| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 13:39:56 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Web4444 |
Eh bien petite renégo du taux immo de la RP Je me fais un peu rattraper par l'Urssaf au T3 donc stagnation depuis 3 mois mais le patrimoine net est comem passé de 120k en janvier à 220 au dernier pointage, sans avoir mis à jour la valeur de la RP il doit bien manquer 50k Message cité 2 fois Message édité par Web4444 le 24-10-2020 à 14:21:26 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 14:34:53 ![]()
Plutôt d'accord avec toi. La croissance structurelle du chiffre d'affaires de Visa/Mastercard tourne autour de +12/+15% / an. En tablant sur un maintien des marges et un léger affaissement des multiples de valorisation (effectivement élevés actuellement), ça doit rapporter autour de +10% / an sur le moyen/long-terme, en gros, à mon avis. J'en achète avec du levier de 1,3, ça me fait du +13% / an, avec un risque assez faible (et en tout cas bien plus faible que mes championnes SaaS), ça me va largement. Il y a très peu de boîtes dont on peut dire, avec une probabilité assez forte, qu'elles vont croître de +10% / an sur le long-terme. Pour moi, Visa et Mastercard en font partie. (Cela dit, sur le long-terme, elles sont sans doute plus disruptables que LVMH.) Après, il y a un risque positif de voir les ratios de valorisation se maintenir à ces niveaux élevés, voire monter encore plus. Dans un environnement de QE à gogo où les obligations IG ne rapportent plus rien, les actions de grande qualité qui fournissent du rendement avec un risque faible - c'est-à-dire les actions qui sont "à la frontière" entre l'obligataire IG et les marchés actions - peuvent voir leurs ratios monter fortement. On le voit par exemple avec les fournisseurs US d'eau : un business qui croît à+2/+3% / an (donc bcp moins vite que Visa/Mastercard), et qui se paye actuellement à un PER 2021 de 30-35 ! (cela dit, c'est sans doute moins disruptable que Visa/Mastercard). Bref, pour un portefeuille diversifié avec une logique de performance de long-terme ajustée du risque, je pense que Visa/Mastercard est assez incontournable.
Pour moi, le plus gros risque de disruption est l'émergence probable des CBDC / central bank digital currencies (les "cryptos de banque centrale" ). J'ai un peu de mal à appréhender quel serait le rôle et l'utilité de Visa/Mastercard dans un monde monétaire digitalisé - même si les banques centrales actives sur le sujet parlent de "synergies" avec les acteurs privés. (Évidemment, le risque de disruption existe encore plus pour les banques.) Pour info (c'est public), le mec le plus compétent de la BCE (mon ancien boss, un Allemand qui a mis en place l'essentiel du cadre opérationnel de la BCE) a été muté pour prendre en charge ce dossier et a publié récemment un rapport sur le sujet. C'est le signe pour moi que ça va se faire, très probablement, même si la forme reste très incertaine. Mon organisation bosse aussi bcp sur le sujet et vient de mettre en place une unité dédiée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2020 à 14:35:40 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 14:36:35 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 14:38:58 ![]()
|
dum43 |
Message cité 1 fois Message édité par dum43 le 24-10-2020 à 14:42:21 |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 14:46:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 14:46:12 ![]() ![]() |
SirConstance | Quelqu'un a déjà étudié les dossiers SmartCentres REIT et BSR REIT? Je crois qu'il s'agit de dossiers immobiliers très intéressants. SmartCentres REIT est une foncière canadienne de centres commerciaux qui s'est lancée dans un grand chantier de développement pour aller vers du mixed-use retail/habitation/bureaux. A première vue ça ne fait vraiment pas rêver; ça rappelle les thèses type Seritage qui jusque là ont été catastrophiques. BSR REIT c'est du multi-family home dans la sun belt qui se paie à un énorme discount sur les autres REIT américaines de ce type. Elle est 30% en dessous de ses niveaux pre-COVID alors que les multi-family REIT ont explosé. Probablement parce que c'est listé au Canada. Le multiple d'AFFO doit être à x13-x14 avec des opportunités de croissance quand on tourne normalement à x20-x25 pour ce type de REIT. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 24-10-2020 à 14:46:59 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
chienBlanc |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Féloches !
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 16:21:16 ![]()
|
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 24-10-2020 à 16:57:41 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 17:00:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 17:06:39 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b | AirbNB embauche l'ancien designeur en chef d'Apple :
ironpanda |
|
Politicoon_Zoon n00b | Et dans la partie gratuite du FT, le diable est dans les détails, le FT ôte les masques de PayPal (encore une fois, ce sont des Dieux pour ça de Wirecard à 1MDB, ils ont souvent un temps d'avance).
Pzu |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2020 à 18:09:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2020 à 18:10:45 |
Politicoon_Zoon n00b |
Pas tous
Politicoon_Zoon n00b | --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
blinkfan70 | Je ne prends plus que du Venoge... --------------- Dura lex, sed lex |
Setlel |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 24-10-2020 à 21:29:44 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Politicoon_Zoon n00b |
nicotchtch |
Et chez Lidl.. |
krach40 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |