Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°50323871
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-07-2017 à 09:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
pluzun c'est chaud pour un premier projet pour un débutant ... surtout pas équipé ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 09:58:06  profilanswer

n°50323989
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-07-2017 à 10:10:35  profilanswer

Faut pas couper les élans de créativité comme ça les gars lô [:zedlefou:1]

C'est en faisant qu'on apprend, vous le savez bien [:o_doc]

Par contre, commencer avec du mdf ou de l'OSB pour la version beta, il vaut mieux effectivement pour les finances :D...

Si la beta console est de traviole, les pertes seront maîtrisées et elle servira de mini établi pour Mme ou les enfants :o

Message édité par Cacique le 12-07-2017 à 10:12:52
n°50323999
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 10:11:35  profilanswer

Bof. Les plateaux c'est le plus simple.

Et les pieds en osb...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°50324005
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-07-2017 à 10:12:17  profilanswer

Version beta on a dit :o

n°50324046
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-07-2017 à 10:16:13  profilanswer

Sinon échelle 1/4  :o

---------------
/dev/null
n°50324072
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 10:18:05  profilanswer

Avec des allumettes !  [:tagazou:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°50324165
Skopos
Posté le 12-07-2017 à 10:27:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles des creux entre les tiroirs ?  [:poutrella]

oui. (je pense qu'il n'y a qu'un seul tiroir au centre parce que ce qu'une console n'est pas vraiment par destination un meuble de rangement, et parce que c'est plus simple)

Jay Kay a écrit :

Pour moi la difficulté ici, c'est :

1) la forme des pieds,
2) l'assemblage
3) la grande taille du projet qui va demander beaucoup de grand serre-joints

Après, les tiroirs, pour se faire la main, c'est pas mal.

1) ouep, scie sur table quasi indispensable ou maitrise du rabot

n°50324166
takumi86
Posté le 12-07-2017 à 10:27:07  profilanswer

:whistle:

pour les pieds, je comptais effectivement les faire droits et non pas légèrement en biais comme sur la photo

je vais acheter quelques serre-joints mais pour les serrages plus larges (>50cm), je comptais utiliser des sangles

commandé mon établi et le gabarit de perçage  [:gaga_tusken]  plus qu'à acheter du MDF pour me lancer :o

et pour l'assemblage, effectivement c'est ce qui être prise de tête
comment bien positionner les tourillons afin de pas les faire se rentrer dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 12-07-2017 à 10:29:17
n°50324264
Skopos
Posté le 12-07-2017 à 10:35:40  profilanswer

takumi86 a écrit :

:whistle:

pour les pieds, je comptais effectivement les faire droits et non pas légèrement en biais comme sur la photo

J'en étais sûr :D
C'est un élément déterminant du design, sans ce biseau et l'orientation à 45° des pieds ça va pas rendre pareil du tout :spamafote:

Autant t'inspirer de qqchose qui sera plus en adéquation avec des techniques simples et du panneau.
Premier exemple comme ça :
https://www.brindouest.com/wp-content/uploads/2014/05/Meuble-console-dentr%C3%A9e.jpg

n°50324358
hawkins
Posté le 12-07-2017 à 10:42:33  profilanswer

En parlant de gabarit de perçage, Rockler fait une grosse opé depuis quelques mois auprès de makers US, ça sponsorise à mort et du coup on en voit tous les jours dans les videos. Et c'est vrai qu'à l'usage certains gabarits ont l'air de permettre de gagner du temps (no orly) et avoir la précision voulue. Mais ça a pas l'air trouvable facilement en fronss cette marque. Ne serait-ce pas le moment qu'un hfrien pas très connu se lance dans le clone ?  :o  
Sinon vous faites comment vous? Gabarit diy?  
Y'a deux jours je me suis retrouvé à faire du pré perçage / vissage en nombre (une trentaine de trous), tout devait etre aligné. J'ai fait marquage en utilisant deux équerres à combinaison : une était reglee pour donner l emplacement vertical et l'autre l' horizontal. Les traits de rejoignant. Bref pratique car pas besoin de réfléchir mais long quand même (une quizaine de lattes en teck, à serre jointer pour que ça bouge pas lors du perçage...). Bref je me suis dit qu'un gabarit aurait sans doute facilité ma vie  :o  
#teaser http://reho.st/preview/self/91443c7e02a4a34f695d26c407a32929effb6af6.jpg

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 10:42:33  profilanswer

n°50324407
Skopos
Posté le 12-07-2017 à 10:48:03  profilanswer

hawkins a écrit :

En parlant de gabarit de perçage, Rockler fait une grosse opé depuis quelques mois auprès de makers US, ça sponsorise à mort et du coup on en voit tous les jours dans les videos. Et c'est vrai qu'à l'usage certains gabarits ont l'air de permettre de gagner du temps (no orly) et avoir la précision voulue. Mais ça a pas l'air trouvable facilement en fronss cette marque. Ne serait-ce pas le moment qu'un hfrien pas très connu se lance dans le clone ?  :o  
Y'a deux jours je me suis retrouvé à faire du pré perçage / vissage en nombre (une trentaine de trous), tout devait etre aligné. J'ai fait marquage en utilisant deux équerres à combinaison : une était reglee pour donner l emplacement vertical et l'autre l' horizontal. Les traits de rejoignant. Bref pratique car pas besoin de réfléchir mais long quand même (une quizaine de lattes en teck, à serre jointer pour que ça bouge pas lors du perçage...). Bref je me suis dit qu'un gabarit aurait sans doute facilité ma vie  :o  
#teaser http://reho.st/preview/self/91443c [...] fb6af6.jpg

2 passages de trusquin et c'est bon.  
T'étais obligé de percer en place ?

n°50324492
hawkins
Posté le 12-07-2017 à 10:54:52  profilanswer

Vu que c'était sur les bouts des deux bois je pense que c'était plus sûr pour éviter de la casse.

---------------
Men are brave
n°50324590
hawkins
Posté le 12-07-2017 à 11:02:26  profilanswer

Le trusquin que j'ai   :o
Et pas du tout pensé à utiliser pour cette application  [:hish:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 12-07-2017 à 11:09:47

---------------
Men are brave
n°50326465
baratteaub​eurremou
Posté le 12-07-2017 à 14:08:31  profilanswer

hawkins a écrit :

#teaser http://reho.st/preview/self/91443c [...] fb6af6.jpg

salut hawkins  
en percant les lattes par 3 ou 4 ca n'aurait pas été plus rapide ? tu reprend la 1 ere latte et tu l utilise comme gabarit

n°50327761
hawkins
Posté le 12-07-2017 à 15:43:21  profilanswer

baratteaubeurremou a écrit :

salut hawkins  
en percant les lattes par 3 ou 4 ca n'aurait pas été plus rapide ? tu reprend la 1 ere latte et tu l utilise comme gabarit

Non j y avais pensé mais pas vraiment pratique car j' utilisais une mèche avec pré-fraisage, le truc qui fait un rond dans le bois lo  [:dannyocean:2]  
ça m'aurait fait faire un trou dans le guide avec une mèche longue puis refaire les rond sur chaque trou et au final tout visser. Tandis que là j'ai eu qu'un trou à faire et visser direct. Mais un marquage plus long. Bon au final le tout c'est que ce soit fait...

---------------
Men are brave
n°50328338
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2017 à 16:21:23  profilanswer

Une jardinière assez lourdement chargée, en bois de palette, c'est jouable si recouverte de bâche, ou ça va s'écrouler au bout d'un mois ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50331395
baratteaub​eurremou
Posté le 12-07-2017 à 21:14:04  profilanswer

Non j y avais pensé mais pas vraiment pratique car j' utilisais une mèche avec pré-fraisage, le truc qui fait un rond dans le bois lo  [:dannyocean:2]  
ça m'aurait fait faire un trou dans le guide avec une mèche longue puis refaire les rond sur chaque trou et au final tout visser. Tandis que là j'ai eu qu'un trou à faire et visser direct. Mais un marquage plus long. Bon au final le tout c'est que ce soit fait... [/quotemsg]

En fait c était plus par rapport a ta méthode de mesure que je trouve fastidieuse là le trou est deja fait il suffit juste d'y mettre sa fraise   :o

n°50331463
Skopos
Posté le 12-07-2017 à 21:21:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Le trusquin que j'ai   :o
Et pas du tout pensé à utiliser pour cette application  [:hish:2]

[:goumite:2]

n°50332684
hawkins
Posté le 12-07-2017 à 23:54:59  profilanswer

Je me maudis mentalement depuis ta révélation  [:mimounne:5]

---------------
Men are brave
n°50335262
invresion
Posté le 13-07-2017 à 11:06:58  profilanswer

Bonjour les Makers !

J'aimerais me lancer dans la construction d'un meuble TV.
Exactement ce style là mais dans des dimensions persos :
https://lrmeublesindus.fr/65-home_default/meuble-tv-industriel-en-acier-et-bois.jpg

J'envisage d'utiliser des tubes carré d'aluminium en 20mmx20mm épaisseur 2mm.

Sachant que la longueur du meuble serait de 1,5 mètre et la largeur de 0,4 mètre et la charge sur le plateau supérieur au alentours des 40kg (planche en bois, 1 TV et 2 enceintes), pensez-vous que les tubes resteront droits ou faut-il que je choisisse des tubes plus épais pour qu'ils ne plient pas trop ?

Merci d'avance  :hello:

n°50335309
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-07-2017 à 11:09:32  profilanswer

En plus des tubes, l'épaisseur de ta planche joue aussi énormément !
Tu peux aussi cintrer les tubes pour les précontraindre.

n°50335378
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 11:12:50  profilanswer

Perso, pour 1m50, je ferais un pied central, et la question ne se poserais plus.

---------------
n°50335500
ratibus
Posté le 13-07-2017 à 11:19:50  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjour les Makers !

J'aimerais me lancer dans la construction d'un meuble TV.
Exactement ce style là mais dans des dimensions persos :
https://lrmeublesindus.fr/65-home_d [...] t-bois.jpg

J'envisage d'utiliser des tubes carré d'aluminium en 20mmx20mm épaisseur 2mm.

Sachant que la longueur du meuble serait de 1,5 mètre et la largeur de 0,4 mètre et la charge sur le plateau supérieur au alentours des 40kg (planche en bois, 1 TV et 2 enceintes), pensez-vous que les tubes resteront droits ou faut-il que je choisisse des tubes plus épais pour qu'ils ne plient pas trop ?

Merci d'avance  :hello:

D'après mes calculs t'auras au moins 1cm de flèche au centre avec ces tubes. Faut prendre + gros, genre du 40mmx40mm

PS : mes calculs c'est sans prendre en compte la planche :D Juste un calcul avec une charge centrale de 50kg sur 1 tube de 20x20x1500 (ép 2mm).
Celui en photo fait quelle dimensions au global et pour quelle taille de tube et planche ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 13-07-2017 à 11:22:05
n°50335684
invresion
Posté le 13-07-2017 à 11:30:47  profilanswer

HFR réponse express en moins de 5 min =)

aldayo a écrit :

En plus des tubes, l'épaisseur de ta planche joue aussi énormément !
Tu peux aussi cintrer les tubes pour les précontraindre.

La planche serait en chêne, épaisseur 2cm.

Jay Kay a écrit :

Perso, pour 1m50, je ferais un pied central, et la question ne se poserais plus.

Et ben le problème c'est que je peux pas mettre de pied central, mais effectivement je pourrai mettre 2 pieds, aux tiers, au niveau des planches pour soulager un peu la structure  [:transparency]  

ratibus a écrit :

D'après mes calculs t'auras au moins 1cm de flèche au centre avec ces tubes. Faut prendre + gros, genre du 40mmx40mm

PS : mes calculs c'est sans prendre en compte la planche :D Juste un calcul avec une charge centrale de 50kg sur 1 tube de 20x20x1500 (ép 2mm).
Celui en photo fait quelle dimensions au global et pour quelle taille de tube et planche ?

40x40 ce sera trop gros.
Effectivement, c'est vrai que la planche rajoute de la rigidité... Et la charge centrale sera assez faible (en gros, hors planche 14kg au milieu et 6kg de chaque côté).
Et puis par rapport à tes calculs, il y aura 2 tubes chez moi (un de chaque côté) !

Sur la photo, j'ai pas d'info sur les tubes utilisés, c'est une photo d'un site marchand avec seulement les dimensions du meuble.

En tout cas merci pour vos réponses rapide ! Encore une mission réussie par HFR [:kev':2]  

Je pense tenter le coup, au pire je rajoute des pieds en bois sous les planches si ça flanche trop !

n°50335850
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 11:40:20  profilanswer

Je viens de voir que tu veux utiliser de l'alu ? C'est encore plus faiblard... Et quelles types de fixations ?

---------------
n°50336043
invresion
Posté le 13-07-2017 à 11:51:33  profilanswer

Ce sera ce genre de raccord :
http://bricometal.fr/docs/bricometal/pict/big/inE4720.jpg
en aluminium massif. Les "embouts" rentrent de 2,5cm dans les tubes.

n°50336117
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 11:56:10  profilanswer

Et ça tient comment ? Collé ?

Oublie, go acier + soudure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-07-2017 à 11:56:22

---------------
n°50336543
hawkins
Posté le 13-07-2017 à 12:30:34  profilanswer

Petite question / discussion sur la manière dont vous menez vos makes. Est-ce que, lorsque vous commencez un projet auquel vous avez en plan de départ précis (côtes, assemblages, etc), ça vous arrive d'en dévier en pleine réalisation pour une raison X ou Y ? ça m'est encore arrivé là, en pleine réalisation d'une "adirondack chair". Inspirée par les plans mis à dispo par Ramsey.  
cf.  
http://i862.photobucket.com/albums/ab185/zrammedia/7-2014/adirondackchair2_zps70a3ec69.jpg
J'avais dès le départ adapté certaines côtes : plan en inch, du coup j'en ai profité lors du passage en cm pour arrondir au centimètre supérieur, voire pour certaines parties carrément aller bien au dessus car ça me paraissait un peu étroit et pas confortable (en largeur notamment, je trouvais que ça faisait un peu zarb les bras très larges qui rentrent dans la chaise). Bref du coup déjà ça oblige à réfléchir / vérifier lors des découpes / assemblages: certaines choses correspondent plus. Pas graf ça fait fonctionner le cerveau, les scies et ça fait des chutes supplémentaires lors des foirages  :whistle:  

Et pis hier, je me retrouve bientôt à la fin du projet et j'dois justement faire les dernières découpes pour les accoudoirs. Et le design fait finalement un peu triste avec juste deux ronds à chaque bout. Du coup sur un coup de tête je trace un peu au pif et découpe, quitte à merder tout le projet [:alstyle:2]    
http://i.imgur.com/fqv8y43.jpg
http://i.imgur.com/v8MXNag.jpg
(vous aurez noté le sublime arrière plan qui montre une organisation sans faille de ce coin de jardin  [:doyleb]  )
Alors ça tombe une fois assemblé sur le reste de la chaise ce sera ridicule, mais bon au moins j'aurai essayé et pas simplement copié un maker  [:rachid gazelle:9]  

Bref, j'suis le seul ici à loufoquer comme ça et me rajouter du taf alors que ça merde assez sur des conneries avant ça et perd du temps ?  [:rachid gazelle:9]

---------------
Men are brave
n°50339102
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2017 à 15:47:22  profilanswer

C'est ce qui fait de toi un humain  [:cyberad]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50340395
ratibus
Posté le 13-07-2017 à 17:17:49  profilanswer

invresion a écrit :

Ce sera ce genre de raccord :
http://bricometal.fr/docs/bricomet [...] nE4720.jpg
en aluminium massif. Les "embouts" rentrent de 2,5cm dans les tubes.

J'ai calculé pour de l'acier :o
Et faut prévoir une tenue en charge bcp plus élevée, genre je suis sûr que qqun va s'asseoir dessus :o

Message édité par ratibus le 13-07-2017 à 17:18:47
n°50344007
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2017 à 09:56:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ça tient comment ? Collé ?

Oublie, go acier + soudure :o

Monté serré, une goupille au cas ou et hop :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50344049
barnabe
Posté le 14-07-2017 à 10:04:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Monté serré, une goupille au cas ou et hop :o

ces raccords sont très bien, cependant l'épaisseur du profilé est imposé par la forme des raccord.
Sans faire de calcul, 1,5m de portée ça commence à faire beaucoup, même pour de l'acier. Il faudrait insérer sous la planche un profilé acier IPN pour soutenir l'ensemble.
Je pense qu'avec un IPN acier avec une hauteur de 30mm ça devrait le faire...

n°50344403
Skopos
Posté le 14-07-2017 à 10:55:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Petite question / discussion sur la manière dont vous menez vos makes. Est-ce que, lorsque vous commencez un projet auquel vous avez en plan de départ précis (côtes, assemblages, etc), ça vous arrive d'en dévier en pleine réalisation pour une raison X ou Y ? ça m'est encore arrivé là, en pleine réalisation d'une "adirondack chair". Inspirée par les plans mis à dispo par Ramsey. ...
Bref, j'suis le seul ici à loufoquer comme ça et me rajouter du taf alors que ça merde assez sur des conneries avant ça et perd du temps ?  [:rachid gazelle:9]

Je pense que t'as bien fait de changer cette forme un peu triste et massive (j'aurai probablement modifié plein de trucs dessus :d) , ces plans sont limite fait pour ça je pense : te donner une structure générale que tu peux styler en modifiant des éléments. Suivre un plan fait par d'autres c'est tjrs un peu chiant je trouve; faut un peu de latitude pour personnaliser, s'approprier, créer ou re-créer...

n°50353555
kenaydy
Posté le 15-07-2017 à 19:28:32  profilanswer

Hello, j'ai une question pour un Make en préparation :o

Je veux monter une structure avec du bois cintré, j'ai déjà fait un test sur du lamellé collé (hêtre) de 26 mm, en laissant 2 mm de bois ça passe nickel. Ça tient l'angle droit à l'aise (y'a même moyen de faire du 75/80 degrés je pense).

http://i.imgur.com/AalJAv4.jpg

http://i.imgur.com/4EBa0Dh.jpg

Ça crée des petites "facettes" mais ça se récupère bien en ponçant et le rendu est nickel (l'intérieur est consolidé avec du mastic/pâte à bois/whatever)

En revanche j'ai fait le même test avec des planches de pin brut et pas moyen : ça plie queudalle et ça pète.
En quoi le lamellé collé est plus souple ? Le fait qu'il s'agisse de petites tranches de bois (pas d'effet de masse) ? Ou ça vient juste de l'essence du bois (hêtre) qui a des fibres différentes ?

---------------
Illustrations et divers
n°50353665
Skopos
Posté le 15-07-2017 à 19:46:35  profilanswer

Pour bien faire il faudrait tester avec un lamellé-collé de pin.

Mais je pense que l'essence joue pas mal. Sur le pin/sapin il y a généralement une grosse différence de densité bois de printemps/ bois d'été (moins sensible sur les bois du nord ou les bois gemmé, à la croissance plus lente). Ca peut jouer.

Et il y a aussi l'orientation des cernes par rapport à la courbure, et le degré de séchage qui ont une influence sur la résistance à la flexion - tu peux humecter à l'eau bouillante un chiffon et entourer la zone de courbure qq minutes avant de plier pour limiter le risque de casse.

n°50354014
Jay Kay
Posté le 15-07-2017 à 20:57:16  profilanswer

Hate de voir ce make !

[:e-te]

---------------
n°50354080
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-07-2017 à 21:07:00  profilanswer

Sympa!

Tain, j'adorais les videos de Diresta (Jimmy, pas Matt).
Mais la dernière où il fait des gros zooms sur son metre ruban a fini de me gonfler sur les placements marketing...

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°50354122
kenaydy
Posté le 15-07-2017 à 21:12:57  profilanswer

Skopos :  :jap: je vais rester sur du lamellé-collé de hêtre de toutes façons (mais en 20 mm)

Sinon c'est pour une borne bartop solo (en gros un truc pas horrible/flashy avec plein de stickers et fait en MDF qui dénote dans un salon quoi), mais entre le concept et la réalisation, je garantis pas qu'il y ait pas mal de changement  :D  

http://i.imgur.com/yTNIQgj.jpg

---------------
Illustrations et divers
n°50354151
Jay Kay
Posté le 15-07-2017 à 21:17:47  profilanswer

Sympa le parti prix bois d'arbre sur un bartop, je note l'idée ;)

---------------
n°50354228
ratibus
Posté le 15-07-2017 à 21:27:47  profilanswer

kenaydy a écrit :

Hello, j'ai une question pour un Make en préparation :o

Je veux monter une structure avec du bois cintré, j'ai déjà fait un test sur du lamellé collé (hêtre) de 26 mm, en laissant 2 mm de bois ça passe nickel. Ça tient l'angle droit à l'aise (y'a même moyen de faire du 75/80 degrés je pense).

http://i.imgur.com/AalJAv4.jpg

http://i.imgur.com/4EBa0Dh.jpg

Ça crée des petites "facettes" mais ça se récupère bien en ponçant et le rendu est nickel (l'intérieur est consolidé avec du mastic/pâte à bois/whatever)

En revanche j'ai fait le même test avec des planches de pin brut et pas moyen : ça plie queudalle et ça pète.
En quoi le lamellé collé est plus souple ? Le fait qu'il s'agisse de petites tranches de bois (pas d'effet de masse) ? Ou ça vient juste de l'essence du bois (hêtre) qui a des fibres différentes ?

Faut mouiller le bois, cf les articles sur le cintrage ;)
Et très chaud si possible

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 15-07-2017 à 21:30:40
n°50354233
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-07-2017 à 21:28:28  profilanswer

Petit teasing maintenant que c'est fini.

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649062WP20170714114305Pro.jpg

Cadre pour les portes.
Les portes.
Les plinthes horizontales et verticales pour masquer les défauts du placo existant.
Habillage du montant vertical du milieu.  
L'habillage intérieur du placard intégralement.
Poignées de porte.
Bref, je me suis bien amuse.
Je fais un CR demain.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 15-07-2017 à 21:47:51

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR