Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70900766
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 09:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Bosser avec des gens insupportables, c'est encore plus chiant que de bosser seul et devoir s'arranger pour les trucs qui seraient 4x plus rapides à faire à deux.


Quand je bosse en général à un moment donné j'envoie mon mari chercher des seaux de vapeur parce que c'est pas possible autrement...
Par contre moi j'ai un papa en or, même s'il peut plus trop aider il est au moins de bon conseil, a un bon sens pratique et comprend vite.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 09:58:05  profilanswer
 

n°70901064
mabouya01
Posté le 24-06-2024 à 10:40:11  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un radiateur en fonte que je suis en train de décaper entièrement pour le repeindre (la vieille peinture n'est plus adhérente).
 
J'ai identifié deux solutions pour la peinture:
 
1/solution pas chère:  je pense m'orienter vers de la peinture hammerite blanc posable directement sur métal brut (impression + finition) au rouleau + brosse. C'est long et chiant, difficulté d'atteindre tous les interstices mais esthétiquement ça ira.
 
2/J'ai aussi pensé à un pistolet basse pression type HVLP ou XVLP (Wagner): modèle XVLP FinishControl 3500 ou FinishControl 5500 avec une peinture pro comme la Tollens FastoMetal compatible HVLP. La on est sur au autre budget, mais j'ai d'autres projets à venir comme la peinture de portes et d’autres radiateurs qui pourraient justifier l'investissement. Je n'ai pas trop confiance aux modèles entrée de gamme.
 
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ce type de pistolet sur un radiateur à colonne en fonte? Niveau nettoyage de peintures solvantées, c'est long?  
 
Merci!

n°70901558
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 11:52:46  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

 

Content du Bosch ?

 

J'ai un vieux Peugeot filaire que j'utilise 2 fois par an et sur lequel je coupe la rallonge en moyenne 1 fois par an (dont samedi :o ).
J'envisage très rapidement l'investissement dans un modèle à batterie mais les 200€ du Bosch pro me font mal :sweat:

 

J'ai un Makita payé une misère (120e avec une batterie 5ah et un chargeur) c'est un plaisir à utiliser.

 

Sur mon ancienne haie de 40ml sur deux mètres de haut et un mètre de large je pouvais faire la taille complète avec une seule batterie  :love:

 

Et aucun souci pour couper jusqu'à 3/4cm

n°70901780
delatruel
Posté le 24-06-2024 à 12:21:29  profilanswer
 

mabouya01 a écrit :

Salut,
 
j'ai un radiateur en fonte que je suis en train de décaper entièrement pour le repeindre (la vieille peinture n'est plus adhérente).
 
J'ai identifié deux solutions pour la peinture:
 
...
Merci!


 
 
Et un petit garagiste avec atelier de peinture ou autre pro qui a cette activité aussi ? Mais cela dépend du lieu de résidence rural ou ville et du coût achat matos vs prestation ...

n°70903053
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2024 à 15:09:40  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Donc il te faut plutôt un petit perfo qu'un perceuse à percussion.
Tu as déjà la moitié du meilleur combo avec la perceuse-visseuse sur batterie, il ne te reste plus qu'à prendre un perfo pas cher (ce n'est pas un outil qui nécessite de la subtilité).


 
J'ai de la brique et du parpaing plein et de la pierre (galets/meulière), percu ou perfo et quel usage ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70903153
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2024 à 15:19:50  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Outil WTF proposé  [:siluro]  
 
https://i.imgur.com/nOHRweeh.png
 
Un prix de ouf pour un seul usage, faut vraiment être installateur de tuyauteries/gaines au plafond 365j pour espérer le rentabiliser :o


 
Des artisans ont posé un faux plafond chez moi, ils en avaient une


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70903408
SuperSic
Posté le 24-06-2024 à 15:55:40  profilanswer
 

neyro a écrit :


Ça a l'air pas mal ce genre d'outil pr un besoin ponctuel.

 

Par contre je m'interroge sur la fiabilité de ces appli dans le temps (suivi, maj, ...). Sans compter l'origine qui peut être douteuse.
J'aurais tendance a partir sur un modèle avec écran fourni. Ou sinon partir sur une marque reconnue mais ça doit pas être le même budget


J'ai effectivement commandé un modèle avec écran intégré. Pas envie d'utiliser mon tel pour bricoler.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70904841
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-06-2024 à 19:37:39  profilanswer
 

neyro a écrit :

Par contre je m'interroge sur la fiabilité de ces appli dans le temps (suivi, maj, ...). Sans compter l'origine qui peut être douteuse.

L'origine des applis tu veux dire? Oui, ça peut être (et souvent c'est je crains) remplis de trackeurs voir pire. Et les màj toussa c'est un soucis aussi, autrement dit +1 pour un appareil qui ne dépend pas du malinphone. (On avait eu la discussion sur le topic matos électronique au sujet des caméras thermiques, mais c'est pareil pour les endoscopes etc..)


---------------
matos à vendre
n°70904922
kronoob
Posté le 24-06-2024 à 19:50:09  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
J'ai de la brique et du parpaing plein et de la pierre (galets/meulière), percu ou perfo et quel usage ?


 
Brique rouge ? Ça passe sans percussion avec des forets à plaquette carbure affutée.
 
Bloc de béton plein, il te faudra un perfo avec des forets a plusieurs taillants (ca passera aussi avec des forets a plaquette carbure affutée mais ils seront vite usé donc pas rentable sauf évidemment s'il y a des fers quelque part, auquel cas les forets seront bons pour la poubelle).
 
Pour de la pierre, ça dépendra de leur nature et méthode d'assemblage.
J'ai vu des murs où je ne me serai pas risqué à taper sur les pierres au risque de me retrouver ensevelit. Dans ce cas, perso je fixerai mes trucs en remplaçant le liant entre pierre par du map et insertion d'une tige filetée façons scellement chimique. Aucune idée si c'est une bonne astuce cela dit, je n'ai jamais essayé. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70906466
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-06-2024 à 22:32:49  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

:hello:

 

Y'a des possesseurs de poste à souder MMA Stahlwerk ici ? Je vise un 160 amp. Vous en êtes content ? Quelle est la tension à vide ?

 

Je me permets de relancer au cas où  :bounce:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 22:32:49  profilanswer
 

n°70907757
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-06-2024 à 03:45:31  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Content du Bosch ?
 
J'ai un vieux Peugeot filaire que j'utilise 2 fois par an et sur lequel je coupe la rallonge en moyenne 1 fois par an (dont samedi  :o ).
J'envisage très rapidement l'investissement dans un modèle à batterie mais les 200€ du Bosch pro me font mal  :sweat:


 
Oui, il consomme que dalle (utilisé une seul barre sur cinq de ma 8ah procore) pour un peu plus de 10ml sur 2 coté + le haut
 
Par contre, ça n’a pas la patate du thermique (mais ça marche aussi bien que la makita filaire que la voisine me prêtait quand ma thermique ne démarrait pas :p)
Pour l’entretient régulier, pas de soucis, si t’as pas coupé depuis 4 ans (avec les branche de plus de 15mm qui vont avec), je te conseille la tronçonneuse :o
 
C’ets certes 200€ mais si t’as déjà les batteries, c’est raisonnable je trouve.
 
Par contre, le débroussailleur, je suis dubitatif : est-ce qu’il sera assez puissant ? Les test donne 8min d’autonomie avec une 4ah :o et c’est 260/300€ quand même (à optimiser avec un copain pro pour avoir la batterie procore 4ah offert, les prodeals n’étant plus accessible aux particuliers :o)

n°70907969
Flash14
Posté le 25-06-2024 à 07:57:46  profilanswer
 

Le debroussailleuse effectivement l'autonomie est nulle donc à oublier.

 

Les 200€ sont à ramener à la taille annuelle d'un bambou qui fait 2mx2m :o

 

Les 140m de Thuya sont fait avec une grosse thermique.

 

Je vais sûrement y passer pour le côté pratique / pas besoin de sortir la rallonge (et de la réparer à chaque utilisation).

n°70908014
Hegemonie
Posté le 25-06-2024 à 08:09:57  profilanswer
 

DHR243 (perfo makita) à 217€ sur côté brico pour ceux que ça intéresse.
 
Perso c'est commandé :)

n°70909330
etiandim
C'est moi
Posté le 25-06-2024 à 11:36:26  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Brique rouge ? Ça passe sans percussion avec des forets à plaquette carbure affutée.
 
Bloc de béton plein, il te faudra un perfo avec des forets a plusieurs taillants (ca passera aussi avec des forets a plaquette carbure affutée mais ils seront vite usé donc pas rentable sauf évidemment s'il y a des fers quelque part, auquel cas les forets seront bons pour la poubelle).
 
Pour de la pierre, ça dépendra de leur nature et méthode d'assemblage.
J'ai vu des murs où je ne me serai pas risqué à taper sur les pierres au risque de me retrouver ensevelit. Dans ce cas, perso je fixerai mes trucs en remplaçant le liant entre pierre par du map et insertion d'une tige filetée façons scellement chimique. Aucune idée si c'est une bonne astuce cela dit, je n'ai jamais essayé. :o


 
Post clair et concis, merci.
Il me faut de bon forêts. J'en ai un jeu qui sont plus vieux que moi et ceux vendus avec la perceuse visseuse Lidl
Pour la pierre, c'est tout le mur du RDC qui est en pierres de Marne liées par du ciment/béton.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70909509
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-06-2024 à 12:00:34  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Le debroussailleuse effectivement l'autonomie est nulle donc à oublier.
 
Les 200€ sont à ramener à la taille annuelle d'un bambou qui fait 2mx2m :o
 
Les 140m de Thuya sont fait avec une grosse thermique.
 
Je vais sûrement y passer pour le côté pratique / pas besoin de sortir la rallonge (et de la réparer à chaque utilisation).


 
L'horreur absolue...  [:wiids]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70909536
Flash14
Posté le 25-06-2024 à 12:06:01  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
L'horreur absolue...  [:wiids]


 
Mais non  [:allezz:2]  
 
1 fois par an suffit à l'entretenir (j'ai même réussi à tenir 2 ans).
2m50 à 3m de haut donc aucun vis-à-vis  :love:

n°70909640
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-06-2024 à 12:26:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
L'horreur absolue...  [:wiids]


ca pourrait être du laurier  :whistle:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70909679
WILDLIKE
Posté le 25-06-2024 à 12:37:37  profilanswer
 

mabouya01 a écrit :

Salut,
 
j'ai un radiateur en fonte que je suis en train de décaper entièrement pour le repeindre (la vieille peinture n'est plus adhérente).
 
J'ai identifié deux solutions pour la peinture:
 
1/solution pas chère:  je pense m'orienter vers de la peinture hammerite blanc posable directement sur métal brut (impression + finition) au rouleau + brosse. C'est long et chiant, difficulté d'atteindre tous les interstices mais esthétiquement ça ira.
 
2/J'ai aussi pensé à un pistolet basse pression type HVLP ou XVLP (Wagner): modèle XVLP FinishControl 3500 ou FinishControl 5500 avec une peinture pro comme la Tollens FastoMetal compatible HVLP. La on est sur au autre budget, mais j'ai d'autres projets à venir comme la peinture de portes et d’autres radiateurs qui pourraient justifier l'investissement. Je n'ai pas trop confiance aux modèles entrée de gamme.
 
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ce type de pistolet sur un radiateur à colonne en fonte? Niveau nettoyage de peintures solvantées, c'est long?  
 
Merci!


 
Déja fait des radiateurs fonte en peinture à l'essence au pétard airless (Wagner control pro 250)
 
Ca se fait, faut une buse fine, bien diluer (15-20%), et travailler en voiles très fins, sinon ça se met a couler 10 min après application. 3-4 couches nécessaires, mais les couches prennent 10 min pour 20 radiateurs (le plus long c'est la manutention et la préparation de la zone de peinture)
 
Pour nettoyer le pistolet : 5L de white qui tournent en circuit fermé puis rinçage a l'eau. Pas spécialement long.  
 
Sinon sablage / themolaquage j'ai fait aussi : 14€TTC par ailettes (donc 140€ le radiateur de 10 ailettes...). Résultat parfait, évidement.  
 
Par contre attention, les vieux radiateur fonte ont souvent de la merde sédimenté au fond (le fameux syndrome du radiateur qui ne chauffe qui en haut) impossible a évacuer, même a l'acide... Donc faire gaffe a ne pas investir de temps / argent dans un radiateur mort.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-06-2024 à 12:41:53
n°70909730
WILDLIKE
Posté le 25-06-2024 à 12:45:13  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Screwfix est une filiale de Kingfisher (une entreprise UK propriétaire de Castaurama et Bricodepaut).
A priori, ça ne devrait pas disparaitre du jour au lendemain.
Le site français doit s'adapter aux habitudes de consommation de ses clients français pour les dates de promo, pour le autres clients francophones, je ne sais pas.
 
Outil WTF proposé  [:siluro]  
 
https://i.imgur.com/nOHRweeh.png
 
Un prix de ouf pour un seul usage, faut vraiment être installateur de tuyauteries/gaines au plafond 365j pour espérer le rentabiliser :o


 
C'est pour les plafonds Stil.  
 
T'as des équipes qui tapent 300 m2 de plafond par jour sur des plateaux tertiaires, 500 boules c'est même pas le cout d'une journée d'un intérimaire qui fait ça a la disqueuse (et en plus, faut ébarber, c'est chiant).


Message édité par WILDLIKE le 25-06-2024 à 12:46:26
n°70909752
kronoob
Posté le 25-06-2024 à 12:49:48  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Post clair et concis, merci.
Il me faut de bon forêts. J'en ai un jeu qui sont plus vieux que moi et ceux vendus avec la perceuse visseuse Lidl
Pour la pierre, c'est tout le mur du RDC qui est en pierres de Marne liées par du ciment/béton.


 
Les forets c'est du consommable. Et ceux à béton de chez Lidl sont vraiment mauvais.
Perso j'ai des Diager Booster Plus et j'en suis satisfait : https://www.diager.com/catalogue/booster-plus-104b/ ou https://www.diager.com/catalogue/booster-plus-113d/
Il y a aussi la gamme 4G4 mais il faut en avoir l'utilité.
 
Pour la pierre, je ne connais pas assez. La pierre de Marne ne me parle pas donc je m'abstiendrai de te dire comment faire.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70909759
kronoob
Posté le 25-06-2024 à 12:51:07  profilanswer
 

 

Oui, c'est celui que j'ai et pour le moment, il fait le taf.
J'ai aussi celui proposé par johnclaude mais clairement je n'irai pas percer à bout de bras pour poser une malheureuse cheville de 6 mm avec. C'est vraiment pour des travaux lourd où tu exploites la puissance de frappe et le poids du bouzin (genre péter une chappe).


Message édité par kronoob le 25-06-2024 à 12:53:11

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70910231
mabouya01
Posté le 25-06-2024 à 14:04:26  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Déja fait des radiateurs fonte en peinture à l'essence au pétard airless (Wagner control pro 250)
 
Ca se fait, faut une buse fine, bien diluer (15-20%), et travailler en voiles très fins, sinon ça se met a couler 10 min après application. 3-4 couches nécessaires, mais les couches prennent 10 min pour 20 radiateurs (le plus long c'est la manutention et la préparation de la zone de peinture)
 
Pour nettoyer le pistolet : 5L de white qui tournent en circuit fermé puis rinçage a l'eau. Pas spécialement long.  
 
Sinon sablage / themolaquage j'ai fait aussi : 14€TTC par ailettes (donc 140€ le radiateur de 10 ailettes...). Résultat parfait, évidement.  
 
Par contre attention, les vieux radiateur fonte ont souvent de la merde sédimenté au fond (le fameux syndrome du radiateur qui ne chauffe qui en haut) impossible a évacuer, même a l'acide... Donc faire gaffe a ne pas investir de temps / argent dans un radiateur mort.


 
Merci pour ton retour d'expérience! Je n'ai qu'un seul radiateur à retaper, je vais rester sur le pinceau, d'autant plus que je suis un total débutant dans la peinture au pistolet (basse pression HVLP ou airless). Le temps de monter en compétence, de faire des erreurs et de gâcher de la peinture pour un seul radiateur ce n'est pas rentable. Je vais plutôt mettre le prix dans dans la peinture solvantée pro.
 
Le radiateur que j'ai n'a à priori pas de soucis de chauffe en bas, ça fait 7 ans qu'il tourne chez moi, je l'ai démonté pour le retaper.
 
Je suis étonné du taux de dilution que tu annonces, j'avais pensé à 5/10% max (exemple la peinture Tollens FASTOMETAL indique pour de l'airless "5 à 10% en volume avec du Diluant synthétique en fonction
de l’absorption des fonds et du matériel d’application utilisé" ).

Message cité 1 fois
Message édité par mabouya01 le 25-06-2024 à 14:07:15
n°70910307
WILDLIKE
Posté le 25-06-2024 à 14:12:18  profilanswer
 

mabouya01 a écrit :


Je suis étonné du taux de dilution que tu annonces, j'avais pensé à 5/10% max (exemple la peinture Tollens FASTOMETAL indique pour de l'airless "5 à 10% en volume avec du Diluant synthétique en fonction
de l’absorption des fonds et du matériel d’application utilisé" ).


 
Je sais, ça surprend :D
 

n°70911187
mabouya01
Posté le 25-06-2024 à 15:51:08  profilanswer
 

D'ailleurs j'en profite pour demander, que valent les modèles grand public HVLP de chez Wagner? C'est du caca ou peut en tirer quelques chose sans que ça se bouche?

n°70911192
nical_73
Posté le 25-06-2024 à 15:51:50  profilanswer
 

Question pour ceux qui font souvent des mortiers / colles et enduits.
Avec la mode des youtubeurs sponsorisés "pour faire du bon boulot", on a vu apparaitre les produits collomix et le doseur en eau est impressionnant mais 250€ pour un compteur d'eau de tuyau d'arrossage ...
 
j'ai vu que  [:skopos:2] proposait le siens à 30€ (à mon avis le prix que cela mérite) mais plus dispo à la commande. Et sinon je pensais à un compteur d'arrosage.
 
Est-ce que certains ont eu la même idée ? ou alors toujours à l'ancienne, un beau sceau gradué et en avant


Message édité par nical_73 le 25-06-2024 à 15:54:35
n°70911320
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-06-2024 à 16:04:26  profilanswer
 

un seau et une balance (résistante aux projections au moins :o ) avec tare?


---------------
matos à vendre
n°70911656
nical_73
Posté le 25-06-2024 à 16:38:26  profilanswer
 

le sceau doseur est plus pratique
je cherchais un truc un peu fancy quand même quitte à avoir de l'électronique

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 26-06-2024 à 09:09:08
n°70911675
etiandim
C'est moi
Posté le 25-06-2024 à 16:40:26  profilanswer
 

J'aurais bien plus confiance dans un seau que dans un compteur d'arrosage.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70911808
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-06-2024 à 16:57:27  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

le sceau doseur est plus pratique  
je cherchais un truc un peu fancy quand même qui a avoir de l'électronique


Y'a des compteurs Gardena autour de 30 balles si tu veux.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70911877
Digaboy
Posté le 25-06-2024 à 17:04:41  profilanswer
 

Faut regarder la précision et se demander l'impact d'un sur/sous dosage sur ton produit fini

n°70912099
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2024 à 17:32:50  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'aurais bien plus confiance dans un seau que dans un compteur d'arrosage.


 
Voilà quelqu'un qui n'est pas sot :jap:

n°70913055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2024 à 18:55:19  profilanswer
 

mabouya01 a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour demander, que valent les modèles grand public HVLP de chez Wagner? C'est du caca ou peut en tirer quelques chose sans que ça se bouche?


J'avais une HVLP Earlex qui devait valoir 200 balles neuve. Pas trop de soucis, mais ça vaut pas l'airless en rapidité de travail.


---------------
Dunkelheit
n°70918090
JPlnx
Posté le 26-06-2024 à 11:03:55  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

le sceau doseur est plus pratique  
je cherchais un truc un peu fancy quand même quitte à avoir de l'électronique


J'ai pas testé mais un seau avec une balance "crochet" ça peut être pas mal comme solution.

n°70918426
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 11:46:08  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


J'ai pas testé mais un seau avec une balance "crochet" ça peut être pas mal comme solution.


Pas con ouais, j'en ai une de 150kg de pesée, payée dans les 15€… ça marche très bien.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H955492bcc2f443db8173aa71ffe62152a.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70919130
drouide
Posté le 26-06-2024 à 13:38:56  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'ai un Makita payé une misère (120e avec une batterie 5ah et un chargeur) c'est un plaisir à utiliser.
 
Sur mon ancienne haie de 40ml sur deux mètres de haut et un mètre de large je pouvais faire la taille complète avec une seule batterie  :love:  
 
Et aucun souci pour couper jusqu'à 3/4cm


 
T'as eu l'outil gratuit pour le prix de la batterie + chargeur  :pt1cable:


---------------
rien
n°70920729
nasdak
Posté le 26-06-2024 à 17:05:50  profilanswer
 

J'ai toujours pas commandé de quoi decouper mes plinthes (chêne massif 8mm d'épais je crois)
J'ai qu'une pièce, donc plutôt scie a onglet manuelle. Un avis?

n°70921165
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-06-2024 à 18:12:34  profilanswer
 

Petit retour sur ma remorque (erde 193 premium à 1179€ chez feu vert)
Je suis allé chercher du sable à la carrière, impeccable et surtout ce matin j'ai vendu les traverses paysagères qui me restaient en surnombre (j'ai merdé j'en ai acheté 20 de trop finalement).
Un mec est venu les chercher avec une remorque comparable à la mienne (taille similaire, semblait aussi basculante, réhausses). Bon ben ça semblait bien plus branlant que la mienne, et surtout ben le plancher en contreplaqué a dû manger pas mal de pluie je suis passé au travers.
Je pense que la remorque n'a pas survécu au trajet mais quand le mec a commencé à me dire qu'il n'avait pas pris de sangle je lui ai juste répondu que je ne payais pas les dégats et que je n'irais pas les ramasser au bord de la route.
C'était chez mes parents donc on a vite fait réparé le trou (il y avait déjà plusieurs rustines dans le plancher) avec mon père, on avait déjà dû manoeuvrer la remorque et on a regonflé les pneus aussi.
Même si je vais perdre pas mal de thunes, je suis finalement content d'avoir acheté ma remorque  neuve: je n'ai pas de soucis avec, plutôt que d'acheter une ruine à réparer au moins je n'aurai pas eu de problème.
Le mec m'a quand même demandé s'il pouvait venir chercher les traverses avec un break. Oui, il pensait ramener 20 traverses de 150x20x10cm dans un break (il est venu avec une 2008 première génération, même en enlevant les sièges avant ça n'est pas possible)


---------------
Topic vente:
n°70921294
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-06-2024 à 18:32:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'ai toujours pas commandé de quoi decouper mes plinthes (chêne massif 8mm d'épais je crois)
J'ai qu'une pièce, donc plutôt scie a onglet manuelle. Un avis?


 
Ben celle là pour la qualité de la scie et prévoir de petits serre-joints pour bien tenir la plinthe, celui monté est un peu faiblard d'après les témoignages.
https://www.amazon.fr/Stanley-Scie- [...] B000Y8TXXS
Et un ciseau à bois de 20 ou 25mm pour rattraper les angles droits sur des murs pas toujours d'équerre, plus facile à manier qu'un rabot sur la coupe à 45° (mais plus dangereux donc gants)
 
La boite à onglet/fausse équerre Wolfcraft qui permet de couper aux bon zangles :
https://www.amazon.fr/wolfcraft-694 [...] 2D171?th=1


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70921447
khuzd_
Posté le 26-06-2024 à 19:01:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
Il y a quelque temps, j'étais venu vers vous pour vous demander des conseils pour l'achat de tournevis de précision.  
Deux articles était ressorti le Tivoly https://amzn.eu/d/07S1jNVY
et le Brillant TOOOLS https://amzn.eu/d/07fbW4mD
pas du tout la même gamme.  
Mon choix s'était porté sur le dernier pour l'utilisation très occasionnel que j'en fais. Bien sûr le produit n'était pas du tout quali et en plus le seul embout dont j'en avais besoin ne s'adaptait pas, l'embout n'était pas assez long et trop gros pour le passage de vis (pour démonter une cafetière).
Cela m'a énervé, j'ai sorti le chéquier et pris ce produit :
https://amzn.eu/d/0j7kmyRA
Le jour et la nuit par contre ce n'est pas du tout le même prix...

n°70921451
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2024 à 19:03:12  profilanswer
 

Buy the best and cry once, comme ils disent dans la perfide Albion :o


---------------
Dunkelheit
n°70921485
barnabe
Posté le 26-06-2024 à 19:11:04  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,  
Il y a quelque temps, j'étais venu vers vous pour vous demander des conseils pour l'achat de tournevis de précision.  
Deux articles était ressorti le Tivoly https://amzn.eu/d/07S1jNVY
et le Brillant TOOOLS https://amzn.eu/d/07fbW4mD
pas du tout la même gamme.  
Mon choix s'était porté sur le dernier pour l'utilisation très occasionnel que j'en fais. Bien sûr le produit n'était pas du tout quali et en plus le seul embout dont j'en avais besoin ne s'adaptait pas, l'embout n'était pas assez long et trop gros pour le passage de vis (pour démonter une cafetière).
Cela m'a énervé, j'ai sorti le chéquier et pris ce produit :
https://amzn.eu/d/0j7kmyRA
Le jour et la nuit par contre ce n'est pas du tout le même prix...


Oui les embouts longs c'est parfois indispensable, ou mieux : des vrais tournevis.
Wera font de la bonne came, récemment j'ai pris ça chez eux :
https://i.ibb.co/rvh8Gcr/wera-joker.jpg
Wera 6003 joker. Tout ça pour avoir plus d'embouts longs en Allen et en Torx.
La poignée n'est pas à cliquet c'est un simple porte-embout 1/4 pouces. Elle permet d'avoir pas mal de couple mais c'est plus chiant qu'un manche normal pour exercer une force axiale (pour utiliser du cruciforme ou du pozidriv), mais très bien pour des empreintes Allen ou Torx.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR