|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2017 à 11:44:25 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gysmovoile Pur beurre :o | J'ai en projet de faire des cubes étagères suspendus... Pour l'assemblage des cubes, pas de soucis, coupes d'onglet et lamellos seront de la partie ... après ils devront être fixés au mur et supporterons des bouquins .... (des cubes au format BD, des cubes au format livre, etc ..) Donc la fixation murale devra être invisible (les cubes n'auront pas de fond a priori) .. et surtout costaud ... (mur fermacell, chevilles molly surement .. 2 par cube) Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 18-05-2017 à 11:47:42 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
lemoulin | Y'a possibilité aussi si t'as une défonceuse d'utiliser une fraise en T : |
moamatt banzaï !!! | Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 18-05-2017 à 11:56:31 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
keos92 This is the way.. |
|
![]() Publicité | Posté le 18-05-2017 à 11:55:34 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 18-05-2017 à 11:56:37 |
moamatt banzaï !!! | il faut vitrifier les 2 faces et tous les chants --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Ecco Dolphin Spirit | C'est le mont saint Michel, pour prouver la solidité de son montage --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fedorender | Hello,
|
Jay Kay | On en a déjà parlé il me semble oui. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Passé ce matin sur France Inter c'est ça ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | yep j'aurais dit french cleat aussi --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
fedorender |
applecherry |
|
Jay Kay |
Cacique Make wood great again |
Tu ne perds à ce moment là que l'épaisseur de la section (15mm ou 18mm...) et que sur le haut du cube. Par contre ça sera un peu visible... Sinon le fraisage en T dans les montants semble une très bonne solution aussi. |
Kiks |
Keyhole Hanger J'ai commandé les miens sur AliExpress, avant d'en chercher un lot de 4 au Leroy Merlin (parce que j'en avais besoin urgemment Ça marche bien, par contre faut être précis pour défoncer la partie encastrée Quelqu'un a trouvé des fraises en T à prix correct ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gysmovoile Pur beurre :o | je crois que je vais partir sur le fraisage en T, ca va être costaud et invisible ...
Skopos |
|
tarpan66 | Parlons récupe, je me promenais hier soir fortuitement à la chasse aux niglos sur les trottoirs quand soudain j'ai trouvé 2 imprimantes, une valisette (vide) de perfo Ryobi (parfait pour la Skil + accessoires) et un drôle de truc... Les imprimantes : y a bien 15 ans mon grand père m'avait montré ce qu'il avait tiré d'une imprimante, donc je savais quoi chercher. On parle pas ici de "démontage", c'est plutôt de la "désincarcération" , le vieux tournevis plat des familles est le bienvenu en l'absence de petit pied de biche... (hp Deskjet 970) Et voilà le butin : 2 moteurs dont je ferai sans doute rien les 20 prochaines années, qques ressorts et surtout 3 gros axes dont le tout lisse percé de 2 trous mesure 400 x 12mm et pèse pas moins de 400g Et au milieu de toute cette technologie, ça m'a bien fait marrer de trouver un petit bout de liège... preuve que le matériau naturel est parfois iremplaçable !
Ensuite le truc que j'ai trouvé c'est ce qui semble être un vieux VBA robot/blender Made in Switzerland La partie moteur pèse 4,5kg (420W KB et 270W DB , ce que je ne comprend pas, à moins que ça évoque les positions max et min du variateur de vitesse ? ) et le truc rond à côté c'est un réducteur qui pèse 2,5kg (pas encore démonté mais doit pas être des pignons en balsa ! ) qui semble réduire 8 fois (en tournant à la main et en comptant) Je compte pas l'utiliser en cuisine mais plutôt sur l'établi Y fixer un plateau de ponçage par exemple pour faire une lapidaire du pauvre... mais comment ? La prise directe vitesse moteur : A part y visser 2 vis dans le plastique... L'axe sortie réducteur, ça semble plus jouable mais ça laisse plus que 350trs/mn (si la base est bien à 2800trs/mn) : Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:12:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
sirolimus |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 18-05-2017 à 15:53:17 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |