Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  1913  1914  1915
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71433051
coxsplit
Posté le 31-08-2024 à 13:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un Prodif 150L bicylindres de 3CV, j'en suis très content.
 
Acheté d'occasion sur leboncoin il y a quelques années. Assez encombrant et bruyant, mais c'est un faux problème, il est dans la cave, je le démarre deux ou trois fois par mois, en laissant l'air dans la cuve (usage assez ponctuel).
 
Usage : gonflage de roues de voitures et d'utilitaires, clé à chocs pneumatique, soufflage, etc.
 
Je n'en ai pas connu d'autres donc je ne pourrai pas donner d'avis sur les autres compresseurs Prodif.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 13:12:10  profilanswer
 

n°71433400
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 14:10:56  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Merci, j'ai commandé. :o


 
Reçue jeudi. Je n'ai jamais eu une livraison Ali le rapide gratuite aussi rapide. :love:
 
J'ai pris les bases affleureuse et défonceuse. La qualité n'est clairement pas au niveau du modèle Makita originel, mais pour le prix, c'est vraiment bien.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71433823
timmymeow
Timmy!
Posté le 31-08-2024 à 15:31:13  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Suis passé chez Brico Cash ce matin, ils ont le Prodif mais c'est celui en 1HP.
 
Cette marque certains connaissent ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310779


Ok j'ai pas capté mais c'est du Prodif aussi, mais pas la gamme silencieuse:
https://www.bricocash.fr/p/compress [...] 3270009125
 
Le prix m'a l'air correct, pas trop de comparaison possible. Si j'ai bien capté, ça doit être du Prodif pour les GSB...

n°71436181
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-08-2024 à 22:58:04  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Petite vidéo qui je pense vous intéressera, c'est un comparatif entre les batteries adaptables (amazon ou aliexpress) et les batteries de grandes marques constructeurs:
 
https://www.youtube.com/watch?v=aMpiRTOq2aQ
 
Le type avais déja fait une étude sur les piles, avec différents protocoles de tests et avais tout classé dans un tableau avec un ordonnancement énergie par euro dépensé ( spoiler, faut acheter les piles lidl tronic ensuite les action apower ou un truc comme ca)
Mais là pour le coup c'est la tendance inverse, je n'imaginais pas a quel point les batteries adaptables étaient de la bouzasse...Autant j'imaginais pas une qualité de fabrication équivalente c'est sur mais carrément quand ils t'annoncent 6Ah et qu'en réalité elle en fais moins de 3 c'est violent comme désillusion...
 
Moi qui comptais dans un avenir plus ou moins lointain étendre mon parc de batterie avec de l'adaptable, ca m'a fait réfléchir a 2 fois et je pense que finalement je passerai mon chemin.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71436203
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-08-2024 à 23:05:57  profilanswer
 

Au hasard "Bricolage c'est cool" ;)
Son 101 électrifié, sa Ligier 49SLE !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71436217
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-08-2024 à 23:08:49  profilanswer
 

Ouaip, il touche pas mal sa bille en bricolage le jeune :D


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71436226
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-08-2024 à 23:11:31  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Ouaip, il touche pas mal sa bille en bricolage le jeune :D

 

Il a bossé avec Benjamin (de la chaîne Benjamin Workshop) pour la conception 3D avec Solidworks d'une partie de la Ligier.
Ancien de chez Tesla à la sortie de son école d'ingénieur, ça aide un peu.

 
scalpatif a écrit :


Mais là pour le coup c'est la tendance inverse, je n'imaginais pas a quel point les batteries adaptables étaient de la bouzasse...Autant j'imaginais pas une qualité de fabrication équivalente c'est sur mais carrément quand ils t'annoncent 6Ah et qu'en réalité elle en fais moins de 3 c'est violent comme désillusion...

 

Moi qui comptais dans un avenir plus ou moins lointain étendre mon parc de batterie avec de l'adaptable, ca m'a fait réfléchir a 2 fois et je pense que finalement je passerai mon chemin.


N'oublie pas de préciser que vu la qualité du montage (soudure des cellules) ou celle du BMS, on risque de les voir décéder après un seul chantier.


Message édité par jluc le 31-08-2024 à 23:24:58

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71440601
nasdak
Posté le 01-09-2024 à 18:16:09  profilanswer
 

Les batteries non d'origine, quel que soit le matos, ça a toujours été de la bouse (téléphones, ordis...)

n°71440783
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-09-2024 à 18:43:41  profilanswer
 

C'est vrai que j'avais acheté une batterie compatible pour un ordi portable pour remplacer celle dead d'origine, bah elle avais meme pas tenu 6 mois avant de déceder...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71441877
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-09-2024 à 21:38:17  profilanswer
 

Un peu à contre sens pour moi
Batterie adaptable Dewalt 5Ah payée 35€ en 2021 (100 balles la Dewalt... :sweat: )  
Une Waitley  :o  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B095HBSY87?psc=1  
 
 
3 ans après elle fonctionne toujours nickel
Elle se charge toujours aussi vite et je peux bosser avec une scie sabre pendant 2/3 heures avec
Idem que la Dewalt  
 
Y a les bonnes contrefaçons et les mauvaises... [:xqwzts:1]
 
Juste un regret : ne pas en avoir commandé 3/4 de plus...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 21:38:17  profilanswer
 

n°71441929
standalone
Posté le 01-09-2024 à 21:46:04  profilanswer
 

J'ai une batterie NiMH 14v compatible Bosh, elle a 6 ans et est en fin de vie, elle aura tenue autant que la Bosh d'origine. Sauf qu'elle a pris un peu plus dans la gueule, donc ça dépend des compatibles.

n°71442296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2024 à 22:40:01  profilanswer
 

AMHA le problème des batteries compatibles c'est l'approche chinoise que ça implique :  
- Pas d'automatisation, ça repose sur des opérations manuelles avec par conséquent un risque d'erreur important
- Pas ou peu de contrôle qualité sérieux qui permettrait de détecter les erreurs du point précédent
- Pas ou peu de réputation à tenir vu le côté éphémère de la plupart des "marques"
- Qualité de l'électronique potentiellement plus faible
 
Tout ça combiné, ben de temps en temps vous tombez sur une batterie qui a un meilleur rapport qualité/prix qu'une batterie de marque, mais qu'au global sur plusieurs exemplaires c'est pas aussi intéressant que prévu.
 
Et si les fabricants s'intéressaient autant à la planète qu'ils le prétendent, ils nous auraient déjà fait des batteries qui utilisent des 18650 à la manière des piles plutôt que de faire des batteries compliquées à rénover sans solides connaissances  [:calimefrog:8]  


---------------
Dunkelheit
n°71442337
kronoob
Posté le 01-09-2024 à 22:44:50  profilanswer
 

Ca commence à arriver mais c'est quand même compliqué d'avoir un système de contact facilement amovible qui puisse passer 20 A en fait.

 

Et je pense qu'il faudrait légiférer pour décharger les fabricants de leurs responsabilités dès le premier changement. Parce que je vois d'ici des blaireaux changer des cellules de qualité par la première bouse en provenance d'AmazonExpress et qui prendra feu au premier usage.
Remplacer une cellule 18650 n'est pas aussi anodin que changer une pile AA. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 01-09-2024 à 23:23:48

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71442514
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2024 à 23:11:17  profilanswer
 

Dans la vidéo, vous aurez remarqué que les batteries "compatibles" avec la Milwaukee font toutes la moitié de la capacité vendue.
Avec pour une au moins une fabrication de piètre qualité (soudures des cellules).
Les cellules Samsung de la Milwaukee présentent de remarquables qualité de décharge que ce soit à faible ou à forte intensité.
Les "concurrentes" sont constantes dans leur médiocrité mais ce sont des tests de labo pas sur le terrain avec chutes et coups en pagaille.
Après l'avoir visionnée, si je prends du Milwaukee, je ferai confiance à leur batteries originales en râlant car elles devraient coûter 60 euros au lieu de 90 pour une 5Ah.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71442583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2024 à 23:34:22  profilanswer
 

La vidéo était pas mal jusqu'à la conclusion avec son tableau manichéen vilaine contrefaçon vs. noble original Milwaukee.  
Sur 4 points de comparaison, il y en a 2 qui sont bancals:
 
- il estime les composants "médiocres" des contrefaçons sans prouver l'impact sur l'efficacité ou la durabilité de la batterie
- le point sur le SAV n'est pas très pertinent pour son analyse technique ama; en plus, Amazon a un très bon SAV qui permet de balayer ses objections. Sur AE aussi tu peux te faire rembourser sans trop de questions.
 
Pour finir, il oublie de rappeler que les contrefaçons délivrent une puissance constate (bien qu'inférieure à celle annoncée), il l'a lui-même dit plus tôt.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71442593
kronoob
Posté le 01-09-2024 à 23:38:19  profilanswer
 

Et surtout, il n'y a quasiment jamais de SAV effectué sur des batteries. C'est une pièce d'usure donc les constructeurs bottent en touche quand ils ont une demande (sauf peut être pour une batterie morte à la réception mais dans ce cas, AmazonExpress offre le même type de service).


Message édité par kronoob le 01-09-2024 à 23:38:43

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71443230
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2024 à 09:13:22  profilanswer
 

D'ailleurs, ça me fait penser que pour le moment, j'ai déjà eu une Bosch Procore morte, mesurée à 2 V. Je l'ai ouverte, tension de chaque élément autour de 0.2 V. D'après le collègue électronicien : BMS mort, rien à faire vu qu'à ce niveau de tension les éléments sont morts.

 
kronoob a écrit :

Ca commence à arriver mais c'est quand même compliqué d'avoir un système de contact facilement amovible qui puisse passer 20 A en fait.

 

Ah, y'a pas jusqu'à 80 A qui passent dans les contacts de la batterie, par exemple dans le cas d'un outil Bosch biturbo (ma meuleuse est équivalente 1500 W) ?  [:oh shi-] Et le système à levier des Wago, c'est du khakha ?  [:sombrero67]
Les systèmes existent et au pire, des ingénieurs c'est payé pour résoudre des problèmes. C'est juste qu'AMHA il est plus lucratif pour les fabricants de faire des systèmes scellés où tu changes tout, plutôt que de permettre aux consommateurs de changer eux même leurs éléments de manière simple et non risquée, osef de l'écologie :spamafote: Et je parle pas de pouvoir changer le BMS, juste les éléments ça serait déjà pas mal. Quitte à ce que ça exclue les outils les plus consommateurs style meuleuse/scie circulaire.

 
kronoob a écrit :


Et je pense qu'il faudrait légiférer pour décharger les fabricants de leurs responsabilités dès le premier changement. Parce que je vois d'ici des blaireaux changer des cellules de qualité par la première bouse en provenance d'AmazonExpress et qui prendra feu au premier usage.
 

 

Entièrement d'accord, mais qu'on aille pas dire que c'est le fait de faire une loi qui empêche ça.

 
kronoob a écrit :

Remplacer une cellule 18650 n'est pas aussi anodin que changer une pile AA. [:spamafote]

 

Et pourtant, j'ai à la maison au moins deux types d'objets qui utilisent des 18650 comme des piles : des lampes torches (coucou le topic  [:crazy_c0vv:3] ) et des projecteurs 20 W qui tirent leur jus de deux 18650 insérés comme des piles, avec le même type de contact que les piles AA.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 02-09-2024 à 09:16:14

---------------
Dunkelheit
n°71443340
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-09-2024 à 09:37:59  profilanswer
 

Pareil j'ai une 4ah procore qui dort depuis longtemps, garantie passée, faudrait que je l'ouvre mais je sais déjà ce qu'il va se passer, je serai devant une batterie éventrée comme une poule devant un couteau :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71443509
kronoob
Posté le 02-09-2024 à 10:08:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ah, y'a pas jusqu'à 80 A qui passent dans les contacts de la batterie, par exemple dans le cas d'un outil Bosch biturbo (ma meuleuse est équivalente 1500 W) ?  [:oh shi-] Et le système à levier des Wago, c'est du khakha ?  [:sombrero67]  
Les systèmes existent et au pire, des ingénieurs c'est payé pour résoudre des problèmes. C'est juste qu'AMHA il est plus lucratif pour les fabricants de faire des systèmes scellés où tu changes tout, plutôt que de permettre aux consommateurs de changer eux même leurs éléments de manière simple et non risquée, osef de l'écologie :spamafote: Et je parle pas de pouvoir changer le BMS, juste les éléments ça serait déjà pas mal. Quitte à ce que ça exclue les outils les plus consommateurs style meuleuse/scie circulaire.


 
Ben justement, des terminaux à ressorts ca existe déjà et c'est employé dans certaines batteries mais ils n'ont pas la même forme que ceux utilisé dans le bâtiment pour câbler (ce que tu appelles des Wago).
Et les fabricant de matériel électroportatif ne s'en serve pas pour une raison certainement économique mais aussi pratique : c'est très sensible aux vibrations et finalement peu fiable dans un truc qui reçoit des chocs.
 
Ton problème c'est que tu vois une situation sous l'oeil du néophyte et avec des solutions simple à un problème complexe.
Tu n'as aucune idée des exigences des marques pour leur matériel (je ne parle pas des chinoiseries, oeuf corse).
 

Carbon'R a écrit :

Entièrement d'accord, mais qu'on aille pas dire que c'est le fait de faire une loi qui empêche ça.


 
Ah si. Clairement !
 

Carbon'R a écrit :

Et pourtant, j'ai à la maison au moins deux types d'objets qui utilisent des 18650 comme des piles : des lampes torches (coucou le topic  [:crazy_c0vv:3] ) et des projecteurs 20 W qui tirent leur jus de deux 18650 insérés comme des piles, avec le même type de contact que les piles AA.


 
Tu compares des choux et des carottes mais c'est pas grave...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71444225
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-09-2024 à 11:42:09  profilanswer
 

Jusqu'au jour où Jean Michel deux mains gauche vas monter un élément à l'envers, se repeindre le visage aux éclats de lithium en feu  [:paul frogba:4] et/ou mourir comme une merde

 

Ce jour la sa veuve fera un procès et on dira que démonter des packs de batterie est un boulot de PRO et qu'avoir les éléments soudé c'est plus safe  :whistle:

 


Je pense que le service juridique/ assurance des fabricants as déjà pensé à ca et jugé que c'était plus safe d'avoir une grosse étiquettes " ne pas ouvrir ". Comme ça,  celui qui ouvre et se fait sauter le museau ne pourra pas aller au procès " c'était écrit,  t'as pas respecté l'avertissement c'est plus notre faute "


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71444291
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-09-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

Dites en matière de ponceuse orbitale 150mm, la Mirka c’est un incontournable ?
 
Je trouve le form factor nickel (le fait de pouvoir l’utiliser à une main facilement est vraiment un gros plus pour moi : la ponceuse est basse et la main juste dans l’axe de rotation)
 
Faut Grosso modo compter 500 balles pour une DEROS II 5650 5mm, ça commence à faire. (La Metabo faite par Mirka est du même ordre de prix)
 
Dans un budget plus restreint, 250-300€, il y a un modèle qui se détache du lot ?

n°71444343
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2024 à 12:00:57  profilanswer
 

Une copie de Mirka ? Il me semble que celle-là a eu bonne presse ici
 
https://amzn.eu/d/bkVxDTa


---------------
www.novemberguitars.com
n°71444391
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-09-2024 à 12:09:17  profilanswer
 

Celle-là aussi semble-t-il :
https://www.amazon.fr/MENZER-Ponceu [...] B088KKB3RH


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71445530
Hegemonie
Posté le 02-09-2024 à 14:48:56  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites en matière de ponceuse orbitale 150mm, la Mirka c’est un incontournable ?

 

Je trouve le form factor nickel (le fait de pouvoir l’utiliser à une main facilement est vraiment un gros plus pour moi : la ponceuse est basse et la main juste dans l’axe de rotation)

 

Faut Grosso modo compter 500 balles pour une DEROS II 5650 5mm, ça commence à faire. (La Metabo faite par Mirka est du même ordre de prix)

 

Dans un budget plus restreint, 250-300€, il y a un modèle qui se détache du lot ?

 

Une mirka d'occasion?

n°71445662
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-09-2024 à 15:04:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je veux fixer un store sur un mur en placo.
 
Mon problème c'est que je peux pas mettre de molly car il y a une poutre qui passe a 10cm du placo et du coup j'ai pas la place physique de percer et encore moins d'y mettre une pince à molly.
 
J'ai pris l'option "colle" et la j'en suis a ma 3e tentative :
La premiere fois la couche de peinture c'est détachée
J'ai recommencé
La deuxieme fois, il y a a eu une sorte de couche de platre, surement l'enduit de lissage
J'ai recommencé
Cette fois ci c'est le film carton du placo qui est parti.
J'ai recommencé, j'attends que ca seche ...
 
A ce rythme je vais passer a travers :D
 
Avez vous une idée ? :s

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 02-09-2024 à 15:05:24

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°71445674
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71445695
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 15:08:10  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites en matière de ponceuse orbitale 150mm, la Mirka c’est un incontournable ?
 
Je trouve le form factor nickel (le fait de pouvoir l’utiliser à une main facilement est vraiment un gros plus pour moi : la ponceuse est basse et la main juste dans l’axe de rotation)
 
Faut Grosso modo compter 500 balles pour une DEROS II 5650 5mm, ça commence à faire. (La Metabo faite par Mirka est du même ordre de prix)
 
Dans un budget plus restreint, 250-300€, il y a un modèle qui se détache du lot ?


 
Une GEX 40-150 ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71445697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 15:08:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Avez vous une idée ? :s


Perce plus bas?
Fixe dans la poutre?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71445744
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 15:14:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello,

 

Je veux fixer un store sur un mur en placo.

 

Mon problème c'est que je peux pas mettre de molly car il y a une poutre qui passe a 10cm du placo et du coup j'ai pas la place physique de percer et encore moins d'y mettre une pince à molly.

 

J'ai pris l'option "colle" et la j'en suis a ma 3e tentative :
La premiere fois la couche de peinture c'est détachée
J'ai recommencé
La deuxieme fois, il y a a eu une sorte de couche de platre, surement l'enduit de lissage
J'ai recommencé
Cette fois ci c'est le film carton du placo qui est parti.
J'ai recommencé, j'attends que ca seche ...

 

A ce rythme je vais passer a travers :D

 

Avez vous une idée ? :s


Meche assez longue pour percer (ou coup de tournevis avec un marteau...), insertion de la moly, visser avec une visseuse la molly va se rétracter toute seule

 

Sinon, queue de cochon ?

n°71445755
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-09-2024 à 15:16:06  profilanswer
 

Coq a écrit :


Perce plus bas?
Fixe dans la poutre?


 
pas possible :(
Je peux ajuster la hauteur mais j'aurais toujours la poutre


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°71445782
breeder
TSE
Posté le 02-09-2024 à 15:20:01  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites en matière de ponceuse orbitale 150mm, la Mirka c’est un incontournable ?
 
Je trouve le form factor nickel (le fait de pouvoir l’utiliser à une main facilement est vraiment un gros plus pour moi : la ponceuse est basse et la main juste dans l’axe de rotation)
 
Faut Grosso modo compter 500 balles pour une DEROS II 5650 5mm, ça commence à faire. (La Metabo faite par Mirka est du même ordre de prix)
 
Dans un budget plus restreint, 250-300€, il y a un modèle qui se détache du lot ?


 
Une Get 75-150 à 333€ ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 50-2852905

n°71445792
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 15:22:31  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
pas possible :(
Je peux ajuster la hauteur mais j'aurais toujours la poutre


 
Fait un paint :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71445840
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-09-2024 à 15:27:57  profilanswer
 

le mec relou qui décide avoir ab-so-lu-ment besoin de percer à l'endroit le plus inaccessible de sa baraque :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71445851
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-09-2024 à 15:29:19  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello,
 
Je veux fixer un store sur un mur en placo.
 
Mon problème c'est que je peux pas mettre de molly car il y a une poutre qui passe a 10cm du placo et du coup j'ai pas la place physique de percer et encore moins d'y mettre une pince à molly.
 
J'ai pris l'option "colle" et la j'en suis a ma 3e tentative :
La premiere fois la couche de peinture c'est détachée
J'ai recommencé
La deuxieme fois, il y a a eu une sorte de couche de platre, surement l'enduit de lissage
J'ai recommencé
Cette fois ci c'est le film carton du placo qui est parti.
J'ai recommencé, j'attends que ca seche ...
 
A ce rythme je vais passer a travers :D
 
Avez vous une idée ? :s


 
Laisse tomber et va courir la diagonale des fous, ça sera à peu près le même résultat :o
 
Non sérieux, un store comment ?
Un vénitien ou un store-bannes vu le poids de ton truc ?
Cheville "queue de cochon" : https://www.tox.de/en/Spiral-Plus/068101021
https://i.imgur.com/Z4JFBIAl.png
ça fait 40mm à tout casser en longueur
Tournevis Phillips  
https://i.imgur.com/bF2KST9l.png
 
Préperçage avec un foret béton de 4mm queue hexa court  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95616.html
 
 
 
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71447119
silver38
Posté le 02-09-2024 à 18:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
Question multitool :  
J'ai une AEG 12V acheté il y a fort longtemps dont les batteries sont HS.
Depuis, je me suis équipé en Bosch Pro, principalement en 18v et qq outils en 12v.
J'ai donc des batteries 18V en 2 et 5Ah et du 12V en 2Ah.
Je m'oriente donc vers les multitool Bosch pro :
GOP 12-28
GOP 18-28
GOP 18-34.
 
Quel version recommanderiez vous ?
Merci

n°71449199
ratibus
Posté le 02-09-2024 à 22:40:45  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
pas possible :(
Je peux ajuster la hauteur mais j'aurais toujours la poutre


Perce avec foret hexa sur un renvoi d'angle.
Et visse la molly avec le renvoi d'angle.  
T'as une photo pour qu'on comprenne où sont les 10cm ?

n°71449593
Oura_
Posté le 02-09-2024 à 23:19:43  profilanswer
 

:hello:

 

Un modèle de scie-sabre recommandé par le topic ?

 

Il me faudrait un modèle avec batterie et malette de transport. Prix raisonnable. Ce serait pour couper des branches principalement.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°71450013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2024 à 07:29:03  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
Question multitool :  
J'ai une AEG 12V acheté il y a fort longtemps dont les batteries sont HS.
Depuis, je me suis équipé en Bosch Pro, principalement en 18v et qq outils en 12v.
J'ai donc des batteries 18V en 2 et 5Ah et du 12V en 2Ah.
Je m'oriente donc vers les multitool Bosch pro :
GOP 12-28
GOP 18-28
GOP 18-34.
 
Quel version recommanderiez vous ?
Merci


 
De ce que j'avais lu : pas le 12 V, pas très efficace. J4ai un 18 V, je sais plus lequel, il marche aussi bien que le filaire Dexter que j'avais avant.


---------------
Dunkelheit
n°71450975
WILDLIKE
Posté le 03-09-2024 à 10:36:36  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Bon j'ai fait la procédure, c'est assez bien fait, faut envoyer des photo et choisir un point d'échange (en l'occurrence le plus près : un Foussier Quincaillerie).
 
Maintenant est-ce que ça va marcher ?  
 
C'est quand même l'hécatombe  [:wumalpy:3]  (J'ai déja bien 6-7 tournevis qui m'avaient été remplacé en local)  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279722
 


 
Je suis allé chercher ça ce matin :)
 
https://i.imgur.com/oy2u5g4.jpeg

n°71450999
nasdak
Posté le 03-09-2024 à 10:38:47  profilanswer
 

Facom what else ;)

 

Sinon en coffret cliquet, c'est toujours proxxon le meilleur rapport q/p?

n°71451672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2024 à 11:42:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Facom what else ;)
 
Sinon en coffret cliquet, c'est toujours proxxon le meilleur rapport q/p?


 
Magnusson, garantie à vie :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  1913  1914  1915

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR