Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  1901  1902  1903  1904  1905  1906
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70876451
etiandim
C'est moi
Posté le 20-06-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcb84 a écrit :


Je dois avoir la même maladie  :cry:  j’en ai au moins 50, et j’en achète encore… depuis qq temps, je me suis pris de passions pour les tournevis en inox de chez facom et Wera… c’est grave docteur ?
 
Et j’ai aussi ce pb avec les rabots,les scies jap, les ciseaux à bois,les marteaux, les visseuses :cry:


 
J'ai acheté un de leurs Tool-Check PLUS dernièrement, je regrette pas.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

n°70876514
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-06-2024 à 11:25:30  profilanswer
 

:hello:

 

Y'a des possesseurs de poste à souder MMA Stahlwerk ici ? Je vise un 160 amp. Vous en êtes content ? Quelle est la tension à vide ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70877061
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-06-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je souhaite fixer un meuble haut dans ma SDB, mais j'ai repéré en faisant les travaux un tuyau en cuivre dans la zone.
 
Avez-vous un appareil pas trop cher pour détecter les tuyaux ?
 
Merci par avance.


 
UP !

n°70877388
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2024 à 13:39:17  profilanswer
 

 

Bon feedback en général sur celui-ci : https://www.manomano.fr/p/detecteur [...] d=55425523
~120/130€ komêm

 

Edith : 103€ fdpout, 110€ fdpin
ici : https://www.toolnation.fr/bosch-bla [...] 81000.html

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 20-06-2024 à 13:41:33

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70878936
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-06-2024 à 16:54:44  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Bon feedback en général sur celui-ci : https://www.manomano.fr/p/detecteur [...] d=55425523
~120/130€ komêm
 
Edith : 103€ fdpout, 110€ fdpin
ici : https://www.toolnation.fr/bosch-bla [...] 81000.html


 
Merci !

n°70879752
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-06-2024 à 18:53:23  profilanswer
 

Aussi cher que le scheppash.

 

Pour du lidl, je m’attendais plutôt à 99€ :o

 
paradise974 a écrit :

accessoirement, vu les commentaires sur le site de LM, il y a une grille de sécurité au début du tuyau côté machine, non démontable, qui bloque tous les copeaux donc bourrage régulier...


Idem sur la dégau scheppach, j’ai du le démonter aussi.


Message édité par aldayo le 20-06-2024 à 18:54:36
n°70882202
Skopos
Posté le 21-06-2024 à 02:02:30  profilanswer
 

etiandim a écrit :


J'ai acheté un de leurs Tool-Check PLUS dernièrement, je regrette pas.


Sympa mais cher pour ce que c'est je trouve, comme souvent dans la marque.

n°70884485
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2024 à 12:36:00  profilanswer
 

Depuis que j'ai commencé mes travaux à la fin de l'hiver j'ai taxé pas mal de matos à mon père, il a tout il achète toujours le moins cher.
J'ai déjà eu à racheter une tronçonneuse et une remorque, j'ai eu à réparer la roue de transport de son "motoculteur" (qui d'après google est une motobineuse) qui m'a lâché dans les pattes (à base de tige filetée, de profilé alu qui me reste de mon simulateur et d'une roue gonflable de diable qui traînait là).
ça fait 3 mois que j'ai un putain de gros marteau piqueur (un brise béton d'après google) qui me prend la tête dans mon garage, avec mon père qui m'explique que c'est le meilleur truc du monde.
Je l'essaye ce matin pour virer les bordures de mon ancienne terrasse: il fait du bruit mais ça tape une fois tous les tremblements de terre. J'ai essayé mon perfo lidl à 50€ qui tape un peu: le lidl est plus efficace, je suis blasé.
Depuis que j'ai ce "brise béton" je l'ai prêté quelques heures à un voisin qui avait 3m de bordures comme les miennes à déplacer. Est-ce que c'est lui qui l'a flingué ou c'était juste de la merde (mon père l'a déjà beaucoup utilisé), je ne le saurai jamais, mais par contre je sais que je suis bien blasé. J'ai regardé, loxam en loue pour 90€/jour (j'en ai besoin une demi journée, une journée maxi)
C'est en gros le même que celui là que j'ai mais d'une autre marque/couleur il a dû acheter le sien à brico dépot.
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] ll-1254877
C'est con j'avais besoin de virer les bordures aujourd'hui pour coffrer demain matin, mais là depuis un quart d'heure il tombe des cordes et pas sûr que la météo s'arrange d'ici demain.
Il y a un bon rapport qualité prix à acheter pour remplacer celui que j'ai qui la plupart du temps ne transmet pas de vibration à la broche, des fois au bout de 30 secondes il commence à "mordre" un peu et à descendre dans le béton.
 
Comme je ne l'ai jamais utilisé j'ai appelé mon père en visio, il m'a répété 4 fois qu'il fallait appuyer dessus, bien fort. Je lui montre comment je faisais: "ah oui mais c'est parce que t'appuies faut pas appuyer dessus. Je pense que s'il avait été à côté de moi il prenait une bonne claque derrière les oreilles.
 
Bref, encore une fois je suis blasé.


---------------
Topic vente:
n°70885328
Nical_73
Posté le 21-06-2024 à 14:36:31  profilanswer
 

ah merde je comprends, quand on bosse avec du matos pas terrible ou non entretenue c'est chiant de bricoler.
 
En piqueur, ce qui compte c'est les Joules. A partir de 2J tu perces pour fixer des chevilles (tout diamètre) et tout petit peu de démotlition avec un ciseau SDS.
Si tu veux percer loin dans le béton / pierre, faut au moins 7J.
Le brise béton c'est plusieurs dizaines de joules et tu ne dois pas te faire chier.
 
Le problème des perfo bas de gamme c'est l'entretien, il faut beaucoup graisser.  
 
J'ai un 7J de brico, j'en suis très satisfait, j'ai percer avec des mèches d'1m dans le béton et la pierre.  
Le castorama 2,5J de mon père a rendu l'âme en quelques années c'était inssuportable à la fin de l'utiliser.

n°70885896
etiandim
C'est moi
Posté le 21-06-2024 à 15:49:12  profilanswer
 

On dirait mon père.
 
Pour la location de matos, autant du matos cher qui servira qu'une seule fois genre raboteuse à béton, je comprends mais parfois, vu les tarifs, autant l'acheter  
 
J'ai toujours pas essayé le perfo lidl que j'ai eu pour mon anniv.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 15:49:12  profilanswer
 

n°70886787
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2024 à 18:12:39  profilanswer
 

Alors sans prévenir mon père a débarqué avec mon frère (qui devait devait m'aider à coffrer demain). Ils étaient surpris et pas très contents que je ne les attende pas en étant prêt.
Mon frère avait amené son plateau piqueur du même genre, qui avait l'air de traverser comme dans du chocolat. Celui de mon père, des fois il marchait, des fois c'était comme ce matin. J'ai montré à mon père quand ça ne marchait pas, réponse"ça va très bien". Le même genre de mentalité de merde qui m'a fait péter des plombs au boulot. Tout ça pour me dire " ben faut remonter et l'arrêter quand ça marche pas",: effectivement c'était pas possible de le dire au téléphone. Quand ils sont arrivés j'allais partir au magasin acheter quelques dalles grès cérame pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mon frère n'était pas content parce que des dalles de 120x40cm ça n'existe pas, et il me demandait des trucs que j'ignorais sur les dalles. J'ai passé 10 minutes à lui expliquer que si je partais en chercher je serais de retour 15 minutes plus tard et on serait fixé. Quand je suis revenu avec les dalles qui n'existaient pas, il commence à me faire chier parce que ça ne faisait pas 2cm d'épaisseur. C'est bizarre quand on a mesuré ça faisait bien 2cm.
 
Mais oui je vais arrêter d'emprunter du matos j'en ai marre. Et j'avais oublié de redescendre mon niveau laser du bureau quand j'ai accroché des cadres il y a quelques temps, madame devait ranger son bordel dans le bureau, on peut dire que je n'ai plus de niveau laser.
 
Bref j'aime tellement bosser tout seul sans rien demander à personne, ça m'a tapé sur les nerfs tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 21-06-2024 à 18:14:36

---------------
Topic vente:
n°70887143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2024 à 19:10:28  profilanswer
 

Bosser avec des gens insupportables, c'est encore plus chiant que de bosser seul et devoir s'arranger pour les trucs qui seraient 4x plus rapides à faire à deux.


---------------
Dunkelheit
n°70887526
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-06-2024 à 20:25:25  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Alors sans prévenir mon père a débarqué avec mon frère (qui devait devait m'aider à coffrer demain). Ils étaient surpris et pas très contents que je ne les attende pas en étant prêt.
Mon frère avait amené son plateau piqueur du même genre, qui avait l'air de traverser comme dans du chocolat. Celui de mon père, des fois il marchait, des fois c'était comme ce matin. J'ai montré à mon père quand ça ne marchait pas, réponse"ça va très bien". Le même genre de mentalité de merde qui m'a fait péter des plombs au boulot. Tout ça pour me dire " ben faut remonter et l'arrêter quand ça marche pas",: effectivement c'était pas possible de le dire au téléphone. Quand ils sont arrivés j'allais partir au magasin acheter quelques dalles grès cérame pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mon frère n'était pas content parce que des dalles de 120x40cm ça n'existe pas, et il me demandait des trucs que j'ignorais sur les dalles. J'ai passé 10 minutes à lui expliquer que si je partais en chercher je serais de retour 15 minutes plus tard et on serait fixé. Quand je suis revenu avec les dalles qui n'existaient pas, il commence à me faire chier parce que ça ne faisait pas 2cm d'épaisseur. C'est bizarre quand on a mesuré ça faisait bien 2cm.
 
Mais oui je vais arrêter d'emprunter du matos j'en ai marre. Et j'avais oublié de redescendre mon niveau laser du bureau quand j'ai accroché des cadres il y a quelques temps, madame devait ranger son bordel dans le bureau, on peut dire que je n'ai plus de niveau laser.
 
Bref j'aime tellement bosser tout seul sans rien demander à personne, ça m'a tapé sur les nerfs tout ça.


 [:zedlefou:3]  
 
Pas le choix, je bosse seul  [:louyseiz:1] , mon père sucre les fraises à 900km de là et mon frère est aussi loin et c'est lui qui me demande  des trucs par SMS du genre comment changer le mécanisme des chiottes.
 

Carbon'R a écrit :

Bosser avec des gens insupportables, c'est encore plus chiant que de bosser seul et devoir s'arranger pour les trucs qui seraient 4x plus rapides à faire à deux.


Mais plus mille !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70887543
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2024 à 20:28:07  profilanswer
 

J'ai un souvenir de 2013 je crois. Je bossais dans une boîte affreuse peuplée de cons comme ça n'existe nulle part. Je veux mettre une attache remorque sur ma Peugeot 308, j'achète un attelage Thule qui est très bien, avec une notice très détaillée. Je vais l'installer chez mes parents parce qu'il y a la place, mon père a un jeu de rampes et plein d'outils.
L'attache est en 3 parties: un grand morceau qui est parallèle à l'essieu, et deux autres perpendiculaires de chaque côté. La notice explique qu'il faut fixer le grand pour ensuite y visser les deux petits. Mon père m'a cassé les couilles pendant un temps infini en voulant assembler d'abord les 3 parties pour ensuite les fixer à la voiture : forcément ça ne passait pas. Il voulait cintrer le grand bout à l'étau pour que ça passe
J'ai été obligé de lui dire"dégage avant que je t'en colle une je crois que je vais te tuer".
Dès que j'ai commencé à le faire seul et en suivant la notice, c'est bizarre ça allait tout seul.  
J'en avais des comme ça toute la semaine au taf et là j'en avais encore un le samedi j'ai failli le tuer.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 21-06-2024 à 20:29:13

---------------
Topic vente:
n°70887583
jcb84
Posté le 21-06-2024 à 20:35:14  profilanswer
 

J’imagine j’en l’ambiance tient…
 :cry:
Bref, pareil je bosse quasiment toujours seul ou avec madame, mais ça va, c’est un bon arpète  :lol:


Message édité par jcb84 le 21-06-2024 à 20:36:18
n°70887672
Skopos
Posté le 21-06-2024 à 20:51:37  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai un souvenir de 2013 je crois. Je bossais dans une boîte affreuse peuplée de cons comme ça n'existe nulle part. Je veux mettre une attache remorque sur ma Peugeot 308, j'achète un attelage Thule qui est très bien, avec une notice très détaillée. Je vais l'installer chez mes parents parce qu'il y a la place, mon père a un jeu de rampes et plein d'outils.
L'attache est en 3 parties: un grand morceau qui est parallèle à l'essieu, et deux autres perpendiculaires de chaque côté. La notice explique qu'il faut fixer le grand pour ensuite y visser les deux petits. Mon père m'a cassé les couilles pendant un temps infini en voulant assembler d'abord les 3 parties pour ensuite les fixer à la voiture : forcément ça ne passait pas. Il voulait cintrer le grand bout à l'étau pour que ça passe
J'ai été obligé de lui dire"dégage avant que je t'en colle une je crois que je vais te tuer".
Dès que j'ai commencé à le faire seul et en suivant la notice, c'est bizarre ça allait tout seul.  
J'en avais des comme ça toute la semaine au taf et là j'en avais encore un le samedi j'ai failli le tuer.


 
Ca me fait penser à ce morceaux :D
https://youtu.be/X9jXnZS3ouU?si=VMUsOs7e8KCK_YSL
(vaut mieux être anglophone pour comprendre :o )

n°70887691
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2024 à 20:53:30  profilanswer
 

Moi si j'avais travaillé avec ma femme, elle serait sous la terrasse façon dupont de ligonès.
il y a 10 jours elle m'a tapé un caprice "oui tu veux encore acheter des cailloux pour la terrasse alors qu'on en a plein dans la terre il suffit de tamiser". Donc du tout venant et de la graveline, pour environ 15m² de terrasse. Au mieux du mieux je pense que tu ressors 2 brouettes de cailloux du tas de terre.
 
Je suis allé lui chercher une pelle et le tamis, c'était en début d'après midi, elle était tellement fière qu'elle m'a dit qu'elle allait tamiser, avant de commencer je lui ai dit "si tu arrêtes avant d'aller chercher la petite à 16h30 tu prends un coup de pelle dans la gueule". Elle a tenté d'arrêter une fois, j'ai juste dit "il est pas 16h30". Le caprice est maintenant terminé :o


---------------
Topic vente:
n°70887934
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-06-2024 à 21:10:59  profilanswer
 

La version jurassienne de "Mariés, deux enfants "

 

:D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70888391
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-06-2024 à 21:36:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

si tu arrêtes avant d'aller chercher la petite à 16h30 tu prends un coup de pelle dans la gueule

Ca doit être sympa chez vous. :o  
 
Mais oui, bosser avec des gens chiants ou qui font que des bêtises... Je connais...


---------------
matos à vendre
n°70888590
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-06-2024 à 21:45:38  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Moi si j'avais travaillé avec ma femme, elle serait sous la terrasse façon dupont de ligonès.
il y a 10 jours elle m'a tapé un caprice "oui tu veux encore acheter des cailloux pour la terrasse alors qu'on en a plein dans la terre il suffit de tamiser". Donc du tout venant et de la graveline, pour environ 15m² de terrasse. Au mieux du mieux je pense que tu ressors 2 brouettes de cailloux du tas de terre.
 
Je suis allé lui chercher une pelle et le tamis, c'était en début d'après midi, elle était tellement fière qu'elle m'a dit qu'elle allait tamiser, avant de commencer je lui ai dit "si tu arrêtes avant d'aller chercher la petite à 16h30 tu prends un coup de pelle dans la gueule". Elle a tenté d'arrêter une fois, j'ai juste dit "il est pas 16h30". Le caprice est maintenant terminé :o


 
Ce soir pas de saikse :D

n°70888808
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-06-2024 à 22:03:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Ca me fait penser à ce morceaux :D
https://youtu.be/X9jXnZS3ouU?si=VMUsOs7e8KCK_YSL
(vaut mieux être anglophone pour comprendre :o )


Très... très....très.... bon!...  :D

n°70889026
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-06-2024 à 22:19:24  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Depuis que j'ai commencé mes travaux à la fin de l'hiver j'ai taxé pas mal de matos à mon père, il a tout il achète toujours le moins cher.
J'ai déjà eu à racheter une tronçonneuse et une remorque, j'ai eu à réparer la roue de transport de son "motoculteur" (qui d'après google est une motobineuse) qui m'a lâché dans les pattes (à base de tige filetée, de profilé alu qui me reste de mon simulateur et d'une roue gonflable de diable qui traînait là).
ça fait 3 mois que j'ai un putain de gros marteau piqueur (un brise béton d'après google) qui me prend la tête dans mon garage, avec mon père qui m'explique que c'est le meilleur truc du monde.
Je l'essaye ce matin pour virer les bordures de mon ancienne terrasse: il fait du bruit mais ça tape une fois tous les tremblements de terre. J'ai essayé mon perfo lidl à 50€ qui tape un peu: le lidl est plus efficace, je suis blasé.
Depuis que j'ai ce "brise béton" je l'ai prêté quelques heures à un voisin qui avait 3m de bordures comme les miennes à déplacer. Est-ce que c'est lui qui l'a flingué ou c'était juste de la merde (mon père l'a déjà beaucoup utilisé), je ne le saurai jamais, mais par contre je sais que je suis bien blasé. J'ai regardé, loxam en loue pour 90€/jour (j'en ai besoin une demi journée, une journée maxi)
C'est en gros le même que celui là que j'ai mais d'une autre marque/couleur il a dû acheter le sien à brico dépot.
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] ll-1254877
C'est con j'avais besoin de virer les bordures aujourd'hui pour coffrer demain matin, mais là depuis un quart d'heure il tombe des cordes et pas sûr que la météo s'arrange d'ici demain.
Il y a un bon rapport qualité prix à acheter pour remplacer celui que j'ai qui la plupart du temps ne transmet pas de vibration à la broche, des fois au bout de 30 secondes il commence à "mordre" un peu et à descendre dans le béton.
 
Comme je ne l'ai jamais utilisé j'ai appelé mon père en visio, il m'a répété 4 fois qu'il fallait appuyer dessus, bien fort. Je lui montre comment je faisais: "ah oui mais c'est parce que t'appuies faut pas appuyer dessus. Je pense que s'il avait été à côté de moi il prenait une bonne claque derrière les oreilles.
 
Bref, encore une fois je suis blasé.


 

johnclaude a écrit :

Alors sans prévenir mon père a débarqué avec mon frère (qui devait devait m'aider à coffrer demain). Ils étaient surpris et pas très contents que je ne les attende pas en étant prêt.
Mon frère avait amené son plateau piqueur du même genre, qui avait l'air de traverser comme dans du chocolat. Celui de mon père, des fois il marchait, des fois c'était comme ce matin. J'ai montré à mon père quand ça ne marchait pas, réponse"ça va très bien". Le même genre de mentalité de merde qui m'a fait péter des plombs au boulot. Tout ça pour me dire " ben faut remonter et l'arrêter quand ça marche pas",: effectivement c'était pas possible de le dire au téléphone. Quand ils sont arrivés j'allais partir au magasin acheter quelques dalles grès cérame pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mon frère n'était pas content parce que des dalles de 120x40cm ça n'existe pas, et il me demandait des trucs que j'ignorais sur les dalles. J'ai passé 10 minutes à lui expliquer que si je partais en chercher je serais de retour 15 minutes plus tard et on serait fixé. Quand je suis revenu avec les dalles qui n'existaient pas, il commence à me faire chier parce que ça ne faisait pas 2cm d'épaisseur. C'est bizarre quand on a mesuré ça faisait bien 2cm.
 
Mais oui je vais arrêter d'emprunter du matos j'en ai marre. Et j'avais oublié de redescendre mon niveau laser du bureau quand j'ai accroché des cadres il y a quelques temps, madame devait ranger son bordel dans le bureau, on peut dire que je n'ai plus de niveau laser.
 
Bref j'aime tellement bosser tout seul sans rien demander à personne, ça m'a tapé sur les nerfs tout ça.


 

johnclaude a écrit :

J'ai un souvenir de 2013 je crois. Je bossais dans une boîte affreuse peuplée de cons comme ça n'existe nulle part. Je veux mettre une attache remorque sur ma Peugeot 308, j'achète un attelage Thule qui est très bien, avec une notice très détaillée. Je vais l'installer chez mes parents parce qu'il y a la place, mon père a un jeu de rampes et plein d'outils.
L'attache est en 3 parties: un grand morceau qui est parallèle à l'essieu, et deux autres perpendiculaires de chaque côté. La notice explique qu'il faut fixer le grand pour ensuite y visser les deux petits. Mon père m'a cassé les couilles pendant un temps infini en voulant assembler d'abord les 3 parties pour ensuite les fixer à la voiture : forcément ça ne passait pas. Il voulait cintrer le grand bout à l'étau pour que ça passe
J'ai été obligé de lui dire"dégage avant que je t'en colle une je crois que je vais te tuer".
Dès que j'ai commencé à le faire seul et en suivant la notice, c'est bizarre ça allait tout seul.  
J'en avais des comme ça toute la semaine au taf et là j'en avais encore un le samedi j'ai failli le tuer.


 

johnclaude a écrit :

Moi si j'avais travaillé avec ma femme, elle serait sous la terrasse façon dupont de ligonès.
il y a 10 jours elle m'a tapé un caprice "oui tu veux encore acheter des cailloux pour la terrasse alors qu'on en a plein dans la terre il suffit de tamiser". Donc du tout venant et de la graveline, pour environ 15m² de terrasse. Au mieux du mieux je pense que tu ressors 2 brouettes de cailloux du tas de terre.
 
Je suis allé lui chercher une pelle et le tamis, c'était en début d'après midi, elle était tellement fière qu'elle m'a dit qu'elle allait tamiser, avant de commencer je lui ai dit "si tu arrêtes avant d'aller chercher la petite à 16h30 tu prends un coup de pelle dans la gueule". Elle a tenté d'arrêter une fois, j'ai juste dit "il est pas 16h30". Le caprice est maintenant terminé :o


 
Tu trolles ou t'es vraiment complètement cinglé ?
[:backfire:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70890153
Skopos
Posté le 22-06-2024 à 00:24:48  profilanswer
 

It seems he has an anger problem [:korni]

n°70890293
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-06-2024 à 02:50:16  profilanswer
 

:hello:  
 
(ces anecdotes :  :lol: )
 
J'en ai une aussi  :D  
En 2016, on était pas encore mariés, et madame est une bricoleuse manuelle (no pun intended, petits salopiots) : dans le sous-sol, on retrouve
des morceaux de vieilles planches, du bois très dur.
 
Voyant ça, elle réfléchissa (!) intensément à what kesse ke j'pourrais-je tu faire avec ça  :D  
Oh : un mini-mini-banc.  :love: (un cale-pieds, genre).
 
J'me souviens plus trop des circonstances, mais on s'est engueulés à propos de comment assembler le truc...
Elle insistait, insistait : brefle, je l'ai envoyée se faire voir  :whistle:  
Et j'ai continué à assembler une petite boite de mon côté.
 
2 heures plus tard...la fille en larmes  :lol:  
Ben alors, keski spasse kivapa ?
"Ouiiiiiin j'arrive pas à avoir les pieds parallèles, c'est tout de traviole, quelle merde, j'ai gaché tout ce beau bois"  :lol:  
 
Eh oui, lorsque tu veux assembler deux bouts de bois à la perpendiculaire avec tenons/mortaises, t'es mieux de savoir mesurer, calculer et viser tes perçages.  :D  
 
J'ai démonté sa m3rde, j'ai fait mes propres calculs, et aujourd'hui, on a toujours un magnifique mini-mini- banc !  :love:  
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70890331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2024 à 06:32:18  profilanswer
 

Et ta petite boîte ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70890353
paradise97​4
Posté le 22-06-2024 à 07:28:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Et ta petite boîte ?


Enterrée dans le jardin avec la femme dedans :o


---------------
Mon feedback
n°70890357
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-06-2024 à 07:33:48  profilanswer
 

À punaiser sur son mur d'outillage pour gérer colère et frustration.  
 
https://i.imgur.com/3clMAj9.png

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 22-06-2024 à 08:38:30

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70890438
ryoo
Posté le 22-06-2024 à 08:31:46  profilanswer
 

jluc a écrit :

À punaiser sur son mur d'outillage pour gérer colère et frustration.  
 
http://lygane.l.y.pic.centerblog.net/3x8vv3rk.jpg


Excellent :D

n°70891358
etiandim
C'est moi
Posté le 22-06-2024 à 12:51:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bosser avec des gens insupportables, c'est encore plus chiant que de bosser seul et devoir s'arranger pour les trucs qui seraient 4x plus rapides à faire à deux.

 

J'ai cru que j'allais le clouer au mur la dernière fois que j'ai fait un gros projet avec mon père. Il m'a beaucoup rendu service mais entre les prises de tête pour des conneries, les erreurs et les arguments d'autorité parce qu'il sait mieux que moi, j'en pouvais plus.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70891676
Drax75
Posté le 22-06-2024 à 14:03:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois poser une nouvelle cuisine mais je ne suis pas bien équipé. Les seuls outils que j'ai sont : tournevis, marteau et une visseuse Bosch bleu en 12V
 
Du coup je pense qu'il me faudrait : un niveau, une règle, une équerre, une percussion et une scie plongeante. Mais la question c'est vers quelle marque se tourner ?  
Pour le niveau, apparemment il faut bien vérifier le niveau et pour l'équerre quelle soit bien d'équerre ?  
Pour l'électro : Bosch bleu c'est bien mais un peu cher surtout si j'investie dans une bonne lame de scie plongeante ? Est-ce qu'on peut mélanger cad prendre une plongeante Bosch et une percu Makita par exemple ?
 
Je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider à y voir plus clair  :jap:  
Les GSB à côté de chez moi (Lyon) sont : Gedimat, Samse, Leroy et Casto


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70891820
grotius
Posté le 22-06-2024 à 14:31:27  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Salut,
 
Je dois poser une nouvelle cuisine mais je ne suis pas bien équipé. Les seuls outils que j'ai sont : tournevis, marteau et une visseuse Bosch bleu en 12V
 
Du coup je pense qu'il me faudrait : un niveau, une règle, une équerre, une percussion et une scie plongeante. Mais la question c'est vers quelle marque se tourner ?  
Pour le niveau, apparemment il faut bien vérifier le niveau et pour l'équerre quelle soit bien d'équerre ?  
Pour l'électro : Bosch bleu c'est bien mais un peu cher surtout si j'investie dans une bonne lame de scie plongeante ? Est-ce qu'on peut mélanger cad prendre une plongeante Bosch et une percu Makita par exemple ?
 
Je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider à y voir plus clair  :jap:  
Les GSB à côté de chez moi (Lyon) sont : Gedimat, Samse, Leroy et Casto


Regarde amazon, moins cher et plus de choix.
 
Mélanger les outils sur batteries cela revient vite cher.
 
Maintenant une scie circulaire plongeante je prendrais a fil faut de la puissance.

n°70891859
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-06-2024 à 14:39:16  profilanswer
 

ça me fait penser que j'ai une plongeante lidl avec le rail à laquelle j'avais ajouté une lame qui va bien pour le mélaminé qu'on m'avait conseillé sur le topic.
Je ne l'ai pas utilisée depuis plus d'un an, ça peut se revendre combien?


---------------
Topic vente:
n°70891996
kronoob
Posté le 22-06-2024 à 15:09:28  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Salut,

 

Je dois poser une nouvelle cuisine mais je ne suis pas bien équipé. Les seuls outils que j'ai sont : tournevis, marteau et une visseuse Bosch bleu en 12V

 

Du coup je pense qu'il me faudrait : un niveau, une règle, une équerre, une percussion et une scie plongeante. Mais la question c'est vers quelle marque se tourner ?
Pour le niveau, apparemment il faut bien vérifier le niveau et pour l'équerre quelle soit bien d'équerre ?
Pour l'électro : Bosch bleu c'est bien mais un peu cher surtout si j'investie dans une bonne lame de scie plongeante ? Est-ce qu'on peut mélanger cad prendre une plongeante Bosch et une percu Makita par exemple ?

 

Je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider à y voir plus clair  :jap:
Les GSB à côté de chez moi (Lyon) sont : Gedimat, Samse, Leroy et Casto

 

Niveau : tu veux un niveau à bulle ou laser ?
Pour le premier : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 62003.html ou https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 15891.html
Pour le second, je te recommande Huepar et leur boutique en ligne "française" pour la garantie : https://fr.huepar.com/collections/niveaux-laser . J'ai le S04CG-Lite, j'en suis satisfait pour le moment. :love:

 

Règle : j'imagine que tu parles d'une règle de maçon. Prends en une d'au moins 2 m. J'ai une 1,5 m et c'est parfois limitant.
Si tu veux du basique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai différence entre les marques (à part le lieu de fabrication [:zyx] )
Tu peux prendre une bonne Mondelin chez LM qui fera aussi niveau à bulle (très pratique pour poser du carrelage mais bien moins maniable quand il faudra installer une étagère dans une niche de 1 m...) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24074.html

 

Équerre : Pareil que la règle, pas sûr qu'il y a de grandes différences entre marques.
Regarde éventuellement pour une "équerre rapide" (speed square) ou une équerre à combinaison qui peuvent rendre bien des services.

 

Perceuse à percussion : tu as des murs en béton armé et vibré ? Si oui alors il vaut mieux prendre un perfo, si non, alors c'est inutile et achète plutôt des forets de qualité. Pour du bloc de béton creux ou de la briquette creuse, je te conseille d'utiliser des forets à plaquette carbure affutée : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70490.html

 

Scie plongeante : As-tu un intérêt à avoir la machine sur batterie ?
Si ce n'est pas le cas, part directement sur le modèle qui fait l'unanimité pour un usage non intensif (quoiqu'il est à priori suffisament capable pour de l'intensif, juste qu'il n'a pas les options "sympas" quand on s'en sert tous les jours) : Makita SP6000J https://www.maxoutil.com/scie-circu [...] 000j1.html

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 22-06-2024 à 15:10:18

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70892338
paradise97​4
Posté le 22-06-2024 à 16:28:30  profilanswer
 

La scie plongeante c'est pour encastrer évier et plaque ou bien pour des découpes de plan de travail dans la largeur ? Dans le premier cas scie sauteuse suffit


---------------
Mon feedback
n°70892380
Gloinfred
Posté le 22-06-2024 à 16:36:23  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Salut,
 
Je dois poser une nouvelle cuisine mais je ne suis pas bien équipé. Les seuls outils que j'ai sont : tournevis, marteau et une visseuse Bosch bleu en 12V
 
Du coup je pense qu'il me faudrait : un niveau, une règle, une équerre, une percussion et une scie plongeante. Mais la question c'est vers quelle marque se tourner ?  
Pour le niveau, apparemment il faut bien vérifier le niveau et pour l'équerre quelle soit bien d'équerre ?  
Pour l'électro : Bosch bleu c'est bien mais un peu cher surtout si j'investie dans une bonne lame de scie plongeante ? Est-ce qu'on peut mélanger cad prendre une plongeante Bosch et une percu Makita par exemple ?
 
Je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider à y voir plus clair  :jap:  
Les GSB à côté de chez moi (Lyon) sont : Gedimat, Samse, Leroy et Casto


 
Il te faudra aussi
- une sauteuse avec lame pour plan de travail (dents à l'envers, qui coupent en descendant).
- des serres joints (plus tu en a mieux c'est)
- probablement un petit rabot à main (mais là c'est vraiment pour pianiller)
 
La plongeante c'est pas forcément indispensable. Pour couper les plans de travail, la circulaire peut faire le job pour 3 fois moins cher. Pour les decoupes de cuves et de plaques, la scie sauteuse fait le job (sauf cuve sous plan, mais là il faudrait plutôt une defonceuse)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-06-2024 à 16:37:45
n°70892651
xyan
MarTn_IV
Posté le 22-06-2024 à 17:25:55  profilanswer
 

A y être dans le comportements a la con. Chez moi, le connard, c'est moi. :sweat:

 

Je fais la plupart des bricolage moi même, ma copine est en support a chercher les outils. Si le truc a faire est chiant ou que je m'en sort pas, 9 fois sur 10 je finis par pourrir ma copine pour une raison a la con. :sweat:
Je déteste faire ca, j'essaye de réduire mais c'est pas encore ca. :sweat:


Message édité par xyan le 22-06-2024 à 17:26:51
n°70893688
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-06-2024 à 20:54:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Et ta petite boîte ?


C'est prévu de fournir quelques photales, bien entendu.
 
Car "tout ce qui est affirmé sans preuve peut être infirmé sans preuve"  :D
 
 
EDITAGE : pour le mini-mini-banc, il est rangé debout derrière un fauteuil et c'est inaccessible, je viens de faire des tofs et
c'est pas terrible.
Ma boite est probablement rangée dans un bac de déménagement et je ne sais pas lequel.
A priori, on a des photos (2016), va falloir que j'écume l'ordi de madame.
 
Après, c'étaient juste de chutes de bois, et la boite, bah en 5 morceaux (côtés et fond).


Message édité par Aline BOQS le 22-06-2024 à 21:03:17

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70894274
Drax75
Posté le 22-06-2024 à 22:18:24  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Niveau : tu veux un niveau à bulle ou laser ?


J'ai acheté ce niveau laser sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça peut faire le taff. J'aimerais un niveau à bulle pour vérifier "physiquement" le travail.
 

kronoob a écrit :


Règle : j'imagine que tu parles d'une règle de maçon. Prends en une d'au moins 2 m. J'ai une 1,5 m et c'est parfois limitant.
Si tu veux du basique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai différence entre les marques (à part le lieu de fabrication [:zyx] )
Tu peux prendre une bonne Mondelin chez LM qui fera aussi niveau à bulle (très pratique pour poser du carrelage mais bien moins maniable quand il faudra installer une étagère dans une niche de 1 m...) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24074.html


Oui une règle de maçon tout à fait. Merci pour la ref.
 

kronoob a écrit :


Perceuse à percussion : tu as des murs en béton armé et vibré ? Si oui alors il vaut mieux prendre un perfo, si non, alors c'est inutile et achète plutôt des forets de qualité.


Des forets ok mais ça ne percera jamais avec ma visseuse 12V non ? Il me semblait que c'était pour visser ou percer dans du bois. Et quitte à acheter une 18V autant prendre une qui fait percu non ?
 

kronoob a écrit :


Scie plongeante : As-tu un intérêt à avoir la machine sur batterie ?
Si ce n'est pas le cas, part directement sur le modèle qui fait l'unanimité pour un usage non intensif (quoiqu'il est à priori suffisament capable pour de l'intensif, juste qu'il n'a pas les options "sympas" quand on s'en sert tous les jours) : Makita SP6000J https://www.maxoutil.com/scie-circu [...] 000j1.html


Non pas d'intérêt pour une batterie donc une filière oui.
 

paradise974 a écrit :

La scie plongeante c'est pour encastrer évier et plaque ou bien pour des découpes de plan de travail dans la largeur ? Dans le premier cas scie sauteuse suffit


Pour évier, plaque et j'aimerais mettre un plan de travail en massif donc soit l'ébéniste me fait la découpe soit je devrai le faire. Et si c'est le cas il me faudra une défonceuse ... (pour le coup j'en louerai une car j'ai rien d'autre à faire derrière).
 

Gloinfred a écrit :


Il te faudra aussi
- une sauteuse avec lame pour plan de travail (dents à l'envers, qui coupent en descendant).
- des serres joints (plus tu en a mieux c'est)
- probablement un petit rabot à main (mais là c'est vraiment pour pianiller)
 
La plongeante c'est pas forcément indispensable. Pour couper les plans de travail, la circulaire peut faire le job pour 3 fois moins cher. Pour les decoupes de cuves et de plaques, la scie sauteuse fait le job (sauf cuve sous plan, mais là il faudrait plutôt une defonceuse)


Sauteuse : les dents à l'envers c'est une lame spéciale ?
Plan de travail : une scie sauteuse ça passe pour un plan de travail en massif ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drax75 le 22-06-2024 à 22:24:15

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70894672
Digaboy
Posté le 22-06-2024 à 22:56:50  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

ça me fait penser que j'ai une plongeante lidl avec le rail à laquelle j'avais ajouté une lame qui va bien pour le mélaminé qu'on m'avait conseillé sur le topic.
Je ne l'ai pas utilisée depuis plus d'un an, ça peut se revendre combien?


 
potentiellement intéressé selon le prix fdp
 
mais elle arrive dans 1 semaine à 70€ donc tu risques de pas la revendre cher

n°70894772
Gloinfred
Posté le 22-06-2024 à 23:15:53  profilanswer
 


Drax75 a écrit :


Pour évier, plaque et j'aimerais mettre un plan de travail en massif donc soit l'ébéniste me fait la découpe soit je devrai le faire. Et si c'est le cas il me faudra une défonceuse ... (pour le coup j'en louerai une car j'ai rien d'autre à faire derrière).
 


 

Drax75 a écrit :


Sauteuse : les dents à l'envers c'est une lame spéciale ?
Plan de travail : une scie sauteuse ça passe pour un plan de travail en massif ?


 
Je corrige:
- pas besoin de lame spéciale pour du massif, c’est utile pour le mélanine pour ne pas décoller le revêtement.
- en massif tu ne va pas avoir de cuve sous plan. Du coup pas besoin de découpe parfaite => tu peux couper avec une scie sauteuse pour le’vier et la plaque
- si tu veut raccourcir un plan de travail, une circulaire fera le job (sauf si tu as d’autres chantiers devant toi, auquel cas go pour la plongeante)

n°70894873
kronoob
Posté le 22-06-2024 à 23:42:54  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Des forets ok mais ça ne percera jamais avec ma visseuse 12V non ? Il me semblait que c'était pour visser ou percer dans du bois. Et quitte à acheter une 18V autant prendre une qui fait percu non ?

 

Je perce de la plaque de plâtre, de la briquette et du carrelage avec ma Makita 12 Vcc et les bons forets. J'ai posé les meubles d'une salle de bain comme ça (c'est quasiment la même chose qu'une cuisine).
Par contre, autant je suis déjà arrivé à faire des trous dans du béton armé et vibré avec une perceuse à percussion et de très bons forêts à béton, autant c'est quand même sacrément plus rapide et plus confortable avec un petit perfo (genre le 1,2 J de chez Parkside qui est aussi "léger" et maniable).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 22-06-2024 à 23:43:51

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  1901  1902  1903  1904  1905  1906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR