| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 10:55:06 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
the_warrior in soviet ... |
|
neyro |
Salut, Pour une agrafeuse un peu passe partout, quelle taille d'agrafe il faut viser? J'ai un peu regardé les tarifs des modeles sur batterie et a part la Rapid, on est pas dans les mêmes budgets sur les modèles type Makita. Edit: je lis dans les commentaires du site de James que le modele rapid btx553 serait compatible avec les batteries Bosch Message cité 1 fois Message édité par neyro le 15-08-2025 à 11:32:40 --------------- |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
Ah Je pensais plutôt a ce modèle : Mais c'est indiqué aussi que c'est pr de la finition et si c'est pas compatible avec du bois pro, ça va pas... Bon sinon je fixerais le débat ms avec de la vis. Et en Bosch pro, les prix s'envolent. Pas vu l'agrafeuse chez eux. Seulement du cloueur --------------- |
Oui c'est pour la finition (max 20mm de profondeur), si tu as déjà des batteries Bosch pourquoi pas. Tu veux utiliser cet outil pour un usage bien spécifique mais non prévu, mon conseil : Pourquoi pas les clous fournis ? Message cité 1 fois Message édité par jluc le 15-08-2025 à 13:52:20 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
Pas facile à trouver ces clous. J'en ai déjà utilisé. J'ai pensé à aller voir en gsb mais les avis sont catastrophiques sur ce produit Et une vis inox avec mini rondelle, ça ne ferait pas le job ? Message cité 1 fois Message édité par neyro le 15-08-2025 à 14:08:13 --------------- |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 14:45:29 ![]() ![]() |
neyro |
Message édité par neyro le 15-08-2025 à 15:15:27 --------------- |
rappa noob fever | Petit retour mes histoires de clés à cliquet mixtes, j'ai fini par prendre ce set de chez KS Tools. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
M4vrick Mad user |
J'ai eu la même interrogation il y a quelques années et j'ai choisi Ryobi, cela fait presque 7 ans et je ne regrette pas du tout, en outillage de jardin il y a de tout et avec quasiment a chaque fois plusieurs niveaux de gamme. Côté bricolage les perceuses et visseuses sont robustes, aucun défaut sur les miennes malgré un usage très régulier (je suis dans l'atelier quasi toutes les semaines), idem pour la scie sauteuse, j'ai également la grande lampe pliable pour la mécanique et elle n'a pas bougé alors qu'elle en prend plein la gueule et qu'elle tombe régulièrement. Et les batteries sont chères mais ultra durables, les deux 4Ah que j'ai acheté en premier commencent tout juste a donner des signes de baisse de capacités, leur usage principal les premières années c'était dans la tondeuse 36V donc c'est intensif et en décharge complète. J'ai acheté tout au début un chargeur 6 emplacements que j'ai monté au mur, c'est ultra pratique. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
niku viaggiando controvento |
|
bobby8921 |
Erreur de ma part, c'est du Erbauer qu'il avait en fait, une marque que l'on retrouve chez Brico Dépôt. |
Pour avoir une disqueuse achetée dans l'urgence chez bricodepo, je dirais que c'est du niveau de Einhell ou légèrement au-dessus Message édité par jluc le 17-08-2025 à 18:38:30 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Tu montes du ikaka ou bien tu pars d'une plaque ce mélaminé ou contreplaqué ? Les outils cités peuvent en filaire (avec une prise électrique au plafond) : scies, ponceuse, sans entrainer de gêne particulière. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 17-08-2025 à 18:41:21 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tailla |
|
Skopos |
|
jluc Nothing else matters ... | Si tu supportes le bruit du compresseur, c'est clairement du pneumatique qu'il te faut, c'est pas (trop) cher et pouissant :
Skopos |
|
jluc Nothing else matters ... | Quand tu bosses sérieusement Paslode/Spit à gaz > all no --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa |
|
Skopos |
|
tailla | Merci pour vos conseils |
otatiaro | Salut,
|
otatiaro |
|
otatiaro |
|
neyro | Salut,
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
kool_le_shen | Salut, Je ne suis pas très habitué à ce genre de matos, donc je ne sais pas si c'est normal pour un compresseur chinois comme tout ce qui se vend maintenant (scheppack). En tout cas c'est vraiment de la grosse daube globalement, ça ne transpire pas la qualite. Merci --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
libussa | c'est plutot normal
|
mikamika | Tu laisses branché le flexible ? Sur le mien (50l il me semble) en le débranchant la pression met beaucoup plus de temps à descendre. |
kool_le_shen | Non non, je débranche tout. --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
M4vrick Mad user |
Non ça n'est pas normal, tu dois avoir une fuite au niveau du pressostat, c'est le plus courant en tout cas. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |