Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70650294
hawkins
Posté le 20-05-2024 à 16:19:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :


Beau papa a le même, j'ai voulu aspirer un truc avec il y a 2 semaines, je pense que si j'avais aspiré à la bouche avec une paille ça aurait eu plus d'effet.
J'ai un modèle parkside plus gros (sacs de 30l) avec la prise commandé, il est un peu encombrant et très bruyant...mais bordel il aspire.
Je me souviens d'une fois où (encore une fois chez les beau parents) j'ai utilisé l'aspirateur à 2000€ de belle maman (à ce tarif là tu peux t'acheter un putain de robot mais passons), un truc à la con vendu en réunion, dauphin ou un truc dans le genre. Il faut mettre de l'eau dedans parce qu'il purifie l'air et enlève les acariens de la maison [:violon2] Le truc aspire genre la moitié du parkside, et si t'as pas fait la formation, tu sais pas le mettre en marche (il faut démonter plein de trucs, notamment pour mettre l'eau. T'es obligé de ranger le flexible à part, tu sais pas quoi en foutre puisque tu peux pas le laisser après le machin. [:cisco11:4]
Si un jour j'amène mon parkside à 80€ chez les beau parents, je vais les faire chialer les deux avec leurs merdes. [:galaswinda:2]
Voilà la merde de belle maman, elle en est contente. Bon après, quand tu vois comment c'est dégueulasse chez elle c'est clair que c'est pas en passant sa merde une fois tous les tremblements de terre que ça va s'arranger.
https://www.lesnumeriques.com/aspir [...] 78933.html

 

Tu peux dire que c'est une famille de pouilleux mais qui a du fric  :O


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 16:19:50  profilanswer
 

n°70650935
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2024 à 18:21:33  profilanswer
 

:lol: sacrée belle maman, plus tu lui vends de la merde, plus elle est contente.
 
Je discutais avec mon père de la terre mouillée qui colle à la remorque, il me disait que dans sa jeunesse [:adodonicoco] quand il bossait dans les travaux publics ils mettaient de la sciure au fond du camion. Je vais y réfléchir, essayer d'en choper dans une scierie.
On est d'accord qu'une bâche au fond de la remorque ça n'est pas fou en pratique?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 20-05-2024 à 18:24:40

---------------
Topic vente:
n°70651070
jcb84
Posté le 20-05-2024 à 18:48:01  profilanswer
 

Le pb c’est que suivant comment tu vides ta remorque, ta bâche va rapidement prendre cher…

n°70651410
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2024 à 19:53:14  profilanswer
 

Je pense que la bâche ne survivra pas au chantier oui. Je vais essayer de trouver de la sciure. Dans les années 70 les scieries ne savaient pas quoi en faire, là j'ai peur qu'on essaye de me vendre ça une fortune.


---------------
Topic vente:
n°70651529
Gloinfred
Posté le 20-05-2024 à 20:12:12  profilanswer
 

stancw a écrit :


Plutôt option 1 :jap:


 
C'était mon cas: on m'a offert un festool pour mon anniversaire au début du chantier.
 
Je ne me serais pas forcement acheté ça (parce que c'est cher et sur je n'avais pas conscience du confort qu'apporte un bon aspirateur) mais franchement c'est un must have.
 
Un sac long life m'a fait toute le renovation, et j'en ai collé plein les dents à l'aspi: il marche encore comme au premier jour.
 
J'ai eu 2 aspi de chantiers de GSB avant le festool, et franchement il y a un vrai gain (poids, praticien, bruit, performance, resistance)
 
Bien sûr,  pour du bricolage de we c'est complètement overkill vu le prix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 20-05-2024 à 20:18:18
n°70651546
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-05-2024 à 20:14:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je pense que la bâche ne survivra pas au chantier oui. Je vais essayer de trouver de la sciure. Dans les années 70 les scieries ne savaient pas quoi en faire, là j'ai peur qu'on essaye de me vendre ça une fortune.


 
C'est revendu pour les granulés bois si grosses quantités.
S'il te reste un peu de sable, juste de quoi recouvrir ton plateau sur 2/3cm essaye.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70653798
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 10:02:50  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

:lol: sacrée belle maman, plus tu lui vends de la merde, plus elle est contente.
 
Je discutais avec mon père de la terre mouillée qui colle à la remorque, il me disait que dans sa jeunesse [:adodonicoco] quand il bossait dans les travaux publics ils mettaient de la sciure au fond du camion. Je vais y réfléchir, essayer d'en choper dans une scierie.
On est d'accord qu'une bâche au fond de la remorque ça n'est pas fou en pratique?


Si t'as la flemme d'aller en scierie, la sciure pour rongeurs ou de la litière pour chat premier prix en supermarché ça coûte que dalle

n°70653867
hawkins
Posté le 21-05-2024 à 10:18:30  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Le pb c’est que suivant comment tu vides ta remorque, ta bâche va rapidement prendre cher…

 

Et mine de rien ça monte vite le prix d'une bonne bâche. J'essaie de conserver celles de mes parents - ils sont pas enterrés dedans vous inquiétez pas  :O, certaines ils avaient dû les payer sacrément cher ça bouge pas. D'autres on sent que c'est un peu moins bien. Bon 15-20 ans avant que ça soit détruit ça me paraît pas mal.


---------------
Men are brave
n°70653935
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2024 à 10:29:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Et mine de rien ça monte vite le prix d'une bonne bâche. J'essaie de conserver celles de mes parents - ils sont pas enterrés dedans vous inquiétez pas  :O, certaines ils avaient dû les payer sacrément cher ça bouge pas. D'autres on sent que c'est un peu moins bien. Bon 15-20 ans avant que ça soit détruit ça me paraît pas mal.  


Je soupçonne aussi que les bâches que les couvreurs utilisent en urgence sont d’assez bonne qualité aussi, elle prennent cher là haut.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70653960
etiandim
C'est moi
Posté le 21-05-2024 à 10:33:48  profilanswer
 

J'ai craqué et acheté une cloueuse sans fil Ryobi (et un pack batterie qui m'a couté un rein), j'ai pas mal de projets sur lesquels elle sera vraiment utile.
 
Je suis maintenant inféodé à la marque fluo, à voir si je remplace mon électro portatif au fur et à mesure  :
- Perceuse/visseuse sans fil (Parkside)
- Perforateur burineur (Parkside)
- Scie sabre filaire (Bosh bleu)
- Ponceuse à main filaire (Parkside) ça ponce rien du tout [:duck69:3]  
- Scie sauteuse filaire (Parkside)
- Scie Circulaire filaire (Ryobi)
- Poupe bordure filaire (Ryobi), j'avais fait le radin à l'époque, j'aurais du prendre sans fil
- Tondeuse (Ryobi) idem
 
Achats prévus dans les années à venir:  
- Taille haie
- Défonceuse
- Scie plongeante sur rail
- Scie à onglet
- Scie sur table
- ...


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:33:48  profilanswer
 

n°70654060
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2024 à 10:53:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je soupçonne aussi que les bâches que les couvreurs utilisent en urgence sont d’assez bonne qualité aussi, elle prennent cher là haut.


Pourquoi mettre de l'ultra qualité sur quelque chose qui va être remplacé dans un an ?


---------------
Dunkelheit
n°70654124
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 11:03:51  profilanswer
 

Ben pour que ça tienne un an.
J'ai la toiture d'une annexe en train de tomber, j'ai mis une bâche "toiture" pas chère, sa durée de vie s'est comptée en, allez, semaines  [:hansaplast]
Je l'ai pliée différemment pour qu'elle tienne un peu plus mais force est de constater que CDLM.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-05-2024 à 11:04:06
n°70654192
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2024 à 11:13:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben pour que ça tienne un an.
J'ai la toiture d'une annexe en train de tomber, j'ai mis une bâche "toiture" pas chère, sa durée de vie s'est comptée en, allez, semaines  [:hansaplast]  
Je l'ai pliée différemment pour qu'elle tienne un peu plus mais force est de constater que CDLM.


 
Dans le début de la conversation initiale, M. Claude (John) s'est vu proposer de mettre une bâche dans le fond de sa remorque pour éviter la collance de la bouillasse qu'il charrie donc la qualitance  [:vave1]  
Sinon sur un toit, il vaut mieux mettre de la qualité et pas la bâche bleue qui se décompose dans l'année comme on le voit trop souvent.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70654210
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2024 à 11:15:20  profilanswer
 

Ah oui, alzheimer précoce, j'oublie les messages lus les uns après les autres :o
En effet une bâche naze en fond de remorque ça suffit

n°70654313
Hegemonie
Posté le 21-05-2024 à 11:30:18  profilanswer
 

En fond de remorque je mettrais du tyvek epais ou du cordura si vraiment y'a besoin (extrem textile par ex)

n°70654348
Gloinfred
Posté le 21-05-2024 à 11:33:26  profilanswer
 

Pour un an, j'y mettrais juste une mauvaise planche récupérée à la déchetterie... (sur celle que j'utilise, le fond est protégé par un vieux plateau de table de ping pong  :pt1cable: )


Message édité par Gloinfred le 21-05-2024 à 11:34:10
n°70654619
jcb84
Posté le 21-05-2024 à 12:18:55  profilanswer
 

perso, j'ai mis un bout de cp filmé qui trainait dans le garage

n°70654803
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2024 à 13:00:58  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
C'est revendu pour les granulés bois si grosses quantités.
S'il te reste un peu de sable, juste de quoi recouvrir ton plateau sur 2/3cm essaye.


J'y ai pensé au sable mais je n'en ai plus et j'ai pas vraiment la place d'en stocker  
 

Daphne a écrit :


Si t'as la flemme d'aller en scierie, la sciure pour rongeurs ou de la litière pour chat premier prix en supermarché ça coûte que dalle


Il va me falloir pas mal de sacs de litière je pense pour ma retraite de 1m85 x 1m15, je vais sans doute faire autrement  

jcb84 a écrit :

perso, j'ai mis un bout de cp filmé qui trainait dans le garage


Est ce que ça va vraiment m'aider à décharger ma remorque pleine de terre mouillée? :??:


---------------
Topic vente:
n°70654831
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 21-05-2024 à 13:06:13  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


J'y ai pensé au sable mais je n'en ai plus et j'ai pas vraiment la place d'en stocker  
 


 

johnclaude a écrit :


Il va me falloir pas mal de sacs de litière je pense pour ma retraite de 1m85 x 1m15, je vais sans doute faire autrement  


 

johnclaude a écrit :


Est ce que ça va vraiment m'aider à décharger ma remorque pleine de terre mouillée? :??:


 
La vraie question c'est :
 
Est-il plus intéressant d'avoir la terre collé au fond et tu peux pelleter quand même ou, est il plus intéressant d'avoir la terre collé à une bâche et tu peux difficilement y aller avec une pelle.....


---------------
Feed-Back
n°70654849
jcb84
Posté le 21-05-2024 à 13:08:30  profilanswer
 

de toute les manières, vu l’inclinaison maxi de la erdé, tu vas pas pouvoir vidé grand chose, bâche ou pas pas bâche...


Message édité par jcb84 le 22-05-2024 à 07:59:39
n°70657637
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-05-2024 à 20:33:38  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai craqué et acheté une cloueuse sans fil Ryobi (et un pack batterie qui m'a couté un rein), j'ai pas mal de projets sur lesquels elle sera vraiment utile.

 

Je suis maintenant inféodé à la marque fluo, à voir si je remplace mon électro portatif au fur et à mesure :
- Perceuse/visseuse sans fil (Parkside)
- Perforateur burineur (Parkside)
- Scie sabre filaire (Bosh bleu)
- Ponceuse à main filaire (Parkside) ça ponce rien du tout [:duck69:3]
- Scie sauteuse filaire (Parkside)
- Scie Circulaire filaire (Ryobi)
- Poupe bordure filaire (Ryobi), j'avais fait le radin à l'époque, j'aurais du prendre sans fil
- Tondeuse (Ryobi) idem

 

Achats prévus dans les années à venir:
- Taille haie
- Défonceuse
- Scie plongeante sur rail
- Scie à onglet
- Scie sur table
- ...

 

Je la trouve grosse et lourde la clouteuse (sous pesée en magasin).
A l'usage c'est pas trop chiant ?


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°70657653
Kweli King
Posté le 21-05-2024 à 20:36:21  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
C'était mon cas: on m'a offert un festool pour mon anniversaire au début du chantier.
 
Je ne me serais pas forcement acheté ça (parce que c'est cher et sur je n'avais pas conscience du confort qu'apporte un bon aspirateur) mais franchement c'est un must have.
 
Un sac long life m'a fait toute le renovation, et j'en ai collé plein les dents à l'aspi: il marche encore comme au premier jour.
 
J'ai eu 2 aspi de chantiers de GSB avant le festool, et franchement il y a un vrai gain (poids, praticien, bruit, performance, resistance)
 
Bien sûr,  pour du bricolage de we c'est complètement overkill vu le prix  :jap:


 
Salut,
 
Je me prépare à casser la tirelire pour un Festool également. Tu as le 26L, c'est ça?  
J'ai du mal à évaluer la taille adéquate (menuiserie et travaux maison pour ma part).
 
Si j'ai bien suivi, tu conseilles la fonction AC; c'est bien ça?  
Si le 26L est la bonne taille pour moi, alors ça sera le CTM 26 E AC.  
Mais qu'est ce qu'ils me saoulent avec tous les accessoires à rajouter; le manche devrait faire partie du pack  :sarcastic:  
 
Par contre, quand je passerai à la caisse, ça va piquer...
 

n°70657742
Gloinfred
Posté le 21-05-2024 à 20:51:59  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
Salut,
 
Je me prépare à casser la tirelire pour un Festool également. Tu as le 26L, c'est ça?  
J'ai du mal à évaluer la taille adéquate (menuiserie et travaux maison pour ma part).
 
Si j'ai bien suivi, tu conseilles la fonction AC; c'est bien ça?  
Si le 26L est la bonne taille pour moi, alors ça sera le CTM 26 E AC.  
Mais qu'est ce qu'ils me saoulent avec tous les accessoires à rajouter; le manche devrait faire partie du pack  :sarcastic:  
 
Par contre, quand je passerai à la caisse, ça va piquer...
 


 
J’ai le ctl mini en perso, et j’ai un accès à volonté au ctl26 ac (pour autoclean).
 
Le mini est top pour les chantiers mobiles ou pour être baladé dans l’atelier. J’ai fait facilement 90 de mes travaux avec (et en utilisant uniquement un sac long life). Par contre le sac se rempli vite.
Le 26 AC est plus gros, plus lourd, mais dispose d’une plus grosse capacité (peu critique dans la vraie vie: viir plus bas) et surtout de l’AC ce qui lui permet de gérer de la poussière fine sans perte de puissance. C’est le Jack of all trade des aspirateurs.
 
Pour la menuiserie, dans tous les cas il te faudra un cyclone, sinon tu passeras ta vie à vider des sacs... du coup, en atelier, la taille de la cuve de l’aspirateur est vachement moins critique..

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 21-05-2024 à 20:59:10
n°70659027
Kweli King
Posté le 21-05-2024 à 23:11:31  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

J’ai le ctl mini en perso, et j’ai un accès à volonté au ctl26 ac (pour autoclean).

 

Le mini est top pour les chantiers mobiles ou pour être baladé dans l’atelier. J’ai fait facilement 90 de mes travaux avec (et en utilisant uniquement un sac long life). Par contre le sac se rempli vite.
Le 26 AC est plus gros, plus lourd, mais dispose d’une plus grosse capacité (peu critique dans la vraie vie: viir plus bas) et surtout de l’AC ce qui lui permet de gérer de la poussière fine sans perte de puissance. C’est le Jack of all trade des aspirateurs.

 

Pour la menuiserie, dans tous les cas il te faudra un cyclone, sinon tu passeras ta vie à vider des sacs... du coup, en atelier, la taille de la cuve de l’aspirateur est vachement moins critique..

 

Merci pour les infos; en effet, le cyclone était sur ma liste de chose à regarder.
Des références/marques qui fonctionnent bien et à privilégier?
Festool a bien entendu prévu l'accessoire cyclone dans leur catalogue, mais à prix d'or!

n°70659425
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-05-2024 à 00:31:04  profilanswer
 

ya Dust commander qui fait des cyclones pour brancher des aspirateurs dessus.
Ça fait un moment que je me tâte, surtout depuis que j'ai vu la vidéo des frères Poulain où ils collent un pauvre Einhell derrière.
 
Mais j'ai qu'un aspi Ikea jaune et inox à 40 balles :sweat:

n°70659580
Gloinfred
Posté le 22-05-2024 à 06:57:31  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
Merci pour les infos; en effet, le cyclone était sur ma liste de chose à regarder.  
Des références/marques qui fonctionnent bien et à privilégier?  
Festool a bien entendu prévu l'accessoire cyclone dans leur catalogue, mais à prix d'or!


 
 
Dust commander, avec bidon métallique  (soit le cyclone noir en plastique, soit le noir metallique)

n°70659637
etiandim
C'est moi
Posté le 22-05-2024 à 07:51:22  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


 
Je la trouve grosse et lourde la clouteuse (sous pesée en magasin).
A l'usage c'est pas trop chiant ?


 
ça va pour le moment, c'est vrai qu'elle est plutôt lourde et encombrante mais j'ai fait que petits travaux avec, clouer les planches de jardinières sur l'établi.  
à voir ce que ça donne pour clouer par exemple une longueur de barrière en situation avec aucun endroit ou la poser.  


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70660199
Kweli King
Posté le 22-05-2024 à 09:54:47  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

ya Dust commander qui fait des cyclones pour brancher des aspirateurs dessus.
Ça fait un moment que je me tâte, surtout depuis que j'ai vu la vidéo des frères Poulain où ils collent un pauvre Einhell derrière.
 
Mais j'ai qu'un aspi Ikea jaune et inox à 40 balles :sweat:


 

Gloinfred a écrit :


 
 
Dust commander, avec bidon métallique  (soit le cyclone noir en plastique, soit le noir metallique)


 
Merci pour les retours sur les cyclone; je vais regarder à ces modèles.  
 
 :hello:

n°70660395
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 22-05-2024 à 10:23:33  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

SI leurs aspirateurs ont la même réputation que leurs nettoyeurs HP, regarde ici
https://www.amazon.fr/Nilfisk-18451 [...] B01MT60RIK

 


Connexion pour outils électriques Oui, 1100 [:judgedredd:2]

 

Salut à tous :hello:

 

J'ai vu passer cette référence d'aspi mais j'ai besoin de le brancher entre autres sur une scie à onglet de 1200w. J'imagine que c'est niet ou ça se tente quand même ?

 

J'avais vu le Makita vc2512L au départ qui semblait être similaire.
https://www.amazon.fr/Makita-Indust [...] a64bb30e43

 

Il est plus cher mais il accepte beaucoup plus de puissance sur la prise (2600W).

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 22-05-2024 à 10:23:55

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°70660700
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2024 à 11:01:10  profilanswer
 

Tracteur des Champs a écrit :


 
Salut à tous :hello:  
 
J'ai vu passer cette référence d'aspi mais j'ai besoin de le brancher entre autres sur une scie à onglet de 1200w. J'imagine que c'est niet ou ça se tente quand même ?
 
J'avais vu le Makita vc2512L au départ qui semblait être similaire.  
https://www.amazon.fr/Makita-Indust [...] a64bb30e43
 
Il est plus cher mais il accepte beaucoup plus de puissance sur la prise (2600W).


 
Il y a en gros 40€ d'écart, si plus tard, tu veux y connecter par exemple une scie sous table de 2000W comme la Dewalt ou Bosch, je pense que ça vaut le coup/coût de payer un peu plus cher.
Par contre 25L au lieu de 30L mais ça reste suffisant pour un usage de collecte de sciure (pas de copeaux d'une raboteuse hein !)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70660794
ptitfaon
Posté le 22-05-2024 à 11:10:48  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé un "grinding disc" ou carving comme ils disent aux US, sur une meuleuse ?  
du genre :  
https://www.amazon.fr/Kutzall-Extre [...] 189&sr=8-7  https://m.media-amazon.com/images/I/719oy3M9brL._AC_SL1500_.jpg
le ratio efficacité / dangereusité est semble t'il élevé, mais avec des précautions, ça a l'air de bien fonctionner.
un peu peur de finir comme ça [:bitman13]  
 
 
Par contre ça va de la chinoiserie à 10€ à celui là à 70€. La durée de vie des premiers prix n'est pas élevée si on en croit les avis.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 22-05-2024 à 11:13:25

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°70660838
tarpan66
Posté le 22-05-2024 à 11:15:03  profilanswer
 

Pas encore utilisé, j'en ai un chinois, m'en servirai qd j'aurai le temps (peut-être cet hiver…)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70660867
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-05-2024 à 11:17:34  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé un "grinding disc" ou carving comme ils disent aux US, sur une meuleuse ?  
du genre :  
https://www.amazon.fr/Kutzall-Extre [...] 189&sr=8-7  https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
le ratio efficacité / dangereusité est semble t'il élevé, mais avec des précautions, ça a l'air de bien fonctionner.
un peu peur de finir comme ça [:bitman13]  
 
 
Par contre ça va de la chinoiserie à 10€ à celui là à 70€. La durée de vie des premiers prix n'est pas élevée si on en croit les avis.


 
A utiliser avec:
https://i.etsystatic.com/39159633/r/il/8ca38e/5310306495/il_794xN.5310306495_kt0u.jpg


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°70660876
Threal
Posté le 22-05-2024 à 11:18:22  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé un "grinding disc" ou carving comme ils disent aux US, sur une meuleuse ?  
du genre :  
https://www.amazon.fr/Kutzall-Extre [...] 189&sr=8-7 https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
le ratio efficacité / dangereusité est semble t'il élevé, mais avec des précautions, ça a l'air de bien fonctionner.
un peu peur de finir comme ça [:bitman13]  
 
 
Par contre ça va de la chinoiserie à 10€ à celui là à 70€. La durée de vie des premiers prix n'est pas élevée si on en croit les avis.


 
T'es des versions avec des plaquettes en carbure qui ressemblent moins à des engins de mort. [:didier frogba:5]

n°70660883
Hegemonie
Posté le 22-05-2024 à 11:19:06  profilanswer
 

Je crois que Daphne en a utilisé sur sa réno et semble en être contente.

n°70661062
Jay Kay
Posté le 22-05-2024 à 11:40:30  profilanswer
 

Disque à lamelle ici, ou a plaquettes.
 
Ca sert à quoi les disques à pointes ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70661072
Hegemonie
Posté le 22-05-2024 à 11:41:42  profilanswer
 

C'est pour les massages thérapeutiques.

n°70661077
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2024 à 11:42:27  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je crois que Daphne en a utilisé sur sa réno et semble en être contente.


Nope, j'ai utilisé des disques à lamelles pour décaper de la peinture. C'est pas moi. Jamais j'approche ce truc de l'enfer  [:max evans]

n°70661078
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2024 à 11:42:33  profilanswer
 

Séance de peeling pour la Dame de fer ou Staline :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70661102
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-05-2024 à 11:45:29  profilanswer
 


je rajouterai ceci
https://i.imgur.com/Vwi7IJom.png
et une cote de mailles pour cohérence des EPIs
https://i.imgur.com/tY8RKm5m.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70661132
Threal
Posté le 22-05-2024 à 11:48:33  profilanswer
 

jluc a écrit :


je rajouterai ceci
https://i.imgur.com/Vwi7IJom.png
et une cote de mailles pour cohérence des EPIs
https://i.imgur.com/tY8RKm5m.png


 
Quand tu dois bricoler mais que t'as croisade juste après.  [:mitch2pain:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR