Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°43528073
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 11:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Moi je dis que ça passe :o (à moins que tu fasses des portes de 30mm en massif :o, après pour le type de fixation faudra voir avec ceux qui connaissent.
Mais de toute façon, avec ce kit, ton rail n'est pas fixé directement sur le placo (si j'ai bien regardé), il faut d'abord fixer un tasseau (en essayant de choper les rails métallique autant que possible), puis fixer le rail de guidage latéralement sur ce tasseau. Et vu que tu veux mettre 2 rails, tu va avoir un soucis pour poser le support du rail extérieur.  
Si t'as des rails de guidage fixables directement dans le plafond (perso je mettrais qd même un tasseau) j'ai rien dit.

Sinon, pourquoi la ligne de trous pour taquet est brillante ? c'est un "ligne de trous" à encastrer dans un rainure ?

La ligne brillante c'est çà (enfin en blanc):
http://www.bricozor.com/thumbs/2e/ [...] 1a/650.jpg  
J'aime bien le principe, on peut changer l'emplacement des taquets quelques milliers de fois sans que ca fatigue...  :o  

the_warrior a écrit :

Faut mettre des rails comme ça en bas :  
http://reho.st/http://www.messerru [...] 575005.jpg
Et en haut un simple rail de guidage, tout le poids des portes reposera sur le rail du bas.

Dans le doute, je partirais probablement plutot sur la solution qui reporte le poids sur le rail au sol. Au moins je n'aurai aucun crainte.
Le sol de la chambre est en stratifié, doit-on découper une bande dans le parquet pour fixer le rail sur la dalle en béton ?

La plupart des roues comme ça que j'ai vu finissait par fatiguer et prendre du jeu. Y'a-t-il des marques à privilégier ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 11:39:47  profilanswer

n°43528814
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 12:32:43  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dans le doute, je partirais probablement plutot sur la solution qui reporte le poids sur le rail au sol. Au moins je n'aurai aucun crainte.
Le sol de la chambre est en stratifié, doit-on découper une bande dans le parquet pour fixer le rail sur la dalle en béton ?

La plupart des roues comme ça que j'ai vu finissait par fatiguer et prendre du jeu. Y'a-t-il des marques à privilégier ?

Hettich mais c'est très cher :ange:  
Tu peux aussi bricoler ça toi même

n°43529882
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:03:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Hettich mais c'est très cher :ange:  
Tu peux aussi bricoler ça toi même

J'ai déjà passé beaucoup trop de temps à usiner mes panneaux, il faut que les portes aillent plus vite  :D  
Je regarde Hettich, c'est vrai que pour les charnières et coulisses j'en ai déjà pris et c'est pas mal du tout.

Merci

ps: Les rails, je les pose sur le parquet stratifié, ou sur la dalle en béton ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43529899
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 14:04:48  profilanswer

A poser sur le parquet, mais il faut percer pour mettre une cheville dans le béton :jap:

n°43530236
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:21:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

A poser sur le parquet, mais il faut percer pour mettre une cheville dans le béton :jap:

Merci  :jap:

---------------
n°43531124
spacer28
Posté le 13-10-2015 à 15:17:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

franchement un rail de porte de placard tu peux aussi le coller au silicone. ça bougera pas :o

et quand on a un chauffage au sol on est vite frileux à l'idée de percer le sol ;)

n°43531461
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 15:40:25  profilanswer

spacer28 a écrit :

franchement un rail de porte de placard tu peux aussi le coller au silicone. ça bougera pas :o

et quand on a un chauffage au sol on est vite frileux à l'idée de percer le sol ;)

Oui c'est sur que si tu as un chauffage au sol :lol:  
Mais sinon autant le fixer, le parquet ça bouge quand même un peu selon l'humidité donc pour moi c'est mieux de le fixer si on peut :jap:

n°43531738
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 15:58:42  profilanswer

Je ne trouve pas de système chez Hettich qui puisse convenir à mon besoin :(
A chaque fois c'est pour fixer à un meuble.
Je ne vois rien qui se fixe au sol + plafond :(.
http://web2.hettich.com/hbh/catalo [...] de_0180_05

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 13-10-2015 à 15:59:01

---------------
n°43534323
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 19:08:54  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je ne trouve pas de système chez Hettich qui puisse convenir à mon besoin :(
A chaque fois c'est pour fixer à un meuble.
Je ne vois rien qui se fixe au sol + plafond :(.
http://web2.hettich.com/hbh/catalo [...] de_0180_05

Je trouve pas non plus, ils ne doivent pas en faire.
Il y a ceux là : http://www.monechelle.fr/garniture [...] -sol-71500

n°43535718
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-10-2015 à 21:07:22  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Tout est relatif ! :o  Ça reste quand même assez souple je trouve, pour un acier "dur".

Tu nous feras part du résultat? :)

Le traitement thermique risque de de modifier à partir du moment ou tu ne peux plus toucher ta lame à mains nues. En pratique c'est vers les 150°C qu'on commence à créer un revenu et autour de 350°C que la trempe est totalement niquée mais en pratique pour éviter de détremper on refroidit toujours un outil dès qu'il commence à devenir chaud au toucher. :jap:  

J'ai fait quelques tests aujourd'hui.
Pour tremper la lame, c'est facile : suffit de chauffer au rouge bien rouge et refroidir. On obtient un acier bien dur, bien coupant mais cassant au moindre choc.
Après, vient le temps du recuit et ça, c'est une autre paire de manche. J'ai essayé plusieurs méthode, à essayer de détecter une couleur jaune sur le métal, rien à faire, c'est au delà de mes capacités de daltonien !

Mais je pense néanmoins que j'ai dû détremper ma lame à un moment ou à un autre. J'en ai refait une, seulement à la lime et elle à l'air plus solide et elle a été plus dure à affuter. Elle coupe mieux aussi, même si je n'ai pas réussi à me raser avec.

Le cerclage des roues de charrette ! On insère le bandage à chaud et c'est sa rétractation qui vient serrer tout l'assemblage et rendre rigide la roue. :jap:  
Ça c'est d'ailleurs un projet que j'aimerais beaucoup réaliser, la construction d'une roue de charrette, c'est très intéressant. Un pdf qui en parle sur cette page: http://www.hlcollege.ac.uk/Downloa [...] tions.html .

Pour les tonneaux les cercles sont rentrés à froid en tapant dessus. Mais c'est un truc que j'adorerais essayer aussi la tonnellerie. :D

I'm your man :) Pareil, la construction d'une roue et d'un tonneau m'ont toujours fait envie. Merci pour le lien !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 21:07:22  profilanswer

n°43535864
Running Di​saster
Posté le 13-10-2015 à 21:16:29  profilanswer

otobox a écrit :

Pour tremper la lame, c'est facile : suffit de chauffer au rouge bien rouge et refroidir. On obtient un acier bien dur, bien coupant mais cassant au moindre choc.
Après, vient le temps du recuit et ça, c'est une autre paire de manche. J'ai essayé plusieurs méthode, à essayer de détecter une couleur jaune sur le métal, rien à faire, c'est au delà de mes capacités de daltonien !

Mais je pense néanmoins que j'ai dû détremper ma lame à un moment ou à un autre. J'en ai refait une, seulement à la lime et elle à l'air plus solide et elle a été plus dure à affuter. Elle coupe mieux aussi, même si je n'ai pas réussi à me raser avec.

Je fais mes revenus dans le four de la cuisine, comme ça je suis sûr de la t° ! :jap:  Le jaune c'est 240°C, thermostat 6-7 :D

otobox a écrit :

I'm your man :) Pareil, la construction d'une roue et d'un tonneau m'ont toujours fait envie. Merci pour le lien !

Pas de quoi ! :hello:  Si un jour tu as envie de concrétiser la chose je veux bien être de la partie ! :)

n°43539882
shadow lor​d
Posté le 14-10-2015 à 10:37:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je trouve pas non plus, ils ne doivent pas en faire.
Il y a ceux là : http://www.monechelle.fr/garniture [...] -sol-71500

Ce vendeur a un site perso que j'avais vu, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité / robustesse de ses produits...

---------------
n°43540566
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2015 à 11:30:04  profilanswer

shadow lord a écrit :

Ce vendeur a un site perso que j'avais vu, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité / robustesse de ses produits...

Moi non plus [:airforceone]  
Va dans une quincaillerie pro, tu verra bien ce qu'ils ont :jap:

n°43540663
shadow lor​d
Posté le 14-10-2015 à 11:36:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi non plus [:airforceone]  

C'est pas con, pagesjaunes m'en sort quelques unes autour du taf (Saint Qunetin en Yvelines).
Faut que je les appelle...
 :jap:

---------------
n°43540747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2015 à 11:43:20  profilanswer

[:gnel42] si mon post est mieux dans Bricolage, dites-le moi, mais gentiment :o

Dans le cadre de mes travaux à l'étage de ma baraque, je vais poser un oeil de boeuf. Le trou rond est déjà existant, depuis longtemps, dans le mur qui donne sur l'extérieur.

Devant la difficulté à trouver un oeil de boeuf aux bonnes dimensions (entre 30 et 50cm, le trou est conique), à un tarif qui reste décent, j'ai décidé de le faire moi-même...

J'ai trouvé un double vitrage rond sur lbc, 35cm de diamètre, 24mm d'épaisseur au total :

http://reho.st/self/baf1ecb5ab3def9c1182a0297952451b79b294bb.jpg

Le but est de fabriquer l'encadrement, en bois, dont l'essence reste à choisir.

Je débute avec sketchup, mais voici un petit dessin de ce que je compte faire, en double, pour prendre en sandwich le vitrage.

http://reho.st/self/c9ed76300d60e07c8971e812f420e32dc8f21146.jpg

Je compte partir sur un usinage à partir d'un panneau de bois massif, à la défonceuse (Parkside, une sorte de compas est fourni).

Comme je débute aussi en défonceuse, je compte faire un premier modèle d'essai dans un bois pas cher.

Si vous avez des remarques ou des conseils avant que je ne commence, n'hésitez pas !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43541055
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2015 à 12:03:55  profilanswer

GAS a écrit :

Dans le cadre de mes travaux à l'étage de ma baraque, je vais poser un oeil de boeuf. Le trou rond est déjà existant, depuis longtemps, dans le mur qui donne sur l'extérieur.

Devant la difficulté à trouver un oeil de boeuf aux bonnes dimensions (entre 30 et 50cm, le trou est conique), à un tarif qui reste décent, j'ai décidé de le faire moi-même...
....

Chouette projet [:wwilson]  
+1 pour le coup d'essai dans une vile planche. Voire bêtement dans du mdf (en collant deux panneaux ensemble pour avoir l'épaisseur requise).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43541659
shadow lor​d
Posté le 14-10-2015 à 13:07:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

shadow lord a écrit :

C'est pas con, pagesjaunes m'en sort quelques unes autour du taf (Saint Qunetin en Yvelines).
Faut que je les appelle...

Bon, pagesjaunes.fr c'est vraiment de la merde !
Sur les 4 "quincailleries" que j'ai appelé ce matin, 3 n'ont pas répondu (n'existent plus ?), et 1 était en fait un particulier qui s'étonnait de recevoir de temps des coups de fils de gens pensant être dans une quicaillerie ...
Chapeau ! [:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
n°43542462
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-10-2015 à 14:11:20  profilanswer

otobox a écrit :

My two cents:  
- Pour la trempe, prends bien soin de refroidir très rapidement ta pièce (dans un seau d'eau froide, par exemple). Ensuite il faut la sécher la graisser si tu veux éviter la corrosion rapide de l'acier traité.
- Pour ton recuit, comme dit Running Disaster, ça peut valoir le coup de chauffer au four pour bien maîtriser la température, ensuite le refroidissement doit être lent, à température ambiante ça le fait bien.

N'hésite pas à faire des tests sur des chutes pour voir si le résultat correspond à tes attentes. Tu n'auras bien sur pas la maitrise industrielle du process, mais ça peut bien faire l'affaire pour un usage domestique 'bricoleur style' :D

Pour aller plus loin tu peux aussi forger la lame avant la trempe (plutôt que de limer le tranchant), à coups de marteau/enclume, histoire de lisser le fibres de l'acier et de limiter les contraintes internes.
Enfin, là, tu seras déjà dans du façonnage haut de gamme ;)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43542729
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-10-2015 à 14:30:00  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai trouvé un double vitrage rond sur lbc, 35cm de diamètre, 24mm d'épaisseur au total :

http://reho.st/self/baf1ecb5ab3def [...] b294bb.jpg

Le but est de fabriquer l'encadrement, en bois, dont l'essence reste à choisir.

Je débute avec sketchup, mais voici un petit dessin de ce que je compte faire, en double, pour prendre en sandwich le vitrage.

http://reho.st/self/c9ed76300d60e0 [...] f21146.jpg

Je compte partir sur un usinage à partir d'un panneau de bois massif, à la défonceuse (Parkside, une sorte de compas est fourni).

Comme je débute aussi en défonceuse, je compte faire un premier modèle d'essai dans un bois pas cher.

Si vous avez des remarques ou des conseils avant que je ne commence, n'hésitez pas !

C'est limite dans le cadre du topic...mais vu qu'il y a du défonçage, ça passe :o

Sinon pour tes essais, commence par l'usinage du rond interne (la ou ta vitre va reposer) histoire d'avoir le maximum d'appui possible sur le panneau pour la défonceuse.  L'arrondi externe peut être fait après à la scie sauteuse (petite lame à chantourner) et finition au ponçage. Ou à la défonceuse si tu as assez d'appui (au pire tu peux en rajouter avec d'autres planches).

n°43545619
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2015 à 17:59:49  profilanswer

Coq a écrit :

Chouette projet [:wwilson]  
+1 pour le coup d'essai dans une vile planche. Voire bêtement dans du mdf (en collant deux panneaux ensemble pour avoir l'épaisseur requise).

Cacique a écrit :

C'est limite dans le cadre du topic...mais vu qu'il y a du défonçage, ça passe :o

Sinon pour tes essais, commence par l'usinage du rond interne (la ou ta vitre va reposer) histoire d'avoir le maximum d'appui possible sur le panneau pour la défonceuse.  L'arrondi externe peut être fait après à la scie sauteuse (petite lame à chantourner) et finition au ponçage. Ou à la défonceuse si tu as assez d'appui (au pire tu peux en rajouter avec d'autres planches).

Ah ouais pas con :D

---------------
n°43545744
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2015 à 18:14:06  profilanswer

Alors j'ai *enfin* finis mon lit.  

Ça m'a pris du temps car je ne suis pas super équipé pour travailler chez moi et je manque cruellement de place, je dois tout faire à l'extérieur et si la météo n'est pas de la partie, c'est mort, sans compter que les jours ont raccourcis ces derniers temps.

Je ferais un CR bientôt avec quelques photos, bien que je ne sois pas super super satisfait du résultat, esthétiquement parlant.  

J'ai donc encore deux projets en tête :

• Un nouveau bureau. Le miens est vieux, il vient d'ikea donc il est construit en carton-bois. Il y avait par endroit sur le plateau des craques ou des traits de couteau (???), qui a permet à l'humidité de rentrer : maintenant le carton-bois a fait des cloques, c'est moche. J'ai eu le bureau d'occasion, avant les cloques mais après les traits de couteau donc c'est comme ça...
  • Une étagère à BD. Solide. Mais solide. Parce que les BD, c'est lourd. Celle que j'ai est aussi en aggloméré et certaine planches commencent à plier lentement mais surement.  

Affaire à suivre !

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43545766
hobbes14
Posté le 14-10-2015 à 18:16:39  profilanswer

Cacique a écrit :

Je ferais l'inverse.  
Il parle d'utiliser une défonceuse avec compas.
Donc extérieur en premier puis intérieur.

n°43547050
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-10-2015 à 20:41:58  profilanswer

comment tu utilise une défonceuse avec compas pour faire l'intérieur ?

c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assise non ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43547075
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2015 à 20:44:37  profilanswer

Tu laisses 3 points que tu ne coupes pas et que tu coupes après au ciseau à bois.

n°43547076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2015 à 20:44:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ben comme pour faire un rond quoi :??:

http://cyrille.pinton.free.fr/bricolage/defonceuse/002.jpg

Message édité par GAS le 14-10-2015 à 20:45:22

---------------
n°43547093
hobbes14
Posté le 14-10-2015 à 20:46:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ben non, ta défonceuse et son compas restent bien sur la pièce qu'ils usinent.
Il est bien sur préférable de mettre un peu de double face sous l'ensemble.  :jap:

n°43547160
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-10-2015 à 20:53:19  profilanswer

L'important est d'avoir assez de surface pour la stabilité de la défonceuse...c'est primordial surtout quand on  débute avec l'outil.
Ne pas hésiter à rajouter des planches d'appui et à faire plusieurs fois le passage défonceuse éteinte pour être sûr qu'elle ne bascule pas, etc...

n°43547174
gysmovoile
Posté le 14-10-2015 à 20:54:28  profilanswer

Il faut immobiliser le disque qui va bouger quand il va se détacher sinon c'est l'entaille assurée ;)

oue, double face dessous ok Ou sinon, comme CDC l'explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=1LQohYrHVM0

Une rainure à la défonceuse + compas .. plus découpe du disque à la sauteuse et finitions à la défonceuse avec une fraise à copier ... ca ca me va bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-10-2015 à 20:54:53

---------------
n°43547235
hobbes14
Posté le 14-10-2015 à 21:01:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Il faut immobiliser le disque qui va bouger quand il va se détacher sinon c'est l'entaille assurée ;)

oue, double face dessous ok Ou sinon, comme CDC l'explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=1LQohYrHVM0

Une rainure à la défonceuse + compas .. plus découpe du disque à la sauteuse et finitions à la défonceuse avec une fraise à copier ... ca ca me va bien :)

C'est aussi une possibilité mais pour ce projet, ça obligerait a utiliser la défonceuse sous table vue la faible largeur restante.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hobbes14 le 14-10-2015 à 21:01:35
n°43547359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2015 à 21:11:46  profilanswer

Faut faire comme j'ai dis, c'est le mieux de tout :
Tu laisses 3 points que tu ne coupes pas à la défonceuse que tu coupes après au ciseau à bois. (ou à la scie)

n°43547783
gysmovoile
Posté le 14-10-2015 à 21:51:03  profilanswer

hobbes14 a écrit :

C'est aussi une possibilité mais pour ce projet, ça obligerait a utiliser la défonceuse sous table vue la faible largeur restante.  ;)

pas forcément, tu fais l'extérieur d'abord et ensuite intérieur .. ca passe je pense (quitte à laisser l'extérieur pour prendre appui dessus !) ;)

Fin bref, pour quelqu'un qui débute avec une défonceuse, c'est ambitieux comme projet :D il vaut mieux s’entraîner avant à manier la machine ...

Message édité par gysmovoile le 14-10-2015 à 21:52:06

---------------
n°43547840
sirolimus
Posté le 14-10-2015 à 21:56:58  profilanswer

Moi je ferai 2 demi-cercles assemblés par bouvetage, ce qui à mon avis limitera le travail du bois et y aura moins de chute de découpe ( et moins exigeant dans la taille de ta planche de dêpart)

n°43548080
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-10-2015 à 22:20:25  profilanswer

En parlant de défonceuse sous table, dès que j'ai 5mins promis je vous fais le CR dans les règles de ma mini table pour défonceuse Parkside + la transformation de mon petit établi en table MFT...

Un peu de teasing :o
http://reho.st/preview/self/96543642fa58196d1d822dd30c2146dfb14f23fd.jpg

n°43548097
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2015 à 22:22:06  profilanswer

A la scie sauteuse ca ira tout aussi bien, du coup :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43548112
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2015 à 22:23:57  profilanswer

Cacique a écrit :

En parlant de défonceuse sous table, dès que j'ai 5mins promis je vous fais le CR dans les règles de ma mini table pour défonceuse Parkside + la transformation de mon petit établi en table MFT...  

http://reho.st/preview/self/965436 [...] 4f23fd.jpg

Ho ça m'intéresse ça !

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43548363
Jay Kay
Posté le 14-10-2015 à 22:51:52  profilanswer

Pire, on en veux plus !

n°43548918
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-10-2015 à 23:57:54  profilanswer

sirolimus a écrit :

Moi je ferai 2 demi-cercles assemblés par bouvetage, ce qui à mon avis limitera le travail du bois et y aura moins de chute de découpe ( et moins exigeant dans la taille de ta planche de dêpart)

Tailler ça dans une seule planche c'est ambitieux je trouve aussi. Si c'est du massif il faut faire ça en petits pièces et les assembler puis faire la découpe finale. Je ferais comme cela pour moi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43548926
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-10-2015 à 23:59:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Je dis oui  [:chacal31]

---------------
n°43549462
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2015 à 06:58:42  profilanswer

Mmmmmmhhh... je note tout ce qui est dit, je vous posterai mon coup d'essai :)

---------------
n°43549950
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-10-2015 à 09:21:44  profilanswer

Cacique a écrit :

:love:

n°43550378
tarpan66
Posté le 15-10-2015 à 10:02:44  profilanswer

otobox a écrit :

Tailler ça dans une seule planche c'est ambitieux je trouve aussi. Si c'est du massif il faut faire ça en petits pièces et les assembler puis faire la découpe finale. Je ferais comme cela pour moi.

Tu peux développer le pourquoi de cette façon de procéder ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR