| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : http://blog.ratibus.net/assets/moo [...] ion_tn.jpg Y'a Super sympa btw, je connaissais pas le concept Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-05-2017 à 21:51:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-05-2017 à 21:49:59 ![]() ![]() |
ratibus |
Message édité par ratibus le 19-05-2017 à 23:28:41 |
Jay Kay | Niveau résistance, ça doit le faire, mais niveau jeu, une vis ça doit bringuebaler dans tout les sens quand tu monte dessus : rotation des supports d'axes autour de leur seul point de fixation... C'est un peu réduit vu qu'il sont couplés par deux via l'axe, mais quand même... j'aurais mis deux fixations en quinconce pour chaque support. PS : surveille les biens, parce que vu les efforts et le bois (du pin), ça me surprendrait pas que l'un ou l'autre fende à l'usage. PS² : je viens de voir les deux fixations latérales. C'est encore pire car justement, pas de couplage et effort qui induit un moment... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-05-2017 à 00:00:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
applecherry | Ah je parlais des vis qui tiennent les inserts Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 20-05-2017 à 00:31:26 |
Jay Kay |
De ce que j'ai vu, c'est des inserts à vis, mais avec un épaulement, et ils sont vissés de l'arrière.
Parce que sans ça, dans de l'osb, c'eut été light oui Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-05-2017 à 00:40:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... | Ni clou ni vis démontable puis tu postes ça sur HB |
ratibus |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2017 à 11:42:12 ![]() drap |
yargol Ex:gpsgpsfr | bordayl ,code frais de port gratuit qui marche pas sur Oleobois --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 21-05-2017 à 16:52:00 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again | Ah oui merde... Moi qui voulait commander aujourd'hui C'est jusqu'à demain midi, je les appelle demain matin pour avoir des Infos. |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
gobrain | yes merci pour la procédure, c'est loin d'être intuitif. |
yashnivog 8==D |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Twiddy |
|
gobrain | yes |
Cacique Make wood great again |
Pas besoin de primaire pour des meubles extérieurs ama.
|
yashnivog 8==D |
|
Kiks |
J'ai comme projet de faire une pyramide de fraise (pas comme le modèle qu'on a aussi vu passé je crois, j'ai pas assez de skill Vous utiliseriez quoi comme bois ? Edit : j'aimerais éviter de mettre un film plastique/EPDM entre la terre et les planches Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 22-05-2017 à 19:52:35 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Prends du douglas pour le bois, naturellement classe 3. Par contre, protection du bois obligatoire si tu veux pas que tes planches pourrissent à vitesse grand V, je parle de la partie intérieur en contact avec la terre... C'est quoi le soucis avec les films plastique / toile de paillage ? |
moamatt banzaï !!! | C'était toi la grande tour à roulettes sur la terrasse bois? Ça donne quoi aujourd'hui ? Ça a bien vieilli ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Cacique Make wood great again | J'ai donné des news sur le topic jardin. Les plants se portent à merveille A l'automne je vais quand même aérer un peu en enlevant quelques plants et les mettre dans un des potagers en hauteur que j'ai fait... La les plants sont encore petits, dans 1 an ils auront doublé /triplé de volume, ça sera impossible à gérer. |
Kiks |
Message édité par Kiks le 22-05-2017 à 20:28:06 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
yargol Ex:gpsgpsfr | Pas vraiment un make juste une petite rénovation mais j'aime bien alors je partage.
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
moamatt banzaï !!! | C'est top, t'as pas eu envie d'arrondir les angles ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Kiks | C'est une illusion d'optique ou la tablette principale dépasse de beaucoup du cadre métallique ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Winny29 Breizh Atao!! | C'est pas une raison suffisante Joli les makes passés, je lurke plus que je ne poste en ce moment. --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
gysmovoile Pur beurre :o | yargol : t'as poncé tout le revêtement chromé avant d'appliquer la peinture ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | J'aurais pas vernis mais huilé plutôt. Trop d'usure pour un vernis... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
yargol Ex:gpsgpsfr | oui mais non --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | Top la réno !!
--------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
yashnivog 8==D | Commande Oléobois reçu |
Kiks | Des HFRiens ont déjà commandé chez presto-bois ? Si oui, y'a un gros taf nécessaire sur des planches de robinier avivées, brutes pour les rendre utilisables ? Édit : ou un gros coup de ponçage suffirait ? C'est toujours pour ma pyramide de fraises Message édité par Kiks le 24-05-2017 à 00:37:14 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |