Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70666752
paradise97​4
Posté le 23-05-2024 à 10:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Un modèle de défonceuse à conseiller ? :jap:
Max 130€ si possible ...
 
Merci!


 Bosch POF 1400 (ou ce qui semble être une copie en bosch bleu BOSCH GOF 130). Il me semble qu'il n'y a plus de triton pour ton budget, la JOF001 est à 170 euros minimum.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 10:29:26  profilanswer
 

n°70667424
gloinfred
Posté le 23-05-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

neyro a écrit :


:hello:
 
Le mini tu t'en sers pour poncer du plâtre/placo ? Sans l'ac ça doit fonctionner non ?
 
Un peintre nous  avait prêté le ctl 26, c'est vrai qu'il est assez encombrant. Pour le balader quand on bricole , c'est peut être pas l'idéal


 
Le mini je l'ai utilisé pour tous mes chantiers, yc pour poncer des 10aine de m² de plâtre. Je n'ai eu recours au CTL26 Ac que pour certains travaux spécifiques (ponçage plafonds principalement)
 
Par contre, quand j'aspire de la poussière de plâtre, j'aspire toujours à travers un kit "cyclone" cheap (cf ci-dessous) :
- ça évite de trop encrasser le filtre
- ca évite de devoir vider l'aspirateur trop souvent (et vu le prix des sacs standards ou du sac long life, il y a interet  :pt1cable: )
 
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

n°70668687
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-05-2024 à 15:15:54  profilanswer
 

je crois que c'est celle là que j'ai, une bosch achetée en promo il y a 2 ans. Elle est stockée chez mes parents, il faudrait bien que je la retrouve pour la revendre je n'en ai plus besoin.


---------------
Topic vente:
n°70678145
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-05-2024 à 23:43:45  profilanswer
 

J'ai recu aujourd'hui mon cutter Tajima...
 
Bah en 25mm c'est quand meme une autre dimension...Le truc est énorme! c'est plus un cutter c'est une épée le truc...Lame sortie a fond laisse tomber...
 
La lame de 25mm a l'air bien solide, pas le truc qui se casse pour pas grand chose... J'aime bien la molette vérouillable pour etre sur que la lame reste sortie pil poil la dimension dont on a besoin, et l'ergot qui maintiens la lame a l'air bien costaud, je serai vraiment surpris que la lame se démanche en tirant dessus dans de la matière dure...
 
Donc pour couper du placo, des trucs en bois et tout je pense que ce sera top, par contre en effet vu la taille de l'engin pour des petits travaux rapides et précis je pense qu'on repassera mais bon a mon avis l'idéal c'est d'avoir un comme ca bien costaud pour les travaux de bourrin et un petit léger en 18mm pour les petites coupes fines dans des matières fines ( papier, carton etc) qui ne résistent pas.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70681208
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 17:36:07  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me permets de poster ce message pour vous demander un conseil d'achat.
 
Il y a quelques années, j'ai acheté ce kit de réparation d'électroniques https://store.ifixit.fr/products/pro-tech-toolkit , et je souhaite le changer par un kit beaucoup plus quali.  
La raison, c'est ce kit est, je trouve, de très mauvaise qualité, je viens à l'instant de casser un embout (une sorte de fourche) en tentant de démonter une vis sur une cafetière Moulinex.  
 
Donc si vous avez des kits ou des outils similaires à me conseiller, je suis preneur.
 
Passez un bon week-end.

n°70681232
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2024 à 17:41:26  profilanswer
 

Tiens, ça tombe bien: Perso je cherche des embouts Torx et peut-être d'autres (genre "Tri-wing") de petite taille et de qualité. J'avais acheté un lot d'embout Torx no-name et l'embout c'est "suicidé" tout en ruinant la vis en même temps, génial...
 
Faut regarder les marques de tournevis (très satisfait de mes Facom d'ailleurs) habituels ou y'a un bon plan quelque part? Dans l'idéal des embouts "longs" pour les vis bien inaccessibles.


---------------
matos à vendre
n°70681261
Hegemonie
Posté le 25-05-2024 à 17:45:06  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,

 

Je me permets de poster ce message pour vous demander un conseil d'achat.

 

Il y a quelques années, j'ai acheté ce kit de réparation d'électroniques https://store.ifixit.fr/products/pro-tech-toolkit , et je souhaite le changer par un kit beaucoup plus quali.
La raison, c'est ce kit est, je trouve, de très mauvaise qualité, je viens à l'instant de casser un embout (une sorte de fourche) en tentant de démonter une vis sur une cafetière Moulinex.

 

Donc si vous avez des kits ou des outils similaires à me conseiller, je suis preneur.

 

Passez un bon week-end.

 

Tivoly ou le truc Xiaomi qui a plutôt bonne réputation

n°70681350
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 17:56:42  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Hello ici.
 
Y a un bon cutter conseillé par l'élite HFR ici?
Le miens rends l'ame, il n'arrive plus a tenir les lames qui se barrent dès que je tire un peu dessus...C'est d'un pénible!


 
Désolé, j'arrive trop tard, mais au boulot, on nous donne ce cutter (le lien est énorme, je le mets plus bas), c'est mon arme principale. J'en profite pour faire un petit compte rendu.
 
On coupe des bobines plastiques de ce genre en bien plus grosses (elles peuvent faire atteindre la tonne 1.5) https://image.made-in-china.com/318 [...] on-mp4.jpg
 
Point positif : Le corps est ultra solide.
 
Point négatif :  
La partie plastique, la molette est facilement cassable si on fait le con de laisser son cutter l'hiver dans la voiture et que l'on veut le prendre ensuite dans un atelier chauffé (quid sur un chantier ?).  
Les lames aussi ne se bloquent plus rapidement, mais on apprend vite à la bloquer à la force du poignet.
C'est un cutter pour droitier, les gauchers démerdés vous.
 
 
 
https://www.amazon.fr/Stanley-cutte [...] r=8-6&th=1

n°70681447
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2024 à 18:06:31  profilanswer
 

Lien raccourci sans cochonneries tracking :o : https://www.amazon.fr/Stanley-cutte [...] 00SVDIOJM/
 


---------------
matos à vendre
n°70681456
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2024 à 18:08:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tivoly ou le truc Xiaomi qui a plutôt bonne réputation

Tiens, je ne connaissais pas Tivoly. C'est fabriqué en France (du moins en partie) et - d'après ton message - plutôt bien? Ils ont pleins d'assortiments d'embouts précision, je vais regarder.
 
Merci! :jap:  
 
Edit: https://diy.ecata.tivoly.com/fr/cat [...] ge-serrage

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 25-05-2024 à 18:55:36

---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 18:08:05  profilanswer
 

n°70681535
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2024 à 18:19:16  profilanswer
 

Je m'engouffre dans la brèche : quid des tournevis de qualité? (Pour réparer des PC portables)
Du bost/facom c'est toujours bien?


---------------
Topic vente:
n°70681692
Hegemonie
Posté le 25-05-2024 à 18:40:41  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je m'engouffre dans la brèche : quid des tournevis de qualité? (Pour réparer des PC portables)
Du bost/facom c'est toujours bien?

 

Je suis ultra satisfait de mes wera

 

Le ltt a bonne presse pour cet usage spécifique aussi

n°70681698
kronoob
Posté le 25-05-2024 à 18:41:40  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tiens, je ne connaissais pas Tivoly. C'est fabriqué en France (du moins en partie) et - d'après ton message - plutôt bien? Ils ont pleins d'assortiments d'embouts précision, je vais regarder.
 
Merci! :jap:  
 
Edit: https://diy.ecata.tivoly.com/fr/cat [...] ge-serrage


 
Tivoly ne fabrique en France que les forets techniques (c'est à dire certains dispo en GSB mais clairement une minorité).
Pour leurs embouts de vissage, je pense que c'est du taïwanais (King Tony) ou chinois.
 

johnclaude a écrit :

Je m'engouffre dans la brèche : quid des tournevis de qualité? (Pour réparer des PC portables)
Du bost/facom c'est toujours bien?


 
Oui.
Tu peux aussi regarder chez Stanley, c'est la maison mère donc ils ont des jeux de tournevis de précision toujours fabriqué en France et de bonne qualité.
Ref : STHT0-62632, STHT0-62629, STHT0-62633 ou STHT0-62634.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70681723
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2024 à 18:46:15  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tivoly ne fabrique en France que les forets techniques (c'est à dire certains dispo en GSB mais clairement une minorité).
Pour leurs embouts de vissage, je pense que c'est du taïwanais (King Tony) ou chinois.

Ah ben autant pour moi. :o Bon après c'est pas parce que c'est chinois/taiwanais que c'est mauvais...


---------------
matos à vendre
n°70681729
barnabe
Posté le 25-05-2024 à 18:47:05  profilanswer
 

En micro tournevis j'aime bien les Facom, ceux à manche gris de la série électronique, je les trouve un peu plus résistants que ceux de chez Wera (en mini phillips)

n°70681740
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2024 à 18:48:30  profilanswer
 

En micro-tournevis (plat et cruzi) j'ai toujours mon assortiment Wiha, mais il manque (dans cet assortiment) les Torx etc et les "gros" assort de mémoire c'est pas donné...


---------------
matos à vendre
n°70681813
Zaib3k
Posté le 25-05-2024 à 18:57:46  profilanswer
 

pour mon multitool parkside, il me faut de nouvelles lames. Pour couper les chambranles de mes portes intérieures lors de la pose du parquet principalement.  
 
Vous avez une reco à bon prix ? C'est presque du oneshot donc je cherche pas le top.

n°70681822
jcb84
Posté le 25-05-2024 à 18:59:15  profilanswer
 

Pareil, facom et wera en micro

n°70681838
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2024 à 19:01:39  profilanswer
 

Bon, visiblement j'ai plusieurs alternatives.  
Merci pour les conseils tournevis. Je verrai si j'ai besoin de démontrer des macs et des trucs à la con genre tablette (ça je pense passer mon tour).
Je me lance à mon compte après l'été, c'est du matos dont j'aurai besoin donc autant passer l'étape intermédiaire des tournevis de merde et en acheter directement des bons qui dureront plus longtemps et me sauveront des têtes de vis.
 
Wiha, wera, facom gris ou le cousin Stanley.
Je savais que facom/bost/Stanley fabrique en France ils ont des usines dans ma région.


---------------
Topic vente:
n°70681850
JPlnx
Posté le 25-05-2024 à 19:03:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour mon multitool parkside, il me faut de nouvelles lames. Pour couper les chambranles de mes portes intérieures lors de la pose du parquet principalement.

 

Vous avez une reco à bon prix ? C'est presque du oneshot donc je cherche pas le top.


https://www.action.com/fr-fr/p/2554 [...] werckmann/  [:pazou:3]

n°70682246
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-05-2024 à 20:02:50  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :


 
Désolé, j'arrive trop tard, mais au boulot, on nous donne ce cutter (le lien est énorme, je le mets plus bas), c'est mon arme principale. J'en profite pour faire un petit compte rendu.
 
On coupe des bobines plastiques de ce genre en bien plus grosses (elles peuvent faire atteindre la tonne 1.5) https://image.made-in-china.com/318 [...] on-mp4.jpg
 
Point positif : Le corps est ultra solide.
 
Point négatif :  
La partie plastique, la molette est facilement cassable si on fait le con de laisser son cutter l'hiver dans la voiture et que l'on veut le prendre ensuite dans un atelier chauffé (quid sur un chantier ?).  
Les lames aussi ne se bloquent plus rapidement, mais on apprend vite à la bloquer à la force du poignet.
C'est un cutter pour droitier, les gauchers démerdés vous.
 
https://www.amazon.fr/Stanley-cutte [...] r=8-6&th=1


 
Je l'ai, et en effet il est increvable. Et j'aime bien le poids du truc, ça donne un sentiment de fiabilité.
 
Par contre il ne faut pas acheter ça dans l'optique de sortir et rentrer la lame 50x/jour, ça ne coulisse pas bien. Perso pour garder un truc en poche, c'est un petit (lame 9 mm) en plastique. Le Stanley c'est celui de la boite à outils, qui reste sur le chantier.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70682367
Zaib3k
Posté le 25-05-2024 à 20:23:16  profilanswer
 


 
pas con. Je passe devant tous les jours. J'irai lundi.

n°70682462
gloinfred
Posté le 25-05-2024 à 20:38:43  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :


 
Désolé, j'arrive trop tard, mais au boulot, on nous donne ce cutter (le lien est énorme, je le mets plus bas), c'est mon arme principale. J'en profite pour faire un petit compte rendu.
 
On coupe des bobines plastiques de ce genre en bien plus grosses (elles peuvent faire atteindre la tonne 1.5) https://image.made-in-china.com/318 [...] on-mp4.jpg
 
Point positif : Le corps est ultra solide.
 
Point négatif :  
La partie plastique, la molette est facilement cassable si on fait le con de laisser son cutter l'hiver dans la voiture et que l'on veut le prendre ensuite dans un atelier chauffé (quid sur un chantier ?).  
Les lames aussi ne se bloquent plus rapidement, mais on apprend vite à la bloquer à la force du poignet.
C'est un cutter pour droitier, les gauchers démerdés vous.
 
 
 
https://www.amazon.fr/Stanley-cutte [...] r=8-6&th=1


 
J’ai ce cutter chez moi.
Positif:
- l'âme bien verrouillée  
- lame bien guidée
- solide
 
Negatif:
- poids
- pas d’utilisation à une main

n°70682467
gloinfred
Posté le 25-05-2024 à 20:40:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je m'engouffre dans la brèche : quid des tournevis de qualité? (Pour réparer des PC portables)
Du bost/facom c'est toujours bien?


 
Très satisfait de mes hazet.
Ce n’est pas aussi hype/instagramable que wera mais pour le coup c’est une vraie marque pro.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-05-2024 à 20:47:30
n°70682558
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 20:53:27  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
- pas d’utilisation à une main


  ? Sérieux ?

n°70682648
barnabe
Posté le 25-05-2024 à 21:02:25  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :


  ? Sérieux ?


Pour débloquer la lame il faut dévisser la petite molette jaune : obligé d'utiliser les deux mains.

n°70682765
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 21:11:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour débloquer la lame il faut dévisser la petite molette jaune : obligé d'utiliser les deux mains.


 
Je vois le problème, mais j'y arrive avec l'habitude.

n°70682777
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 21:13:21  profilanswer
 

Pour mon kit de réparation d'électronique, je pars sur ces deux produits, mais je n'ai pas encore décidé.  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

n°70682860
barnabe
Posté le 25-05-2024 à 21:21:09  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Pour mon kit de réparation d'électronique, je pars sur ces deux produits, mais je n'ai pas encore décidé.  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1


Le tivoly est mieux ; il semble y avoir quelques embouts longs. Des fois avec des vis bien noyées l'utilisation des embouts est impossible.
Des embouts et des porte-embouts c'est bien, mais rien ne remplace de "vrais" tournevis, pas avec toutes les empreintes mais trois tournevis PH c'est la base (PH0, PH00 et PH000), si possible de bonne qualité (pas de chinoiserie)

n°70682881
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2024 à 21:22:59  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

J'ai recu aujourd'hui mon cutter Tajima...
 
Bah en 25mm c'est quand meme une autre dimension...Le truc est énorme! c'est plus un cutter c'est une épée le truc...Lame sortie a fond laisse tomber...
 
La lame de 25mm a l'air bien solide, pas le truc qui se casse pour pas grand chose... J'aime bien la molette vérouillable pour etre sur que la lame reste sortie pil poil la dimension dont on a besoin, et l'ergot qui maintiens la lame a l'air bien costaud, je serai vraiment surpris que la lame se démanche en tirant dessus dans de la matière dure...
 
Donc pour couper du placo, des trucs en bois et tout je pense que ce sera top, par contre en effet vu la taille de l'engin pour des petits travaux rapides et précis je pense qu'on repassera mais bon a mon avis l'idéal c'est d'avoir un comme ca bien costaud pour les travaux de bourrin et un petit léger en 18mm pour les petites coupes fines dans des matières fines ( papier, carton etc) qui ne résistent pas.


 
C’est quel modèle que t’as pris ?

n°70683423
khuzd_
Posté le 25-05-2024 à 22:08:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Le tivoly est mieux ; il semble y avoir quelques embouts longs. Des fois avec des vis bien noyées l'utilisation des embouts est impossible.
Des embouts et des porte-embouts c'est bien, mais rien ne remplace de "vrais" tournevis, pas avec toutes les empreintes mais trois tournevis PH c'est la base (PH0, PH00 et PH000), si possible de bonne qualité (pas de chinoiserie)


Merci de ton retour !

n°70683548
gloinfred
Posté le 25-05-2024 à 22:20:06  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :


  ? Sérieux ?


 
Je ne peux pas sortir la lame et la verrouiller avec une seule main vu que la molette est à l’arrière. :jap:  
Régle de base d’un cutter: la lame ne doit être sortie qu’au moment de la coupe, et rangée le reste du temps. Avec ce modèle, chaque utilisation nécessite l’usage des deux mains.
 
Après ça reste un bon choix pour certaines activités car la lame est vraiment super bien guidée une fois verrouillée. C’est vachement agréable (et c’était mon meilleur cutter avant de recevoir le tajima dc561yb 18mm)


Message édité par gloinfred le 25-05-2024 à 22:29:02
n°70683845
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-05-2024 à 22:48:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est quel modèle que t’as pris ?


AC701SB


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70684185
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-05-2024 à 23:21:08  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Bosch POF 1400 (ou ce qui semble être une copie en bosch bleu BOSCH GOF 130). Il me semble qu'il n'y a plus de triton pour ton budget, la JOF001 est à 170 euros minimum.

 

:jap:

n°70684275
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2024 à 23:28:54  profilanswer
 


C’est celui que j’ai mis de côté sur Amazon.
Sur l’image, y a pas de molette :o

n°70684814
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-05-2024 à 07:14:39  profilanswer
 

Ouais dans les commentaires y a un type qui dis qu'il ne faut pas se fier a l'image et poste une photo du modèle.
 
Perso je trouve la molette vachement pratique et qualitative, on verra a l'usage dans le temps.
 
J'ai fais mon placo, bonne prise en main mais la lame fournie avec s'emousse très très vite...bon en meme temps c'etait du placo, pas encore testé les lames noires que j'ai commandé avec


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70685895
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2024 à 12:08:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Très satisfait de mes hazet.
Ce n’est pas aussi hype/instagramable que wera mais pour le coup c’est une vraie marque pro.


Je note ça merci.  
Il faut que je me renseigne sur les empreintes les plus courantes pour mon usage maintenant.


---------------
Topic vente:
n°70686221
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2024 à 13:27:07  profilanswer
 

Voys êtes team "un comptesseur ça peut toujours servir" ou "je loue, pas besoin d'une merde en plus dans mon garage déjà encombré" ? [:tristou:4]

 

Je me pose la question parceque vu le prix d'un aérogommage ou d'un sablage pour 2 paire de volets bois et 3 volet métallique (1000€++), je me pose sérieusement la question d'acheter un compresseur d'occas à 400€ et apprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 26-05-2024 à 13:27:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70686227
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-05-2024 à 13:29:48  profilanswer
 

Y a pas que le prix, faut savoir faire (et sabler, c’est dangereux aussi)

n°70686276
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2024 à 13:44:45  profilanswer
 

Si j'attends de savoir faite pour me lancer , je ferais jamais rien  [:joce]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70686311
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 13:52:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Voys êtes team "un comptesseur ça peut toujours servir" ou "je loue, pas besoin d'une merde en plus dans mon garage déjà encombré" ? [:tristou:4]  
 
Je me pose la question parceque vu le prix d'un aérogommage ou d'un sablage pour 2 paire de volets bois et 3 volet métallique (1000€++), je me pose sérieusement la question d'acheter un compresseur d'occas à 400€ et apprendre.


vérifie quel type de compresseur il faut (probablement dans la doc du pistolet), ça peut nécessiter un compresseur plus cher si ça demande un gros débit d'air. ça change l'équation économique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR