| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2018 à 21:40:41 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
saarh | ah oui. quand même. T'es sur qu'il n'y a pas une virgule qui se serait fait la malle ? |
cumstorm | Je les ai également vu chez LM ces panneaux. Quelle escroquerie. |
Carbon'R Fahren macht frei | Je trouve que c'est pire, ça fait vraiment planche de coffrage assemblée, c'est même pas plan, il y à des différences de hauteur. À ce prix tu te payes deux planches de coffrage, la colle, les serre joints et une scie à onglet, j'ai presque envie de dire que si des gens préfèrent acheter ça et quand même dire "je l'ai fait" parce qu'ils ont vissé des pieds, ils auraient tort de s'en priver --------------- Dunkelheit |
saarh |
|
Jay Kay | Au final, la planche avec les pieds reviens à 500 balles là où tu paierais 1500 balles la table chez fly... Après, yen a pour 100 balles de fournitures à tout casser. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
weyland yutani Not bad for a human | Et dire que ceux qui vont acheter ça vont même pas poncer les bords, et ensuite s'extasier sur ce côté rustique leur fout des échardes --------------- /dev/null |
kendel Opaï | je me suis fais une table de salon en chene brut sortie de scierie seché a l'exterieur. je me suis aussi amusé a faire des hairpin leg maison 7 euros d'acier pour les pieds la table fait 60 x 100 epaisseur 30 mm Je sais pas de CR ... Je fais mon meuble TV, promis je me rattrape Message cité 1 fois Message édité par kendel le 18-07-2018 à 14:43:29 |
Publicité | Posté le 18-07-2018 à 14:17:48 ![]() ![]() |
korner |
cisko |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Nope mais y a des idées sympas ! Message édité par guus_du_67 le 18-07-2018 à 15:34:59 |
korner |
Carbon'R Fahren macht frei |
archergrincheux |
|
ash ray cure Life is a bitch | #IAMAMAKER
Ca faisait des années que je voulais construire ça, je m'étais même fait un gadget Windows Vista reprenant le même principe (ce qui m'a permis de récupérer la matrice que j'avais créé à l'époque). Matière d’œuvre
Le cadre fait 279x295 (trou de 237x253 permettant d'accueillir la planche de mdf et bordure de 21mm). Pate à bois, poncage et peinture : La partie électronique: Découper 14 bandes de 13 leds dans le ruban, et les coller dans les cases. Attention au sens, il y a une flèche permettant d'indiquer dans quel sens cabler. Relier le +5v des leds avec le Pin 5v de l'esp8266 et le +5v de l'arrivée de courant. [EDIT] Premier test Ensuite découpage de bandes et de petits carrés dans le ruban de mousse afin de recouvrir les fils et le ruban tout en laissant les leds visibles. L'étape suivante, c'est d'imprimer les 182 lettres... C'est pas parfait, à travers une lumière forte on voit un espace entre le coutour des lettres et le remplissage autour, mais ça fait très bien l'affaire Après environ 60h d'impresion... Enfin, les 182 lettres sont imprimées ! Plus qu'à les placer correctement sur les leds Y'a plus qu'à coller l'adhésif pour rendes des vitres opaques sur la plaque de plexi (préalablement percée dans les angles), poser ça sur le cadre et visser Ca marche au poil, chui content Message cité 5 fois Message édité par ash ray cure le 19-07-2018 à 22:09:08 |
Sidurm | |
M4vrick Mad user | C'est super classe, bravo ! --------------- --== M4vr|ck ==-- |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Classe |
plastique moussay | |
moamatt banzaï !!! | Super avec un beau CR en plus! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darxmurf meow |
Ptaing --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
ash ray cure Life is a bitch | Parce que je trouve ça bien moins chiant à faire |
HipiPeep | Bel ensemble de technicité moderne, chapeau --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
jluc Nothing else matters ... |
Gzhan | |
Ecco Dolphin Spirit | Créativité, astuce, rendu --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jaxom31 It goes to eleven ! | --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
saarh |
|
berlo dubitatif | Ah oui sympa l'horloge, merci pour le CR. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 10:40:12 ![]() Bonjour,
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 10:41:10 |
Jay Kay | Difficile à dire. S'il est abrité et qu'il sèche depuis assez longtemps, il est utilisable tout de suite. Si au contraire, il est sous la pluie, et qu'il sèche que depuis 3 mois, c'est pas pour demain. En général, on compte un an par centimètre pour les bois durs, et 6 mois pour les bois tendres. Si tu veux un peux d'info, regarde sur passion.bois.free.fr --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 10:57:13 ![]()
|
Digaboy |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 12:23:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 13:47:40 ![]()
|
Zaib3k |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |