| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
doosen Des nuées de sens | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 10:54:56 ![]() ![]() |
yashnivog 8==D |
|
Jay Kay |
Non, pas avec une poutre treillis de 70cm de haut...
Inutile avec une poutre treillis.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yashnivog 8==D |
Elle fera 3,5m finalement, et je vais partir sur la première solution, avec un prolongement de mon pied central au sol
Et il me faut les deux pièces longitudinales sur le haut. Message édité par yashnivog le 01-02-2017 à 11:26:59 |
marvin_ |
|
shadow lord | Hier je me suis fait un petit banc de mesure de la largeur de mes pompes de ski. banc mesure avant: "outils" extrêmement sophistiqué pour appuyer sans marquer (et photo floue). pied de biche, double-face, cale en bois amoureusement poncé: Chauffe au décapeur thermique (pas trop près pour ne pas bruler) On tire: On remesure: Bien évidement, la liaison est isostatique pour garantir une mesure fiable et reproductible diff -u: je suis bonheur, environ 2.8mm de gagné. Essai des pompes devant la téloche (pas de fotal), bah j'ai encore un peu mal mais moins. note: pas un vrai CR car pas sûr qu'il ait sa place ici... Si vous préférez je peux virer mon message Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 01-02-2017 à 15:40:32 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Copain de pieds larges --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
cumstorm | Bootfitting à la maison. Bien vu ! Ça coute une blinde en boutique et pas sur que ça soit plus évolué que ça. |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 16:59:06 ![]() ![]() |
bestaflex |
|
Alkhar | Hello ,vous avez peut être vue Wintergatan aka la Marble machine https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Merci pour le partage, le concept est génial, j'adore.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay | #IAMAMAKER
Scie plongeante Et EPI réglementaires J' avais une ancienne BaL à fermer, et les 25€ demandés par la boutique a touriste pour une bête plaque en métal m'avait refroidi... Temps Coût Négligeable Madame avait tracé le texte au crayon avant d'avoir le Pochoir Nitsn, je vous dis pas la misère pour le masquer... Et le vernis auto était un peu outdated : c'était plus un goutte-au-sol qu'un aérosol, du coup j'ai été obligé de mettre une couche hyper épaisse. Donc de près c'est pas parfait... Madame est contente
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 02-02-2017 à 08:32:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
darxmurf meow |
Message édité par darxmurf le 02-02-2017 à 08:51:26 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Cacique Make wood great again |
|
yashnivog 8==D |
Message édité par yashnivog le 02-02-2017 à 09:55:35 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
le vrai rdu je suis oignon |
Cacique Make wood great again | Tu as ce vendeur asiat sur la market place d'Amazon qui en propose en M6 https://www.amazon.fr/dp/B00KRXY4JS En fouillant eBay, comme le dit bestaflex, tu auras plus de choix je pense. |
shadow lord | chez quincaillerie.pro tu vas aussi en trouver Message édité par shadow lord le 03-02-2017 à 09:49:59 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
cumstorm | J'ai acheté les miens sur Ebay... (M6, empreinte 6 pans) |
yashnivog 8==D |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Inb4 "ça va cintrer" ©JayKay --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
yashnivog 8==D |
|
tarpan66 | Je sais pas, j'aurai inversé bleu et vert non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Oui, les sections les plus grosses pour les portées les plus courtes c'est pas logique Perso en sapin je mettrai qqchose comme du 38x100 mini en longueur et du 38x63 en largeur. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 03-02-2017 à 17:34:42 |
doosen Des nuées de sens |
marvin_ | Et comme ca:
Message édité par marvin_ le 03-02-2017 à 17:34:50 |
doosen Des nuées de sens | Pas plus de 45° pour les traverses. |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Si t'as un peu de temps, tu fais du mi-bois pour les pieds et les longues portées + vis pour le reste. Je renforcerais même le mis bois avec vis ou tirefonds tete plate. Si t'as grave du temps, mi-bois + tenon mortaise, chevillé aux endroits sensibles/stratégiques. N'oublies pas la colle qui doit être waterproof si ta table reste en extérieur.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Vis style vis penture long filet....... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
Le diamètre donné est le diamètre intérieur on est d'accord ? Message édité par Jay Kay le 03-02-2017 à 20:23:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |