| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 11:59:10 ![]() ![]() |
Kayou | Pour un débutant qui a l'intention d'investir en temps; la dégau-rabot c'est prématuré ou pas ?
|
korner |
SunnyD forceur vélocipédique | A mon avis il vaut mieux commencer par d'autres outils moins couteux, et beaucoup plus utiles que la dégau.
--------------- Roule Raoul ! |
LegitimeDemence |
Message édité par LegitimeDemence le 19-01-2018 à 12:09:58 --------------- J'aime le conflit de connard. |
Kayou | Merci pour vos retours
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
Message édité par fandegaston le 19-01-2018 à 12:36:48 --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Jay Kay |
Publicité | Posté le 20-01-2018 à 08:18:37 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
darxmurf meow |
Récup de fil électrique c'est gratuit et tout aussi coloré --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moamatt banzaï !!! | Pattes Coulisseau? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | A.U Message édité par fandegaston le 20-01-2018 à 10:52:40 --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
choan lanolacabulo | Vous avez déjà créé une verrière d'intérieur ? --------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
Lobster Pour être bien clair : | Non, mais à force de regarder la maison France 5, je me dit que ça n'a doit pas être trop compliqué... --------------- NULL |
tarpan66 | Je viens de récupérer ce qui pourrait bien faire le manche idéal pour mon maillet (qui n'a tjrs que sa tête) : un tronçon de micocoulier. 45cm de long pour un Ø min de 13cm en haut et 16 en bas.
En grattant l'écorce c'est encore vert, donc c'est coupé d'il y a qques semaines au plus (faudra que je retourne sans mes filles, un début de chantier avec qques arbres abattus) Donc les pros du séchage : pour faire à la fin un manche, je… • laisse sécher tel quel 3-4 ans avant de songer à la suite ? • fends en 4 et ligote les morceaux ensemble écorce contre écorce pour séchage pdt 2-3 ans ? • Obiwan n'a pas besoin d'un manche, la Force suffit ! Message édité par tarpan66 le 21-01-2018 à 18:51:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Réponse 4, met le au four --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
darxmurf meow |
J'ai bu un verre hier à l'intérieur mais je doute que ça aide --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos | J'ignore s'il peut y avoir un avantage à laisser sécher en rondin, j'en vois pas trop à part vouloir le conserver vert plus longtemps pour utiliser à moyen terme). |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Découpe de ce qui fut un temps un cadre de fenêtre, un bête tube carré : Découpe à la meuleuse d'une gorge qui passera autour de la tige de fixation du bras, passage au touret à brosser pour virer la rouille de surface (stocké en extérieur...), découpe d'une chute de lambris et ajout d'un insert fileté dedans, perçage du tube carré, le bois+insert jouera le rôle d'un écrou, ça m'évite de souder un écrou #flemme J'avais fait une version plus légère à base de tube de 35x35, ça n'allait pas : trop petit pour le bois/insert, le filtage taillé dans l'épaisseur n'a pas tenu quand j'ai forcé. La V2 a parfaitement rempli son office Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 21-01-2018 à 22:11:48 --------------- A new power is rising |
Cassius |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
moamatt banzaï !!! |
Message édité par moamatt le 21-01-2018 à 22:17:31 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
choan lanolacabulo | Parfait merci, exactement le genre de créa que je cherchais ^^ --------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
Skopos |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Question séchage du bois, je pense que si c'était plus efficace de le faire sécher en bille, il ne serait pas stocké dans les séchoirs débité en plateau.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Non mais vous avez raison, faut que je fende… souci j'ai pas de hache --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
archergrincheux | Première étape de ma verrière de grosbobo posé sur cet enculé de petitmeubleétagère que madame m'a imposé de faire au lieu d'un simple mur/placo.
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | premier bon point ça rentre --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
Message édité par fandegaston le 22-01-2018 à 19:28:36 --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
LegitimeDemence |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |