| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : Apparemment, l'origine du concept vient de chez : http://gregklassen.com/collection/river/ http://images.bigcartel.com/produc [...] 000&w=1000
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-05-2017 à 22:29:11 |
Publicité | Posté le 03-05-2017 à 22:04:32 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | J'avais vu la vidéo d'un type qui expliquait la méthode, c'était intéressant... Mais je ne sais plus qui c'était --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Celle la est impressionnante!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
korner | je sais quel va être mon prochain make --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
applecherry |
korner |
Publicité | Posté le 04-05-2017 à 11:03:33 ![]() ![]() |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cacique Make wood great again |
|
korner |
applecherry |
Au temps pour moi, je croyais que l'avalanche Parkside postée sur outillage avait fini dans ton caddie J'avoue que je me posais quelques questions à ton sujet, comme par exemple : "pourquoi rachète-t-il des produits qu'il a déjà ? Pas réveillé tout ça... Message édité par applecherry le 04-05-2017 à 11:43:45 |
Cacique Make wood great again | Surtout pas le bon topic aussi
|
Running Disaster |
korner |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
korner | L'autre pièce a l'équerre au milieu mais c'est vrai que je pourrais en mettre des deux cotés et du coup produire en masse, puis percer + écrou seul .. Les deux écrous c'était pour que la longue tige filetée ait plus de stabilité Message édité par korner le 04-05-2017 à 12:56:30 --------------- galerie photo | thingiverse |
otobox Maison fondée en 2005 | Deux écrous, ça risque de bloquer. Je mettrais 2 goussets de chaque coté, une plaque devant pour l'appui (ou pour y souder un écrou) et relier ces 2 goussets. Et pour éviter le basculement, juste souder une plaque horizontale en bout de gousset, du coté opposé à l'effort, qui tiendra également les goussets sur l'arrière. 4 bouts de ferraille par pièce. Tu te débrouilles pour garder le même échantillonnage plutôt que de les multiplier. Surtout si tu peux n'avoir les profilés qu'en 2,50m ce qui te coûteras moins cher... Comment tu vas souder ? A la baguette ou au semi auto ? Ma solution, suivant la taille de la torche (baguette ou buse) peut causer des problèmes d'accès soudure, entre les 2 joues. Message édité par otobox le 04-05-2017 à 13:05:12 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Un truc vite fait sur le gaz :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
korner | la qualitance du schema pour le 30 je pense que ça suffira pour mes projets (palette le plus souvent), et au pire je pourrais refaire une des parties amovible en 50 plus tard si le besoin s'en fait sentir edit : ah mais ouais chui trop con Message édité par korner le 04-05-2017 à 14:11:22 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 | Je vais redescendre le niveau : HELP !!! J'ai tenté de me faire un manche pour le maillet, j'ai trouvé un bout de bois ergonomique (testé longtemps pour valider) et aux bonnes dimensions, j'ai fait mon tracé et attaqué à la japonaise mais...
Bouh quelle horreur, je suis d'accord ! J'ai été infoutu de scier droit (ça dévie tjrs vers la droite) Pour corser le tout le bois étant de forme "naturelle" il est impossible de le fixer // à qquechose et les tracés sont pas simples... Comment peut-on réaliser un emmanchement bien d'équerre à la main ? Skopos, au secours !!! Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:14:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 | Par contre, je viens de regarder, suivant la géométrie de la pièce, la partie de 25 qui dépasse risque de plier à partir de 70kg de pression dans la vis. En Ep.5 tu augmentes sensiblement la résistance, sinon, il faut tenir la plaque horizontale sur toute sa longueur (goussets plus large, donc raboutage des plats ou trouver des chutes chez un ferrailleur. Je ne sais pas ce que tu as prévu comme diamètre de vis ni d'axe, mais l’épaisseur des tubes étant relativement faible, tu risque de mater le perçage dans le tube avec l'axe. Une vis M8 en cl6/8 dépasse largement 850 kg en résistance. Message édité par otobox le 04-05-2017 à 14:41:40 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
korner | mmhh oui pour la partie 25 qui risque de plier ... je vais voir pour mettre du plus épais, ou alors ajouter ça ?
Message cité 1 fois Message édité par korner le 04-05-2017 à 15:19:16 --------------- galerie photo | thingiverse |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | des moules à briques ou à savon --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
korner |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Cacique Make wood great again | Go voir le maître de Skopos Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 04-05-2017 à 16:22:59 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay |
M4vrick Mad user |
Conseil d'une copine qui bosse le bois quand je lui ai montré le même résultat : Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 04-05-2017 à 16:46:09 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |