Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°57378330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2019 à 08:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca rentre pas dans la poche :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 08:29:16  profilanswer

n°57378486
Skopos
Posté le 23-08-2019 à 08:55:25  profilanswer

Lobster a écrit :

T'as l'air d'en avoir gros, Skopos ! [:alien64:5]

Elle avait dit des conneries sur une vidéo, j'ai pointé le truc et apporté de la doc mais elle ne voulait pas trop en démordre et me sortait des arguments biaisés, elle a laissé une de mes questions en suspens je l'ai relancé et finalement elle m'a bloqué.
C'est une conasse  [:mosco:2]  

Et oser vendre des alènes en acier doux bordel  [:elias de kelliwich]  

Harrrrg a écrit :

La base va être "plantée dan le sol, les marches étaient "presque facultatives. Ce sera à moins de 40cm du sol.

Au début, oui, le montant arrière centrale est décalé pour la trappe, mais au final, j'en suis plus très sûr.

Pourquoi ? ça me semble pratique pourtant :gratgrat:

n°57378529
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 09:03:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca rentre pas dans la poche :o

Mais dans l'estomac oui :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57378610
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2019 à 09:15:42  profilanswer

Lobster a écrit :

T'as l'air d'en avoir gros, Skopos ! [:alien64:5]

Mon pays l'Olive n'en pense pas moins.  :o
Bonjour / au revoir dans les conventions et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2019 à 09:16:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57378675
Skopos
Posté le 23-08-2019 à 09:24:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon pays l'Olive n'en pense pas moins. :o  
Bonjour / au revoir dans les conventions et c'est tout.

Et en clair ça donne quoi  :??:

n°57378711
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2019 à 09:28:51  profilanswer

Skopos a écrit :

J'allais demander le quoi comment aussi  [:darxmurf:2]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57379108
saarh
Posté le 23-08-2019 à 10:05:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Franchement, un béton labellisé bio-végan, ça doit pouvoir se vendre  [:transparency]

Jay a une autre option, apparemment !

Jay Kay a écrit :

Sans ferraillage, t'as intérêt d'avoir un béton aux petits oignons.

Blague du vendredi à part, merci pour tous ces posts qui arrivent à point nommé pour un projet de marches....en béton :D

n°57379139
CAMPEDEL
Posté le 23-08-2019 à 10:08:05  profilanswer

Skopos a écrit :

darxmurf a écrit :

J'allais demander le quoi comment aussi  [:darxmurf:2]

Vois savez pas ce qu'est un "pays" les gars ? :o

Je parle de l'ébéniste auvergnat.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2019 à 10:09:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57379226
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-08-2019 à 10:14:45  profilanswer

un poto :o

n°57379254
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2019 à 10:17:15  profilanswer

saarh a écrit :

Jay a une autre option, apparemment !

Béton Opti'zognon ©
Grâce à sa conception innovante et révolutionnaire, jamais vue auparavant, le nouveau béton Opti'zognon vous propose la solution optimale pour vos constructions respectueuses de la nature. Ses adjuvants naturels lui garantissent une tenue à toute épreuve. Notre entreprise cherchant toujours à respecter la Terre qui nous est donnée, utilise des adjuvants Bio et végans, avec une certification Max Havelaar en cours.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:17:15  profilanswer

n°57379772
Skopos
Posté le 23-08-2019 à 10:53:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vois savez pas ce qu'est un "pays" les gars ? :o

Je parle de l'ébéniste auvergnat.   :o  

L'auvergne c'est pas le pays des olives :o

Tu veux dire que Verdier a balancé sur Pereira ?! (je ne suis plus aucun des 2 depuis longtemps)
Pourtant c'est pas trop le genre dans le YT game, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils se font des turluttes  [:takezebest:3]

n°57379982
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-08-2019 à 11:09:09  profilanswer

Skopos a écrit :

Elle avait dit des conneries sur une vidéo, j'ai pointé le truc et apporté de la doc mais elle ne voulait pas trop en démordre et me sortait des arguments biaisés, elle a laissé une de mes questions en suspens je l'ai relancé et finalement elle m'a bloqué.

[:obsydiankenobi:1]  
 [:obsydiankenobi:2]  

Je comprends :D
J'ai l'impression que la majorité des youtubeurs sont susceptibles quand on leurs met le nez dans leurs caca...

Skopos a écrit :

Tu veux dire que Verdier a balancé sur Pereira ?! (je ne suis plus aucun des 2 depuis longtemps)
Pourtant c'est pas trop le genre dans le YT game, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils se font des turluttes  [:takezebest:3]

Pas au courant non plus...
Mais je crois me souvenir qu'il a deja mis un tacle a LJVS :D

---------------
NULL
n°57380068
CAMPEDEL
Posté le 23-08-2019 à 11:14:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu veux dire que Olive a balancé ?! (je ne suis plus aucun des 2 depuis longtemps)

T'es obligé de citer les noms ?   [:tim_coucou]  

Je lui ai parlé de vive voix lors d'une rencontre.

---------------
n°57380347
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-08-2019 à 11:33:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as peur de provoquer un clash dans le landernau des french makers ? :o

---------------
NULL
n°57380351
Skopos
Posté le 23-08-2019 à 11:33:29  profilanswer

Lobster a écrit :

J'ai l'impression que la majorité des youtubeurs sont susceptibles quand on leurs met le nez dans leurs caca...

J'ai aussi cette impression, les commentaires inutiles à base de "trop génial / super / t'es trop fort" ça passe toujours mais dès qu'il y a critique ça peut coincer... donc je prend plus de pincettes quand je commente sur YT (plus qu'ici où j'ai pas non plus l'impression d'être très acerbe, c'est dire :o)

Ca concernait l'huile de tung, elle disait "faut pas prendre celle-là c'est pas de la vrai, regardez y'a plein de produits nocifs, la nouvelle que j'ai acheté c'est de la vrai c'est naturel sans danger blablabla  [:_pluto_] ".

Sauf que si elle avait pris 2' pour chercher avant de faire sa vidéo elle aurait vu que les soit-disant produits étaient juste les codes d'étiquetage des risques et des précautions à prendre avec l'huile de tung   [:ograoum papas:1]  
C'est un produit référencé avec un code CAS et des risques/précautions associés :spamafote:

Donc pour résumer elle descendait un site qui vendait un produit suivant les normes euro et en affichait la fiche de sécurité complète pour en défendre un dont la composition et la provenance était inconnu  [:stockholm:4]

n°57380497
Skopos
Posté le 23-08-2019 à 11:43:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non mais je vais pas éditer non plus. T'es pas obligé de rapporter non plus ce qu'on te rapporte sur les autres [:haussmann:3]

n°57380690
hawkins
Posté le 23-08-2019 à 11:59:25  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est terrible ce qu'elle met dans certaines de ces vidéos  :D Une fois elle avait fait une vidéo en mode raj je dézingue tout pour l'enlever 1h plus tard et remplacer une autre vidéo un peu plus calme mais dans le fond avec le même discours. Alors je peux comprendre que les commentaires YT rézo sociaux ça peut être lourd, mais c'est le game aussi, pour certains c'est même la base de leur entreprise - bordel April, elle a tellement su développer ça en faisant pendant longtemps des projets relativement simples. D'ailleurs pour l’anecdote, quand Wilkerson a construit son niveau "shop" - qui a la taille d'une villa fronssaise  :o -, elle s'est fait reprendre par un professionnel de la construction car en gros tout ce qu'elle avait fait était pas vraiment aux normes (tout ce qui est toiture respectait à priori rien. Bah elle a pas spécialement réagit, et ça passe mieux en fait. Car elle se définit comme DIY / qui apprend au fur et à mesure comme tout le monde, donc mieux vaut écouter les conseils ou du moins ne pas bloquer. Car c'est aussi ça normalement l'état d'esprit diy / réseaux, le partage et ça va dans les 2 sens.  

Skopos a écrit :

Aux states ils ont même fait le maker mobs, rassemblement de makers pour proposer des cours / vidéos payantes. Mais par exemple quand Peters en a fait la présentation il est resté très soft (aussi bien sur lui que sur les autres d'ailleurs).  
Verdier il a lui même eu de la POLEMICA sur certaines vidéos et il est quand même toujours resté mesuré dans ses propos à priori non? après justement lui la menuiserie, c'est son métier donc des commentaires négatifs de YT, ça doit être rien par rapport à des commentaires de vrais clients  :D  

Lobster a écrit :

Pas au courant non plus...
Mais je crois me souvenir qu'il a deja mis un tacle a LJVS :D

Ah ? Vas y balance un peu le contexte  :D  
En parlant de Verdier, qui avait eu du backfire sur le côté sponso / pub notamment pour Rali, dans sa dernière vidéo justement il met plein de points de négatifs sur certains accessoires rali. Comme quoi...

CAMPEDEL a écrit :

Soit tu dis la totalité soit tu dis rien, parce que laisser en mode doute c'est pas plus bénéfique à qui que ce soit  [:yiipaa:4]  
ça me fait penser à Mich Mich qui régulièrement balance un commentaire en passant dans ses vidéos "moi je, les autres eux, enfin je vise personne mais...". Merde, soit tu dis soit tu dis pas, ça avance à quedal...

@skopos : c'est 100% sa manière de faire et état d'esprit, comme récemment sur son insta où elle sort le genre de truc qui perso me donne envie de sortir le lance-flamme: "ah c'est dimanche donc j'arrête de faire du bruit. Finalement quelqu'un d'autre en fait aussi donc je continue". C'est typique d'une certaine génération  :o Machin fait de la merde donc je m'autorise à faire de la merde aussi, je donne des leçons j'ai tord mais je fais genre j'ai raison quand même, de toute façon personne s'est plaint  :o

---------------
Men are brave
n°57380856
tarpan66
Posté le 23-08-2019 à 12:14:25  profilanswer

hawkins a écrit :

@skopos : c'est 100% sa manière de faire et état d'esprit, comme récemment sur son insta où elle sort le genre de truc qui perso me donne envie de sortir le lance-flamme: "ah c'est dimanche donc j'arrête de faire du bruit. Finalement quelqu'un d'autre en fait aussi donc je continue". C'est typique d'une certaine génération  :o Machin fait de la merde donc je m'autorise à faire de la merde aussi, je donne des leçons j'ai tord mais je fais genre j'ai raison quand même, de toute façon personne s'est plaint  :o

[:moonblood5:10]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57381049
CAMPEDEL
Posté le 23-08-2019 à 12:37:33  profilanswer

Lobster a écrit :

T'as peur de provoquer un clash dans le landernau des french makers ? :o

Des propos qu'on m'a tenu en privé n'ont pas à être étalés le plus possible.
Donc oui, maintenant que vous avez compris, je préfèrerai que ce soit effacé, merci.

---------------
n°57381404
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2019 à 13:20:32  profilanswer

Sinon faut pas parler de ceux qui font de la marde et mettre en avant ceux qui font bien, et la je pense aux pingouins. Ils apprennent au fur et a mesure, ils partagent sans trop dire de conneries et quand d'autres leur font remarquer, ils le remercie, et mette la correction en avant dans un autre épisode.
Ils sont un peu perfectionnistes.
C'est de mon point de vue une très bonne chaîne (et agréable a regarder, bien qu'un peu long des fois)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57381663
hawkins
Posté le 23-08-2019 à 13:51:23  profilanswer

moamatt a écrit :

Sinon faut pas parler de ceux qui font de la marde et mettre en avant ceux qui font bien, et la je pense aux pingouins. Ils apprennent au fur et a mesure, ils partagent sans trop dire de conneries et quand d'autres leur font remarquer, ils le remercie, et mette la correction en avant dans un autre épisode.
C'est de mon point de vue une très bonne chaîne (et agréable a regarder, bien qu'un peu long des fois)

Oui des fois ils disent 2/3 fois la même chose mais bon c'est une approche pédagogique donc ça fait pas de mal. Genre leur vidéo sur l'indépendance en terme d'électricité, c'est un peu mou / redites mais ça a le mérite de présenter un peu tous les enjeux pour le propriétaire.  
Et pis ils partent de loin, c'est pas du tout leur domaine au départ tout ce qui est réno / diy. On voit qu'ils veulent pas faire d'erreur donc certaines choses prennent du temps. Et oui, ils sont à l'écoute sur les réseaux, ils utilisent aussi insta pour poser des questions. Par contre leur projet de logement la démarche est à la fois super bien pensée tout en étant relativement court terme, c'est hyper petit et à priori peu évolutif ?

---------------
Men are brave
n°57381670
tarpan66
Posté le 23-08-2019 à 13:52:11  profilanswer

moamatt a écrit :

Tu veux parler de ceux qui se font une Maison Ossature Bois ?

---------------
n°57383001
hawkins
Posté le 23-08-2019 à 15:32:08  profilanswer

C'est bien eux  :jap:

---------------
Men are brave
n°57383360
tarpan66
Posté le 23-08-2019 à 16:01:57  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est bien eux  :jap:

Alors déjà des mecs qui illustrent un pingouin par l'image d'un manchot, comment dire, effectivement ils ont encore bcp de choses à apprendre… :pfff:

---------------
n°57383462
hawkins
Posté le 23-08-2019 à 16:12:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors déjà des mecs qui illustrent un pingouin par l'image d'un manchot, comment dire, effectivement ils ont encore bcp de choses à apprendre… :pfff:

[:mistersid4] Putain sérious business, tu m'apprends aussi quelque chose  :sweat:  
Et oui, on sent qu'ils débutent en bricolage / réno / créa mais au moins ils sont accueillant par rapport à certains youtubeurs qui ont la raj  :o

---------------
Men are brave
n°57383775
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2019 à 16:45:29  profilanswer

Oui, toujours dans la bienveillance et parfois de la redite, mais pour le pekin qui débute, c'est pas mal du tout.

Et accessoirement ils mettent globalement bien les EPI, prennent le temps de bien fixer les pièces qu'ils coupent/percent/autre et regardent les normes!

"Comme un pingouin dans le désert"
Du coup peut être qu'un pingouin qui se retrouve dans le désert ressemble a un manchot? [:canaille]

Effectivement leur maison est plutôt petite mais 3 options :
- ils revendent plus tard pour reconstruire en évitant les erreurs de la première mob.
- Ils agrandissent
- Ils sont childfree

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 23-08-2019 à 16:48:55

---------------
n°57383802
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 16:48:06  profilanswer

C'est peut-être même fait exprès : "manchot comme un pingouin dans le desert" [:logicsystem360:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57383902
hawkins
Posté le 23-08-2019 à 16:59:52  profilanswer

moamatt a écrit :

Oui, toujours dans la bienveillance et parfois de la redite, mais pour le pekin qui débute, c'est pas mal du tout.

Et accessoirement ils mettent globalement bien les EPI, prennent le temps de bien fixer les pièces qu'ils coupent/percent/autre et regardent les normes!

"Comme un pingouin dans le désert"
Du coup peut être qu'un pingouin qui se retrouve dans le désert ressemble a un manchot? [:canaille]

Effectivement leur maison est plutôt petite mais 3 options :  
- ils revendent plus tard pour reconstruire en évitant les erreurs de la première mob.
- Ils agrandissent
- Ils sont childfree

Et en mode "zero possessions" aussi car j'ai du mal à voir des masses de rangement dans leur maison, en gros 1 grande pièce, 1 mini SDB, 1 chambre à l'étage.

---------------
Men are brave
n°57383941
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2019 à 17:03:39  profilanswer

ils vivent dans un camion pour le moment, s'ils font 1 seul placard ça sera dejà 10fois + que ce qu'ils ont :o

---------------
n°57383996
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 17:09:32  profilanswer

Et ils vivent de quoi du coup ? :o

---------------
n°57384206
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2019 à 17:33:43  profilanswer

Ils sont dev je crois ou graphistes je sais plus, ils bossent sur un ordi quoi ! :o a leur compte il me semble, d'où la souplesse d'emploi du temps

---------------
n°57384218
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 17:35:19  profilanswer

chantier + montage vidéo + boulot freelance... bien courageux :o

Bon, après, si t'as un petit héritage de papa maman et que tu construis qu'une tiny house, t'as surement pas besoin de beaucoup de revenu :o

Message édité par Jay Kay le 23-08-2019 à 17:35:36

---------------
n°57384293
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2019 à 17:44:50  profilanswer

Bref :o

Je n'ai pas de CR à planter pour ça mais il me semble que je n'avais pas posté ça ici.
J'avais récupéré une lampe baladeuse chez mémé et du coup je l'ai un peu pimpé pour la mettre dans mon salon :o

https://www.omch.ch/wp-content/uploads/2019/08/DRXS0778-800x533.jpg

https://www.omch.ch/wp-content/uploads/2019/08/DRXS0771-800x533.jpg

Pour le cache fil en bois, 2 rondelles en hêtre collées et les trucs contre le mur pour la suspendre, de la tige de hêtre simple. J'ai 2 trucs au mur pour pouvoir la déplacer

---------------
n°57384407
tarpan66
Posté le 23-08-2019 à 18:02:42  profilanswer

Pas bête l'idée, par contre la base de la lampe gagnerait à être remplacée par une collerette en hêtre assortie au plafond, et un cône genucideur pour la partie "manche"…
C'est dans tes cordes :)

---------------
n°57384554
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-08-2019 à 18:31:38  profilanswer

Chouette idée Darx  :)

n°57384557
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-08-2019 à 18:31:53  profilanswer

Vu que ça parle de YT et de make au long cours, je vous conseille Acorn to Arabella :o
2 américains qui construisent un voilier en bois en faisant tout eux même  
https://www.youtube.com/channel/UCA [...] Cp6uuUo0VA

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57384646
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2019 à 18:47:57  profilanswer

Ou alors chantier la vivacia, il est tout seul  [:moonzoid:2]

---------------
n°57384959
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-08-2019 à 19:45:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah ? Vas y balance un peu le contexte  :D  
En parlant de Verdier, qui avait eu du backfire sur le côté sponso / pub notamment pour Rali, dans sa dernière vidéo justement il met plein de points de négatifs sur certains accessoires rali. Comme quoi...

Je ne me souviens plus exactement mais c’était dans une de ses vidéos ou il parle de YT en particulier, je crois... :D

moamatt a écrit :

Une chaine que j'ai découverte il y a peu de temps : EngelsCoachShop
https://www.youtube.com/user/EngelsCoachShop

Le mec est un spécialiste de la fabrication/restauration de vieux chariots a traction animale. Il refait surtout des roues en bois.

Les roues de chariots c'est loooooooin d’être ma passion, mais je trouve ses vidéos fascinantes.  [:tahitiflo:3]

---------------
NULL
n°57387121
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2019 à 09:40:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas bête l'idée, par contre la base de la lampe gagnerait à être remplacée par une collerette en hêtre assortie au plafond, et un cône genucideur pour la partie "manche"…
C'est dans tes cordes :)

Ouaip j'ai pensé à ça mais la lampe est un truc moulé d'une pièce dans un plastique genre caoutchouc rigide :/ du coup faudrait retourner une lampe complète... Chose toujours faisable :jap:

---------------
n°57389492
tarpan66
Posté le 24-08-2019 à 17:48:36  profilanswer

Tenez, pour le fun, s'il y a des apprentis forgerons qui n'ont pas de forge, pour entretenir le geste… comment marteler le frêne pour en tirer des lanières souples : https://www.youtube.com/watch?v=9WtdXCpq_ok

---------------
n°57390203
fred_div91
Posté le 24-08-2019 à 20:07:23  profilanswer

Parfois des petites surprises sympas quand on restaure de vieux outils  :)  

https://reho.st/preview/self/0d885c97d6e67c5fdc356ad2623817b269551c86.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)