Il faut mouiller la mèche entre chaque trou car ça chauffe pas mal.  
Après 3 trous, le forêt n'a pas bougé.

Plutôt pas mal donc. Bon achat! merci topic :)

n°73376764
Jay Kay
Posté le 18-08-2025 à 18:01:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'était les charbons. 20€ sur le net.

Au prix de la bécane, j'ai prix deux paires a 2€ en chine. Ça fonctionne mais ils semblent bien faiblard. (Plus petit et matière différence)

Durée de vie des charbons Parkside : 10 ans
Durée de vie des charbons aliex : 3 utilisations.  [:kabouik]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73376777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2025 à 18:03:45  profilanswer

La prochaine fois prends les sur Temu :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73378439
kool_le_sh​en
Posté le 18-08-2025 à 22:23:37  profilanswer

Salut,
J'ai un compresseur quasi neuf de 100L et quand je le charge complètement ou partiellement, la pression descend jusqu'à zero au bout de quelques jours à une semaine. J'ai réalisé des tests sans tuyau ni rien.

Je ne suis pas très habitué à ce genre de matos, donc je ne sais pas si c'est normal pour un compresseur chinois comme tout ce qui se vend maintenant (scheppack).

En tout cas c'est vraiment de la grosse daube globalement, ça ne transpire pas la qualite.

Merci

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°73378544
libussa
Posté le 18-08-2025 à 22:43:33  profilanswer

c'est plutot normal

n°73378590
mikamika
Posté le 18-08-2025 à 22:54:34  profilanswer

Tu laisses branché le flexible ? Sur le mien (50l il me semble) en le débranchant la pression met beaucoup plus de temps à descendre.

n°73378599
kool_le_sh​en
Posté le 18-08-2025 à 22:57:18  profilanswer

Non non, je débranche tout.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°73379202
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2025 à 08:20:10  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,
J'ai un compresseur quasi neuf de 100L et quand je le charge complètement ou partiellement, la pression descend jusqu'à zero au bout de quelques jours à une semaine. J'ai réalisé des tests sans tuyau ni rien.

Je ne suis pas très habitué à ce genre de matos, donc je ne sais pas si c'est normal pour un compresseur chinois comme tout ce qui se vend maintenant (scheppack).

En tout cas c'est vraiment de la grosse daube globalement, ça ne transpire pas la qualite.

Merci

Non ça n'est pas normal, tu dois avoir une fuite au niveau du pressostat, c'est le plus courant en tout cas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2045  2046  2047  2048  2049  2050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)