| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2017 à 13:30:32 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Bon c'est pas toi les morceaux carrés non identifiés noirs volants qui ont défoncé mon bas de caisse sur l'autoroute vers Gallargues alors --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
moamatt banzaï !!! | Bravo le chalet --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
J'ai quand même acheté un kit tout compris, et suivi les instructions de montage fournies, justement parce que je voulais pas trop improviser pour ce genre de trucs. Mais j'ai compris le message, pour l'upgrade ce sera un truc maison, qui risque pas de s'envoler de sitôt edit: j'ai monté les panneaux en septembre 2016, ils auront tenu 1 an et ~15.000km... Message édité par Okocedion le 05-12-2017 à 14:04:59 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
mkclain | drap |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Cacique Make wood great again |
Oui, un truc de ce genre |
Danigrouik |
C'est là que je l'ai trouvé aussi De toute façon j'espère que c'est temporaire et que je pourrai m'offrir une meilleure scie sur table parce qu'il reste pas mal de défauts, notamment l'aspiration qui est des plus merdique, la lame sortie au max j'prends tout dans la gueule, le couteau diviseur n'est pas pile dans l'axe de la lame donc j'ai dû le virer, etc ... Message édité par Danigrouik le 05-12-2017 à 15:18:37 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
glorfindelrb | |
Publicité | Posté le 05-12-2017 à 21:40:56 ![]() ![]() |
gobrain | ca te vas pas de l'osb? |
moamatt banzaï !!! | non, c'est pour des tablettes / étagères en agencement intérieur --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
applecherry | J'avoue que je suis passé dans un Leroy Merlin il y a deux jours. J'ai voulu prendre une photo d'un plateau en lamellé collé de chêne, au début j'ai cru que c'était un truc articulé, je me suis dit : "tiens c'est nouveau ces machins" en fait c'est juste que les lames s'étaient toutes décollées à moitié et le truc ressemblait plus à rien... J'ai regardé le vendeur, il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé, j'ai regardé le panneau, j'ai fait cette tête Sinon j'ai installé la crépine avec valve sur le réservoir du cyclone. Bon ben c'est sympa mais c'est quand même un peu un coup de poker vu qu'on peut pas régler la pression, on voit que le réservoir est soumis à la dépression même quand la crépine s'ouvre... c'est un peu au petit bonheur la chance, même si ça a tenu sur ces quelques essais... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 06-12-2017 à 09:24:34 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Alkhar | Un type qui fabrique/assemble son bateau. https://www.youtube.com/watch?v=KWe75FAM8AQ Attention, c'est du MURICA en puissance, il passe souvent, pas loin de la catastrophe. Message édité par Alkhar le 06-12-2017 à 02:30:40 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
moamatt banzaï !!! | Oui, mais non, plus près c'est mieux --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pekbull | #IAMAMAKER
(Pensez à enlever les astérisques)
L'axe Y d'origine : Et là l'imprimante assemblée : Il existe des gens qui ont fait des mods comme la Haribo mais ce que j'aimais pas c'est qu'il fallait tout changer : barres des axes, firmware, re-imprimer tout y compris le boîtier de la carte de commande (RAMBo). Je suis donc parti dans l'idée de rigidifié un max le châssis en utilisant des extrusions et du hardware open source de chez Openbuilds. J'ai fait une première version comme ça : Mais une semaine après avoir posté ce build sur un forum, Prusa a annoncé la nouvelle version de l'imprimante dont l'axe Y est fait à partir d'extrusion alu (de 30x30). Grrr! J'ai donc décidé de stopper le projet. Mais après quelques commentaires j'ai décidé de reprendre et partir sur la même idée de la MK3 car moins cher à construire et avec l'avantage (ou pas mais vous le verrez plus tard) de garder l'axe Z comme d'origine. Après pas mal d'heures de design sous Fusion 360 j'en suis arrivé à ça : Au passage, quelques tests d'impressions effectués durant le design :
Je voulais que ce projet soit réutilisable par d'autres personnes, tout est donc open source et vous trouverez toutes les infos sur mon github : github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade
Pour plus de détails, la BOM détaillée est ici : https://github.com/gregsaun/prusa_i [...] ual/bom.md Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Étapes et choix
Ah j'ai oublié les photos du taraudage des extrusions aussi, mais bon pas uber sexy à part que je me suis dessiné/imprimé un petit truc du genre pour tarauder droit : https://www.thingiverse.com/thing:2240633 Je suis très content de ce guide, les découpes sont parfaitement droites et répétables. Bon j'économise quand même pour un Kapex 88 On démonte proprement l'imprimante
Au départ je voulais mettre des angles pour mieux tenir la frame alu
Mais je me suis rendu compte que c'était impossible que tout soit niquel perpendiculaire et parallèle. J'ai donc décidé de les enlever vu que ça changeait rien à la rigidité.
On continue de remonter le tas de composants qui traîne dans l'autre pièce
On profite de rajouter une pièce maison pour limiter l'usure des câbles de l'extrudeur et on continue
On peaufine le câblage à l'aide de clips maison
Et bim c'est fini et la calibration passe à merveille
Et parce que j'aime la photo
Ah bah non c'est pas fini, j'ai dit que je voulais que ce soit réutilisable par d'autres personnes, alors go j'ai fait un manuel et des instructions d'assemblage Piouf pas évident, surtout quand on est pas une star en langue Temps
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Liens en relation avec ce projet Le GitHub du projet : https://github.com/gregsaun/prusa_i3_bear_upgrade
Prusa : http://www.prusa3d.com Merci à tous ces projets, sans eux le miens n'aurait jamais vu le jour! Message cité 2 fois Message édité par pekbull le 06-12-2017 à 15:43:46 |
korner |
fedorender |
le vrai rdu je suis oignon |
Bravo pour le make et pour tout ce partage |
Skopos |
Soit tu changes le fût soit il te reste l'option du robinet (voir topic CdC) pour régler la pression au poil de cul Message édité par Cacique le 06-12-2017 à 13:52:19 |
Skopos |
|
pekbull |
|
Skopos | Pekbull, si un jour j'envisage d'avoir une printeuse 3D j'y manquerai pas
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 06-12-2017 à 19:24:10 |
pekbull |
Message cité 2 fois Message édité par pekbull le 06-12-2017 à 21:46:54 |
Skopos |
Pour les bois tu peux déjà jeter un oeil là : https://www.dictum.com/fr/materiaux/bois Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 07-12-2017 à 10:36:16 |
Danigrouik |
Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 07-12-2017 à 10:43:18 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
betan | Je réfléchis à me faire une étagère pour mon salon qui devra supporter de nombreux livres. Je suis parti sur l'idée bois + métal.
Message édité par betan le 07-12-2017 à 13:01:41 |
Skopos |
|
cisko |
faut quand même des très bonnes bases en dessin technique/3D non ? Message édité par cisko le 07-12-2017 à 14:42:26 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par yorfdog le 07-12-2017 à 15:24:58 --------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Quelqu’un peut-il me donner le lien de mon post, je n’y ai pas accès, je n’ai qu’un smartphone et plus du tout de PC --------------- Moards Garage |
Jay Kay | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51769702
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |