| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Reprise du message précédent : - fabrication de 2 "ailes" pour ma table de scie à onglet. Reste à faire le "calage" en position ouverte. https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 22-pro.png - Etape 1 dans la transformation d'une table récupérée au boulot en scie sous table / défonceuse / scie à chantourner, voire peut être plus. https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 27-pro.png Dans les 2 bricolages du WE, utilisation massive de bois de récup. D'où le côté fait à l'arrache. Les traverses sous la table sont toutes vrillées. Mais c'était soit je les réutilise, soit je les brule. Je vais surement investir dans la scie cirulaire EVO. La Rage a pris 5€ dans la nuit. Message édité par arank'thnar le 24-04-2017 à 09:50:58 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 24-04-2017 à 09:45:08 ![]() ![]() |
applecherry |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | question qui pourra paraître conne: un plan de travail en agglo pour ma scie sous table / toupie, c'est une connerie ? Et combien coûte une découpe chez Leroy ? Message édité par arank'thnar le 24-04-2017 à 16:34:48 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 | Oui, c'est une connerie for three reasons :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je precise que toute la planche sera fixée /collée sur le plan de travail existant de la table que je modifie.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 | Je comprends pas trop du coup : tu vas coller une planche sur un plan de travail et fixer une scie par-dessous le tout ? (combien, 55-60mm d'épaisseur ?) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Le plan de travail actuel de la table est fatigue. Je veux donc rajouter une épaisseur. Et effectivement "pendre" mes outils la tete en bas.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une horloge dendrologique......... |
guus_du_67 aka Foskifo |
Publicité | Posté le 25-04-2017 à 11:26:07 ![]() ![]() |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 25-04-2017 à 12:34:04 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | Mais qui a eu l'idée saugrenue d'abattre un arbre aussi majestueux Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 25-04-2017 à 12:59:42 |
fred_div91 |
|
HipiPeep | Des allumettes --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
shadow lord |
Bah l'écorce n'est déjà plus dessus en fait, il en reste à peine quelques petits bouts...
Se sont des amis de mes parents qui ont abattus quelques arbres dans leur parc (château, toussa... Si vous me confirmez que c'est bien solide, alors il faudra que je me fasse une petite table basse.
Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 25-04-2017 à 14:29:53 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
shadow lord | FV ?
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
yashnivog 8==D |
shulsie | |
yashnivog 8==D | Je ne me rappelle plus qui voulais faire sa propre scie à ruban, mais -> http://www.woodgears.ca/bandsaw/lucian/index.html |
pimouss74 Snafoupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 25-04-2017 à 17:22:10 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
lulrik |
--------------- Bisou |
shadow lord |
yashnivog 8==D |
Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 25-04-2017 à 17:30:44 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quercus_macrocarpa Message édité par Coq le 25-04-2017 à 17:38:49 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Cacique Make wood great again |
Par contre, il n'y a pas beaucoup de jeu entre la vitre et le bois...quand il va travailler, ça risque de casser +1 pour ce piètement de mayrde indigne d'un tel plateau. |
yargol Ex:gpsgpsfr | mais comment il coupe le verre ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Cacique Make wood great again | Si c'est du verre, dans le 2e lien le mec explique que c'est un pro qui lui a coupé le verre. |
the_warrior in soviet ... | Du verre acrylique, pas du verre minéral |
hawkins |
--------------- Men are brave |
HipiPeep |
Message cité 1 fois Message édité par HipiPeep le 25-04-2017 à 20:00:48 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Cacique Make wood great again |
Quand le bois travaille, les fibres ont tendance à tuiler vers le haut/bas ou droite/gauche selon section, origine de la pièce, etc... Moi je mise sur un côté qui tuile vers le verre |
guus_du_67 aka Foskifo | Sympa, par contre il fait comment pour envoyer le bon gabarit de coupe au verrier ? |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |