Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  1901  1902  1903  1904  1905  1906
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70894873
kronoob
Posté le 22-06-2024 à 23:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drax75 a écrit :

Des forets ok mais ça ne percera jamais avec ma visseuse 12V non ? Il me semblait que c'était pour visser ou percer dans du bois. Et quitte à acheter une 18V autant prendre une qui fait percu non ?

 

Je perce de la plaque de plâtre, de la briquette et du carrelage avec ma Makita 12 Vcc et les bons forets. J'ai posé les meubles d'une salle de bain comme ça (c'est quasiment la même chose qu'une cuisine).
Par contre, autant je suis déjà arrivé à faire des trous dans du béton armé et vibré avec une perceuse à percussion et de très bons forêts à béton, autant c'est quand même sacrément plus rapide et plus confortable avec un petit perfo (genre le 1,2 J de chez Parkside qui est aussi "léger" et maniable).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 22-06-2024 à 23:43:51

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 23:42:54  profilanswer
 

n°70894956
Drax75
Posté le 23-06-2024 à 00:21:38  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je perce de la plaque de plâtre, de la briquette et du carrelage avec ma Makita 12 Vcc et les bons forets. J'ai posé les meubles d'une salle de bain comme ça (c'est quasiment la même chose qu'une cuisine).
Par contre, autant je suis déjà arrivé à faire des trous dans du béton armé et vibré avec une perceuse à percussion et de très bons forêts à béton, autant c'est quand même sacrément plus rapide et plus confortable avec un petit perfo (genre le 1,2 J de chez Parkside qui est aussi "léger" et maniable).


Pardon j'ai oublié de préciser que je pensais prendre une percu pour poser le rail de la cuisine qui est côté mur porteur. Donc béton (immeuble de 2010).


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70894991
kronoob
Posté le 23-06-2024 à 00:52:26  profilanswer
 

Donc il te faut plutôt un petit perfo qu'un perceuse à percussion.
Tu as déjà la moitié du meilleur combo avec la perceuse-visseuse sur batterie, il ne te reste plus qu'à prendre un perfo pas cher (ce n'est pas un outil qui nécessite de la subtilité).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70895933
neyro
Posté le 23-06-2024 à 11:39:49  profilanswer
 

Salut,

 

En cherchant des ref citées sur le topic (lunettes de protection, boîtes de rangements,...) je suis tombé sur le site de screwfix.fr
Leurs prix sont plus intéressants que amazon et a choisir , je préfère acheter dans ce genre d'enseigne

 

Les retours sur le net sont assez variés . Sur le topic, pas mal d'entre vous ont l'air de commander sur ce site.
A priori c'est fiable ? Pas de mauvaises surprises ? Même pr l'electroportatif ?

 

Il est question de code promo mais j'ai pas trouvé . Ça doit être suivant les periodes. Je sais pas s'ils suivent la tendance des soldes françaises (qui approchent )

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 23-06-2024 à 11:40:44

---------------
       
n°70895962
JPlnx
Posté le 23-06-2024 à 11:45:10  profilanswer
 

neyro a écrit :

Salut,

 

En cherchant des ref citées sur le topic (lunettes de protection, boîtes de rangements,...) je suis tombé sur le site de screwfix.fr
Leurs prix sont plus intéressants que amazon et a choisir , je préfère acheter dans ce genre d'enseigne

 

Les retours sur le net sont assez variés . Sur le topic, pas mal d'entre vous ont l'air de commander sur ce site.
A priori c'est fiable ? Pas de mauvaises surprises ? Même pr l'electroportatif ?

 

Il est question de code promo mais j'ai pas trouvé . Ça doit être suivant les periodes. Je sais pas s'ils suivent la tendance des soldes françaises (qui approchent )


J'ai ne n'ai pas commandé en ligne mais ils ont ouvert un comptoir pas très loin de chez moi. Du coup j'y passe régulièrement pour acheter des bricoles en click and collect. Effectivement niveau tarifs ils sont régulièrement les plus compétitifs.
Rien à dire de particulier sur le service :hello:

n°70896107
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-06-2024 à 12:17:56  profilanswer
 

neyro a écrit :

Salut,

 

En cherchant des ref citées sur le topic (lunettes de protection, boîtes de rangements,...) je suis tombé sur le site de screwfix.fr
Leurs prix sont plus intéressants que amazon et a choisir , je préfère acheter dans ce genre d'enseigne

 

Les retours sur le net sont assez variés . Sur le topic, pas mal d'entre vous ont l'air de commander sur ce site.
A priori c'est fiable ? Pas de mauvaises surprises ? Même pr l'electroportatif ?

 

Il est question de code promo mais j'ai pas trouvé . Ça doit être suivant les periodes. Je sais pas s'ils suivent la tendance des soldes françaises (qui approchent )

 

Screwfix est une filiale de Kingfisher (une entreprise UK propriétaire de Castaurama et Bricodepaut).
A priori, ça ne devrait pas disparaitre du jour au lendemain.
Le site français doit s'adapter aux habitudes de consommation de ses clients français pour les dates de promo, pour le autres clients francophones, je ne sais pas.

 

Outil WTF proposé  [:siluro]

 

https://i.imgur.com/nOHRweeh.png

 

Un prix de ouf pour un seul usage, faut vraiment être installateur de tuyauteries/gaines au plafond 365j pour espérer le rentabiliser :o

Message cité 5 fois
Message édité par jluc le 23-06-2024 à 12:18:26

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70896118
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2024 à 12:20:14  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Screwfix est une filiale de Kingfisher (une entreprise UK propriétaire de Castaurama et Bricodepaut).
A priori, ça ne devrait pas disparaitre du jour au lendemain.
Le site français doit s'adapter aux habitudes de consommation de ses clients français pour les dates de promo, pour le autres clients francophones, je ne sais pas.
 
Outil WTF proposé  [:siluro]  
 
https://i.imgur.com/nOHRweeh.png
 
Un prix de ouf pour un seul usage, faut vraiment être installateur de tuyauteries/gaines au plafond 365j pour espérer le rentabiliser :o


 
C'est un peu le cas de tous les outils pro à usage unique :jap:

n°70896147
barnabe
Posté le 23-06-2024 à 12:31:11  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Screwfix est une filiale de Kingfisher (une entreprise UK propriétaire de Castaurama et Bricodepaut).
A priori, ça ne devrait pas disparaitre du jour au lendemain.
Le site français doit s'adapter aux habitudes de consommation de ses clients français pour les dates de promo, pour le autres clients francophones, je ne sais pas.
 
Outil WTF proposé  [:siluro]  
 
https://i.imgur.com/nOHRweeh.png
 
Un prix de ouf pour un seul usage, faut vraiment être installateur de tuyauteries/gaines au plafond 365j pour espérer le rentabiliser :o


Ha ouais quand-même...même pour un pro je ne vois pas trop d'avantage de s'encombrer d'une machine qui ne sait faire qu'un seul truc où avec une meuleuse ça va encore plus vite. :o

n°70896187
philibear
Posté le 23-06-2024 à 12:40:51  profilanswer
 

Pas d'étincelle ni de projection, coupe qui gène pas quand on met l'écrou (la meuleuse ne fait pas gagner du temps à cause de ça)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-06-2024 à 12:41:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70896200
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2024 à 12:44:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ha ouais quand-même...même pour un pro je ne vois pas trop d'avantage de s'encombrer d'une machine qui ne sait faire qu'un seul truc où avec une meuleuse ça va encore plus vite. :o

 

La meuleuse occasionne un travail par point chaud, ça rajoute un certain nombre de contraintes chez un client pro. Cet outil se justifie donc totalement dans ces cas là, vu le coût de la perte de temps liée à un permis feu sérieux. Et accessoirement, tu peux le laisser entre les mains du stagiaire, alors qu'une meuleuse... ca fait vite des dégats et c'est l'employeur qui est coupable d'office, "je sais qu'il a deux doigts coupés, mais je lui avait dit de faire attention", c'est pas une argumentation face à un inspecteur du travail.

 
philibear a écrit :

Pas d'étincelle ni de projection, coupe qui gène pas quand on met l'écrou (la meuleuse ne fait pas gagner du temps à cause de ça)

 

Utiliser des disques fins, ça aide. Avec des 1mm ça passe souvent du premier coup, sans retouche :D


Message édité par Carbon'R le 23-06-2024 à 12:46:21

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 12:44:35  profilanswer
 

n°70896374
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2024 à 13:29:27  profilanswer
 

Pour éviter les permis feu, je préconise toujours la scie sabre sur mes plans de prévention.

 

Ça remplace la meuleuse dans 90% des cas même si c’est un peu moins rapide (et c’est bien plus versatile que ce truc coupe tige filetée)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-06-2024 à 13:29:51
n°70896397
SuperSic
Posté le 23-06-2024 à 13:33:02  profilanswer
 

:hello: bonjour les bricoleurs
 
J'ai un souci de canalisation bouchée. C'est pas critique pour l'instant car l'eau s'écoule lentement et c'est au niveau d'une rigole devant une porte de garage (donc osef si ça déborde, ça ira 2m plus loin dans la rue). Au niveau de la rigole, c'est horizontal avec une legere pente et après 30cm, ça descend à 90°. Après ça semble bloqué à 5 cm en dessous (j'ai tâté avec un écouvillon). Le coude n'est pas accessible, je peux seulement le voir en me foutant la tronche dans la rigole.  
 
J'aimerais bien voir ce qui bloque exactement. Je songe à acheter un endoscope (du genre https://www.amazon.fr/Endoscopique- [...] B0CQVBT2NM ). Vous avez un modèle à un conseiller (de préférence, 50€ max) ? Des suggestions ?
 
Merci :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70896452
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2024 à 13:50:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour éviter les permis feu, je préconise toujours la scie sabre sur mes plans de prévention.
 
Ça remplace la meuleuse dans 90% des cas même si c’est un peu moins rapide (et c’est bien plus versatile que ce truc coupe tige filetée)


 
C'est la solution facile, mais :  
- Niveau ergonomie c'est pas terrible vu les vibrations
- Ca reste plus dangereux qu'un coupe boulon électrique  
D'un point de vue entreprise utilisatrice, la scie sabre c'est la bonne solution. D'un point de vue employeur, il y a mieux :D


---------------
Dunkelheit
n°70896585
Drax75
Posté le 23-06-2024 à 14:20:06  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Donc il te faut plutôt un petit perfo qu'un perceuse à percussion.
Tu as déjà la moitié du meilleur combo avec la perceuse-visseuse sur batterie, il ne te reste plus qu'à prendre un perfo pas cher (ce n'est pas un outil qui nécessite de la subtilité).


Tu parles bien de celui-là ?
https://www.lidl.fr/p/parkside-perf [...] p100369075


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70896647
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-06-2024 à 14:35:11  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
potentiellement intéressé selon le prix fdp
 
mais elle arrive dans 1 semaine à 70€ donc tu risques de pas la revendre cher


Je me doute que ça va pas se vendre des fortunes, mais je l'avais payé environ ce prix là. Vu les fdp autant l'acheter neuf je pense.


Moi j'ai à peu près celui-ci  
https://www.lidl.fr/p/parkside-mart [...] p100364896
Payé 50€ il y a environ 10 ans. Avec des forêts Bosch expert 4 dents choppés pas chers en promo rien ne lui résiste.  
Niveau de résistance du béton banché : chocolat température ambiante. J'ai fixé des vitabris dans le macadam de la cour de l'école la semaine dernière, niveau de résistance estimé du macadam : beurre mou.  :o  
 
Deux "défauts" : (qui ne me dérangent pas personnellement)
-filaire ( vu ce que j'en fais pas de problème le fil fait 3m, sauf à l'école où c'était la misère de trouver une rallonge)
-un peu lourd si tu dois vraiment le porter à bout de bras toute la journée, mais pour un bricoleur du dimanche comme moi pas de soucis.
 
Édit Je conseille ces forêts sds, j'ai cherché dans mon historique c'est ceux ci
://www.amazon.fr/Bosch-Accessories-perforateur-Accessoire-burineur/dp/B0941871FL?psc=1


Message édité par johnclaude le 23-06-2024 à 14:37:32

---------------
Topic vente:
n°70896734
Skopos
Posté le 23-06-2024 à 14:49:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pour éviter les permis feu, je préconise toujours la scie sabre sur mes plans de prévention.

 

Ça remplace la meuleuse dans 90% des cas même si c’est un peu moins rapide (et c’est bien plus versatile que ce truc coupe tige filetée)


Versatile ça veut dire capricieux, changeant, pas fiable...

n°70896736
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-06-2024 à 14:49:43  profilanswer
 


 
 
Moi j'ai à peu près celui-ci  
https://www.lidl.fr/p/parkside-mart [...] p100364896
Payé 50€ il y a environ 10 ans. Avec des forêts Bosch expert 4 dents choppés pas chers en promo rien ne lui résiste.  
Niveau de résistance du béton banché : chocolat température ambiante. J'ai fixé des vitabris dans le macadam de la cour de l'école la semaine dernière, niveau de résistance estimé du macadam : beurre mou.  :o  
 
Deux "défauts" : (qui ne me dérangent pas personnellement)
-filaire ( vu ce que j'en fais pas de problème le fil fait 3m, sauf à l'école où c'était la misère de trouver une rallonge)
-un peu lourd si tu dois vraiment le porter à bout de bras toute la journée, mais pour un bricoleur du dimanche comme moi pas de soucis.
 
Édit Je conseille ces forêts sds, j'ai cherché dans mon historique c'est ceux ci
://www.amazon.fr/Bosch-Accessories-perforateur-Accessoire-burineur/dp/B0941871FL?psc=1[/quotemsg]
 
@Drax75, si tu es en appart où que tu ne prévois pas de burinage/casse intensive, le modèle que tu as linké est plus adapté car nettement moins lourd pour le perçage de murs (il pourra aussi servir à décoller le carrelage de la sdb par ex)
Désolé Jean-Claude mais j'ai le même modèle que toi et je ne l'utilise que pour de la casse et du perçage pour des chevillages ou ancrages dans le béton à l'extérieur.  
Pour l'intérieur sur plâtre+ parpaings (bloc agglo), j'ai repris ma vieille perceuse percussion AEG from 1994 :o
Bien sûr toujours avec des forets de qualitaÿ (actuellement Bosch 7X)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70896739
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-06-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Versatile ça veut dire capricieux, changeant, pas fiable...


 
Je suis choqué ou dévasté par cet usage et ta remarque :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70896755
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-06-2024 à 14:53:20  profilanswer
 

Je ne m'en sers pas dans l'appartement, pour mettre des mollys dans le placo un tournevis me suffit :o
 
Mais quand même, les forêts 4 taillants tu les conseilles? ( J'avais acheté des Tivoli en même temps que le perfo, pas retouché depuis que j'ai les Bosch)


---------------
Topic vente:
n°70896776
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-06-2024 à 14:58:22  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je ne m'en sers pas dans l'appartement, pour mettre des mollys dans le placo un tournevis me suffit :o
 
Mais quand même, les forêts 4 taillants tu les conseilles? ( J'avais acheté des Tivoli en même temps que le perfo, pas retouché depuis que j'ai les Bosch)


 
Parfait pour faire un chou-fleur* de l'autre côté du placo
Foret béton empreinte hexagonale sur un manche de tournevis  [:aloy]  
 
* :
on lance la chou-fleur et Suléve academy 1ere leçon offerte
https://i.ytimg.com/vi/g8EAMXf2-oo/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70896814
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-06-2024 à 15:04:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricoleurs
 
J'ai un souci de canalisation bouchée. C'est pas critique pour l'instant car l'eau s'écoule lentement et c'est au niveau d'une rigole devant une porte de garage (donc osef si ça déborde, ça ira 2m plus loin dans la rue). Au niveau de la rigole, c'est horizontal avec une legere pente et après 30cm, ça descend à 90°. Après ça semble bloqué à 5 cm en dessous (j'ai tâté avec un écouvillon). Le coude n'est pas accessible, je peux seulement le voir en me foutant la tronche dans la rigole.  
 
J'aimerais bien voir ce qui bloque exactement. Je songe à acheter un endoscope (du genre https://www.amazon.fr/Endoscopique- [...] B0CQVBT2NM ). Vous avez un modèle à un conseiller (de préférence, 50€ max) ? Des suggestions ?
 
Merci :jap:

Mon thème préféré... Ne met pas de Destop ou du genre car si tu veux/dois y aller au furet et/ou à la haute pression après il y a un risque de projections de soude... De toute façon si c'est bien encrassé faut y aller à la haute pression, en partant de l'autre côté pour que l'eau envoyée dans le tuyau puisse s'écouler.


---------------
matos à vendre
n°70896965
Drax75
Posté le 23-06-2024 à 15:22:17  profilanswer
 

J'ai juste besoin de percer dans mon appart oui donc pas besoin d'une machine de guerre qui d'ailleurs serait trop imprécise pour mon utilisation.
Et aussi pour les travaux plus conséquent, j'ai un pote qui rénove une boutique et qui a pour le coup un perfo bien plus costaud donc au pire je lui piquerai !


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70897080
nasdak
Posté le 23-06-2024 à 15:37:53  profilanswer
 

Hello
Question débroussailleuse
Sur ma greenworks 2x24v, le fil est tres efficace pour l'herbe mais l'idée de balancer plein de plastique dans la nature ne me plaît pas.
J'ai une lame circulaire 4 dents, efficace mais bcp moins et qui s'émousse très vite.
Y'aurai une lame ou système adaptée a l'herbe sans plastique ?

n°70897190
SuperSic
Posté le 23-06-2024 à 15:51:55  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Mon thème préféré... Ne met pas de Destop ou du genre car si tu veux/dois y aller au furet et/ou à la haute pression après il y a un risque de projections de soude... De toute façon si c'est bien encrassé faut y aller à la haute pression, en partant de l'autre côté pour que l'eau envoyée dans le tuyau puisse s'écouler.


Pas d'inquiétude, je suis pas fan de ce genre de produit justement parce que si ça ne règle pas le problème, c'est la merde pour vidanger de l'acide/soude.
 
J'ai oublié de préciser qu'hier, j'ai déjà tenté le coup de karcher (en fait, je nettoyais la dalle devant la porte du garage et la rigole et j'ai vu que c'était bouché après 5 minutes de karcher) directement la canalisation. Ce matin, j'ai tenté sans conviction l'aspirateur. Echec.
 
En bonus, je ne sais pas où va cette canalisation. On a un circuit d'eau de pluie à 50 cm mais aucune jonction entre les 2 alors qu'elles ont été faites à la même époque par mon père.
 
Ma seule idée (hors plombier/furet), c'est l'endoscope pour voir ce qui bloque et si ça aide de remettre un coup de karcher.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70897223
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-06-2024 à 15:56:30  profilanswer
 

Tu peux tenter avec un endoscope. Il y a des "flexibles" et des "rigides", faut voir ce qui conviendra mieux, je ne saurais me prononcer.

 

Vu ce que tu dis il y a dû y avoir une cochonnerie qui est rentrée dans le tuyau en faisant le nettoyage au Kärcher? Bon courage en tout cas... Bon après ça ne semble pas être une canalisation critique donc ça va...

 

PS: Ton Kärcher, tu as un embout dédié pour déboucher? Il sort quelle pression ton appareil? Les pros avec leurs camions utilisent 300 bar de mémoire (?).

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-06-2024 à 15:57:44

---------------
matos à vendre
n°70897478
SuperSic
Posté le 23-06-2024 à 16:29:43  profilanswer
 

Différences entre rigide et flexible ?

 

Pas sûr que ça soit à cause du karcher, j'avais nettoyé la rigole à la main en virant 95% de la boue/feuilles avant d'utiliser le karcher.

 

Pas d'embout dédié, c'est un vieux modèle de 30+ ans. J'ai utilisé la buse rotative. Aucune idée pour la pression max, le compteur de psi est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 23-06-2024 à 16:30:14

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70897549
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-06-2024 à 16:38:11  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Différences entre rigide et flexible ?

L'un est rigide, l'autre flexible. :o  
 
Perso j'ai la version rigide, ça fait un peu col de cygne qui retiens (plus ou moins) la forme qu'on lui donne. La version flexible c'est plutôt comme un serpent je pense. Perso je prendrais la version flexible pour ton histoire, mais sans garantie.


---------------
matos à vendre
n°70897592
Gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 16:47:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricoleurs
 
J'ai un souci de canalisation bouchée. C'est pas critique pour l'instant car l'eau s'écoule lentement et c'est au niveau d'une rigole devant une porte de garage (donc osef si ça déborde, ça ira 2m plus loin dans la rue). Au niveau de la rigole, c'est horizontal avec une legere pente et après 30cm, ça descend à 90°. Après ça semble bloqué à 5 cm en dessous (j'ai tâté avec un écouvillon). Le coude n'est pas accessible, je peux seulement le voir en me foutant la tronche dans la rigole.  
 
J'aimerais bien voir ce qui bloque exactement. Je songe à acheter un endoscope (du genre https://www.amazon.fr/Endoscopique- [...] B0CQVBT2NM ). Vous avez un modèle à un conseiller (de préférence, 50€ max) ? Des suggestions ?
 
Merci :jap:


 
J'en ai un qui utilise l'écran du téléphone. Ca coute moins cher et ça fait le job. :jap:  
Par contre, tous ces machins sont trop souples: ça a tendance à se foutre en travers et à s'enrouler après quelques m...
 
Diu coup, il vaut mieux acheter un furet mécanique en plus. Tu pourras scotcher l'endoscope dans l'espèce de tire bouchon, et ça te permettra de prendre les différents virages sans souci..

n°70897597
Gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 16:48:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Versatile ça veut dire capricieux, changeant, pas fiable...


 
 [:moonbloood:2]  [:crevetteman:5]

n°70897613
Gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 16:52:03  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu peux tenter avec un endoscope. Il y a des "flexibles" et des "rigides", faut voir ce qui conviendra mieux, je ne saurais me prononcer.
 
Vu ce que tu dis il y a dû y avoir une cochonnerie qui est rentrée dans le tuyau en faisant le nettoyage au Kärcher? Bon courage en tout cas... Bon après ça ne semble pas être une canalisation critique donc ça va...
 
PS: Ton Kärcher, tu as un embout dédié pour déboucher? Il sort quelle pression ton appareil? Les pros avec leurs camions utilisent 300 bar de mémoire (?).


 
Les pro ils ont surtout un débit de folie (environ 200l/min), très très loin des 20l/minute d'un robinet standard...  ;)  
 
Du coup, à pression similaire, leur système est 10 fois plus efficace que celui issu d'un karcher classique...


Message édité par Gloinfred le 23-06-2024 à 16:52:35
n°70897935
barnabe
Posté le 23-06-2024 à 18:03:35  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Versatile ça veut dire capricieux, changeant, pas fiable...


en effet ; versatile et versatile sont de faux amis.
Pour traduire versatile de l'anglais au français on emploie polyvalent.
Versatile en français veut effectivement dire "qui a l'esprit changeant", "capricieux" et ne s'applique donc qu'aux personnes, aux gens ou à la foule, et a une connotation plutôt négative.  
 
On ne peut donc pas dire en français "cet outil est versatile", cela n'a aucun sens.
Et si quelqu'un dit "je suis quelqu'un de versatile" cela ne veut pas dire "je suis polyvalent" mais "je change souvent d'avis".

n°70899332
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-06-2024 à 22:01:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricoleurs
 
J'ai un souci de canalisation bouchée. C'est pas critique pour l'instant car l'eau s'écoule lentement et c'est au niveau d'une rigole devant une porte de garage (donc osef si ça déborde, ça ira 2m plus loin dans la rue). Au niveau de la rigole, c'est horizontal avec une legere pente et après 30cm, ça descend à 90°. Après ça semble bloqué à 5 cm en dessous (j'ai tâté avec un écouvillon). Le coude n'est pas accessible, je peux seulement le voir en me foutant la tronche dans la rigole.  
 
J'aimerais bien voir ce qui bloque exactement. Je songe à acheter un endoscope (du genre https://www.amazon.fr/Endoscopique- [...] B0CQVBT2NM ). Vous avez un modèle à un conseiller (de préférence, 50€ max) ? Des suggestions ?
 
Merci :jap:


 
Tu peux déjà prendre le tuyau pour déboucher les canalisations pour ton karsher. Si ça débouche tu verras ce qui bloque sortir...
 
Sinon comme d'autres j'ai la caméra endoscopique sur smartphone. celle là  :
 
https://www.amazon.fr/DEPSTECH-Endo [...] B07TZDBTJS

n°70899499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2024 à 22:26:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :


en effet ; versatile et versatile sont de faux amis.
Pour traduire versatile de l'anglais au français on emploie polyvalent.
Versatile en français veut effectivement dire "qui a l'esprit changeant", "capricieux" et ne s'applique donc qu'aux personnes, aux gens ou à la foule, et a une connotation plutôt négative.

 

On ne peut donc pas dire en français "cet outil est versatile", cela n'a aucun sens.
Et si quelqu'un dit "je suis quelqu'un de versatile" cela ne veut pas dire "je suis polyvalent" mais "je change souvent d'avis".


:jap:


Message édité par aldayo le 23-06-2024 à 22:26:49
n°70899509
nasdak
Posté le 23-06-2024 à 22:28:25  profilanswer
 

Ça depend, y'a certains outils qui ont parfois envie de marcher, parfois pas

n°70900095
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-06-2024 à 00:59:29  profilanswer
 

Genre les thermiques 2 temps ?
 
Oui, je hais mon taille haie Riobi : j’en ai besoin une ou deux fois par an mais il ne démarre jamais :o du coup, je viens d’acheter le bosch pro pour y réutiliser mes batteries 18v.

n°70900427
neyro
Posté le 24-06-2024 à 08:34:28  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


J'ai ne n'ai pas commandé en ligne mais ils ont ouvert un comptoir pas très loin de chez moi. Du coup j'y passe régulièrement pour acheter des bricoles en click and collect. Effectivement niveau tarifs ils sont régulièrement les plus compétitifs.
Rien à dire de particulier sur le service :hello:

 
jluc a écrit :

 

Screwfix est une filiale de Kingfisher (une entreprise UK propriétaire de Castaurama et Bricodepaut).
A priori, ça ne devrait pas disparaitre du jour au lendemain.
Le site français doit s'adapter aux habitudes de consommation de ses clients français pour les dates de promo, pour le autres clients francophones, je ne sais pas.

 


 

:jap:
Je vais peut être attendre mercredi. On verra bien.


---------------
       
n°70900435
neyro
Posté le 24-06-2024 à 08:37:51  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

Diu coup, il vaut mieux acheter un furet mécanique en plus. Tu pourras scotcher l'endoscope dans l'espèce de tire bouchon, et ça te permettra de prendre les différents virages sans souci..

 
frederiko1 a écrit :

 


Sinon comme d'autres j'ai la caméra endoscopique sur smartphone. celle là :

 

https://www.amazon.fr/DEPSTECH-Endo [...] B07TZDBTJS


Ça a l'air pas mal ce genre d'outil pr un besoin ponctuel.

 

Par contre je m'interroge sur la fiabilité de ces appli dans le temps (suivi, maj, ...). Sans compter l'origine qui peut être douteuse.
J'aurais tendance a partir sur un modèle avec écran fourni. Ou sinon partir sur une marque reconnue mais ça doit pas être le même budget

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 24-06-2024 à 08:38:12

---------------
       
n°70900680
M4vrick
Mad user
Posté le 24-06-2024 à 09:41:50  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Hello
Question débroussailleuse  
Sur ma greenworks 2x24v, le fil est tres efficace pour l'herbe mais l'idée de balancer plein de plastique dans la nature ne me plaît pas.
J'ai une lame circulaire 4 dents, efficace mais bcp moins et qui s'émousse très vite.
Y'aurai une lame ou système adaptée a l'herbe sans plastique ?


 
Il existe des outils à fil métalliques qui sont ultra efficace, par contre attention car ca peut vite blesser.
A voir s'il existe une adaptation sur la greenworks, je ne connais pas le style d'attachement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70900684
Nical_73
Posté le 24-06-2024 à 09:42:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

ça me fait penser que j'ai une plongeante lidl avec le rail à laquelle j'avais ajouté une lame qui va bien pour le mélaminé qu'on m'avait conseillé sur le topic.
Je ne l'ai pas utilisée depuis plus d'un an, ça peut se revendre combien?


ça dépend où tu es mais ça peut m'intéresser

Digaboy a écrit :


 
potentiellement intéressé selon le prix fdp
 
mais elle arrive dans 1 semaine à 70€ donc tu risques de pas la revendre cher


 
après Diga s'il est toujours intéressé

n°70900729
Flash14
Posté le 24-06-2024 à 09:52:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Genre les thermiques 2 temps ?
 
Oui, je hais mon taille haie Riobi : j’en ai besoin une ou deux fois par an mais il ne démarre jamais :o du coup, je viens d’acheter le bosch pro pour y réutiliser mes batteries 18v.


 
Content du Bosch ?
 
J'ai un vieux Peugeot filaire que j'utilise 2 fois par an et sur lequel je coupe la rallonge en moyenne 1 fois par an (dont samedi  :o ).
J'envisage très rapidement l'investissement dans un modèle à batterie mais les 200€ du Bosch pro me font mal  :sweat:

n°70900766
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 09:58:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bosser avec des gens insupportables, c'est encore plus chiant que de bosser seul et devoir s'arranger pour les trucs qui seraient 4x plus rapides à faire à deux.


Quand je bosse en général à un moment donné j'envoie mon mari chercher des seaux de vapeur parce que c'est pas possible autrement...
Par contre moi j'ai un papa en or, même s'il peut plus trop aider il est au moins de bon conseil, a un bon sens pratique et comprend vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  1901  1902  1903  1904  1905  1906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR